STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gamme 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carré vert
Admin

MessageSujet: Gamme 2015   Sam 4 Oct - 14:04

Bonjour,
nous sommes allés hier à la présentation de la gamme STIGA 2015.
Beaucoup de nouveautés, de bonnes, et moins bonnes surprises! Rolling Eyes
Dans le cadre des mauvaises surprises, la disparition de la table de coupe de 105cm, et des tables de coupes à réglage de hauteur de coupe manuelle (sauf en 95cm)
Nous aurons donc les tables de 95m , 100ELH, 110ELH et 125ELH en 2015.
Rayon grosse nouveauté: Le tout nouveau Park PRO 25 (Honda) et 27cv (nouveau Briggs&Stratton super PRO), avec direction hydraulique par verrin (et non plus chaine), tableau de bord électronique, nouveau design, nouveau siège super ammorti, nouvelle pompe hydraulique de transmission faisant passer la vitesse de roulage de 9 à 14km/h et beaucoup d'autres détails que vous pourrez découvrir bientôt.
Nouveaux volants et quelques détails techniques sur le reste de la gamme.
Plus de détails très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carrevert.be
papy1

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Dim 5 Oct - 9:51

Bonjour a tous,

Merci pour les infos concernant la nouvelle gamme 2015.

Reste a voir tout cela en détail maintenant, effectivement pas mal de nouveautés, donc plus qu'une table de coupe non pro ! et toutes les autres en EL ! un peu surprenant comme choix car la clientèle aimait bien la possibilité du choix réglage de coupe manuel aussi...

Bon dimanche tous et en attente de photos et de détails concernant tous ces Parks.

Cordialement

JJ
fabrice88

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Dim 5 Oct - 20:53

Vivement les photos.....
carré vert
Admin

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Lun 6 Oct - 18:17

En avant-première pour le forum Wink

disco2magoliv

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Lun 6 Oct - 19:27

Salut,

ça parait un peu fou de s'extasier devant une tondeuse affraid

Mais on se refait pas scratch oui vivement les autres photos cheers
Superbe machine sunny

Ciao.
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur http://omdp.free.fr/
papy1

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Mar 7 Oct - 7:14

Bonjour M Siquet, Pascal et tout le monde,

Effectivement, belle machine....pour couper l'herbe. Siege qui a l'ai bien amorti (mince mon dos, on va pouvoir faire un changement avec les anciens ? apparemment non, vu la configuration de l'installation). Tableau de bord qui doit se rapprocher un peu du Titan,
montant du volant gris argent, phare aussi semble différent ainsi que les pédales et la partie arrière....c'est certainement aussi la configuration des futurs Park non Pro a venir....Futur collection 2016 ou 2017 ?

Merci déja pour cette belle photo en avant première

Bonne semaine a tous,

Cdlt

JJ
papy1

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Mar 7 Oct - 7:19

Re,

En y regardant de plus près il y a de la ressemblance avec le villa hst 520 au niveau de l'emplacement sous le siège et aussi de la pédale d'avancement...J'espère que ce n'est pas le meme style pour la pédale que le nouveau villa car j'ai trouvé cette pédale bien moins pratique que celle de mon Park (j'ai eu une villa 520 HST en pret pendant 3 semaines ce mois de septembre...)

Cdlt

JJ
hugoain

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Mer 8 Oct - 6:52

bonjour
oui elle est belle I love you
mais perso je demande a voir au niveau des transmission !!!
toujour par courroie Question si oui , j'espére qu'il on vraiment augmenté de diamétre des poulie est la grosseur des courroie
papy1

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Mer 8 Oct - 7:53

Bonjour,

A mon avis pas de changement poulie courroie. j'ai vu un forestier qui fait aussi espace vert il ne se plaint pas spécialement de l'entrainement des lames. Il fait 50% broyeur et plateau de 125 avec park pro honda 25 ch.
Il était au salon en france il ya 15 jours environ et semblait emballé par le Park B&S 27
consommation moindre goulotte de remplissage essence plus importante ...Le Park l'a fortement intéressé tout tient dans son camion . La suspension siège l'a emballé, il regarde pour l'amortissement de la bete sur 4 ans.

Seul point lui laissant une interrogation la carte éléctronique, a voir avec le temps...

Cdlt

JJ
hugoain

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Mer 8 Oct - 13:04

oui ces bizarre
pourtant avec mon plateau 125 est les 16ch du honda herbe un peu haute , un peu haute 10/15 cm , si j'essaye d'aller un peu plus vite ces pas le moteur qui va caller il baisse un peu de régime mais les lame elle ralentisse vraiment si on insiste elle doive s'arréter car ces bourré dessous .
pourtant j'ai tout vérifier aucun soucis mes courroie sont parfaitement tendu .
ces vrai que quand on vient juste de changer la courroie cela passe un peu mieux .
mais aprés un peu d'utilisation la courroie doit moins adhérer cela recommence .
aprés 25/27 ch si ces pour le plateau de 125 je voit pas trop l'utilité avec de telle puissance sous reserve d'une transmission adapté faudrait un 152 cm .
sans passer a une transmission renvoi d'angle cardan ces quand méme pas bien compliquer de mettre des poulie de plus grand diamétre est des courroie de plus forte section .
j'ai l'impression que tout cela est trés commercial on va vous vendre cela plus de 10000 euro l'acheteur rassurer des 27 ch va acheter simplement il va jamais les utiliser mais seulement la moitié est s'il cherche a les utiser ben il va passer des courroie .
il existe des solution cardan cela ne coute pas beaucoup plus cher quand on affiche pro sur une tondeuse faut étre sérieux
papy1

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Mer 8 Oct - 14:23

Re,

je n'ai pas retenu la marque de son ancienne machine (2 réservoirs de 15 ...ou 20 litres chacun dessus si cela peut donner une idée de la marque.... !) Mais il m'a dit que le rapport qualité-prix du Park lui convenait parfaitement.
Il charge la machine dans son camion et elle tient pile poil comme il dit.
il se sert aussi beaucoup du Broyeur et travail dans des zones assez pentus, genre bord d'étang a nettoyer (Il descend des bords d'étang pour nettoyage avec pentes assez impressionantes pour nettoyage et ce 4X4 lui convient bien car il arrive a passer dans des endroits peu large). il bosse aussi en frontière du Jura et sur des surfaces n'ayant rien a voir avec mon terrain d'ou peut etre l'utilité du moteur 25 CH....
Il est intéressé aussi par le 27 CH car selon lui (je ne suis pas le vendeur et je n'ai vu la machine que sur son Ipod) le B&S est annoncé avec une consommation beaucoup plus basse que le Honda GXV de 25. La M Siquet peut peut etre nous en dire plus....il m'a aussi parlé de la solidité des montages par rapport a d'autres machines .

Après...ce n'est pas moi l'acheteur....ni l'utilisateur...chacun voit selon ces finances et aussi ces besoins.....le type est en plus quelqu'un qui a comme on dit la tete sur les épaules et son activité pricipale n'est pas que espace vert....mais forestier donc...

Cdlt

JJ
carré vert
Admin

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Jeu 9 Oct - 10:48

Bonjour Hugoin,
votre Park, dont vous vous plaignez des courroies est il un modèle de la gamme Pro?

Concernant la consommation du nouveau Briggs 27cv, en effet, ce moteur à injection est annoncé pour une grande sobriété en carburant... à voir..
hugoain

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Jeu 9 Oct - 11:49

bonjour
non ces un park royal , mais le montage est le méme que sur les pro
méme courroie méme poulie
la seule différence pour les pro embrayage electro au lieu du tendeur de courroie .
le probléme ces la courroie qui va au plateau de coupe , a se niveau le montage est exactement le méme sur les pro , vue en vrai est sur les éclaté pdf
d'ailleur heureusement que ces celle la qui patine car pour changer les 2 autre ben il y a du boulot
carré vert
Admin

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Jeu 9 Oct - 13:40

Bonjour Hugoain,
he bien non, justement, ce n'est pas la même courroie take-off primaire sur les Park pro...
En effet, sur les Park normaux, si l'on exagère à l'effort, cette courroie primaire entre le moteur (ou l'embrayage) et la poulie centrale fini par patiner et bruler.
Cela arrive très rarement sur un Park Pro car cette courroie est surdimensionnée.
C'est une des raisons pour lesquelles lorsque l'on veut utiliser principalement une tondeuse à fléaux ou une table de coupe de 125cm, STIGA conseille vivement le choix d'un modèle de la gamme PRO.
hugoain

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Jeu 9 Oct - 20:19

ben non justement
la courroie qui est en cause dans mon cas ces celle de devant entre la cellule et le plateau de coupe .
je ne vais pas donner la ref mais ces une spa 2000 2métre de longueur primitive
l'autre entre le moteur et la courroie centrale pas de soucis
re bonjour
edit du message
ces cette courroie qui est en cause , il y a un lien sur le forum ou l'on trouve tout les éclaté stiga j'avais regarder cette courroie les poulie le tendeur exactement pareil pro ou pas pro .
je n'ai pas réussi a faire une photo de la poulie double qui vient de la grosse courroie centrale est qui part vers l'unité de coupe j'ai reussi a bout de bras a mesurer  peu prés le diamétre environ 11cm . ces évident que ce n'est pas avec un tel diamétre de poulie avec une courroie spa 13/11 que l'on va passer le couple d'un moteur de 16/25 ou 27 ch
il n'y a pas assez de surface de contact et plus le diamétre est petit plus le couple est important a faire passer .
une poulie de ce diamétre avec les régime moteur ces bon pour 12/13ch
pourquoi il change pas réponse manque de place les chassis date d'une époque ou c'était maxi 15 ch
en fait on a une poulie sortie moteur de bon diamétre au milieu articulation ces trés petit cause place donc on repart sur une poulie de petit diamétre pour arriver sur une de grand diamétre au niveau du plateau .
le probléme ces les poulie du milieu trop petite , on aurait des poulie de 20cm de partout il n'y aurait pas de soucis .
la solution serait courroie cranté syncro comme une courroie de distribution cela ne peu pas patiner mais ces sensible au corps étranger pignon chaine faut un carter pour le lubrification .
verdict faut changer le moule chassis l'évolution du marché tondeuse de plus en plus puissante coupe large cela ne passe plus .
je ne suis pas ingénieur en transmission mécanique mais avec mes quelque connaissance expérience  
je voit bien qu'il y a un probléme j'aurai regarder de plus prés avant d'acheter j'aurai dit ou risque de probléme .
j'aime beaucoup cette tondeuse
mais ces dommage q'une histoire de courroie poulie gache les résultat Evil or Very Mad
je suis sur qu'il le save trés bien chez stiga mais si personne ne dit rien ben ma fois on sort des nouveau modéle cela se vend pourquoi changer le moule santa
photo de la courroie

je ne suis pas la pour critiquer le but est de faire remonter les remarque au niveau du fabricant quand il y a des remarque cela fait bouger .
car si l'on ne bouge pas surtout aujourd'hui avec le net ben ces la fin les vente diminue
hugoain

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Lun 13 Oct - 7:50

bonjour
la preuve par les eclaté pdf que l'on trouve sur GGP france
http://www.ggpfrance.net/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=342&Itemid=60&limitstart=10
faut aller au derniére pages 44/45 park royal 38/39 park pro 25
on y voit la poulie centrale la poulie plus en avant de la tondeuse ces celle qui fait la liaison avec le carter de coupe ces poulie double sont identique elle on 2 gorge une pour la courroie centrale qui est grosse une pour les courroie qui vienne du moteur l'autre qui par au carter
l'on peu voir avec les ref que ces identique park royal ou pro
poulie 1137 0004 01 x2
courroie centrale
1134 9098 01
la courroie qui vient du moteur a obligatoirement la méme section car elle arrive sur une poulie indentique , la seule difference l'embrayage si la courroie a ici une ref differente ces juste une histoire de longueur
park royal
file:///C:/Users/hugues/AppData/Local/Temp/13-6377-31_Park%20Prestige4WD_13-6378-31_Park%20Residence4WD_13-6312-31_Park%20Royal4WD_2012.pdf

park pro
file:///C:/Users/hugues/AppData/Local/Temp/13-6273-36_Park%20Pro%20204WD_13-6272-36_Park%20Pro%20Swan4WD_13-6276-31_Park%20Pro%20254WD_2012.pdf
conclusion il n'y aucune raison que cela aille mieux avec un park pro
tout est identique faudrait simplement monter des poulie de plus grand diamétre mini 160mm 200 serait l'idéal
aprés ces vrai qu'en utilisation courante si on tond souvent il n'y a pas de probléme
mais cela ne sert a rien d'avoir plus de 16ch les transmission ne suive pas
papy1

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Lun 13 Oct - 10:09

bonjour a tous,

Une dernière réponse a ce débat completement stérile ; je ne suis ni agriculteur, ni forestier ni une personne très manuelle....mais je suis allé a une démo de mon revendeur (il y a 2 ou 3 ans) qui avait 2 clients intéressés (un forestier et un Conseiller municipal pour une très petite commune) par l'achat d'un Park. Sur la démo 2 park PRO 1 de 16 ch et l'autre de 25 chacun avec une coupe de 125....+ le broyeur

il n'y a pas eu photo concernant la différence de fonctionnement surtout sur la pente de 25 % a 30 % avec le plateau de 125 et idem avec le broyeur sur une pente moins importante pourtant (je n'ai pas retenu le % je dirai 15 a 20% mais beaucoup plus sale, hautes herbes et ronces)

Donc si il n'y a pas d'utilité a avoir de la puissance sur une machine!!!...pourquoi une passe sans problème et la seconde misère ?

Les autoportées existent aussi en fonction de la configuration du terrain a entretenir...Le plat pays n'existe pas partout.

Cdlt

JJ

hugoain

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Lun 13 Oct - 10:54

la pente surtout 30% y fait beaucoup avec le conducteur cela fait du poids
en plus les transmission hydro bouffe de la puissance perte largement 20%, en fesant quelque calcul 1ch= soulever 75 kg a 3,6 kmh
on peu estimer qu'il y a bien 4ch de perdu dans la pente
le 16 c'était un swan honda 10,9kw soit 14,8 ch déja dans ce cas il ne reste que 10ch pour tondre
si ces un 16 wanguard il est je croit en réalité encore moins puissant .
le 25 15,2 kw 20,6 ch il lui en reste 16 pour tondre .
aprés machine neuve ?? moteur pas rodé cela joue aussi courroie neuve cela joue aussi .
quand elle on un peu patiner elle perde de l'adhérence .
j'ai bien senti la différence quand ma machine neuve est arrivé j'avais de l'herbe haute avec le mécano livreur on a ouvert le carter , donc essai le moteur s'en voyait !! les courroie devait pas patiner car cela coupait bien pas de bourrage .
ces plus tard au fil des heure que cela a changer . j'avais changer la courroie au début un mieux .
il faut bien 15/20 heure pour qu'un moteur se délivre .
aujourdhui quand je tond en condition normal j'avance a bon pas! bien 6kmh le moteur pas de soucis ces plat chez moi .
dans des condition de trés forte pente je suis d'accord
edit
si ces celui la lors de la démo
je pense qu'il a le méme moteur que le 620 actuel
cela a moins de coffre que le 530 cm3 honda il fait je crois 470cm3 faut pas regarder les puissance commercial de 16ch annoncé a un certain régime il en fait peu étre 13 la évidement avec un plateau de 125 ces le minimum syndical il le dise pour le 620 a la rigueur le 125 en bonne condition ca le fait
http://www.stiga-park.com/stiga_park_pro_16_4wd.html

http://www.stiga-park.com/stiga_park_620pw_.html
mon point de vue est simple
bon pour les park on a le 740 dans les pas pro on peu lui mettre le plateau de 125 je vait méme dire que ces pas la peine de lui mettre moins , ces pour un usage pas pro on prend son temps on essaye pas d'aller vite dans de lherbe haute ca va . ces pas le moteur la limite .
aprés les pro faut vraiment revoir la copie sans passer au cardan ou autre mettez des poulie courroie de bonne dimension ces une escalade commercial on met des moteur de plus en plus puissant mais on change rien a la base . .
ces comme si l'on monte un embrayage de 2 ch sur une porsche carrera faut avoir le pieds léger sinon il patine
papy1

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Lun 13 Oct - 13:48

Re,

Le park pro honda 530GXV du concessionnaire, donc rodé

Le park pro honda de 25 ch pratiquement neuf (de mémoire)

JJ
hugoain

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Mar 14 Oct - 11:41

aprés quelque recherche sur le net j'ai trouver des tableau de puissance admissible par les courroie poulie en fonction de la section courroie diamétre poulie exprimé en diamétre primitif ces a dire un peu inférieur au diamétre de la courroie en place dans la gorge .
attention ce sont des dimension préconiser pour une longue durée de vie donc un glissement quasi nul .
on prend le schéma qui est indentique pro ou pas Exclamation
sortie moteur diamétre poulie 139 mm en fait la courroie rentre profond dedans en fait ext courroie
123 mm cela correspond au diamétre primitif de 118 mm les moteur tourne a 3000t on trouve dans le tableau 2910 parfait puissance admissible ces une courroie SPA 7,5kw
cette poulie entraine la plus petite au centre double donc arrive en profil SPA mais on tourne plus vite donc on prend 3600 t dans le tableau le diamétre ext courroie 110mm donc on prend 106 primitif puissance admissible 6,8 kw . en revanche la courroie centrale cranté profil XPB on a toujour 110 ext donc a peu prés 106 primitif la on passe 10,6 kw on dira presque hourra mais pas pour le 25ch 15kw
donc ensuite on a l'autre poulie double en arrive en XPB la ok mais repart en SPA donc 6,8kw
la on arrive sur la poulie du carter qui fait environ 132 diamétre courroie 150 poulie
donc avec toute ces donner on peu voir 6,8kw x 1,358 = a peine 10 ch
pour étre tranquille en gardant les méme section courroie SPA /XPB les XP cranté accepte des diamétre plus petit
ben 180 mm sortie moteur 160 au milieu on peu réduire en passant en SPB mais faut mieux etré un peu plus solide au centre car cette courroie est trés dificile a changer
ces tableau texrope sont fait par des ingé
file:///C:/Users/hugues/AppData/Local/Temp/courroies_trap_TEXROPE.pdf
si vous ne pouvez ouvrir ces le lien donner par SANGLOT ICI
http://forums.futura-sciences.com/technologies/545948-couples-tranmis-une-courroie-trapezoidale-probleme-de-brin-mou-tendu.html
EDIT
j'ai donc demonter le cache poulie est je suis aller essayer de faire une vidéo pour montrer que la poulie ralenti de plus en plus jusqu'a tout bourrer dessous arrét total je n'ai pas pu débrayer a temps car je tenait l'iphone pour filmer .
on voit bien que le moteur est pas limitant il a baisser de régime quand c'était bourré .
ensuite je suis reparti plus doucement la courroie suivait a peu prés

https://www.youtube.com/watch?v=ROT7JO_WEpQ
carré vert
Admin

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Mar 14 Oct - 16:31

Bonjour,
Je pense avoir, on peut le dire, beaucoup d'expérience avec les Park.
Sur les tables de 125cm trop chargées, on crame toujours en premier la courroie arrière sur les Park non Pro. Jamais la courroie de liaison table/ tracteur.
J'ai déja coupé dans des herbes de 80cm avec cette table (en enlevant la pièce qui permet alors d'éjecter, bien sur) et j'y arrive sans problème. Alors qu'on ne me dise pas que la courroie est sous dimensionnée. Bien entendu, on peut toujours aller dans l'exagération, et on pourra toujours bruler cette courroie, mais sur une table de 125, si on a pas un Park PRO, c'est toujours la courroie arrière qui brulera en premier.
hugoain

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Mer 15 Oct - 5:02

bonjour
sur la mienne au bout de 15 heure environ j'avait une petite surface d'herbe haute a faire
ces bien la courroie de devant qui a laché crevasse a 2 endroit elle avait fumer .
aprés j'ai bien regarder effectivement les poulie double on voit pas trop sans démonter mais les 2 gorge semble identique .
donc effectivement ce que vous dite que sur les pro la courroie moteur centre peu étre effectivement plus grosse . sur les park ces une spa ce doit étre une spb pro .
la poulie sortie moteur sur la royal la courroie rentre trés profond ces fort possible que une courroie plus grosse rentre dedans .
je regarderai si cela passe , dans ce cas je changerai cette courroie .
mais pro ou pas pro ces devant le soucis .
la poulie double qui part en profil spa est trop petite pour passer la puissance couple des moteur qui sont proposé .
on aurait une courroie spb suffit de changer la poulie receptrice sur le carter de coupe cela irait beaucoup mieux .mais on perdrait son role fusible .
autant celle la est facile a changer que les 2 autre ces une autre histoire .
dans le carter de coupe 125 les poulie sont aussi de trés petit diamétre environ 100 mm mesurer ext courroie , mais la en fait la courroie entraine 2 lame sur 3 celle du centre entrainement direct .
si on change la transmission entre le moteur et le carter pour passer plus de puissance ces la courroie interne du carter qui ne va pas suive
d'ailleur question la courroie liaison cellule broyeur méme profil que pour les carter de coupe ou plus grosse vu que la poulie double semble accepter les 2 section Question
mais ces vrai qu'avec le chassis actuel ces pas évident de monter des poulie de plus grand diamétre au centre , surtout en 4rm le bloc transmission devant géne cela oblige a mettre la poulie vraiment sur le coté.
en fait on assiste a une escalade commercial entre stiga et husqvarna .
il y a pas si longtemps les plus grosse c'était 20/21ch , husq vient de sortir un modéle 24 ch p524 combi 122, j'ai jamais regarder dessous si les poulie sont de bonne taille .
au dessus bon ces plus le méme prix il on sorti des diesel mais la on est en cardan comme sur les kubota par exemple p520d combi 132 20ch et 525d 155 cm 25ch mais on est a plus de 17000 pour les diesel .
aprés les 2 nouvelle stiga dont il est question ici , vu qu'il on changer le mode de direction vérin au lieu d'une chaine donc il on du faire quelque modif si ces l'occasion pour ces 2 modéle d'avoir revu la question des poulie en montant du plus gros diamétre ben ces une bonne chose
EDIT
aprés quelque recherche la courroie broyeur idem carter de coupe
en revanche la courroie sortie moteur est effectivement plus grosse ces une 15,8x9,5
ces pas un profil courant type B ; mais je vais vérifier si longueur identique si je peu la monter sur le park royal en vérifiant aussi si la largeur passe dans la poulie moteur
http://www.green-motoculture.com/courroies-5l-largeur-158-mm/70242-courroie-kevlar-5l620-5l62-stiga-1134-9097-01-jacobsen-333719-2000000002811.html
edit elle est beaucoup plus courte sur la royal 849 ext contre 1575
je vais faire des recherche pour trouver ce profil en différente longueur pas gagner
15,8/9,5 cela ressemble a des cote pouce 5/8eme 3/8 eme
edit
ces gagner santa
en fait la courroiepark pro 1134-9097-01 est une 5l 620 en fait 620 =62 pouces
donc il me faut une 5l 340
je viens de regarder  elle passe dans la poulie exactement le méme profil en revanche faut changer la poulie tendeur qui est plus étroite il faut monter celle du pro qui est la méme que celle de la courroie centrale elle est plus grande 100mm au lieu de 70 donc un peu de bricolage modif de la patte de fixation
http://lautoporte.com/content/26-dimensions-courroies-tracteur-tondeuse-autoportee
si ok pour ceux qui n'on pas de park pro si vous avez a changer cette courroie ben pour moins de 20 euro
http://www.lautoporte.com/794-courroie-kevlar-5l340-larg-158-long-864-mm.html
sinon ici mais il l'on pas en 340
on peu aussi changer celle du carter de coupe
l'orrigine et une SPA 2000 extérieur 2018 le profil 5l est un peu moins haut donc faudrait prendre une 2007 extérieur 5 L 790 mais pas sur vu qu'elle rentre moins profond dans la grande poulie donc peu étre une 800 bon avec le tendeur il y a de la marge je partirait plutot sur la 790 meilleur tension
mais comme je l'ai dit plus haut on perd l'effet fusible est celle qui risque de lacher celle du milieux qui est de loin la plus difficile a changer.
je ferait cette modif il me faut donc une courroie est une poulie de tension
hugoain

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Jeu 16 Oct - 16:51

bonjour
je vais donc entreprendre de monter une courroie de plus gros profil sortie moteur
sur le park royal
j'ai déja la poulie tendeur , la poulie sortie moteur a le bon profil curieusement il y on mis une courroie plus petite dedans .
en revanche se méfier des longueur par ref que l'on trouve je trouvait sur le net 849 mm ext en fait ces 1010mm mesurer précis avec un reglet + marqueur par tranche de 20cm .
il me reste a commander la courroie est faire la modif pour adapter la nouvelle poulie de tension , facile faut une disqueuse une perceuse est un poste a souder un petit bout de fer plat .
je ferait un topic pour ceux que cela interesse ce n'est pas trés difficile a démonter
ces cette courroie qu'il faut la poulie est pas donner je croit 57 ht j'ai pas encore la facture . au final la modif coutera moins de 100 euro hormis l'embrayage manuel se sera exactement comme une pro
http://www.lautoporte.com/courroies-5l-tracteurs-tondeuses-autoporte/787-courroie-kevlar-5l400-larg-158-long-1016-mm.html
hugoain

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Dim 26 Oct - 7:50

bonjour
le topic sur le changement de courroie va prendre du retard Exclamation
me suis fait avoir sur la longueur Embarassed
j'ai pas penser que comme elle rentre moins profond dans les poulie il faut qu'elle soit
plus longue .
sinon le profil et parfaitement adapté
celle d'orrigine central cranté irait presque un poil trop longue
lolo57

MessageSujet: Re: Gamme 2015   Dim 26 Oct - 10:48

hugoain a écrit:
bonjour
le topic sur le changement de courroie va prendre du retard Exclamation
me suis fait avoir sur la longueur Embarassed
j'ai pas penser que comme elle rentre moins profond dans les poulie il faut qu'elle soit
plus longue .
sinon le profil et parfaitement adapté
celle d'origine central cranté irait presque un poil trop longue

Cela me rappel des souvenirs. Sur mon Tr-90, j'ai du courir les magasin pour trouver la bonne longueur: 4 ml je l'avais trouvé dans un garage poid-lourds. Seul hic la courroie une spa 4000 n'était pas renforcée, donc niveau longévité c'était pas le top.
cette courroie entrainait 3 lames sur un plateau de coupe de 125cm. J'en ai brulé 2 en 8 mois. bon il faut dire que je fauchais toute les 2/3 semaines..Heureusement je ne l'avais pour pas très cher grâce à une bonne remise...
D'ou l'importance de mettre une courroie renforcée..
Quand à la profondeur des poulies, si la courroie touche le fond tu peux avoir un retournement de la courroie, elle va chauffée et cramée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gamme 2015   

Gamme 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant