STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Problème de direction assistée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BYJIL




Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2011

Problème de direction assistée Empty
MessageSujet: Problème de direction assistée   Problème de direction assistée I_icon_minitimeVen 15 Juil - 21:36

Bonjour, je viens d'acheter un Viking MF 890 Pro d'occasion. C'est en fait un Stiga Park peint en vert.
Auriez-vous néanmoins l'indulgence de me considérer comme un possesseur de Stiga Park? Merci de votre tolérance...
Ma question est technique: la direction (assistée) donne des à-coups en tournant, des points durs... quelle est la parade?
Merci pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
vandendaelen




Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 59
Localisation : Namur (Spy)

Problème de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction assistée   Problème de direction assistée I_icon_minitimeDim 17 Juil - 15:41

Bonjour,

En me tenant juste à mes connaissances pour le système STIGA, je suis l'heureux propriétaire d'un stiga park silent depuis près de 2 ans, où le système de coupe est frontal, le système de lames est donc situé sur l'avant du tracteur.
Il se fait que sur STIGA avec ce système, c'est le châssis qui est articulé, et il n'y a pas de direction assistée.
Pour les autres système STIGA de modèle tracteur traditionnel où le châssis n'est pas articulé et le système de tonte est pratiquement à l'aplomb du siège, ce sont les roues avant qui sont directionnelles, et vous avez certainement la direction assistée, il me semble qui si vous avez votre système qui ne fonctionne pas ou fonctionne par saccades, je pense que ce soucis peut être généré par la quantité d'huile insuffisante ou alors la qualité de l'huile de transmission, ou la pompe qui réagit mal ou qui est défectueuse, ou le système de sécurité qui est mal branché.
Aussi, vous pouvez vérifier plus avant les connections du système de sécurité, pour le siège par exemple, si celles-ci sont toujours correctement branchées ou alors qui sont corrodées.
Il est un fait que si vous avez un réservoir d'huile séparé pour la transmission, vous devez plutôt chercher vers tous les système de sécurité et le/les filtre(s) éventuel(s), et la pompe de transmission.
Là je ne vois que ces types de causes relatives à votre soucis.
Dans l'espoir que vous trouverez la cause de votre soucis, je vous souhaite bonne chance. Very Happy
Bien à vous.

Pascal V.
Revenir en haut Aller en bas
http://vddlocation@proximédia.be
BYJIL




Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2011

Problème de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction assistée   Problème de direction assistée I_icon_minitimeLun 18 Juil - 10:10

Merci de votre réponse, ma tondeuse est une tondeuse articulée, l'équivalent d'une stiga park pro.
moteur Briggs et Straton Intek 22 chevaux. Dans l'attente d'autres avis, merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction assistée   Problème de direction assistée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de direction assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» direction assistée
» Direction assistée Park 340 PWX
» Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013
» Probleme de sirection assistée park pro
» royal park probleme direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: