STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo57




Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53
Localisation : Moselle Est

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum I_icon_minitimeSam 11 Oct - 20:05

Salut à toutes et à tous....
N'ayant pas trouvé de section "Présentation", je vais le faire ici. Je laisse le "Modo" déplacer ce post si je ne suis pas au bon endroit...... scratch

  Donc voili voila, Laurent, 44 ans, marié depuis euh !!!! oula!!!! on va dire lontemps.. affraid, 2 enfants, et une grosse passion pour le bricolage en tous genre....Ma vrai passion: rien faire, et je le fais bien, ma famille, les amis, les bonnes bouffes,mon boulot les balades en moto....
 Donc il y a maintenant exactement 20 ans j'achetais ma première stiga. Une TR-90, 12,5 cv briggs IC, 120 cm de coupe. Une machine géniale, seul bémol, je n'ai pas un terrain de golf, il y a des bosses, des creux....donc je tondais uniquement mes 14 ares de vergers avec, les 10 ares restant (autour de la maison) je le faisais avec une tondeuse de marque Gaby 52 cm de coupe....
20 années ou j'ai eu différente pannes: un galet tendeur en plastique qui a pris feux car le roulement était grippé, la courroie 2 ou 3 fois, puis un défaut d'alignement de poulie que je n'ai jamais réussi a résoudre même en refaisant les roulements. j'avais fini par rajouter des galets tendeur de courroie distribution de voiture....tout allait bien jusqu’à ce que le moteur explose....750 hrs.....soit 35hr/ par an...

Nouveau sur le forum 187687DSCF8538

donc me voila le propriétaire d'un TORNADO 2198h tout neuf, customisé avec un briggs de 17,5 cv... Embarassed oui je sais ce n'est pas un Park, Rolling Eyes ,
customiser le tornado, car j'ai demandé a mon revendeur de changer le moulin, il a accepté après quelques négociations  Twisted Evil . J'ai réussi a me faire offrir la première révision, l'attache remorque (toujours pas livré d’ailleurs), et la livraison du bébé....Je pense qu'il voulait absolument mon TR...

Nouveau sur le forum 48422020140821174705

voila en espérant ne pas avoir été trop long.....
a suivre l'installation d'un compteur d'heures en image si vous le souhaitez bien sur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum I_icon_minitimeSam 11 Oct - 20:31

Bonjour Laurent,

Belle présentation , ne vous inquiétez pas ce forum est ouvert a tous, donc aucun problème Park ou non, on accepte tout le monde ici.

Sacré négociateur quand même, il y avait quoi comme moteur sur ce Tornado ?

Il est beau et donc devrait vous rendre service.

Le TR 90 a encore fière allure aussi, il a un petit quelque chose de sympa, c'est surement comme moi le privilège de l'âge on va dire. scratch

l'installation du compteur doit être intéressante a suivre donc...

Bienvenue

Bonne soirée et bon dimanche

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
lolo57




Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53
Localisation : Moselle Est

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 12 Oct - 19:19

Bonjour !!!
Le TR 90 était en très bon état carrosserie. Seul le moteur était HS, et franchement avec les soucis de courroie j'ai préféré le donner en reprise.. Sad .

 Le Tornado est équipé en série du moteur Briggs & Stratton série 3130 AVS Power avec une cylindrée de 344cc pour 13,5 cv. Moteur que je trouvais un juste, bien que plus puissant que mon ancien 12,5 IC.
 Le vendeur m'a monté un briggs intek AVS série B31000 501 cm3, 17,5 cv à barbotage certes, mais je n'ai pas de monté de l'impossible sur mon terrain... Razz

Nouveau sur le forum 948548DSCF8533

Quelques images du Tornado

Nouveau sur le forum 306187DSCF8539

Nouveau sur le forum 846902DSCF8540

Nouveau sur le forum 959782DSCF8543

Nouveau sur le forum 149920DSCF8545

Nouveau sur le forum 147003DSCF8544

voila excusez de l'état du tracteur Embarassed , mais je n'ai pas eut le temps de le nettoyer. Ce sera fait cette semaine après une dernière tonte si le temps le permet.. Rolling Eyes ...

un truc que j'ai tout de suite fait, c'est la graduation du petit réservoir c'est tout con, mais pratique Nouveau sur le forum 215685DSCF8532
...petit réservoir de 6 litres car le TR a un réservoir de 20 litres et surtout un bouchon jauge à carburant. Un petit bonus sur cette photo......qui va trouver ? Wink



A suivre donc un petit tuto pour le compteur horaire.....et puis je suis entrain de faire des recherches pour fabriquer une lame à neige avec un vieux chauffe eau de 150 lts. D'ailleurs si quelqu'un peut me fournir des photos  de l'arimage d'une lame sur les tracteur je suis preneur.....merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum I_icon_minitimeDim 12 Oct - 23:06

Le compteur horaire il est déjà en place ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
lolo57




Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53
Localisation : Moselle Est

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum I_icon_minitimeLun 13 Oct - 16:48

disco2magoliv a écrit:
Le compteur horaire il est déjà en place ? scratch

bien vu!!! je n'avais pas de photo sans.....mais je vous prépare un petit tuto.... Wink Que je posterai dés que possible..
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum I_icon_minitimeLun 13 Oct - 18:59

lolo57 a écrit:
disco2magoliv a écrit:
Le compteur horaire il est déjà en place ? scratch

bien vu!!! je n'avais pas de photo sans.....mais je vous prépare un petit tuto.... Wink Que je posterai dés que possible..

J'aime ces sujets bounce

à propos de la lame à neige j'avais trouvé sur le net un "Geotrouvetout" qui l'avait fait aussi à partir d'un chauffe eau.
C'est là ==> Lame à neige

aller la suite.......

Ciao.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum I_icon_minitimeMar 14 Oct - 8:49

bonjour,

Un petit lien pour la lame a neige

Cdlt

JJ

http://neige-neige.pagesperso-orange.fr/chasseneige.htm

Revenir en haut Aller en bas
lolo57




Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53
Localisation : Moselle Est

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum I_icon_minitimeMar 14 Oct - 12:43

Un grand merci a vous 2  Very Happy

disco2magoliv a écrit:


à propos de la lame à neige j'avais trouvé sur le net un "Geotrouvetout" qui l'avait fait aussi à partir d'un chauffe eau.
C'est là ==> Lame à neige
Ciao.
Pascal.

Ah !!! ouai digne d'un camion de déneigement celui la, manque juste une saleuse a l'arrière....

Mais les idées sont excellentes....reste a savoir qu'une lame de déneigement doit être libre de mouvement pour épouser au mieux le relief du terrain à nettoyer...En tous les cas le coup du verrin de portail ou de canapé relax électrique est super.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau PARK PRO 23 4WD
» Nouveau Joujou
» NOUVEAU propriétaire
» nouveau site internet..
» NOUVEAU SITE INTERNET STIGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Avis, conseils et remarques d'utilisateurs-
Sauter vers: