STIGA autoportées - Carré vert
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 position de nettoyage et position de maintenance

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papy1



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MessageSujet: position de nettoyage et position de maintenance   Lun 7 Mai - 12:09

Bonjour,

Si quelqu'un peut me répondre se serait sympa.

pour ma¨Park Royal 4 wd et la position de nettoyage, pas trop de problèmes je fais comme préconisé dans le livre. 1 monte la hauteur de coupe au maxi
2 Je mets le combi en position transport (est ce bien normal ???????)
3 j'enlève la goupille et la rondelle d'un coté et de l'autre du plateau de coupe
4 je bloque le plateau a environ 40° avec la chaine de sureté

je me demande si je fais comme il faut ??????????????????????? avec la position transport !!!!!!

Par contre pour la position de maintenance et pour nettoyer mieux la barre de coupe je suis plus interrogatif.....Peut on simplement appuyer sur les RAC puis détendre la courroie du galet tendeur ou encore ensuite la défaire complètement de la poulie arrière et.....soulever complètement la barre de coupe ? ou faut il enlever aussi les goupilles et les rondelles de la barre de coupe et dans quel ordre ?

C'est un peu confus mais merci d'avance si vous avez des réponses

je trouve ce forum formidable mais je suis décu du manque de réactivité pour les réponses c'est un peu dommage et je pense que c'est ce manque de réponses qui l'empèche de vivre pleinement, ce n'est peut etre qu'une impression personnelle......car j'ai déja posés des questions et j'ai eu très peu de retour c'est très dommage pour la vie de ce forum......

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée..... et de bonnes tontes Laughing

JJ
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carré vert
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MessageSujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance   Mer 9 Mai - 13:39

Vous devez toujours commencer par mettre votre table en position transport, c'est normal.
pour la relever à 90°, vous devrez enlever les goupilles comme pour la mettre à 40°, ensuite ouvrir les raccords rapide pour détendre suffisament la courroie pour l'enlever de la poulie, ensuite refermer les raccords rapide et relever la table à 90°.
Et voila! Rolling Eyes
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papy1



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MessageSujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance   Mer 9 Mai - 14:04

bonjour M Siquet,

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair maintenant.

Cordialement

JJ

PS Déja effectué 4 tontes et dans des conditions difficiles (herbes hautes, grasses, terrain très gras, très humide) le Park Royal 4 roues motrices passe bien, la tonte s'effectue assez bien mais en voyant les conditions dans lesquelles je travaille......Pas le choix du jour de coupe entre le travail et un enfant "différent" des autres....

J'ai remarqué un petit souci avec la direction assitée 2 fois sur 4 tontes !!!!!!!! un claquement-grincement au niveau semble t il de la chaine d'articulation puis direction très très dure pendant ....5 a 6 secondes et ensuite tout rentre dans l'ordre ????????????? auriez vous une idée du problème SVP ?

D"'avance merci pour les réponses
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carré vert
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MessageSujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance   Mer 9 Mai - 15:09

Le grincement dont vous parlez doit venir de la courroie et cela certainement parce que vous freinez.
Vous ne devez jamais utiliser la pédale de gauche (le frein) pendant l'utilisation du tracteur, il s'agit uniquement d'un frein de parking.
Si vous devez freiner, vous utilisez la pédale de droite éventuellement en actionnant la marche arrière légèrement si vous devez freiner le tracteur en forte pente.
Ne craignez rien pour la boite hydro, elle est faite pour ça! Rolling Eyes
Lorsque vous freinez avec la pédale de gauche, vous bloquer la direction. Mad
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papy1



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MessageSujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance   Mer 9 Mai - 15:28

Merci mais je suis presque sur que ce "claquement" ne vient pas d'une courroie je pense plus a la chaine...Je ne touche jamais la pédale de gauche Mad (excepté pour démarrer) je suis habitué avec mon ancienne Park HST, le pied gauche reste posé sur le plancher du Park. je n'ai pas une pente importante et je relache l'accélérateur pour arreter la tondeuse sans problème.
Surtout qu'après ce claquement la direction semble ou est bloquée et si j'avance un peu (pour l'instant) tout repart normalement. Cela c'est produit 2 fois sur 4 tontes, 11h3 de fonctionnement au compteur

Désolé si je vous pose une colle mais cela aurait pu etre du a la pédale de frein....que je ne touche jamais en tondant

Si vous pensez a autre chose ou si quelqu'un sur le forum a une idée je suis preneur.

Il existe une peinture jaune en bombe ou autre anti rouille pour le dessous du combi de coupe ????? scratch

oui je suis ch...., excusez moi

merci encore pour la réponse et les réponses a venir

JJ

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carré vert
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MessageSujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance   Mer 9 Mai - 15:41

Vérifiez la tension des chaines de direction peut-être.. Rolling Eyes
Sinon, je ne vois pas, je n'ai jamais eu ce problème...
Pas de peinture en origine dispo..
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papy1



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MessageSujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance   Mer 9 Mai - 16:01

ok, pas de problème (si l'on peut dire, bricoleur comme je suis.... Very Happy Hum) je fais regarder cela lors de la révision des 20 heures c'est a dire dans 3 ou 4 tontes et en fonction du résultat je tiens informer les gens du forum.

pour la peinture tant pis, si j'ai une piste idem je mettrais un petit mot

Encore merci pour les réponses et pour la réactivité

Bonne semaine a toutes et a tous

JJ
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hugoain



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MessageSujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance   Mar 5 Juin - 4:49

je viens d'acheter une pack royal Very Happy combi pro 125
votre prob de direction me fais penser a un probléme de l'assistance qui ne fonctionne pas comme quand le moteur est a l'arrét .
je n'ai pas encore regarder les dessous de cette machine mais si le phénoméne se reproduit régulierement il necessitera une intervention je pense
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papy1



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MessageSujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance   Mar 5 Juin - 7:26

Bonjour hugoain,

j'ai prévu de faire réviser la machine dans une quinzaine de jours et j'ai déja noté sur une feuille ce premier point de direction a regarder. j'ai refait 2 ou 3 tontes depuis mon dernier message et le phénomène ne s'est pas reproduit...........Disons aussi que j'ai évité de trop mettre le Park en position de virage très "pliée" ceci explique peut etre cela.
La machine tond parfaitement pour l'instant et dans des conditions assez difficile, herbe haute et humide(excepté ce problème de claquement dans la chaine puis ce bloquage de direction assistée)
je suis un peu surpris par contre du bruit de la machine, mon ancienne park avec un moteur B et S de 12.5 et une coupe de 102 je crois me semblait moins bruyante.........pourtant celle ci est donné comme une des moins bruyante du marché......
Il me semble que le bruit ne vient pas forcement du moteur mais plutot de mon combi de coupe de 100 EL semi pro.......Il faudra que je vois cela avec l'entreprise qui va faire le suivi de ma machine.

Je vous tiendrais bien sur au courant dès que ma révision sera effectuée

je vous remercie déja beaucoup pour votre réponse et si vous trouvez d'autres idées sur ces problèmes n'hésitez pas

je souhaite une bonne journées a toutes et a tous

Cordialement

JJ
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hugoain



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MessageSujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance   Mar 5 Juin - 8:37

le fait de la braquer a fond ni fait rien Exclamation
j'ai vaguement regarder se matin il y a 2 tuyau hydraulique qui arrive sous le volant
je sait pas si ces une sorte de moteur hydraulique lié a un orbritrol qui entraine la pignonnerie mais le prob vient soit de ce bloc hydraulique soit de la pompe hydraulique entrainer par le moteur .
aprés j'ai pas regarder si le moteur entraine une ou deux pompe hydraulique car il en faut une pour la transmission hydrostatique qui sont des moteur hydraulique tout bétement .
on peut donc avoir 2 pompe ou une qui a un répartiteur de débit .
ps je suis mécanicien agricole de formation ohhh il y a bien longtemps dans les année 70 mais j'ai quelque notion d'hydraulique
au plaisir de vous renseigner dans la limite de mes compétence
hugues
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papy1



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MessageSujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance   Mar 5 Juin - 8:48

Mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela devient un peu compliqué pour moi. pas manuel du tout et pas doué en mécanique
Mais merci pour votre patience a essayé de voir d'ou peut venir mon problème.

Avez vous vu le MP que je vous ai envoyé?
Je pense que cela va vous servir vous qui etes connaisseur en mécanique

Merci encore hugues et bonne tonte (125 de coupe cela avance.)

si vous voulez un renseignement sur le park royal pas de problème

A +

JJ
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hugoain



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MessageSujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance   Mar 5 Juin - 9:01

j'ai vu je vous ai répondu Wink
le choix du 125 Exclamation
je préfere aller un peu moins vite avec une coupe large que d'aller plus vite avec une coupe de 110 par exemple .
ceci dit le moteur honda l'entraine trés bien
dans la gamme stiga il y a des monocylindre de puissance comparable 15,5 ch briggs la part contre ne pas mettre un 125 ces trop juste .
quand on y regarde de plus prés entre les puissance annoncé 16 ch honda gcv 530 moteur de la pack royal est le wangard 20 ch de la pack pro les puissance réel mesurer par stiga sont assez proche 14,8 pour le honda est 16,2 pour le wangard .
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papy1



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MessageSujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance   Mar 5 Juin - 9:18

Une réponse technique des plus intéressante, surtout pour un néophite comme moi.

Merci beaucoup pour cette explication qui est des plus claire et qui me conforte beaucoup dans le choix de mon park

c'est bien d'avoir ce genre de renseignement et les gens qui fréquentent ce forum ont des réponses très intéressantes la. Un connaisseur en mécanique c'est bien ici, cela peu aider M M Siquet

Merci hugoain
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papy1



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MessageSujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance   Lun 18 Juin - 10:54

Bonjour,

J'ai vu mon réparateur Stiga Samedi et il m'a parlé de ma direction assistée qui se bloquait avant que je lui en parle. Il m'a dit avoir vendu 3 machines et avoir constaté exactement le meme phénomène que sur la mienne et.............que le problème disparaissait après quelques heures de tontes !!!!!!!!!!!!!

Effectivement le mien ne me l'a plus refait depuis 8 ou 10 heures de services .

il pense que c'est du a l'immobilisation du Park après sa construction (un certain temps sans servir) et aussi avec le transport.

Vendredi soir j'ai tondu un peu plus bas (pour une fois herbe bien seche) et j'ai remarqué que la tondeuse faisait moins de bruit (enfin le combi de 100) j'ai donc la réponse a ma question (plus de bruit du combi si coupe haute......et inversement si coupe plus basse)

Cordialement

JJ
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