Bonsoir et merci à carré vert et à Papy1 pour leur réponse par message privé.
J'ai du nouveau et je ne vais pas "priver" les autres d'informations intéressantes...
Ce matin, j'ai réussi à remplir ma boîte de 1,7 l d'huile 5 W 50. !
Je suppose que comme ma machine n'a que deux roues motrices et pas quatre je dois mettre deux fois moins d'huile que ce qui est indiqué dans le "mode d'emploi" (foireux).
Voici comment j'ai fait :
J'ai soulevé une roue arrière et engagé la tirette d'embrayage et l'ai fait tourner à la main dans un sens puis une fois dans l'autre et, surprise il y a eu des bruits d'écoulement et des bulles d'air dans le réservoir.
J'ai recommencé plusieurs fois puis plus rien.
J'ai alors calé l'accélérateur en marche avant et j'ai refait la même chose, puis calé l'accélérateur en marche arrière et refait la même chose. Nouveaux signes d'écoulement ... J'étais sur la bonne voie !
Puis j'ai mis le moteur en route et manoeuvré l'accélérateur et, surprise les roues ont commencé à tourner. Ca a de nouveau "glouglouté" avec une baisse de niveau ce qui était un très bon signe.
J'ai refait l'appoint et voilà, ça marche.!
Remarques :
Maintenant le fait que la nourrice fut remplie hier soir a sans doute facilité les choses.
L'idée du cric revient au technicien chez ggp mais la technique de faire tourner le moteur ne donne rien !
Je n'ai pas envie de refaire une vidange pour avoir une confirmation de la méthode
mais si quelqu'un l'essaie avec succès ce serait chouette qu'il m'en avise sur ce forum.