STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicostiga




Messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2014

le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12 Empty
MessageSujet: le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12   le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12 I_icon_minitimeMer 16 Avr - 21:50

BONSOIR j étais en train de tondre et la coupe ces arreter et le moteur a caller herbe epaisse


je redemarre le moteur et j essaye d enclencher la coupe rebelote

je ne vois pas d ou sa viens?
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12 Empty
MessageSujet: Re: le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12   le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12 I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:33

nicostiga a écrit:
BONSOIR j étais en train de tondre et la coupe  ces arreter et le moteur a caller herbe epaisse


je redemarre le moteur et j essaye d enclencher la coupe rebelote

je ne vois pas d ou sa viens?

bonsoir,

Puisque le moteur est arrêté, il serait bien d'en profiter pour descendre du siège afin de regarder dessous........
Je plaisante mais il est possible que quelque chose bloque les lames scratch

Ciao.
Pascal.


Dernière édition par disco2magoliv le Ven 18 Avr - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12 Empty
MessageSujet: Re: le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12   le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12 I_icon_minitimeVen 18 Avr - 7:04

Bonjour,

Herbe trop épaisse et mouillée collée sous le plateau en grosse quantité peut etre !

Vérifier la courroie machine embrayage de lames si celle si est en bon état ou si galet tendeur décroché peut etre.

Bon courage

Cdlt

JJ

Voir peut etre aussi la courroie combi lame !
Revenir en haut Aller en bas
nicostiga




Messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2014

le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12 Empty
MessageSujet: Re: le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12   le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12 I_icon_minitimeLun 28 Avr - 21:21

j ai nettoyer ma coupe et sa va mieux

par contre j ai une courroies qui a l air pas mal de tendu et j ai ma marche ar qui se remet a déconner et la boite bloque en qutriemes je ne peux pas débrayer
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12 Empty
MessageSujet: Re: le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12   le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12 I_icon_minitimeLun 28 Avr - 22:49

nicostiga a écrit:
j ai nettoyer ma coupe  et sa va mieux

par contre j ai une courroies qui a l air pas mal de tendu et j ai ma marche ar qui se remet a déconner et la boite bloque en qutriemes je ne peux pas débrayer

Un truc pas mal serait de savoir de quel modèle de machine il est question  Question mais bon  scratch 

Le débrayage joue sur la tension de la courroie, donc il faut voir si tout est bien en place.

Comme l’évoque Papy1 voir si le galet tendeur commandé par la pédale est décroché..........

Et c'est encore dessous  lol!

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12 Empty
MessageSujet: Re: le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12   le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12 I_icon_minitimeMar 29 Avr - 7:51

Bonjour a tous, salut Nicolas,

Il s'agit d'une stiga villa 12 mais je ne me rappelle plus bien l'année peut etre vers 2007 ou avant a boite mécanique je pense.

Avec la documentation que je vous ai envoyée vous n'arrivez pas a voir si il y a un problème au niveau du changement des vitesses (encore en dessous bien sur), une pièce usée ou des ressorts un peu détendu. les courroies sont peut etre aussi a changer si cela fait longtemps qu'elles ne l'ont pas été...Bien mettre des modèles d'origine surtout. Sinon pas très évident comme cela.
Vous ne voyez rien de particulier sur le manuel atelier ? au niveau du system pour passer les vitesses. Rien pour les courroies pas assez tendues, ressorts, tendeurs etc...

Désolé mais je ne peux guère faire plus, voir peut etre avec un copain bricoleur en cas ou...

Bonne journée

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
nicostiga




Messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2014

le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12 Empty
MessageSujet: Re: le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12   le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12 I_icon_minitimeDim 11 Mai - 22:44

bonsoir excuser mois du retard

au derniere nouvelle hier je me suis rendu compte en voulant changer de rapport ma commande bloquais alors je descend la biellete de réglage défaite et la commande bloquer il y a un truc qui coince je vais la demonté et voir peu etre une bavure un truc comme sa

j ai une courroie qui pigne mais je ne vis pas comment la tendre faut que je me penche dessus mis j ai pas trop de temp libre en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12 Empty
MessageSujet: Re: le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12   le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 9:07

Bonjour Nicolas,

Pour ceux qui pourraient t'aider peut etre : stiga villa 12 boite mécanique je pense
Modèle 13-2717-12 ou peut etre fini par 11 (nicolas a peut etre fait une erreur de frappe lorsqu'il a donné cela car de mémoire il me semble ne pas avoir vu ce modèle mais un finissant par 11...ceci n'engage que moi)
Année 2007 numéro de serie 071105011A

Je crois qu'il va falloir étudier de plus près le manuel d'atelier (malheureusement pas en francais) que je vous ai envoyé...et faire un peu de mécanique...

Bon courage

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12 Empty
MessageSujet: Re: le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12   le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le moteur tourne on enclenche la coupe le moteur calle vila 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boulon moteur
» Remplacement du moteur
» choix moteur
» Probléme stiga park 4wd moteur honda
» choix huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: