STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 STIGA MP84C - Plans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dd

dd


Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 62
Localisation : Cast

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 22:26

Bonjour, je possède une STIGA MP84C transmission mécanique, je n'arrive pas à trouver des vues éclatées pour avoir les références des pièces que je dois commander à mon distributeur.
Je vous remercie à l'avance de me les faire parvenir et ceci pour:
- Courroie transmission
- Pièces de direction au niveau des roues
- Lames et supports lames
Dans cette attente, bonne réception
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeVen 21 Fév - 8:10

Bonjour Eric,

Il aurait été souhaitable d'avoir plus de précisions sur votre modèle svp.

Si il s'agit d'une autoportée essayé de nous mettre les numeros de serie, de modèle et l'année, il doit y avoir une plaque sur le coté ou sous le siège.

Cela facilite les recherches.

Si vous avez besoin de pièces vous pouvez aussi prendre contact av M M Siquet propriétaire de carré vert (ici) et par l'intermédiaire de son nouveau site de vente en ligne "stiga store".

Je continue les recherches mais....

Bonne journée

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeVen 21 Fév - 8:49

Re,

Effectivement je trouve des traces de ce modèle d'autoportée Stiga mais sans toutes les références qui sont sur l'étiquette vers le siège difficile de trouver le bon éclaté.

C'est un modèle vendu en grande surface il me semble (genre casto etc etc) et c'est pourquoi j'ai du mal a trouver.

Dans l'attente de plus de détails

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
dd

dd


Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 62
Localisation : Cast

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeDim 23 Fév - 10:33

merci tout d’abord de vous préoccuper de me trouver ces vues éclatées.

Aussi j’ai photographié la plaque, en PJ si ça passe .. placée sous le siège qui indique
Pour ma tondeuse autoportée, éjection arrière avec panier :

Code : 2T2010224/CAS
Type : MP 84
5.76 kW – 2400/min
160 Kg
DANA
2012 –s/n 00012232 – Art.N. 2T2010224/CAS

Je vous remercie à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: MP84   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeDim 23 Fév - 12:44

Bonjour Eric,

Ok je crois bien avoir repéré le modèle de votre tondeuse.

Je regarde cela le plus tot possible mais mes dossiers son sur l'ordi du boulot.

Mettez moi svp une adresse mail par MP car le dossier est assez lourd

Bon dimanche

Cdlt

JJ

Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: MP84   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeDim 23 Fév - 13:12

Re,

La documentation doit être dans votre boite mail perso.

Bonne réception et bon courage

Bon dimanche

Cdlt

JJ

PS contactez nous si vous avez besoin d'autres renseignements
Revenir en haut Aller en bas
dd

dd


Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 62
Localisation : Cast

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Bien reçu   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeDim 23 Fév - 13:14

merci, je suis en train de la découvrir
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
wdesla




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2013

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeMer 5 Mar - 23:21

DESLANDES Eric a écrit:
merci, je suis en train de la découvrir
merci encore

Bonjour,

Nous avons le même nom et la même autoportée !

J'ai la vue éclatée des pièces mais je crois qu'un autre membre vous l'a déjà adressée.

Si vous l'avez achetée neuve, je vous conseille de vérifier le serrage correct de la pièce 25 325547233/0 ( Plaque de l'arbre de direction) qui est en page 9 de ce document.

Je suis à la recherche d'une photo montrant les 2 points d'attache du ressort 39 qui figue en page16.

Si vous avez des questions sur ce modèle, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement

Wdesla
Revenir en haut Aller en bas
dd

dd


Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 62
Localisation : Cast

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Photo   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:02

Je prendrais une photo ce weekend et la passerais
Revenir en haut Aller en bas
wdesla




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2013

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:55

Merci

Si vous avez besoin d'aide pour entretenir votre autoportée, j'ai un peu de documentation sur des machines voisines
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeVen 7 Mar - 15:57

Chouette l'entraide entre propriétaires d'autoportées STIGA!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
dd

dd


Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 62
Localisation : Cast

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeSam 12 Avr - 22:46

wdesla a écrit:
Merci

Si vous avez besoin d'aide pour entretenir votre autoportée, j'ai un peu de documentation sur des machines voisines

Avez vous trouver la solution pour le ressort? car sur la doc technique en page 16, le rep 39, ce n'est pas un ressort !!!

Pour info, j'ai commandé tout un tas de pièces chez Stiga Store, compte débité en temps et en heure mais une livraison très très attendue ... j'ai même eu peur de l'arnaque tellement ça a était long ... c'est vrai qu'il y avait des références de châssis non standards mais les 8 jours ont été très largement dépassés (plusieurs semaines ...)

Maintenant c'est au tour du palier et de l'axe du pignon de transmission de la boite de vitesse, et là je n'ai pas de repère ni de vue éclatée de la boite ...
Je vais lancer un sujet...
Revenir en haut Aller en bas
dd

dd


Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 62
Localisation : Cast

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Boite de vitesse MP84   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeSam 12 Avr - 23:06

DESLANDES Eric a écrit:
Maintenant c'est au tour du palier et de l'axe du pignon de transmission de la boite de vitesse, pignon qui entraine la courroie.
et là je n'ai pas de repère ni de vue éclatée de la boite ...
Avez vous un plan, une vue?
Peut on commander ces pièces détachées?

La plaque placée sous le siège indique pour ma tondeuse autoportée, éjection arrière avec panier :

Code : 2T2010224/CAS
Type : MP 84
5.76 kW – 2400/min
160 Kg
DANA
2012 –s/n 00012232 – Art.N. 2T2010224/CAS

Je vous remercie à l'avance

Pour info, je n'arrive pas à insérer des photos sur ce message ....
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeDim 13 Avr - 8:38

Bonjour Eric,

N'ayant pas la même autoportée que vous j'ai du mal a voir ou se situe votre problème.

mais si cela peut aider vous allez sur le site de M Siquet stiga-store.com et vous cliquez sur vues éclatées et dans recherche vous tapez Dana...il y a des vues des btes a vitesses

Il faudrait que vous trouviez la ref de votre boite par contre...se doit etre gravé sur la boite mais ou ?

Pour les pièces en cde il faut être un peu patient parfois car n'ayant pas toutes les pièces en stocks le fournisseur doit les commander aussi et la, effectivement le temps de délai semble plus long avec 2 intermédiaires minimum...et l'herbe pousse, elle.

Mettez peut être un mail sur le site de MR Siquet en cas ou !

Bon courage

JJ
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeDim 13 Avr - 9:27

Bonjour Mr Deslandes.
Je comprend votre questionnement et votre impatience...
Nous commandons les pièces au stock central, elles mettent 24h pour arriver chez nous.
Lorsqu'elle sont peu vendues, certaines références ne sont pas en stock non plus au stock central. Il peut arriver que nous attendions jusqu'à 6 semaines pour avoir certaines références.
Lorsque nous vous prévenons qu'il manque des références dans votre commande, vous pouvez toujours annuler votre commande, tout ou en partie et demander le remboursement.
Dans votre cas, la pièce manquante, si je me souviens bien, est un levier de direction, pièce que l'on ne remplace jamais. Ceci explique cela. Wink 
Mais, pour l'anecdote, je dois reconnaître que votre commande est la commande ouverte la plus ancienne chez nous!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeDim 13 Avr - 9:29

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeDim 13 Avr - 16:50

Hello Eric,

Merci pour les photos mais malheureusement je ne suis pas un pro de la mécanique.

Avez vous regardé sur le site que je vous ai indiqué ?

De mon coté je vais jeter un œil mais je pense qu'il vaut mieux voir cela avec un pro car dès que l'on touche a la boite cela se complique....

J'espérai trouver un manuel atelier pour votre machine mais...réponses négatives sur un autre site et pour la boite rien a voir mais de toute façon avec l'autoportée problème différent.

Votre machine n'est pas vieille c'est bizarre...

essayez de contacter M Siquet on ne sait jamais si il peut vous aider !

Cdlt

JJ

Revenir en haut Aller en bas
dd

dd


Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 62
Localisation : Cast

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeDim 13 Avr - 17:26

Ce qui est important est que j'ai tout reçu par la poste.
Je me suis donc jeté sur la bête pour remplacer toutes ces pièces et me suis lancé dans la tonte ... mais là, le pignon de boite, ou plutôt le palier du pignon de boite m'a lâché !!!!
donc trop de jeu entre l'axe et la boite pour entrainer la poulie ....
Alors je cherche maintenant la vue éclatée de la boite pour commande si ces pièces peuvent être vendues évidement. Le problème est que l'herbe n'attends pas pour pousser, sachant que j'ai environ 5000m² ...
Revenir en haut Aller en bas
dd

dd


Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 62
Localisation : Cast

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeDim 13 Avr - 17:39

Merci Papy,
effectivement le lien ne conduit qu'au catalogue complet de la MP84 mais les détails s'arrêtent à la vue extérieure de la boite ... snif !!! où la boite n'est même pas repérée ... Grrr ..
Je sens que je vais finir par me fabriquer un palier bronze à monter à la presse sur le carter haut avec cet axe légèrement diminué en diamètre pour lui refaire une beauté ...
Mais je continue à fouiller ...
Revenir en haut Aller en bas
wdesla




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2013

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeMer 23 Avr - 22:51

carré vert a écrit:
Bonjour Mr Deslandes.
Je comprend votre questionnement et votre impatience...
Nous commandons les pièces au stock central, elles mettent 24h pour arriver chez nous.
Lorsqu'elle sont peu vendues, certaines références ne sont pas en stock non plus au stock central. Il peut arriver que nous attendions jusqu'à 6 semaines pour avoir certaines références.
Lorsque nous vous prévenons qu'il manque des références dans votre commande, vous pouvez toujours annuler votre commande, tout ou en partie et demander le remboursement.
Dans votre cas, la pièce manquante, si je me souviens bien, est un levier de direction, pièce que l'on ne remplace jamais. Ceci explique cela. Wink 
Mais, pour l'anecdote, je dois reconnaître que votre commande est la commande ouverte la plus ancienne chez nous!  lol! 

Bonjour,

Nous sommes 2 membres du forum avec le même patronyme !, bien que n'étant pas de la même famille, peut être des ancêtres communs ...
Ce qui explique la confusion.

Mon pseudo sur le forum est wdesla.
J'ai effectivement en attente un levier de direction et un kit pare-pierres pour lesquels je vous avais recontacté directement par mail et non sur le forum.
Le levier de commande présentait une fissure et je craignais qu'il ne casse; ce qui s'est produit il y a 10 jours.
Je conçois tout à fait qu'il existe des difficultés d'approvisionnement pour certaines pièces.
En ce qui me concerne, j'ai apprécié la rapidité de vos réponses à mes mails et je ne vous fais pas reproche de l'attente.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 7:33

Bonjour a tous les 2,

ouf cela a le merite d'etre plus clair et c'est parfait.

deux personnes avec le meme nom et une machine semblable peut etre, super...ils vont pouvoir se contacter mutellement par MP pour des dépannages....

Bonne tonte a tous

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alban




Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2020

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:12

Bonjour a tous
je reviens sur le message de wdesla je galere aussi a retrouver les points d'encrage du fameux ressort 39... avez vous trouvé?? Ca me perturbe de ne pas retrouver chaque chose a sa place merci d'avance bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:59

Bonjour Alban,

Je regarde demain si je trouve un truc je n'ai pas le temps ce soir de regarder tous les messages précédents pour situer le problème
Donnez nous l'année de votre machine ainsi que le modèle exact, bref tout ce qui est inscrit sur la plaque sous le siège cela va aider a la recherche
Je précise que je ne suis qu'un utilisateur lambda

Bonne soirée

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alban




Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2020

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:29

Bonsoir c'est une mp84 de 2012 aussi !! Du moins une copie recente( columbia) avec l'embrayage magnetique des lames! Jai demonté pour changer les courroies et jai perdu le fil🙄
Revenir en haut Aller en bas
wdesla




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2013

STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:30

Bonjour Alban,

Vous trouverez les images du point d'ancrage de ce ressort

dans le sujet : Stiga SC 8414B Courroie de transmission- Ressort

Forum : questions reponses

le dernier post avec images

Cordialement

wdesla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STIGA MP84C - Plans Empty
MessageSujet: Re: STIGA MP84C - Plans   STIGA MP84C - Plans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STIGA MP84C - Plans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis achat occasion Stiga Park pro 16
» une stiga d'occasion ...
» Stiga park pro 16
» souci electrique autoporté stiga garden aucun lancement demareur les fils de charge ne sont pas branché, et qu elle ampere sur batterie 12 volt pour stiga 1000E 10CV
» stiga sp 680

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: