STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ejection arrière 125 Combi Pro

Aller en bas 
AuteurMessage
qaidou



Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Ejection arrière 125 Combi Pro   Mer 1 Mai - 20:28

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, j'espère poster ma question au bon endroit.

Je suis sur le point de remplacer ma tondeuse auto portée Husqvarna YTH 180 de 105cm de coupe. Le système de tondeuse ventrale à éjection latérale ne me satisfait plus.

En comparant les tondeuses frontales Husqvarna et Stiga mon choix se pose immédiatement sur le système de direction articulée de Stiga. Les modèles Husqvarna ne sont pas des tracteurs articulés.

Je vais très prochainement faire l'acquisition d'une Stiga Park Pro 25 4WD avec plateau de coupe 125 Combi Pro.

Je souhaiterai savoir comment se comporte l'éjection arrière de l'herbe lorsque la fonction "mulching" est déposée. L'idéal pour moi serai que l'éjection de l'herbe se fasse sous la forme d'un andain pour faciliter son ramassage par la suite. J'ai vu sur la documentation la présence d'une bande caoutchouc à la sortie arrière du plateau de coupe. A quoi sert cette bavette de guidage?

Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions.

qaidou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy1



Messages : 704
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 65
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

MessageSujet: Re: Ejection arrière 125 Combi Pro   Jeu 2 Mai - 7:23

bonjour quaidou,

bienvenu sur ce forum. je ne vais pas pouvoir répondre a votre question car malheureusement depuis plus d'1 an que j'ai ma stiga park je n'ai jamais tondu hors mulching. Apparamment l'ejection de l'herbe se fait effectivement par l'arrière et la bande caoutchou ne doit servir je pense qu'a éviter que l'herbe ne remonte de trop sous la machine.
pour le combi sans mulching il suffit de dévisser une manette qui est sous le combi de coupe (vous le voyez fort bien sur la première page du site lorsque vous cliquez sur accessoires et vous regardez les combi de coupe)

Il y a un utilisateur de ce site qui a déja tondu sans le mulching sur ce site il s'agit de ugoain. Vous devriez essayé de le joindre par MP pour avoir votre renseignement.

Personnellement vu le systeme de mon combi je ne pense pas que cela fasse des endains, je crois plutot que cela coupe mais sans rassembler l'herbe.

Bonne tonte avec votre nouvelle machine mais vous n'avez pas demandé un essai a votre revendeur ??
Super machine d'ailleurs avec le moteur GXV 660 je crois sunny

Cordialement

JJ

PS n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements docs etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
druide



Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 63
Localisation : Anjou

MessageSujet: Re: Ejection arrière 125 Combi Pro   Jeu 2 Mai - 12:11

Pas mieux Wink
Je suis trop ravi du système de mulching pour m'en passer ; j'ajouterai que ma sœur, qui gère un terrain de camping d'une vingtaine d'hectares, possède plusieurs tondeuses, dont au moins une Stiga, toute équipées du mulching et que le résultat est impeccable. Je ne vois donc pas trop l'intérêt de s'en passer mais vous avez probablement de bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qaidou



Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Ejection arrière 125 Combi Pro   Jeu 2 Mai - 19:02

Bonsoir et merci avant tout pour la rapidité de vos réponses.

Pour répondre à papy1, l'essai est programmé avec mon revendeur. Il aura lieu ces jours prochains.... dès que la météo sera plus clémente.
La machine est bien motorisée par un Honda GXV 660.

Pour répondre à druide, mes raisons de ne pas utiliser le mulching sont très simples, je ramasse l'herbe depuis plusieurs années pour alimenter mon compostage qui me sert pour mon jardin. Pour ceux qui ne souhaitent pas s'enquiquiner au ramassage (qui est contraignant) je comprends parfaitement que la solution mulching soit toute indiquée.

Je vais tacher de joindre ugoain pour avoir ses avis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy1



Messages : 704
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 65
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

MessageSujet: Re: Ejection arrière 125 Combi Pro   Jeu 2 Mai - 19:59

bonsoir,

Efectivement je comprends bien votre conception de coupe. la, je ne pense pas que vous puissiez récupérer les déchets, sauf de mettre une remorque qui existe pour ramasser en meme temps que vous tondez mais je n'arrive pas a me rendre compte des déchets de tonte que vous pouvez récuperer et je trouve cela un peu dommage vu l'appareil que vous allez utiliser car avec la puissance que vous allez avoir le mulching doit se faire meme avec un passage moindre que le mien.

C'est vrai que vous choisissez le must au niveau de la machine mais je trouve dommage (ne sachant pas trop comment va etre la coupe sans le mulching) de s'ennuyer a ramasser avec la Park que vous regardez.

Je ne sais pas votre surface de tonte ni la configuration du terrain (pente arbre etc etc) mais sincèrment je ne crois pas que vous soyez decu car la tondeuse est..superbe. j'ai vu la (le) park pro swan (530GXV honda) en action, c'est....un autre monde par rapport a la mienne et pourtant (park royal 530 [b]gCv[/b 4RM et direction assistée]) donc un modèle déja correct mais...c'est déja un autre monde.

Se serait sympa pour le forum de nous tenir au courant de votre transaction et donnez nous aussi votre superficie de travail c'est important de savoir ainsi que la configutation du terrain.

Bon me reste plus qu' a trouver de la doc sur votre future machine donc.... Very Happy

bonne soirée et a bientot

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugoain



Messages : 234
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 59
Localisation : 01390

MessageSujet: Re: Ejection arrière 125 Combi Pro   Ven 3 Mai - 5:34

bonjour Wink
cela fait quelque temps que je n'ai pas tondu en ejection
de mémoire cela dépent assez de la hauteur d'herbe Exclamation
si l'herbe est haute cela fait un peu l'andin , mais on ne peu^pas vraiment parler d'andin ces une largeur de lame soit 1/3 de 125
comme le dit papy il existe le bac de ramassage ces une sorte de petite remorque avec une brosse entrainer par les roue ref 13-1950-13
jamais vu au travail
mais a mon avis il faut tondre est attendre 2/3 jour que l'herbe séche un peu pour effectuer le ramassage si trop de volume a ramasser les roue peuve patiner la solution lester un peu
vu le prix de la tondeuse faut demander que le bac de ramassage soit offert Wink
il existe en 107 maxi de largeur mais comme cela fait un peu l'andin on passe tout les 125 cm .
mais ces certain que pour ramasser l'herbe en coupe frontale l'idéal reste les machine de paysagiste genre kubota iseki qui on le bac a l'arriere est une turbine pour faire monter l'herbe dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qaidou



Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Ejection arrière 125 Combi Pro   Dim 5 Mai - 20:03

Bonsoir à vous tous,

Merci à hugoain pour votre réponse.
Quand je parle d'un andain, je vois une largeur d'herbe coupée formant un rang d'une largeur de 40 à 50cm. Ce qui correspondrai à ce que vous me dites (1/3 de 125) et qui correspondrai aussi à la largeur de l'orifice d'éjection du plateau en 125.
Ceci me conviendrai parfaitement puisque je ramasse l'herbe à l'aide de mon ancienne tondeuse tractée Honda HR 214 de 53cm de coupe, qui a 25 ans d'âge et fonctionne toujours divinement bien (moteur Honda oblige).

Pour répondre à papy1.
Ma surface a tondre, environ 4000m².
Terrain présentant une légère pente sur environ 1500m². Une partie plane de 2000m² et une pente relativement importante sur 500m². Le tout avec un jardin au milieu, des arbres fruitiers ici et là, des arbres d'ornement sans oublier les plate bandes de fleurs de Mme.....
Ma tondeuse actuelle: Husqvarna hydrostatique (YTH 180) 18cv pour 105 de coupe a éjection latérale.
A l'heure du remplacement de celle ci mon choix se tourne vers une tondeuse frontale a direction articulée pour plus de manœuvrabilité et à 4RM pour la tranquillité dans la pente.
J'ai piloté des engins de chantier. Des chargeuses sur pneus de 12 à 15 tonnes genre Volvo L50 ou autre Komatsu WA320 (une recherche google vous donnera une idée). Ces machines n'ont bien entendu rien à voir avec une tondeuse Stiga ..... sauf sur un point: la direction articulée. C'est un must, le nec plus ultra.
Je me suis rendu chez mon revendeur Husqvarna (il est à 15mn de chez moi) pour voir une coupe frontale en 125, 4 RM. Ils ont bien ce genre de machine mais sans articulée. Chez eux, c'est l'essieu arrière qui pivote sous la machine. Rien à voir. Je me tourne donc vers Stiga chez qui j'ai trouvé ça.
J'ai actuellement 18cv pour 105 de coupe. Le fait de passer à 125 me fait donc penser à une augmentation de puissance moteur: donc le Park Pro 20 4WD conviendrait parfaitement.
Je ne suis pas un inconditionnel de Honda, mais le Park Pro 20 est motorisé par B&S et là je suis déçu.
J'opte donc pour le Park Pro 25 qui lui est moteur Honda. Je sais que ce petit caprice de ma part me coutera environ 1000€ de plus.
A noter que le modèle correspondant de chez Husqvarna serai le P 524 qui coûte quand même 3000€ de plus que le Park Pro 25 de chez Stiga (sans direction articulée).
Voila les raisons qui me poussent à ce choix.
On m'a dit aussi que les Stiga avaient une finition de coupe incomparable.....
J'espère ne pas me tromper sur mes choix car ceci représente un investissement important, mais je voudrais être tranquille pour longtemps.

Cordialement
A très bientôt
qaidou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy1



Messages : 704
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 65
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

MessageSujet: Re: Ejection arrière 125 Combi Pro   Lun 6 Mai - 7:26

Bonjour quaidou,

Honnetement je ne pense pas que vous ayez des problèmes avec une telle machine.

et vu votre surface elle devrait effectivement faire dans la durée. je passe régulièrement 1 fois par semaine et si c'est plus haut et bien je monte un peu la barre de coupe et je fais cela sans gros ennuis.

J'ai + de 3000 m2 en très très legère pente de 2 % et beaucoup d'arbres (fruitiers ou autres) environ une trentaine. Le seul bémol que je peux donner c'est pour passer sous les arbres, la position sur la machine est super confortable mais.....un peu haute. Je crois que sur les nouveaux modèles 2012 ou 2013 stiga a abaissé légérement la hauteur. J'ai contourné le problème en taillant une entrée et une sortie sous certains fruitiers et cela n'est pas très génant.

j'ai utilisé précédemment une stiga park 13 hst sans les 4 roues motrices et avec un B et S de 13.5 ch, c'est le moteur qui a laché au bout de 18 ans et.....par manque de suivi de ma part....la machine elle meme était encore en bon état et c'était a des années lumières de mon nouveau modèle donc par rapport au votre pffffffffffffffffffffff.(le combi de coupe était aussi en fin de vie mais normal au bout de 18 ans)

J'ai déja réuni un peu de documentation a votre intention (vues éclatées de la machine, combi de 125, catalogue de pièces détachées et etc ) lorsque le moment sera venu, c'est a dire lorsque vous aurez votre superbe machine vous m'envoyez un MP et vous m'indiquez un mail pour que je vous envoie tout cela (fichiers assez lourds)
A la place de l'@ vous l'écrirez en entier "arobas" car sinon il y a un bug ou je ne sais quoi sur le site lors des mp en indiquant une adresse mail.....

Ensuite pour la durée de vie du matériel si celui ci est bien entretenu vous n'aurez pas de soucis.

j'ai failli prendre du husq. car je ne trouvais pas de revendeurs mais j'étais tellement content de ma Park que je me suis débrouillé pour commandé ....une nouvelle stiga fin 2011.

Bonne continuation

Tenez nous au courant se serait sympa

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugoain



Messages : 234
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 59
Localisation : 01390

MessageSujet: Re: Ejection arrière 125 Combi Pro   Lun 6 Mai - 8:31

bonjour essais se matin herbe haute pas épaisse ca fait l'andin
cliquer sur les photo pour agrandir






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy1



Messages : 704
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 65
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

MessageSujet: Re: Ejection arrière 125 Combi Pro   Lun 6 Mai - 8:49

Bonjour Hugo,

Excusez moi j'ai écorché votre nom sur mon premier message a quaidou

merci pour les photos mais ....on ne voit pas grand chose, dommage .....et en cliquant dessus rien ne s'agrandit....

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy1



Messages : 704
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 65
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

MessageSujet: Re: Ejection arrière 125 Combi Pro   Lun 6 Mai - 8:51

Mince cette fois cela fonctionne.........les mystère le l'informatique....

On voit un peu mieux

Encore merci

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy1



Messages : 704
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 65
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

MessageSujet: Re: Ejection arrière 125 Combi Pro   Lun 6 Mai - 9:06

Re,

Hugo pour vos surfaces il faudrait presque le broyeur a fléaux afin de passer moins souvent non ?

Je l'ai mais pour l'instant pas beaucoup utilisé simplement une petite fois cela semblait bien fonctionner mais j'attends un peu plus tard pour m'en servir ma voisine fait passer un tracteur pour l'instant dans son champ avec derriere un genre de broyeur ayant une lame de 1.20 ou 1m50 je ne sais plus.

J'avais prévu cette investissement un peu pour elle mais comme elle fait faire avec un tracteur cla m'arrange pour l'instant (manque de temps etc etc)

Cdlt

JJ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugoain



Messages : 234
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 59
Localisation : 01390

MessageSujet: Re: Ejection arrière 125 Combi Pro   Lun 6 Mai - 9:10

Laughing
oui
en ejection le 16 ch honda est largement suffisant
aprés entre un pack royal est un pack pro 25 il y a une grande difference de prix
le pack pro 20 n'est guere interressant puissance réel 11,9 kw contre 10,9 pour le 16 honda
ces un briggs certe mais un vanguard ces autre chose Wink
mais ces certain qu'il faut mieux mettre quelque euro de plus est passer au 15,2kw du 25 honda Wink
les husqy je me demande pourquoi elle sont si chére Question
je pense qu'elle se vende pour e look ces vrai quelle sont trés sympa
mais plus de 15000 euro coupe de 122 pour un p524 Rolling Eyes
déja un stiga ces cher
pour 15000 euro certe ht on a un kubota avec 152/182 de coupe avec un 3 cylindre diesel bien plus économique a l'usage est trés durable niveau moteur ces quasi un moteur de tracteur agricole au moins 5000 h sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qaidou



Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Ejection arrière 125 Combi Pro   Lun 6 Mai - 20:38

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Sur vos photos hugoain on voit bien la formation en ligne de l'herbe coupée. Je pense que cela devrait me convenir pour effectuer le ramassage quitte à rajouter un petit déflecteur en sortie arrière du plateau. Je suis en train de réfléchir à cette hypothèse pour réduire un peu la largeur de l'andin si nécessaire. Par contre, vous coupez de l'herbe vraiment haute sur les photos, je n'en suis pas encore là pour l'instant.
Le P 524 vaut en effet 15300€ prix tarif, il est certain qu'à ce prix là, mieux vaut se tourner vers Kubota mais ce sont des moteurs diesel refroidis par eau.... c'est un autre monde mais ce sont de vrais bijoux. En ce qui me concerne je ne peux guère pas dépasser un plateau de 125 de coupe qui fait hors tout 135cm sinon cela va me poser de nouveaux problèmes au niveau du stockage de ma machine dans ma remise.... mais rien n'est impossible. J'en resterai sur le Stiga qui me semble un excellent compromis. De plus, à vous lire vous et papy1, vous semblez enchanté d'avoir choisi cette marque, pourquoi pas moi....

Merci à vous papy1 pour me proposer les éclatés de la machine. Désolé, j'ai déjà tout téléchargé sur le site GGP France. J'ai ainsi pu m'imprimer l'éclaté du Park Pro 25 ainsi que l'éclaté du plateau de coupe en 125. C'est super, j'ai toutes les références des pièces.

J'attends en ce moment la réponse de deux revendeurs potentiels mais aucun d'eux ne possède de machine pour me faire une démonstration. Je vais donc me fier à ma bonne étoile et surtout à l'aide et aux informations que vous me donnez ici.
Mon premier revendeur est à 30 km de chez moi et se fait un peu tirer l'oreille pour m'établir un devis ferme. Il ne semble pas se précipiter à vendre. Mon second revendeur se situe à 90km mais est beaucoup plus commercial et cherche a bien vendre son matériel, ce sera surement vers celui là que je vais me tourner.

De toutes façons, quitte a commander directement par internet, mon choix est fait. Ma prochaine tondeuse sera la Stiga Park Pro 25 4wd avec plateau en 125cm.

Si j'ai tout compris papy1, vous aviez déjà possédé une Stiga. Vous avez du en être satisfait pour revenir vers cette marque.

A très bientôt
Cordialement
qaidou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ejection arrière 125 Combi Pro   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ejection arrière 125 Combi Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffre arrière basculant avec haut-parleurs sur Viano
» Vivaces d'arrière-saison
» A l'arrière du Viano
» Changement butées de suspension arrière
» Road trip Mexique/USA en Combi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: