STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MGZR56

MessageSujet: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Sam 22 Mar - 18:44

Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que je viens de découvrir ce forum consacré aux autoportées Stiga Very Happy .
C'est agréable de se sentir un peu moins seul face à son autoportée.

Je me présente, je m'appelle Christophe et j'habite en Bretagne (56). Je possède depuis maintenant 6 ans un Park Pro 20 acheté en occasion chez un professionnel. Je peux vous dire que cet appareil m'a changé la vie au jardin. J'ai 7500 mètres carré à tondre régulièrement et mon ancien tracteur tondeuse me lâchait régulièrement au point où j'ai failli creuser un trou pour le jeter à l'intérieur.

Sur le point de craquer, nous avons pris notre voiture ma femme et moi et nous nous sommes rendus vers un revendeur motoculture de notre secteur.
La suite vous la connaissez, nous sommes repartis avec notre Stiga d'occase.
Depuis, la tonte est devenue un réel plaisir et je ne changerai pour rien au monde ou alors pour le même appareil mais en neuf (on peut rêver Very Happy ).

La raison qui m'amène sur ce forum est que je voudrais pouvoir faire l'entretien courant de mon appareil tout seul grâce à l'avis éclairé de certains experts présent sur ce forum.
Je pense pouvoir y parvenir car je fais déjà l'entretien de mes deux voitures et de ma moto lol! .

Je voudrais déjà commencer par deux questions:

-je ne parviens pas à retrouver un éclaté pour mon modèle car je ne trouve l'année de fabrication sur l'appareil.
J'ai bien trouvé une petite plaque me donnant un Art Nr: 13-6221-11
et Serie Nr: 1040943
Il s'agit donc d'un Park Pro 20 4WD équipé d'un moteur Vanguard bicylindre de 20 chevaux et d'un plateau de coupe de 125cm.

-les démarrages sont de plus en plus difficiles même en pleine saison car la batterie est très faible malgré le fait qu'elle soit neuve. J'ai l'impression qu'elle ne recharge pas pendant la tonte. Y-a-t-il un système qui recharge la batterie pendant la marche ou un régulateur quelconque?

D'avance je vous remercie pour vos réponses.
J'utiliserai ce lien pour vous poster des photos de mes aventures mécaniques...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Sam 22 Mar - 20:20

MGZR56 a écrit:

-je ne parviens pas à retrouver un éclaté pour mon modèle car je ne trouve l'année de fabrication sur l'appareil.
J'ai bien trouvé une petite plaque me donnant un Art Nr: 13-6221-11
                                                                  et  Serie Nr: 1040943
Il s'agit donc d'un Park Pro 20 4WD équipé d'un moteur Vanguard bicylindre de 20 chevaux et d'un plateau de coupe de 125cm.

Boujour,

Depuis beaucoup moins de temps, mais moi aussi j'ai une Stiga Park Pro 4WD de 2010 avec le Bicylindre Vanguard et sur les conseils avisés du forum j'ai trouvé la Doc ici:
http://www.ggpfrance.net/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1

MGZR56 a écrit:

-les démarrages sont de plus en plus difficiles même en pleine saison car la batterie est très faible malgré le fait qu'elle soit neuve. J'ai l'impression qu'elle ne recharge pas pendant la tonte. Y-a-t-il un système qui recharge la batterie pendant la marche ou un régulateur quelconque?

Dans un premier temps, il faudrait mesurer la tension aux bornes de la batterie quand le moteur est en fonctionnement, histoire de voir si la charge s’effectue normalement scratch 

MGZR56 a écrit:
J'utiliserai ce lien pour vous poster des photos de mes aventures mécaniques...

Super   bounce c'est le but du forum.

Ciao.
Pascal.
Voir le profil de l'utilisateur http://omdp.free.fr/
papy1

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Dim 23 Mar - 9:53

bonjour Christophe,

Pour la mécanique et le système électricité je laisse le soin aux personnes bien plus doués que moi (exemple Pascal) le soin de vous répondre.
je ne peux que vous donner les conseils minimum que l'on voit sur d'autres forums. Peut être pour un minimum de frais une bougie neuve, puis essence fraiche (moi sp95) moins d'un mois de stockage dans un local sombre, nettoyage du carbu aussi (peut être passage bac ultra sons chez un pro 30 euros environ).
Pour votre question concernant la recharge de la batterie ou régulateur la peut être se renseigné vers un Pro Stiga, dans les autres pistes testé la bobine d'allumage aussi.

Si vous ne trouvez pas la doc tenez nous au courant mais sur le site de Pascal pas de problème.

Bon courage

Cdlt

JJ
MGZR56

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Dim 23 Mar - 11:23

Bonjour et merci à vous deux pour les retours Very Happy .

Pour répondre à Pascal, je viens de ce site mais ne connaissant pas l'année de fabrication de mon modèle, je rame littéralement pour trouver la doc exacte.
J'ai fait le tour de l'appareil pour retrouver la plaque mais les seuls éléments retrouvés sont une plaque à côté de la batterie ainsi qu'une seconde sur le haut moteur.
Je vais essayer de le sortir ce matin pour le laver et je continuerai l'inspection.

Je vais mesurer la tension de la batterie avant et après le démarrage (s'il démarre) et je vous donnerai les valeurs dans un prochain message.

Pour l'instant, je viens de le remettre en charge, on verra bien pour la suite....

Pour JJ, je vais investir dans deux bougies neuves et vidanger mon réservoir pour le nettoyer avec de l'essence propre. Cela n'a jamais été fait avant Embarassed . Je ne pense pas que mon problème vienne de là car la saison dernière, il fonctionnait très bien malgré les problèmes de batterie.
Après une tonte, si je ne débranchais pas la batterie pendant une semaine, elle se retrouvait à plat.

A suivre... Very Happy 
disco2magoliv

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Dim 23 Mar - 11:53

MGZR56 a écrit:
Après une tonte, si je ne débranchais pas la batterie pendant une semaine, elle se retrouvait à plat.

Bonjour,

ce qui laisse entendre que dans le cas ou la batterie est débranchée après utilisation, il redémarre normalement la fois prochaine ? scratch 

Si c'est le cas c'est qu'il y a un "consommateur", est il faudra isoler un à un les divers départs en vérifiant la consommation contact coupé.

Parfois l’installation d'un coupe batterie s’avère utile........

Ciao.
Pascal.
papy1

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Dim 23 Mar - 11:54

Re Christophe,

En général la plaque se situe sous le siège sur un coté des montants ou est posé le siège, sur la mienne a droite lorsque je suis assis dessus.

Je regarde ce que je trouve avec les n° que vous avez donnés

Cdlt

JJ
papy1

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Dim 23 Mar - 12:04

Re,

D'après mes documentations modèle 2000/2001 il me semble...

j'essaie de vérifier cela mais je n'ai pas toutes mes docs ici...

JJ
MGZR56

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Dim 23 Mar - 12:06

papy1 a écrit:
Re Christophe,

En général la plaque se situe sous le siège sur un coté des montants ou est posé le siège, sur la mienne a droite lorsque je suis assis dessus.

Je regarde ce que je trouve avec les n° que vous avez donnés

Cdlt

JJ

Je viens d'aller vérifier et je n'ai pas de plaque dans cette zone. scratch 
papy1

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Dim 23 Mar - 12:22

Dommage,

Surement usé avec le temps et arraché avec les nettoyages

je vous ai mis 2 MP dont un avec un site pour trouver les vues éclatées et explications...

tenez nous au courant (Pascal doit se penché lui sur le problème batterie  Very Happy  honte sur mes mains gauches)

Cdlt

JJ
MGZR56

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Dim 23 Mar - 12:37

Je viens de repasser par le lien de Pascal et je pencherais plus pour un 2005 scratch .

Question bête: comment reconnaitre un 4WD d'un 2WD?

Sinon, il vient de démarrer du premier coup après une heure de charge seulement.
J'ai mesuré la tension aux bornes pendant que le moteur tournait, elle est de 14.25 volts.

Voici quelques photos de la bête....

Voilà la batterie avec la cosse positive qui sulfate:

Je voudrais également savoir à quoi servent exactement ces deux systèmes:

La vis avec un réglage +/-:

Le palier avec plusieurs trous de réglages:

Sinon, lors de certains démarrages, j'ai de l'essence qui ressort par ce tube, je ne sais pas si c'est grave:

Et j'ai un suintement au niveau de ce filtre qui est celui du liquide hydro je suppose. Est-ce que je peux le resserrer à la main?

Dernière question, c'est quoi ce boitier?

A bientôt... Very Happy 
MGZR56

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Dim 23 Mar - 12:47

papy1 a écrit:
Dommage,

Surement usé avec le temps et arraché avec les nettoyages

je vous ai mis 2 MP dont un avec un site pour trouver les vues éclatées et explications...

tenez nous au courant (Pascal doit se penché lui sur le problème batterie  Very Happy  honte sur mes mains gauches)

Cdlt

JJ

Finalement, vous aviez raison Jean-Jacques, il semble bien être de 2000.
Je ne le croyais pas aussi vieux!
disco2magoliv

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Dim 6 Avr - 21:41

Bonsoir,

la batterie semble bien fatiguée, le sulfatage des bornes et un mauvais signe  pale 

Une bonne nouvelle les 14,25V moteur tournant indique que la charge n'a pas de problème et que c'est bien la batterie qui est en cause.....y a plus qu'à  scratch 

Pour différencier un 2WD d'un 4WD il faut regarder dessous, les tubes hydrauliques vont sur le pont AV et le pont AR si 4WD (pas sur le 2WD).

Pour le filtre il faudra penser à le remplacer voir même vidanger.Tout cela me semble pas très récent !

Il semble que ce soit l’allumage........

Ciao.
Pascal.
MGZR56

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Lun 7 Avr - 21:01

Merci Pascal pour la réponse Very Happy .

Je vais investir dans une nouvelle batterie et je vais me pencher sur la vidange du circuit hydraulique.
En ce moment, je suis en train de trier toute la documentation que l'on m'a fournie et qui va s'avérer très utile pour cette opération.

De toute manière, je vous tiendrai au courant...
disco2magoliv

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Lun 7 Avr - 23:14

salut Christophe,

cet engin a bien besoin d'une remise en forme pour repartir de plus belle  bounce 

Merci de nous donner de ses nouvelles (avec des photos c'est super).

à bientôt.
Ciao, Pascal.
papy1

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Mar 8 Avr - 7:47

Bonjour Christophe (et aussi Pascal...et les autres bien sur),

Je regarde dans mes docs et j'essaie de vous envoyer le mode d'emploi de mon Park, qui n'est pas le meme que vous bien sur, mais dessus ils expliquent bien comment faire pour vidanger et changer l'huile Hydro. Je pense que le principe est le meme.

Cdlt

JJ
MGZR56

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Mar 8 Avr - 10:30

J'ai bien reçu la doc Jean-Jacques, merci Very Happy .

Concernant l'achat de l'huile et du filtre , serait-il plus aisé et/ou judicieux de passer par le net ou par un vendeur en motoculture?
papy1

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Mar 8 Avr - 10:38

Re Christophe,

Je vous ai aussi envoyé une doc concernant la transmission kansaki K66B...

mais a vérifier sur le site en allemand bien sur si c'est le bon modèle.

Pour votre question peut etre voir avec m Michel Siquet sur stiga-store.com qui pourra peut etre aussi vous renseigner sur la transmission et l'huile conseillée.

Cdlt

JJ

PS a propos cette stiga, 2 ou 4 Roues motrice ?
MGZR56

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Dim 22 Mar - 22:53

Bonsoir à tous,

voici déjà un an que j'ai posté mon dernier message. Malheureusement, des évènements indépendants de ma volonté ont fait passer l'entretien de la tondeuse au tout dernier plan.
Cela ne m'a pas empêché de me faire un bon manuel grâce à la doc envoyée par Papy.
Encore une fois, un grand merci à lui.

Je commence donc l'entretien aujourd'hui.
Voici le chantier:

MGZR56

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Dim 22 Mar - 22:57

Premières questions, sur cette photo, entouré de rouge, est-ce bien par ce tube que l'on vidange l'huile moteur?

Et cette pièce, c'est bien le filtre à essence?

hugoain

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Lun 23 Mar - 4:42

MGZR56 a écrit:
Je viens de repasser par le lien de Pascal et je pencherais plus pour un 2005 scratch .

Question bête: comment reconnaitre un 4WD d'un 2WD?

Sinon, il vient de démarrer du premier coup après une heure de charge seulement.
J'ai mesuré la tension aux bornes pendant que le moteur tournait, elle est de 14.25 volts.

Voici quelques photos de la bête....

Voilà la batterie avec la cosse positive qui sulfate:

Je voudrais également savoir à quoi servent exactement ces deux systèmes:

La vis avec un réglage +/-:

Le palier avec plusieurs trous de réglages:

Sinon, lors de certains démarrages, j'ai de l'essence qui ressort par ce tube, je ne sais pas si c'est grave:

Et j'ai un suintement au niveau de ce filtre qui est celui du liquide hydro je suppose. Est-ce que je peux le resserrer à la main?

Dernière question, c'est quoi ce boitier?

A bientôt... Very Happy 
bonjour
pour moi se petit boitier ces le régulateur de tension de l'alternateur Wink
ces grace a lui que nous avons une tension de sortie parfaite de 14,25 v
sur les moteur B/S bas de gamme qui équipe la plupart des autoporté il y a juste une diode pour redresser le courant passage de alternatif a continu .
montage eco avec le souçis la batterie reçoit parfois du 17 volt .
ces pour cette raison que les batterie ne font pas long feu sur beaucoup de tondeuse .
ici le régulateur est présent ces parfait
en revanche je déconseille de se lancer dans la vidange du bloc hydro Neutral
ces parfois trés difficile a réamorcer.
non ce n'est pas le filtre a essence , mais la pompe a essence
ne pas y toucher sauf panne Exclamation elle fonctionne avec la depression relier a une tubulure d'admission du moteur .
MGZR56

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Lun 23 Mar - 7:29

Merci pour la réponse Hugoain Very Happy .

Je me doutais que c'était un régulateur parce que ce boîtier ressemble fortement à ce que je trouve sur ma moto. J'en ai maintenant la confirmation.
Pour la pompe à essence, c'est ce qui explique la présence de la troisième durite vers le bloc moteur. C'est donc cette dernière qui créée la dépression nécessaire à l'aspiration.

Du coup, où se trouve mon filtre à essence Question , peut-être à l'intérieur du réservoir?
papy1

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Mar 24 Mar - 15:28

Bonjour Christophe,

je n'ai toujours pas progressé en mécanique malgré de nombreuses lectures...pffffffff, sur ma machine le filtre se trouve 20 a 30 cm plus bas que la pompe a essence (de la pompe vers le bas du tuyau)

pour votre moteur essayez ce lien

http://www.vanguardengines.fr/

vous pouvez peut etre trouver le manuel entretien et les éclatées concernant votre moteur...Il faudra trouver les references gravés sur le moteur mais pas facile a voir, c'est a dire numéro de modèle numéro de serie etc...

Je ne peux guère faire plus a ce stade...si, peut etre regarder ou se trouve le gravage sur votre moteur voir ce lien : http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/need-help/riding-mower-engines

Cdlt

JJ

Bonne remise en état de la bete car l'herbe va commencer a...nous occuper...
hugoain

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Dim 29 Mar - 5:27

bonsoir
pour le filtre il n'y en a peu étre pas
rien n'empéche d'en mettre un sur la durite
mais je pense entre la pompe et le carburateur donc sortie pompe
cela facilite la remise en route aprés une panne séche que si on le met avant pompe
MGZR56

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Mar 31 Mar - 19:15

Merci pour votre aide Papy1 et Hugoain Very Happy .

En ce qui concerne l'avancée des travaux, j'ai finalement installé un filtre entre la pompe et le carburateur:

En faisant cela, je me suis aperçu que mes durites étaient fissurées et suintaient l'essence:

Demain, je passe chez mon revendeur pour récupérer de la durite neuve et je change tout le circuit.

Ce soir, c'est la vidange. Pas de problème pour la faire Very Happy :

On peut voir sur cette photo, le la canalisation permettant l'écoulement de l'huile moteur usagée ainsi que l'emplacement du filtre à huile:

On ouvre la canalisation et on retire le filtre:

Et voilà, tout est propre:

A suivre...
MGZR56

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Mar 31 Mar - 19:26

Le nettoyage a bien commencé:

Cela nous permet d'avoir accès au filtre à air. J'en profite pour tout démonter/nettoyer:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant