STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Courroie détendue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HeleneD




Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2013

Courroie détendue Empty
MessageSujet: Courroie détendue   Courroie détendue I_icon_minitimeDim 2 Juin - 16:26

Bonjour à tous,

je possède une stiga autoportée SC 8414 B
code : 2T2010224/CAS
type : MP 84
série : DC005971

Elle s'est arrêtée subitement d'avancer malgré que le moteur continuait à marcher.
La courroie de transmission qui entraine les roues est détendue, que faut-il faire pour la retendre ?

Par ailleurs, auriez vous le schéma éclaté de cette partie.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Courroie détendue Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue   Courroie détendue I_icon_minitimeDim 2 Juin - 18:34

Bonjour HelenD,

Nous allons essayé de vous dépanner mais pouvez vous nous donner l'année de votre Stiga ainsi que le modèle svp

Bonne soirée

JJ
Revenir en haut Aller en bas
HeleneD




Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2013

Courroie détendue Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue   Courroie détendue I_icon_minitimeLun 3 Juin - 0:38

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide.

Je ne trouve pas de nom de modèle sinon SC 8414 B inscrit sur la tondeuse et l'année 2012.
Je ne trouve aucun autre renseignement pour être plus précis.

Bonne soirée
HD
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Courroie détendue Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue   Courroie détendue I_icon_minitimeLun 3 Juin - 7:32

Bonjour,

On va essayé de trouver une vue eclatée et si quelqu'un d'autre a une idée sur la panne .....Helène est à l'écoute.

attention si jamais vous etes sous garantie ne touchez a rien, retour magasin

A +

JJ
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Courroie détendue Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue   Courroie détendue I_icon_minitimeLun 3 Juin - 8:08

Re,

Si l'éclaté correspond voir pages 10-11 cheminement de la courroie et vers le(s) galet(s) tendeurs et
le(s) ressorts si la courroie n'aurait pas sautée, attention on ne voit pas sur l'éclaté mais il doit y avoir 1 galet tendeur de chaque coté) bien respecté la position par rapport aux poulies.

Bon courage

JJ

Revenir en haut Aller en bas
HeleneD




Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2013

Courroie détendue Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue   Courroie détendue I_icon_minitimeLun 3 Juin - 8:58

Bonjour

Merci beaucoup Ppy1, j'ai bien retrouvé le schéma de cette tondeuse, je transmets à mon mari pour voir s'il peut faire quelque chose.
Effectivement elle est toujours garantie, mais il va juste regarder, mais ce n'est pas évident de la transporter jusqu'au magasin qui de toute façon la renverra ailleurs pour réparation. Elle va rester immobilisée quelques semaines !!
Je vous tiendrai au courant et encore merci

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Courroie détendue Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue   Courroie détendue I_icon_minitimeLun 3 Juin - 9:22

très bien,

C'est l'inconvénient des grandes surfaces, le retour du matériel peut durer ....des mois parfois et a cette époque l'herbe n'attend pas.
pourvu que vous puissiez réparer sans la transporter au magasin

a bientot pour de bonnes nouvelles

JJ
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

Courroie détendue Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue   Courroie détendue I_icon_minitimeMer 5 Juin - 8:11

Je ne connais pas ce modèle, cependant, sur la majorité des autoportées, la tension de cette courroie n'est pas réglable.
Le tendeur de courroie est gardé tendu par un ressort. Peut-être l'avez vous perdu.
Sinon, la courroie est peut-être amincie par un patinage de celle ci, si la transmission a forcé pour une raison ou une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
celine2309




Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2013

Courroie détendue Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue   Courroie détendue I_icon_minitimeSam 6 Juil - 14:41

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme qu'heleneD, meme modele d'autoportée acheté en juin l'année derniere.
En debut de saison, une petite rondelle reliant la pedale d'embrayage à l'embrayage (enfin j'imagine, disparait, l'autoportée ne veut plus s'arreter, piece non prise sous garanti etc je la commande et je l'attends toujours, (en attendant je l'attache comme je peux avec du systeme D) mais hier c'est le probleme inverse, elle demarre tres bien, le bidouillage est toujours en place et fonctionne, mais elle n'avance plus d'un pouce, les vitesse ne passent pas!
En retirant la jupe et en inclinant l'autoportée, je vois bien la courroie d'entrainement ele me semble en place, mais bien lache!
Est ce que quelqu'un a un eclaté, ou saurait m'aider?
Je ne suis pas assez costaud pour le monter toute seule dans la remorque, et il n'avance pas! Bref c'est la galere!
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Courroie détendue Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue   Courroie détendue I_icon_minitimeDim 7 Juil - 8:38

bonjour Celine,

je ne me souviens plus du schéma envoyé a Hélène et c'est en plus sur mon PC de travail, ici mon ordi bug pas mal donc....je regarde demain si je vous trouve une vue.

Essayé de trouver dans ggpfrance.net  a gauche vous tapez stiga autoportée et vous recherchez un modèle de l'année de votre machine.

Vous pouvez aussi essayé de contacter hélène par MP, son mari peut peut etre vous dépanner.

je suis désolé mais j'essaie quand même dans la journée de trouver un schéma et de vous l'envoyer si mon PC veut bien fonctionner mieux

Cordialement

JJ

PS mettez moi un mail par MP (en écrivant arobase et non le signe @ car cela bug sur le forum des mp) pour que je puisse vous envoyer de la doc et par mp surtout votre adresse ne regarde pas les "publicitaires".
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Courroie détendue Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue   Courroie détendue I_icon_minitimeDim 7 Juil - 9:01

Re Celine,

Attention ne bidouillez pas trop votre autoportée si vous êtes sous garantie car ils profitent que les gens touchent la machine pour annuler la garantie.

J'ai trouvé une vue éclatée mais le fichier est lourd alors il me faut une adresse mail je suis désolé (par MP message privé surtout)

Bon courage

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
HeleneD




Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2013

Courroie détendue Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue   Courroie détendue I_icon_minitimeLun 8 Juil - 11:02

Bonjour,

Et voilà, après 4 semaines d'attente nous avons été récupérer notre autoportée directement chez le réparateur. Il a changé la courroie et le galet.

Le SAV chez castorama laisse à désirer... il n'y a qu'une seule personne et lorsqu'elle a fait ses 35 heures, il n'y a plus personne même le samedi. Sans compter qu'elle avait pris des vacances et là, elle n'était pas remplacée. Nous nous sommes arrangés avec le réparateur et avons pu la récupérer directement chez lui.

Merci encore pour votre participation, néanmoins j'ai été bien contente d'avoir le schéma car lorsqu'elle ne sera plus sous garantie, j'en connais un qui va mettre ses mains dedans.

Bien cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Courroie détendue Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue   Courroie détendue I_icon_minitimeLun 8 Juil - 11:20

bonjour Helene,

Merci beaucoup pour ce retour, c'est super sympa pour les autres utilisateurs.

Je me suis rendu compte que je ne vous avais pas envoyé les bons schémas de votre tondeuse. (enfin il me semble....)

Si je retrouve votre mail je vous envoie celui qui a les bonnes references que je viens de trouver pour Aline ( mais elle n'est pas revenue sur le forum...)

Bonne semaine, bonne tonte a nouveau

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
wdesla




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2013

Courroie détendue Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue   Courroie détendue I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:41

Bonjour,

J'ai les vues éclatées du STIGA SC 8414B.

Elles sont également disponibles sur le site GGP.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie détendue Empty
MessageSujet: Re: Courroie détendue   Courroie détendue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie détendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroie détendue
» courroie 6365B
» nom de courroie
» Stiga SC 8414B Courroie de transmission- Ressort
» courroie sc9812b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: