STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mephisto 69




Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2012

vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST. Empty
MessageSujet: vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST.   vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST. I_icon_minitimeMar 16 Oct - 18:42

Shocked
Bonjour à tous,
Ma stiga Park compact 16 HST a juste 5 heures de fonctionnement et j'ai entrepris, comme conseillé dans le mode d'emploi, l'entretien de ma machine.

Vidange moteur : pas de problème. Smile

Vidange de la boîte : une première perplexité, on ne parle que de la 4 WD dans le manuel.
Je m'attendais à trouver sur mon essieu arrière la configuration de l'essieu AR de la 4WD mais, surprise, les bouchons de vidange de ma machine correspondent à l'essieu avant de la 4WD. lol!
Je vidange à chaud.
Remplissage : No mes problèmes viennent avec le remplissage du réservoir avec de la 5W50 synthétique, donc l'huile très fluide conseillée dans le manuel.
... et ça ne coule pas.

Perplexe, je consulte le manuel study et m'aperçois qu'il faut suivre une petite procédure : débrayage, mise en route du moteur, accélérateur vers l'avant, puis vers l'arrière et ainsi de suite....pour un remplissage aisé.
J'applique la procédure et ça ne se remplit toujours pas !!!
Je téléphone à mon revendeur Stiga à Gosselies qui me dit qu'il ne fallait surtout pas faire cette vidange et qui ne me donne pas plus d'information.
J'essaie chez GGP (Stiga Bénélux) et un très sympathique technicien peut difficilement me conseiller car il ne voit pas exactement le type de boîte de ma machine mais me propose de mettre l'arrière sur cric d'enclencher l'embrayage et d'accélérer en avant puis en arrière.

Mais ça ne se remplit toujours pas ! Pour éviter de tourner trop longtemps à sec j'ai arrêté.
Alors si quelqu'un peut m'aider je lui serais très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST. Empty
MessageSujet: Re: vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST.   vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST. I_icon_minitimeMer 17 Oct - 9:50

Et oui... probleme courant.
C'est vrai qu'il ne faut jamais vidanger cette boite (enfin si...après 500 heures...)
Si vous n'arrivez pas à remplir la boite par le réservoir, enlevez une durite directement sur la boite et remplissez directement dans la boite, dès qu'il y aura un peu d'huile dans la boite, elle devrait pouvoir être purgée en faisant tourner le moteur et la boite comme décrit dans le manuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
Mephisto 69




Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2012

vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST. Empty
MessageSujet: Re: vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST.   vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST. I_icon_minitimeMer 17 Oct - 20:02

Bonsoir et merci à carré vert et à Papy1 pour leur réponse par message privé.
J'ai du nouveau et je ne vais pas "priver" les autres d'informations intéressantes...

Ce matin, j'ai réussi à remplir ma boîte de 1,7 l d'huile 5 W 50. ! Smile
Je suppose que comme ma machine n'a que deux roues motrices et pas quatre je dois mettre deux fois moins d'huile que ce qui est indiqué dans le "mode d'emploi" (foireux).

Voici comment j'ai fait :
J'ai soulevé une roue arrière et engagé la tirette d'embrayage et l'ai fait tourner à la main dans un sens puis une fois dans l'autre et, surprise il y a eu des bruits d'écoulement et des bulles d'air dans le réservoir.
J'ai recommencé plusieurs fois puis plus rien.

J'ai alors calé l'accélérateur en marche avant et j'ai refait la même chose, puis calé l'accélérateur en marche arrière et refait la même chose. Nouveaux signes d'écoulement ... J'étais sur la bonne voie !
Puis j'ai mis le moteur en route et manoeuvré l'accélérateur et, surprise les roues ont commencé à tourner. Ca a de nouveau "glouglouté" avec une baisse de niveau ce qui était un très bon signe.

J'ai refait l'appoint et voilà, ça marche.! cheers

Remarques :
Maintenant le fait que la nourrice fut remplie hier soir a sans doute facilité les choses.
L'idée du cric revient au technicien chez ggp mais la technique de faire tourner le moteur ne donne rien !

Je n'ai pas envie de refaire une vidange pour avoir une confirmation de la méthode geek mais si quelqu'un l'essaie avec succès ce serait chouette qu'il m'en avise sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST. Empty
MessageSujet: Re: vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST.   vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST. I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:31

Bonjour Mephisto 69,

Merci beaucoup pour ce retour d'informations c'est sympa pour les autres utilisateurs de Park

Bravo pour le dépannage

Bonne tonte

Cordialement

JJ

Revenir en haut Aller en bas
domtom58




Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2019

vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST. Empty
MessageSujet: Vidange boite hydrostatique d'un Stiga park 16 HST   vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST. I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 7:08

Bonjour Mephisto 69, ce petit message pour te dire que j'ai un souci après avoir vidanger ma boite hydrostatique, j'ai réussi à la remplir correctement à partir du réservoir en la faisant tourner à l'aide de ma visseuse, une rallonge et une douille de 13 en me servant de l'écrou de fixation du ventilateur de cette boite. Pour la purge, j'ai procéder comme mentionner dans le manuel, en soulevant les rours arrières, en démarrant la machine et en alternant AV et AR sur la pédale d'avance. Mes roues se mettent à tourner timidement qu'en arrière car j'arrive à les bloquer en posant la main dessus !!! Ma boite c'est une BDU - 10S - 123 donc huile 20w50.Aurais tu un conseil à me donner. Merci par avance et je te souhaite une agréable journée. domtom58 lol!

Mephisto 69 a écrit:
Bonsoir et merci à carré vert et à Papy1 pour leur réponse par message privé.
J'ai du nouveau et je ne vais pas  "priver" les autres d'informations intéressantes...

Ce matin, j'ai réussi à remplir ma boîte de 1,7 l d'huile 5 W 50.  ! Smile
Je suppose que comme ma machine n'a que deux roues motrices et pas quatre je dois mettre deux fois moins d'huile que ce qui est indiqué dans le "mode d'emploi" (foireux).

Voici comment j'ai fait :
J'ai soulevé une roue arrière et engagé la tirette d'embrayage et l'ai fait tourner à la main dans un sens puis une fois dans l'autre et, surprise il y a eu des bruits d'écoulement et des bulles d'air dans le réservoir.
J'ai recommencé plusieurs fois puis plus rien.

J'ai alors calé l'accélérateur en marche avant et j'ai refait la même chose, puis calé l'accélérateur en marche arrière et refait la même chose. Nouveaux signes d'écoulement ... J'étais sur la bonne voie !
Puis j'ai mis le moteur en route et manoeuvré l'accélérateur et, surprise les roues ont commencé à tourner. Ca a de nouveau "glouglouté" avec une baisse de niveau ce qui était un très bon signe.  

J'ai refait l'appoint et voilà,  ça marche.!  cheers

Remarques :
Maintenant le fait que la nourrice fut remplie hier soir a sans doute facilité les choses.
L'idée du cric revient au technicien chez ggp mais la technique de faire tourner le moteur ne donne rien !

Je n'ai pas envie de refaire une vidange pour avoir une confirmation de la méthode  geek mais si quelqu'un l'essaie avec succès ce serait chouette qu'il m'en avise sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
badaire




Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2013

vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST. Empty
MessageSujet: Re: vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST.   vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST. I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:34

J ai vidange ma boite hydro croyant bien faire.....tous les pro m m'ont demandé pourquoi j avais fait ça..: .pour bien faire ..😡😡 quand on connait un peu la mécanique on se dit qu une huile apres 15 ans ce serait raisonnable de la changer...ce n est pas si évident que cela semble t t'il...
Bon j ai acheté un bidon de 5l spécial transmission .
J ai complète.... et rien..pas de roues qui tournent sauf a la main...
Peur sur le jardin...😡😡😡
Qu ai je fait....??
Ma chère épouse 🥰I love you me voyant en panique recherche et trouve ce site ou il est expliqué qu il faut lever une roue et faire tourner a vide a la main puis compléter le niveau...ensuite démarrer la machine et mettre en-avant1 roue dans le vide toujours.
L huile gougloute dans le bocal, j ai complète 4 fois, et la miracle la roue se met a tourner lentement, complément d huile à nouveau puis petit à petit cela s ameliore jusqu'à retrouver une puissance normale dans les roues .
Merci pour ces conseils et mon fin limier de femme I love you🥰I love you
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST. Empty
MessageSujet: Re: vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST.   vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST. I_icon_minitimeDim 7 Juin - 18:41

Bonsoir badaire,

Félicitations pour votre vidange de boite hydro je pense que la machine devrait apprécier !

J'espère que vous avez mis la bonne huile surtout

Sur ce forum il doit, de mémoire, y avoir plusieurs sujets qui traitent des vidanges de ces machines... a condition de faire les bonnes recherches avec les bons mots clés...

Madame a eu une excellente idée pour vous aider.

Votre machine est de quelle année ?

En cherchant bien vous devriez trouver des manuels ateliers sur le site concernant votre machine

Bonne fin de week end et surtout bonne santé

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
badaire




Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2013

vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST. Empty
MessageSujet: Re: vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST.   vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST. I_icon_minitimeDim 7 Juin - 19:35

Stiga park 92cm de 2005.
J ai une huile conseillée par un pro...
Confiance....😥😥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST. Empty
MessageSujet: Re: vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST.   vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème vidange boite hydro sur Stiga président
» Problème Bruit de couinement ou grincement boite hydrostatique !
» vidange Stiga estate pro 22 e
» Ma stige Park compact 16 HST 4 ans et demi après
» Entretien circuit Hydrostatique sur Stiga Park COMPACT HST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: