STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stiga Park Pro 25 4WD

Aller en bas 
+2
hugoain
qaidou
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
qaidou




Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2013

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeDim 16 Juin - 19:42

Bonsoir à vous tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Stiga Park Pro 25 4WD avec plateau Combi 125 a réglage de hauteur de coupe électrique.
Bien livrée dans sa caisse en bois. Très bien emballée.
Je viens d'en terminer l'assemblage final comme convenu avec Mr Siquet.
Petit soucis, le vérin de réglage de hauteur de coupe du plateau ne fonctionne pas. Carré vert va m'expédier un vérin de remplacement.
J'ai hâte de le recevoir pour pouvoir enfin utiliser la machine dès que le temps va le permettre.
Super matériel, très bien pensé. Rien ne manque.
C'est ma première Stiga, merci aux utilisateurs de ce matériel de me donner leur avis sur ce modèle.

Cordialement

jc
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeVen 19 Juil - 9:59

bonjour
il serait interressant que vous donniez des news de cette machine Cool 
perso j'ai un doute sur l'utilitée de se moteur
ces au niveau des transmission courroie que j'ai un doute
je ne sait pas si ces le méme montage que sur un pack royal
notament au niveau de la grande courroie qui relie la cellule au plateau de coupe
cette courroie avec un plateau de 125 a déja du mal a passer les 16 ch du gvc530
j'ai du la changer a 30heure
quand l'herbe est trop haute les lame s'arréte avant que le moteur calle .
est vu que la poulie sur le plateau de 125 est la méme je ne voit pas trop comment cela pourrait étre différent sur un pack pro 25
Revenir en haut Aller en bas
qaidou




Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2013

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeDim 21 Juil - 17:48

Bonsoir,

News de cette machine comme vous me le demandez hugoain.
Après plusieurs tontes, tout fonctionne très bien. Je n'ai rencontré aucun problème.
Je ne comprends pas votre doute. Sur le moteur?? Sur la courroie de transmission??
J'ai acheté un Honda 25cv pour ne pas avoir un B&S 20cv (à choisir entre Honda et B&S, mon choix est vite fait) compte tenu de la pente de mon terrain. J'avais un 18cv avec 105 de coupe, il m'a semblé judicieux en passant à 125 de coupe de "monter dans la puissance". Stiga me permet un 20cv B&S ou un Honda 25cv plus cher. J'ai opté pour le 25cv Honda et quoi qu'on puisse en dire, Honda sera toujours Honda même si le B&S est un Vanguard.
Je ne connais pas le montage sur le Park Royal et ne pourrais donc pas vous donner mon opinion.
Pour les quelques heures de tonte que j'ai pu faire vu que mon achat est très récent, je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau de l'usure de la courroie de transmission cellule/plateau de coupe. Je ne manquerai pas de surveiller plus particulièrement ce point que vous soulevez et vous tiendrais au courant de l'évolution.
Par contre, quand vous dites, je cite: "quand l'herbe est trop haute les lames s'arrêtent avant que le moteur cale"............j'avoue ne pas vous comprendre. Je tonds ma pelouse depuis plus de 25 ans, avec bien sur parfois de l'herbe haute et humide, mais je n'ai jamais calé aucune de mes tondeuses. Comment faites vous pour en arriver a caler le moteur??
Mon voisin au dessus arrive à votre résultat, on entend "siffler" les courroies et le moteur cale instantanément. A le regarder tondre, je suis arrivé a comprendre. On dirai que sa tondeuse est une F1. Il ne laisse pas le temps aux lames de bien faire leur travail. Avec des anciennes tondeuses a boite de vitesse cela pouvait arriver, avec les tondeuses actuelles a boite hydrostatique il suffit "d'ajuster" la vitesse d'avancement à l'état du terrain. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et surtout, ne pas vouloir avoir terminé avant d'avoir commencé. Ne tondriez vous pas à une vitesse excessive? Je ne porte pas de jugement, j'essaye simplement de comprendre.
Je me permets par contre de donner mon opinion sur le rapport largeur de coupe/ puissance moteur. Je ne crois pas qu'un 16cv soit bien adapté à un plateau de coupe en 125. Trop juste au niveau puissance à mon avis, ce qui pourrait expliquer le calage du 16cv.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeDim 21 Juil - 21:26

bonsoir
le 16ch suffit avec le plateau de 125 d'ailleur il y a trés peu d'écart entre la puissance reel du 16honda est du 20B/S comme tout le monde il m'arrive d'avoir quelque m2 un peu haut a tondre
le probléme n'est pas la !!!!
vous avez le 25 ch il vous permet d'aller un peu plus vite !!!
si la transmission courroie ne permet pas de passer le couple du moteur la courroie va patiner est s'abimer trés vite !!ces comme sur une voiture avec un embrayage en train de lacher faut appuyer trés léger sur l'accélérateur pour qu'il ne patine pas
ces certain que si malgré le moteur de 25ch vous tonder doucement en utilisant rééelement 10ch sur les 25 dispo la courroie ne risque rien .
si le montage entre un pack pro est un pack royal est le méme a ce niveau ce qui n'est pas sur !!!j'ai jamais eu l'occasion de regarder
ce que je voulais dire ces que si le montage est identique le 25 ch ne sert a rien !!! sauf a bousiller la courroie un peu plus vite .
sur des vraie tondeuse pro ex stiga titan ou kubota il n'y a pas de courroie soit des pompe est moteur hydro ou soit des transmission a cardan +renvoi d'angle .
aprés le sytéme de courroie peu étre différent sur le pack pro est donc peu peut étre passer les 25ch Exclamation 
bon mais quand on voit le prix de nos petit joujou !!! j'estime que vu le prix des composant hydraulique aujourd'hui !!!! on pourrait avoir cela sur des tondeuse qui dépasse les 6000 euro a la place de ces antique courroie .
le prix public d'un moteur hydro de prés de 15kw ces souvent de l'ordre de 400 euro alors pour un constructeur Rolling Eyes le prix d'une pompe a engrenage ces de l'ordre de 100 euro .
simplement ces fiable est la grosse marge sur la vente de courroie de remplacement ces fini .
est aussi moins de boulot pour les réparateur la courroie de devant qui va au plateau de coupe ces facile de la changer mais celle du dessous Rolling Eyes quelque heure de MO
alors qu'en hydro les panne sont rare est surtout beaucoup plus accessible .
faut simplement regarder dans le materiel agricole aujourd'hui !!! les moissoneuse bateuse il y a 30ans des courroie de partout une galére pour les changer aujourd'hui presque plus !!!!des pompe des moteur hydraulique
edit Smile 
la ref de la courroie 1134-9103-01
aprés quelque recherche sur le net elle semble commune au plateau combi 125 cellule 4roue motrice
je l'ai ^payer 43euro chez mon concessionaire
sur le net on trouve plus cher Twisted Evil 
ici ca va 46euro
http://www.nhp-motoculture.fr/product.php?id_product=2940
la on ce moque du monde a prix discount qu'il dise presque 85 euro soit le double pig 
http://www.courroie-motoculture.com/stiga/park+mower+deck+125+combi+4wd++2012+/produit/stiga+1134-9103-01-5829-942.html
a 43 euro j'ai une piéce d'orrigine stiga sur se dernier lien la courroie d'orrigine 85 euro il on une adaptable a 36 euro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
qaidou




Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2013

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeDim 28 Juil - 18:58

Bonsoir,

Non Mr Hugo, le 25cv ne me permets pas d'aller plus vite. A vous lire, avec 16cv on tond à 5km/h.... avec 20cv on tond à 10km/h et avec 25cv.... on frise le flash radar !!!!! Il ne s'agit pas de vitesse de tonte. Il faut laisser le temps aux lames de bien faire leur travail. Surtout plus particulièrement si l'herbe est haute, dense ou humide et avoir toujours des lames super bien affutées.
Je n'ai pas choisi 25 cv pour en utiliser 10. J'ai choisi 25cv pour la tranquillité d'esprit et la longévité de mon matériel. Mon ancienne tondeuse faisait 18cv pour 105 de coupe. J'ai un terrain en pente très forte à un endroit, c'est pour cela que j'ai choisi un 25cv 4WD avec pompe à huile (comme j'avais précédemment sur mes autoportées). Un 20cv m'aurait suffit mais j'ai opté pour un Honda haut de gamme, par expérience et aussi parce que j'avais les moyens financiers de m'offrir ce petit bijou!
Hier après la tonte j'ai bien inspecté la courroie de transmission cellule/plateau et n'ai rien remarqué d'anormal.
Dans votre cas, il y a un autre problème. Il est anormal que votre courroie patine et bien sur soit foutue à 30h. Il est aussi anormal de caler votre moteur qui pourtant a très peu d'écart au niveau puissance avec le 20cv B&S......??????
A lire le catalogue Stiga 2013, en page 9, le Park Royal (si j'ai tout compris c'est bien la machine que vous possédez) est équipé origine d'un plateau de coupe en 105cm. C'est bien ce qui est préconisé par les ingénieurs de chez Stiga et probablement aussi par ceux de Honda.
Je persiste a dire (sans être ingénieur) que votre 16cv (malgré sa puissance réelle de 20cv selon vos dires) ne peut pas passer convenablement un plateau de 125cm. Cela fait presque 25% de plus que les préconisations constructeur. De plus, le plateau en 125 est beaucoup plus lourd que celui en 105 et vous amènera des problèmes à court terme.
Votre machine n'est pas conçue pour ce type de matériel !!!!!
Pourquoi le 25cv ne sert à rien????? Il a normalement beaucoup plus de couple que votre 16cv, c'est donc ma courroie qui devrait être usée et non la votre.... c'est l'inverse.
Ne comparez pas les tondeuses Stiga aux marques Kubota, ce n'est absolument pas le même matériel et n'est pas destiné au mêmes utilisateurs (ni aux mêmes portefeuilles). Ces machines s'adressent aux collectivités ou aux paysagistes.
Avant d'opter pour Stiga, je suis allé chez Iséki, Kubota et John Deere.
Super matériel. Tout y est. Même vos moteurs hydrauliques, transmission par cardan et j'en passe. Le seul "hic".... quand le vendeur m'a sorti son tarif. Merci Mr Kubota, je réfléchis et reviens vers vous. Je n'y suis bien sur jamais retourné. Il est bien évident que pour 7000€ vous n'aurez jamais tout ça. La technologie a un prix. Vous en avez rêvé vous aussi et êtes vite revenu chez Stiga comme moi pour éviter l'infarctus et l'investissement.
Je vous fait un aveu: avant d'acheter mon Park Pro 25cv, j'ai bien failli acheter un Titan, il s'en est fallu d'un cheveu... et j'ai préféré rester "raisonnable". Très belle machine.

Je suis par contre d'accord avec vous au sujet des anciennes batteuses pour en avoir effectué la maintenance. Quelle galère toutes ces courroies. Chez nous on appelait ces machines des MàC (machines à chagrin) tellement c'était le foutoir. La technique évoluant, les choses ont changé c'est aussi pour cela qu'aujourd'hui votre voiture possède des lève vitres électriques et la clim automatique. Nous n'allons quand même pas cracher sur le progrès.

La référence de la courroie que vous citez est bien identique à la mienne. En achetant ma tondeuse chez Carré Vert, j'ai aussi acheté TOUTES les courroies de rechange ainsi que deux jeux de lames supplémentaires. J'ai payé cette courroie 56,39€. J'ai la courroie origine. On doit pouvoir bien sur trouver moins cher sur le marché mais ce ne sera jamais que de l'adaptable.
Savez vous Mr Hugo qu'il existe des courroies en Kevlar. J'ai du une fois en remplacer une sur mon ancienne tondeuse (une fois en 14 ans) et mon revendeur m'a refilé ça. Ce matériau très pointu conviendrai peut être à votre tondeuse mais avant tout, renseignez vous sur le coût. C'est hors de prix. Je l'avais payée plus de 100€ à l'époque par contre j'en ai eu pour mon argent.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeLun 29 Juil - 9:01

bonjour
bon je vais tenter d'expliquer un peu mieux .
carré vert vend le pack royal avec un plateau de 95 ces une offre promotionelle !!!
mégavert fait la méme chose avec un 105 Wink 
mais propose aussi la cellule seule pour 400 euro de moins est il faut rajouter entre 800 est 1400 euro pour avoir le plateau que l'on veut Exclamation d'ailleur il propose bien le 125
stiga homologue page 50 catalogue 2012 le plateau 125 sur le pack royal ces le premier en prix ou ce plateau est homologué .sur le ranger svan il n'est pas homologué a cause de l'essieu avant moins solide 3/4p contre 1pouce sur royal est pro , cependant certain concessionaire stiga on monter des 125 sur le ranger est il n'y a pas de soucis !!! si sur internet contrairement a ce qu'ecrit stiga on ne préconise pas le 125 sur le pack royal ces bien évident pour pousser l'acheteur a prendre un pack pro swan qui est pas plus performant qu'un pack royal hormi la transmission la vraie difference ces le relevage hydro du plateau est ma fois en tand q'utilisateur le relevage au pieds du carter 125 ne pose pas de probléme
le pack royal ne fait pas 20ch
il ne fait d'ailleur méme pas 16ch
simplement il est régler a 3200 t contre 3600 t pour délivrer sa puissance maxi ,ces simplement au niveau des ressort du régulateur que l'astuce se trouve !!sur ma précedente tondeuse vert loisir le moteur tecmuseh avait casser j'avais trouver un b/s d'occasion de 11,5ch j'ai du rajouter une commande starter ce qui fait que je pouvais plus l'accélerer il tournait plus vite est avais vraiment de la puissance Wink rien a voir avec l'ancien marquer 12ch
il est régler a 10,9kw soit 14,8ch comme le pack pro svan équiper du gxv 530
le pack pro 20
11,9kw soit 16,16ch ces pour cela que je dit qu'en réalitée il y a peu d'écart réel entre les 2 Wink 
le park pro 25 lui 15,2kw soit 20,64ch ce sont les puissance réelle annoncer par stiga
il sont régler comme cela je pense pour la vitesse des lame est aussi la longévitée il serait tentant de les régler au régime max 3600 mais ces a éviter
ma courroie j'avais quelque métre carré herbe trés haute j'y suis donc aller doucement !!!
est ces la que je me suis appercu on l'entend que les lame ralentisse avant que le moteur baisse vraiment de régime .la courroie a pris un pet est aprés patinais facilement je l'ai donc changer !!!
est tout est rentrer dans l'ordre
ma machine n'a pas de soucis le tendeur tend bien la courroie .
je voulais simplement dire que le montage poulie courroie ces bien le méme entre le pack royal ou pro !!!!c'est trop juste pour le gros moteur 25ch honda !!! ce montage ne permet pas de passer la puissance du moteur .
tand que l'utilisateur y va doucement pas de soucis !!! mais si par exemple tonte mulching dans de l'herbe un peu haute le moteur ne va pas baisser de régime mais les lame vont ralentir est le chauffeur ne va pas forcément s'en appercevoir !!! en fait quand sa patine au bout d'un momment assez court les lame s'arréte est sa fait un gros bourron les lame sont coincé est quand la courroie reprend de l'adérence le moteur calle
sans aller a la transmission cardan ou hydro il faudrait des poulie d'un peu plus grand diamétre est plus large au moins pour le 25 .
en fait la critique est qu'il on monter ce moteur sans trop se soucier que le reste suive vraiment .
ces soit disant pro donc ces une machine qu'un paysagiste est suseptible d'utiliser sur de grande surface en avancant assez vite rendement horaire oblige !!!avec le montage comme il est il ne pourra pas utiliser le moteur a sa capacité
les pompe a huile
ces certain que ces beaucoup mieux
surtout quand le terrain est un peu pentu
stiga ces beaucoup moins cher que husqvana , mais le 2éme monte des moteur avec pompe a huile sur des modéle pas pro .
je pense que le pack pro swan a un filtre a huile car entre le gcv530 est le gxv530 la seule différence ces la matiere des chemise les 2 sont livrable avec ou sans pompe a huile
stiga pourrai faire l'effort la différence de prix entre une versoin avec ou sans pompe a huile est trés faible !!! de monter des moteur avec pompe a huile sur les version 4x4 qui peuve travailler sur des pente .... comme quoi rien n'est parfait
Stiga Park Pro 25 4WD 007
ma courroie est une orrigine payer 43 euro chez mon concessionaire local a qui j'ai acheter cette tondeuse ces un concessionaire a la base tracteur matériel agri qui a une branche motoculture il vent du stiga en tondeuse est curieusement de l'husqvana en tronconeuse .en tondeuse pro il vend de l'iséki qui ressemble bien a du kubota
en revanche j'ai payer la tondeuse un poil plus chére que sur le net mais j'ai le service de proximitée .
comme quoi les piéce détaché ces parfois plus chére sur le net
pour le prix d'achat tondeuse Exclamation 
en fait les prix sont trés différent j'ai sur ma facture concession france
la cellule park royale a 5600 euro ht le plateau combi pro 125 manuel a 900 ht soit un total de 6500 ht soit en france tva 19,6 un total de 7774 euro ttc
chez mégavert au détail
cellule 5015ht plateau 125 1295 ht soit 6307 ht mais la tva belgique est a 21 il me semble avec les frais de port j'aurai payer plus cher
chez carré vert
6780 ttc port inclu mais plateau de 95cm !!! ces de la promo commerciale je ne critique pas !!! mais monter un 95 sur un pack royal je voit pas trop l'interet !!! sans aller forcement au 125 un 110 est un bon choix
page 50 du catalogue cliquer pour voir en grand
Stiga Park Pro 25 4WD Scan0005
Revenir en haut Aller en bas
qaidou




Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2013

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:45

Bonjour,

Merci pour vos explications même si je n'ai pas tout bien compris.

Catalogue 2012, page 50: Stiga "autorise" le plateau en 125
Catalogue 2013, page 9: Stiga "préconise" le plateau en 105
Je parle de votre machine: le Park Royal 4wd.
Chacun voit midi à sa porte et fait ses propres choix.

Sur ce forum, à la rubrique: "Avis, conseils et remarques d'utilisateurs" vous avez mis un post "Choix largeur de coupe". Vous y expliquez votre point de vue. Relisez bien la réponse qui vous a été faite par Carré Vert.

Vous dites que le montage courroie cellule/plateau de coupe est identique sur le Park Pro 25cv et sur le Park Royal 16cv et qu'à partir de là le 25cv ne sert à rien (je vous cite). Pourtant, en parcourant ce forum à la lecture de vos différents posts j'ai pu y lire que si votre Honda GCV 16cv venait a vous lâcher, vous installeriez en lieu et place le Honda GXV 25cv................. J'avoue ne pas toujours comprendre votre positionnement et vos contradictions.

La puissance des moteurs est déterminée à partir d'un régime NOMINAL (ici 3200 tr/mn) et la puissance brute est obtenue sur un régime MAXIMAL (ici 3600 tr/mn). On peut bien sur aussi s'amuser a traficoter les ressorts du régulateur pour monter en puissance. Je doute fort que ce bricolage soit cautionné par Honda (ou autres fabricants) et qu'il soit bénéfique à la longévité du moteur. De plus, le fait de faire tourner le moteur quelques 400tr plus vite va indéniablement augmenter de façon significative la vitesse de rotation des lames. Je ne suis pas du tout persuadé que ce soit une bonne option mais ceci n'engage que moi!!!!!!

Il peut sembler normal que votre courroie patine si elle est abimée. Je ne comprends pas comment elle a pu "prendre un pet". Si votre moteur baisse vraiment de régime, cela n'est pas du au patinage de la courroie, au contraire, c'est parce que la courroie transmet bien son couple que votre moteur se retrouve en surcharge, baisse de régime et...... finit par caler.

Je pense que le montage fait par Stiga passe très bien le couple du 25cv sur les lames à condition d'utiliser le plateau de tonte..... pour tondre (le système a été avant tout conçu pour cela) et non pas pour débroussailler ou faire du mulching dans de l'herbe trop haute. Il faut remettre les choses dans leur contexte. Quand a monter des poulies différentes en diamètre implique un changement radical de vitesse de rotation des lames. Une poulie plus large n'amènera rien sur une courroie trapézoïdale, sauf si on monte une poulie double ou triple gorge. Tout cela est une autre histoire.

Je suis ok avec vous sur le principe d'un moteur avec pompe à huile. Compte tenu de la pente de mon terrain, j'utilise ce principe depuis ma toute première tondeuse autoportée sur les conseils de vendeurs et n'ai jamais eu le moindre problème sur ce plan là.

Vous résumez bien la situation: un plateau de coupe en 110 est un bon compromis sur un Park Royal !!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:28

Que de discussions! Very Happy 
bon clairement:
Le Park pro25 est prévu pour pouvoir utiliser la coupe de 125cm dans toutes les conditions de pentes.
J'ai repris un Park Pro Svan (16cv) à un client qui n'arrivait pas à monter son terrain en tondant dès que l'herbe était un peu drue ou haute. Avec le Pro 25, ça fonctionne super!
En aucun cas il n'est conseillé de tondre vite avec un tracteur mulching; le résultat est une finition médiocre au final...
Stiga déconseille la coupe de 125cm en dessous de 20cv justement parce que cela ne fonctionne pas dans TOUT les cas...
Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:16

Stiga Park Pro 25 4WD 002
voila clairement ce qu'il ne faut pas faire Embarassed 
si on pousse un peu la vitesse le moteur descend un peu de régime mais tient par contre si on écoute le regime des lames descend plus bas que le moteur ces la courroie qui ne suit pas !!!!
ces simple avec le 530 la transmission est limite avec un 660 on entendra méme pas le moteur forcer mais la courroie Question 
ces idem en méca agri prenez un broyeur de 3m modéle léger transmission simple prévu pour 100ch mettez un 130/150ch devant a ca va bien aller on peu aller vite mais a la fin de la journée verdict cardan cassé ou courroie foutu .
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:52

Bonjour,

Sujet très interessant. Personnellement je pense que le choix du Stiga ainsi que du combi de coupe doit se faire en fonction DU TERRAIN et aussi du budget. en fonction de mon terrain plat mais humide j'ai pris le Royal et il me semblait qu'une coupe de 100 serait plus adaptée et a la machine et aussi au terrain (la coupe de 110 pouvait s'envisager mais j'ai préféré opter pour celle de 100 en fonction de la motorisation qui me semblait plus adaptée)
si le budget l'avait permis j'aurais choisi le park pro svan ou le 21ch en 110 ou 100 de coupe pour...une plus grande tranquillité d'esprit.

pour la tonte avec un stiga il faut prendre son temps et surtout évité de croire que l'on est installé sur une formule 1. Je n'ai pas eu de problème de coupe jusqu'a maintenant, meme avec de l'herbe haute et humide, il suffit d'adapter sa vitesse et aussi le passage de son combi de coupe (3/4 du combi sur l'herbe a couper et le 1/4 restant sur l'herbe deja coupée et on a une belle tonte mulching si herbe haute et mouillée).

Pour un terrain avec de la pente, effectivement je serais passé sur un modèle PRO et en fonction de la superficie et du degré de pente je choisisais le modèle de la machine et de la coupe .

Ceci n'est qu'une réfléxion personnelle, chacun fait ensuite en fonction de ses moyens et de ses idées.

bonne tonte a vous tous

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 9:17

bonjour
quand l'herbe est haute comme sur ma photo
ces bien préférable d'ejecter .
ou laisser la coupe en position transport en laissant le mulching
dans les 2 cas faut attendre quelque jour que cela séche est repasser un peu plus bas .
le débat porte en fait sur le plateau 125 .a partir de 16ch la cinématique poulie courroie est limite pour ce plateau on aurait d'ailleur le méme prob avec le broyeur
faudrait une courroie de plus forte section une 17/13 j'ai pas les norme exacte en téte celle d'orrigine fait 13/10 augmenter le diamétre des poulie est une autre solution mais pas envisagable faute de place .ou alors poulie est courroie cranté vu qu'a se niveau on a pas une fonction débrayage
papy1 si vous avez l'occasion de venir en direction de lyon se serait avec plaisir que je vous ferait essayer le pack royal avec le plateau 125 est vous pourrez constater que ce n'est pas le moteur qui est limitant
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:55

Bonjour Hugo et a tous,

Déjà merci pour l’invitation c’est gentil.

Je précise a nouveau que j’ai 2 mains gauches (pour un droitier) et aussi que je n’y connais pas grand-chose en mécanique, j’essaie simplement de faire preuve de bon sens mais je n’ai pas la prétention d’avoir la science infuse.
Je regarde aussi beaucoup les documentations Stiga , j’écoute les recommandations de mon revendeur STIGA et de ce fait il me semble quand même qu’un combi de coupe de 125 semble moins adapté pour une Park de « particulier » contrairement a un Park pro et encore : en fonction de la configuration du terrain (si la pente est assez importante) le Pro Svan peut avoir aussi du mal a emmener le combi de 125 dixit monsieur Siquet.
Mon revendeur a lui-même le Park Pro Svan et il a choisi pour son terrain et les démonstrations de monter sur sa machine un combi de 110. Lors de mon choix de combi il m’a conseillé le combi de 100 tout en me précisant que la machine pouvait supporter sans problème celui de 110 vu la configuration de mon terrain. Idem pour le broyeur, il m’a bien bien demandé l’usage que je comptais en faire et aussi le temps d’utilisation de la machine car pour lui, vu le poids de l‘engin, le park royal n’est pas adapté pour une utilisation intensive du broyeur (surtout si pente il y a) mais pour une utilisation au coup par coup c'est-à-dire quelques passages dans l’année et sur terrain peu accidenté.
Je suis du même avis que lui et je préfère utiliser mon matériel a 70 80% de ses capacités afin de ménager le Park, le moteur et les outils mais c’est surement mon coté frileux qui me fait agir ainsi.
Jusqu'à maintenant (2 ans), j’ai toujours tondu en mulching même sur herbe haute et mouillée (pas du foin bien sur) et je n’ai aucun problème pour passer, je mets certainement plus de temps parfois mais j’évite aussi de faire ainsi une seconde tonte 2 a 3 jours après alors je ne vois pas trop pour l’instant l’utilité de me passer du mulching comme je ne rencontre pas de difficultés et il ne reste pas trop d’herbe sur le terrain (et si oui un second passage très rapide sur l’endroit fait disparaitre le semblant d’andain). Je n’ai pas la prétention d’avoir un green, c’est simplement de l’herbe bonne et mauvaise avec aussi du trèfle par endroit.

Vous dites (je vous cite) : quand l'herbe est haute c’est bien préférable d’éjecter. ou laisser la coupe en position transport en laissant le mulching :

Soit je ne vous comprends pas bien soit vous me faites peur car sur le manuel utilisateur il est écrit : la prise de force ne peut (la traduction est peut être doit) jamais être engagée lorsque l’accessoire monté a l’avant et en position transport, CELA AURAIT POUR EFFET D ENDOMMAGER LA TRANSMISSION PAR COURROIE.

Votre problème ne pourrait pas venir de la ?

Sur ce, j’arrête car la mécanique et moi c’est…assez opaque

Bonne journée a tous

Cordialement

JJ

PS je n’ai rien contre la coupe de 125 avec un Park pour particulier, chacun choisi comme il l’entend.
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:43

la recomandation de ne pas embrayer les lames coupe en position transport .
la courroie est trés longue cela ne fait pas grand chose , d'ailleur ces pareil pour les 3trou réglage hauteur ou il y a la goupille cela modifie l'alignement des poulie ..
aprés moi j'était au trou du milieux mon concessionaire ma suggérer de passer au trou du bas donc coupe relever au maxi a l'arriére d'aprés lui elle étale mieux .
aprés si on est au trou du haut donc coupe a l'arriére au plus prés du sol !!! outil relever cela donne peu étre un peu trop de faux angle courroie qui travail de travers .
idem suivant le reglage du relevage si il est régler trés haut ces pareil les poulie sont mal aligné .
ces une contre indication disont trés générale en fait tout dépand des réglage est aussi du poids du plateau vu qu'il y a un ressort amortisseur un plateau de 95 a toute les chance d'étre relever plus haut qu'un 125 plus lourd .
park pro ou park particulier les poulie la courroie est indentique donc on aura pas de différence a ce niveau .
la différence entre les pro est celle comme le park royal se situe surtout au niveau des transmission roue hydro ktm7 ou ktm10 pro a mon avis guére de différence entre les 2 !!!probable que sur la ktm7 on a un montage éco sur bague est des roulement sur la 10 .
la 10 durera plus longtemps , niveau confort elle on le relevage hydro .
mais pour la transmission de puissance au carter qui est le sujet ici ces identique .
Revenir en haut Aller en bas
qaidou




Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2013

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeMar 3 Sep - 20:26

Bonsoir à vous tous,

Que voilà une réponse qui me fait plaisir!!!
Que voilà une réponse qui illumine mon visage d'un grand sourire!!!!!
Que voilà une réponse claire, nette, précise et..... courte!!!!!

Je parle bien sur de la réponse de "Carré Vert".

Je partage votre opinion à 100%.

Je tonds ma pelouse dans des conditions normales: herbe non mouillée (mais parfois humide) hauteur d'herbe moyenne (comme tous ceux qui ne sont pas encore retraités, j'attends le dernier moment). J'ai une partie de mon terrain qui présente une pente très forte et je passe sans le moindre problème avec le Park Pro 25cv. C'était le but de mon achat, j'en suis pleinement satisfait. Je tonds en éjection arrière (puisque je récupère l'herbe pour mon compostage) et j'ai aussi comme je souhaitais un petit andain qui se forme très bien, aucun problème ensuite pour ramasser. J'essayerai plus tard la tonte en mulching, mais plus tard.
J'ajouterai une petite précision à votre post: s'il n'est pas conseillé de tondre vite en mulching, il n'est pas non plus conseillé de tondre vite dans tous les cas pour la qualité finale du travail.


Pourquoi atteler un broyeur prévu pour 100cv derrière un engin de 150cv???? C'est de toute évidence aller au devant des ennuis!!!!! Essayez donc de mettre 2000kgs dans votre remorque prévue pour 750kgs.... le résultat est immédiat.
S'il me venait à l'esprit de m'offrir un 250km/h sur l'autoroute, j'opterai pour une Ferrari car je doute que la Twingo supporte le choc.

Je note par contre votre sagesse papy1. Opter pour une coupe en 100 plutôt qu'en 110 amènera plus loin dans le temps votre mécanique et cela n'est pas négligeable. Il vaut mieux votre opinion que l'inverse. Utiliser votre matériel à 70 / 80% de ses capacités est bien sur beaucoup mieux que de le surcharger sans arrêt à 150%, ça vous évitera des patinages de courroies et le calage de votre moteur. Je vous avoue que je n'ai jamais fait deux passages pour tondre ma pelouse, au premier c'est terminé sinon on ne s'en sort plus et on y passe sa vie.

Quand l'herbe est haute.....laisser la coupe en position transport en laissant le mulching..... On s'étonne ensuite que la courroie ne dure que 30 heures !!!!!

Dans tous les cas, chacun voit midi à sa porte. En ce qui me concerne, je persiste à dire (et je ne suis pas le seul à lire le post de Carré Vert) qu'un plateau en 125 est trop gros pour être correctement entraîné par un 16 cv. Ce n'est pas en changeant le diamètre des poulies ou la section de la courroie qu'on résoudra le problème. Le moteur est trop juste, il est surchargé et cale quand sa limite est atteinte.

Bonne tonte à vous tous. Avec Stiga bien sur!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeMer 4 Sep - 9:10

bonjour
débat stérile ces ma derniere réponse clown 
mr gaidou j'ai l'impression que vous liser se que vous voulez bien lire .
je ne vois pas en quoi un moteur de 25ch va resoudre les probléme d'une transmission trop juste face a un 16 ch cela ne peu étre que pire !!!
en ejection votre courroie ne risque pas grand chose cela demande beaucoup moins de puissance .
pour la position transport comme je l'ai dit tout dépand des réglage !! déja cela de détend pas la courroie .
je ne critique pas votre choix du 25ch !!! je dit simplement que l'ensemble de la transmission du moteur au lame est trop faible pour cette puissance !!!
ces quand méme pas bien compliquer a comprendre clown 
sur un forum il parlait de kubota mais pas une coupe frontale un tracto tondeuse classique ref 1600 Question Question il coute dans les 7000euro certe mais il a un moteur diesel 2cylindre de 13,5ch est une transmission sans courroie .
je critique pas stiga on prend les husqvarna ces idem ou encore cub cadet qui on les modéle fmz avec de gros moteur 22ch kawa plus de 700cm3 avec une courroie .
l'exemple du kubota avec sa transmission par cardan montre simplement qu'a partir d'une certaine puissance un diesel a plus de couple !! il faut passer a un autre mode de transmission .
comme les stiga sont articuler ces un peu plus délicat ces vrai !!! ces d'ailleur pour cette raison quez le titan est tout hydraulique .
aprés il y a des solution plus simple plus économique sortie moteur un embrayage electromagnétique par exemple qui entraine une courroie cranté donc qui ne s'use pas car elle ne patine pas jusqu'a l'articulation centrale de la un renvoi d'angle est un cardan qui va jusqu'a la coupe .
en fait la conception des pack remonte a pas mal d'année !!! le prob les motorisation on évoluer plus de puissance mais le reste n'a pas changer !!! on a franchi la limite
Revenir en haut Aller en bas
fabsol




Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2019

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:28

Bonjour tout le monde. Je me présente, Fabrice habite dans la Nièvre. Tout nouveau sur le forum je viens de faire l’acquisition d’un Stiga Park Pro 25 4WD.
Je suis impatient d’être au printemps pour la première tonte.
Voici les photos quand je l’ai acheté
Stiga Park Pro 25 4WD D66e5d10
Stiga Park Pro 25 4WD 8c416410
Stiga Park Pro 25 4WD 3ce65410


Dernière édition par fabsol le Jeu 17 Jan - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabsol




Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2019

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:33

La suite

Stiga Park Pro 25 4WD 31334d10
Stiga Park Pro 25 4WD 133ee110
Stiga Park Pro 25 4WD 382c8910
Revenir en haut Aller en bas
fabsol




Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2019

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:38

Encore la suite

Stiga Park Pro 25 4WD 72f67710
Stiga Park Pro 25 4WD Ba6bb110
Stiga Park Pro 25 4WD D987da10
Revenir en haut Aller en bas
fabsol




Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2019

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:42

Allez on continue.

Stiga Park Pro 25 4WD 1dc36f10
Stiga Park Pro 25 4WD 0ff6c110
Stiga Park Pro 25 4WD 6a60ec10
Revenir en haut Aller en bas
fabsol




Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2019

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:46

Maintenant voici le bébé après un bon nettoyage.

Stiga Park Pro 25 4WD 804d8410
Stiga Park Pro 25 4WD 566ad910
Stiga Park Pro 25 4WD 46038710
Revenir en haut Aller en bas
fabsol




Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2019

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:50

La suite

Stiga Park Pro 25 4WD 757d1e10
Stiga Park Pro 25 4WD Baf1f510
Stiga Park Pro 25 4WD 8fc6c210
Revenir en haut Aller en bas
fabsol




Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2019

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:52

Voici la dernière

Stiga Park Pro 25 4WD B43f5210
Revenir en haut Aller en bas
fabsol




Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2019

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:53

Je suis content esthétiquement maintenant j’espère que ça sera pareil mécaniquement.


Dernière édition par fabsol le Jeu 17 Jan - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:57

Bonjour Fabrice,
!
Belle remise en état de votre matériel ! la machine avait bien besoin d(un bon nettoyage, c'est le jour et la nuit la sur les dernières photos. Vous avez réussi a bien faire revenir les plastiques gris et jaune. P.ouvez vous nous dire comment vous avez procédez car on dirait sur les photos que la machine vient d'etre achetée, bravo.

Vous avez un compteur d'heure je suppose il en ai a combien svp ? les 3 lames semblent être a changer

Pas mal de boulot aussi on dirait a faire sous le combi de 125 ? pouvez vous nous parlé de la surface de votre terrain et aussi de la configuration de celui ci svp merci .
le combi est le point faible de toutes les autoportées dommage car c'est une pièce essentielle. Voir aussi l'état des courroies...
Vous avez un historiques concernant les révisions ? moteur logiquement toutes les 50 heures et systeme hydraulique (très important) toutes les 200 heures.
l'année de la bete ?

Très bonne machine vous allez voir si vous n’êtes pas habitué a la coupe frontale, en plus le 25 ch c'est le top chez stiga

En espérant avoir des nouvelles, bonne continuation

Merci pour les photos

1 lien et mettez vite ce document au chaud sur votre pc

http://view.stiga-store.com/files/Wsm-Park_EN_2008-2015-1-_9y6fqisu.pdf

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
fabsol




Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2019

Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:08

Bonjour JJ. Donc j’ai utilisé du produit Pro pour les jantes auto qui s’appelle Ixtar que j’achetais chez Renault ( un copain y travaillait donc m’en vendait et maintenant c’est un garage Motrio et ils m’en vendent aussi). Elle a 277 heures et est de 2011. C’est vrai que le dessous du combi fait peur mais après le nettoyage je trouve que ça va. J’ai affuté les lames.
La dernière révision facture à l’appuie date de novembre 2017 avec :
-vidange moteur
-vidange hydraulique
-filtre à air
-filtre à essence
- courroie de lame
- courroie avancement
- roulement galet tendeur
- câble de frein
- bague pivot support de coupe
- lame
- graissage général
- pression pneu
- essai + réglage

Je dirais que j’ai environ 6000m2 à faire à 3 endroits diffèrent donc le plus grand avec pente et dévers.

C’est ma première coupe frontale jusqu’à présent j’avais une MTD Silvertrac 20/105h bicylindres de 20cv ramassage bac arrière. Je regardais entre stiga et Husqvarna et j’ai failli faiblir pour une rider Husqvarna mais heureusement je suis tomber sur la perle rare surtout vu le prix. C’est vrai qu’elle était sale mais on voit bien qu’elle en bonne état a part peut être le combi ( je referais une photo du dessous ).
Merci pour le liens, dommage c’est en anglais mais hyper super complet. J’en ai trouvé pas mal sur internet mais pas celui là. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stiga Park Pro 25 4WD Empty
MessageSujet: Re: Stiga Park Pro 25 4WD   Stiga Park Pro 25 4WD I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stiga Park Pro 25 4WD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stiga Park 16 HST
» Stiga park pro 25 4WD
» Stiga Park Pro 20 4WD
» Stiga park pro 16
» Stiga-park.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: