STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entretien Stiga Park Pro 4WD 20

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MGZR56




Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2014

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:33

Une fois enlevé tout cela, je me suis rendu compte que la durite allant de l'arrière de la boîte à air vers le carter moteur était détériorée.
Quelle est donc cette durite? Sa fonction?

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Img_9716

Une vue rapprochée de l'arrivée de la durite sur le moteur:

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Img_9717

La durite:

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Img_9718

Vous croyez que çà suffira si je renforce l'embout avec de la bande adhésive?
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 19:48

bonjour
rien de bien important ces le reniflard d'huile
autrefois ce n'était pas relier a la boite a air les norme pollution on fait que !!!
du ruban adhésif noir devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
MGZR56




Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2014

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 18:47

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je n'ai pas posté, c'est bon signe, cela veut dire que je n'ai pas de soucis Very Happy .
Enfin jusque maintenant.
Il y a un mois, le câble d'accélérateur a cassé net. J'ai dû le remplacer par un neuf, rien de bien compliqué.
Cependant, si je recontacte ce forum c'est que j'ai un problème ave le mécanisme d'embrayage des lames.
Un phénomène est apparu l'année dernière avec ce dernier.
J'explique, lorsque je démarre la tonte, j'accélère et presse le bouton qui démarre les lames, c'est un système électro-magnétique si je ne dis pas de bêtises .
Les lames démarrent normalement et la tonte se déroule sans accrocs mais si je dois stopper les lames pendant la tonte et les redémarrer dans la foulée, elles ne partent plus, on n'entend plus que chuintement sous le moteur. Si je laisse le tracteur se reposer une bonne heure, je parviens à les redémarrer.
Et enfin, depuis un mois, les lames démarrent difficilement même à froid. J'entends toujours ce petit chuitement sous le moteur et les lames démarrent au bout d'une quinzaine de secondes...
Le soucis ne viendrait-il pas du système d'embrayage? Comment fonctionne-t-il? Y-a-t-il un moyen de le réparer?
Merci d'avance pour vos réponses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 19:36

Salut,

MGZR56 a écrit:
Le soucis ne viendrait-il pas du système d'embrayage? Comment fonctionne-t-il?
C'est fort possible ! la commande est électrique mais cela reste un embrayage, les chuintements (si ce n'est pas la courroie) peuvent indiquer qu'il commençait à souffrir.


MGZR56 a écrit:
Y-a-t-il un moyen de le réparer?
il faut probablement le remplacer......déjà le démonter pour l'examiner  scratch .
Il doit patiner ce qui le fait probablement chauffer, ce doit étre la raison pour laquelle il faut le laisser refroidir pour qu'il refonctionne.

les différents modèles sont ici, ref à vérifier avec les Doc à Papy1  study

Ciao.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 7:47

Bonjour Christophe,

désolé mais pas mieux que Pascal. a mon avis embrayage électromagnétique foutu.

J'ai vu de mémoire sur un autre forum quelqu'un en réparé un, c'était une histoire de billes et de roulements mais en général il vaut mieux le changer. Oui attention il faut être sur de la panne car ...ca pique !

Reconsulter bien la doc pour voir si il n'y a pas aussi un problème de tension ou de freins

Bon courage

JJ
Revenir en haut Aller en bas
MGZR56




Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2014

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 22:34

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.

JJ, qu'entendez-vous par problèmes de tension ou de freins?
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 7:35

Bonjour,

Je pensais surtout a une poulie ou poulie tendeur de grippée qui influençait sur les courroies...........mais en relisant bien ton message effectivement il semblerait que cela soit + l'embrayage électromagnétique qui chauffe...

Désolé

JJ

Ps Christophe je vous ai mis un mail, j'ai retrouvé votre adresse...
Revenir en haut Aller en bas
MGZR56




Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2014

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 10:51

Bonjour à tous,

Un grand merci à Papy1 pour son aide précieuse. Grâce à lui, j'ai pu trouver un embrayage neuf à prix abordable cheers .
La pièce est en cours d'acheminement.
J'essaierai de faire des photos du montage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 14:46

MGZR56 a écrit:
Bonjour à tous,

Un grand merci à Papy1 pour son aide précieuse. Grâce à lui, j'ai pu trouver un embrayage neuf à prix abordable cheers .
La pièce est en cours d'acheminement.
J'essaierai de faire des photos du montage.

A+

bonjour
ces vrai que ces bien a l'usage juste un interupteur
mais quand ces hs on ce dit un simple levier pour embrayer la coupe !ces bien
pour le porte monnaie
avant ou aprés le montage mesurer avec un multimétre le voltage au fil qui arrive sur l'embrayage mettre en position 20 v on trouve environ 12,6 volt moteur a l'arrét
Revenir en haut Aller en bas
MGZR56




Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2014

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 15:17

Merci, je vais faire çà.
Mais pourquoi? Détecter un éventuel autre problème?
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 16:21

MGZR56 a écrit:
Merci, je vais faire çà.
Mais pourquoi? Détecter un éventuel autre problème?

oui car quand l'interrupteur est sur marche on doit avoir du courant qui arrive dessus .
des mauvais contact chute de tension peuve faire que cela ne marche pas puis 10minute plus tard cela fonctionne .
si un seul fil arrive sur l'embrayage ces que la masse le - se fait par la carrosserie .
si ggp n'avait pas supprimé les éclaté stiga on y verrai plus clair 1 ou 2 fil
Revenir en haut Aller en bas
MGZR56




Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2014

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 16:38

Bonjour à tous,

Alors, je viens de commencer à me pencher sous la bête. Niveau électrique, il y a deux fils blancs (ou rose pâle) qui arrive sur une cosse et un petit fil marron pour l'autre cosse.

Sinon, impossible de démonter cet embrayage, quand je veux déserrer le gros écrou, c'est tout le haut moteur qui tourne. J'ai même demandé à mon épouse de bloquer le haut mais malgré cela impossible d'enlever cet écrou.

J'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 20:35

oui
la on arrive au manque d'outil
faudrait une clé a choc performante .
sinon pénible la pub mae,assurance famille masque ,on arrive difficilement  a ouvrir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 21:02

Bonjour Christophe,

Oui, la cela devient plus compliqué. Comme le dit Hugo il faudrait trouver un pro qui vous prête une clé a choc sinon bonjour les dégâts. Déjà bien mettre du dégrippant pendant 24 heures au moins.

Courage

Sinon après les autres solutions sont plus...compliqués je pense (arrache...)

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 21:38

pour un écrou placer vers le bas le dégripant fait pas grand chose .
se faire préter une clé a choc faut le compresseur .
il existe des electrique mais ces moins nerveux .
posséder ce genre d'outil change la vie , j'en ai 2 une 1/2 et une 3/4
ingerssol rand un des leader du marché une 2135 qti max et une 2141 s il y a pas grand chose qui leur résiste .
2 compresseur un de 500 litre 1 de 100 litre
cela ne manque pas d'air
Revenir en haut Aller en bas
MGZR56




Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2014

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 19:45

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai terminé la saison dernière avec l'embrayage de lame fatigué.
Je suis passé en Octobre chez un pro près de chez moi. Rendez-vous a été pris pour qu'il passe récupérer ma machine mais je ne l'ai jamais vu et je dois avouer que, le tracteur rangé dans la remise, je n'y ai plus pensé.
Je passe le voir demain.

Ce week-end, j'ai démonté mon démarreur car il donnait des signes de faiblesse.
Je n'ai rien constaté d'anormal alors je l'ai bien nettoyé et remis en place.
Après avoir correctement chargé la batterie, j'ai tenté de démarrer le tracteur mais celui-ci s'est remis en route après beaucoup de difficulté.
Il a vraiment des difficultés à se lancer....et puis j'ai du carburant qui sort par le tuyau entouré de rouge? quel est donc ce problème?

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 111
Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 210

De plus, quand j'insiste pour démarrer, j'entends la batterie qui émulsionne avec une forte odeur de dihydrogène? C'est normal?

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 310

Merci d'avance à tous ceux qui voudront apporter des réponses à mes questions.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MGZR56




Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2014

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mar - 17:52

Bonjour à tous,

Le tracteur est revenu de chez mon réparateur.
Il a changé l'embrayage et résolu mon souci de démarrage. C'était ma batterie qui était défectueuse.

J'ai commencé à tondre cet après-midi et tout fonctionnait bien jusqu'à ce que la lame centrale arrache une partie de mon plateau de coupe complètement corrodé.
Je vais aller démonter tout ça, je vais faire des photos.
Il va falloir que je parte à la recherche d'un nouveau plateau No
Revenir en haut Aller en bas
MGZR56




Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2014

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mar - 10:58

J'ai gagné ma journée hier Sad

Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 1110

Si quelqu'un a une piste pour trouver un autre plateau....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien Stiga Park Pro 4WD 20   Entretien Stiga Park Pro 4WD 20 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Stiga Park Pro 4WD 20
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entretien de votre STIGA PARK et des ACCESSOIRES
» Entretien circuit Hydrostatique sur Stiga Park COMPACT HST
» Compatibilité entre broyeur d'un ancien Park Royal avec un Stiga Park RESIDENCE HST 4wd 2011
» Stiga Park Pro 20 4WD
» Stiga park pro 25 4WD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: