STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babao60




Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2014

Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS Empty
MessageSujet: Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS   Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS I_icon_minitimeVen 18 Avr - 19:38

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je m’intéresse depuis peu aux autoportés Stiga pour mon terrain d'environ 1500m². J'ai possibilité d'avoir une autoporté STIGA Park Compact 15.5hp de 2008 plateaux de coupe 105cm pour 600€, l'ensemble est en bon état seulement le moteur est HS...
Je ne connait pas trop ce type de moteur, est-ce "facilement" réparable ? Les pièces sont facile à trouver ?
J'ai fait une recherche rapide sur internet, il est possible de trouver un moteur neuf pour environ 750€.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon affaire ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS   Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS I_icon_minitimeVen 18 Avr - 22:07

Bonjour,

Les moteurs Briggs & Stratton sont courant en motoculture et autre.

Elle reviendrait à + ou - 1400€, faut voir pour quelles raisons le moteur est HS?

Si c'est la suite d'un manque d’entretien notoire, il faudra être attentif au reste de l'engin.


Voici le prix d'un modèle neuf

PARK COMPACT 16 HST

Ciao.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
babao60




Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2014

Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS   Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS I_icon_minitimeSam 19 Avr - 9:10

Merci pour votre réponse, bon entre temps une autre personne s'est posé moins de questions que moi et a acheté l'autoporté, tampi pour moi. En fait lors d'une tonte, les barres de coupe ont heurtés une bordure en béton ce qui a arrêté le moteur net, le carter  moteur aurait cassé à ce moment là.
Sinon même pour 1400€ je pense que le prix aurait été correct...
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS   Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS I_icon_minitimeSam 19 Avr - 13:03

Bonjour,

J'ai surveillé pendant plus d'un an les petites annonces study 
De plus dans mon coins de France les Stiga ne courent pas les rues, à tel point que j'étais près à passer commande pour un modèle neuf.

Puis un jour l'occas c'est présentée à moitié prix du neuf pour un machine qui n'avait pas encore 200 heures..........

Patience  lol! 

Ciao.
Pascal

PS: En voilà une de 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS   Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS I_icon_minitimeSam 19 Avr - 20:16

Bonjour a tous,

Déjà si les barres de coupe ont heurtées le béton....pas terrible pour le combi de coupe...les paliers, courroies etc etc...

Donc Pascal (disco2magoliv) a raison.

Patience, peut être qu'un modèle d'occasion arrivera...

Bonne soirée a tous

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS   Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis achat occasion Stiga Park pro 16
» pb moteur suite pente trop raide pour stiga park compact 4WD
» Avis Park Pro 16 AWD avant achat
» STIGA Park 16 Compact 4WD
» cherche stiga park compact 4x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: La gamme STIGA à coupe frontale.-
Sauter vers: