STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 conseils sur stiga villa senator

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilles




Messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2013

conseils sur stiga villa senator Empty
MessageSujet: conseils sur stiga villa senator   conseils sur stiga villa senator I_icon_minitimeMar 26 Mar - 16:11

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de tondeuse stiga.
Je viens d'acheter une Stiga villa sénator d'occasion avec un plateau de 105 cm (je crois) et un moteur de 12.5 cv. Le principe de coupe à l'avant de cette machine m'a séduit .
J'avais le choix entre cette machine et une autoportee classique de marque Craftsman avec un moteur de 15.5 cv (avec mulching aussi)
J'ai un terrain avec de l'herbe (et non une pelouse) et au printemps , avec mon ancienne tondeuse , je galérais un peu pour tondre l'herbe épaisse et un peu grasse !
Qu'en sera t il de la Stiga ?? valait il mieux que je choisisse l'autoportée avec le moteur de 15.5 ou la stiga sera un bon compromis ???
Autre question :quelle est l'année de construction de ce modèle (approximatif)
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et avis
A bientôt
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

conseils sur stiga villa senator Empty
MessageSujet: Re: conseils sur stiga villa senator   conseils sur stiga villa senator I_icon_minitimeMer 27 Mar - 8:41

Bonjour Gilles,

Désolé mais je ne connais pas assez les stiga villa donc.....vous auriez demandé pour une Park....

Avez vous un n° de serie, une année etc etc sur le coté du siege ou derrier le siege car c'est assez vague comme description....

Regardez sur ggpfrance.net dans recherche vous tapez VILLA et la vous allez peut etre trouver des vues éclatées ou de la doc concernant votre matériel.

Le forum n'est pas très actif et c'est dommage

Bonne tonte cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

conseils sur stiga villa senator Empty
MessageSujet: Re: conseils sur stiga villa senator   conseils sur stiga villa senator I_icon_minitimeMer 27 Mar - 10:22

Re,

J'ai oublié mais avec google en tapant stiga villa senator sur le Web on trouve pas mal de documentations il me semble mais...il va falloir faire le tri, j'ai vu un pdf pour le mode d'emploi etc etc...et des vues eclatées sur ggpfrance de stiga et de combis de coupe.

Bon courage

JJ

pour la tonte si c'est du mulching il va falloir passer régulièrement (moi j'essaie de le faire une fois par semaine) et cela va bien mais le matériel n'est pas le meme....

Pour la puissance du moteur 12.5 cv ....bon le poids et moindre qu'un park (c'est un B et S le moteur ?)

pour la coupe a l'avant c'est reellement un plus mais sincerement ne connaissant pas la villa en travail il m'est difficile de vous en parlé, je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

conseils sur stiga villa senator Empty
MessageSujet: Re: conseils sur stiga villa senator   conseils sur stiga villa senator I_icon_minitimeVen 5 Avr - 7:09

bonjour
villa ou pack le resultat est le méme Wink
le prob ces si le carter est exclusivement mulching !!! mais vous avez peu étre un plateau combi ???
les nouveau carter qui s'ouvre sont idéal
les autoporté classique qui s'ouvre sont loin d'etre idéal éjection sur le coté cela fait un andain
l'ejection arriére plateau combi est bien mieux repartie .
en soulevant le carter si il y a une plaque amovible tenu par une vis ces un plateau combi !!!
quand l'herbe est trop haute on ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils sur stiga villa senator Empty
MessageSujet: Re: conseils sur stiga villa senator   conseils sur stiga villa senator I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils sur stiga villa senator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stiga Villa et chasse-neige
» problème stiga estate senator
» STIGA PRIMO
» stiga villa
» Stiga villa royal courroie crantée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: