STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tirer une remorque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yomapoitiers

MessageSujet: Tirer une remorque   Mar 21 Juil - 9:25

Bonjour à tous

Futur acquéreur d'une Stiga Villa, je me demande s'il me sera possible de tirer une remorque avec cette machine ? Du fait de la direction arrière principalement...
Je ne cherche pas à tirer 500kg mais si je peux tracter un peu de bois (80 à 100kg maximum) ça serait bien utile pour moi.
Par contre, en parcourant le forum, je m'aperçois que ça peut parfois patiner. Mon terrain étant en pente de 9%, je me demande si tracter une remorque dans ces conditions sera possible.

Par ailleurs, existe-t-il un système plus adapté que la coupe frontale pour couper les herbes hautes, qui se positionnerait à l'avant de la machine à la place de la coupe ? Genre une débroussailleuse à fil avec 2 ou 3 têtes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin

MessageSujet: Re: Tirer une remorque   Mar 21 Juil - 11:30

Bonjour,
En effet, tracter une remorque en montant, avec un stiga villa, ne sera pas possible, ou très difficile, parce que le villa est un tracteur à traction avant.
Le park compact serait plus indiqué dans ce cas la (même en deux roues motrices).
La seule débroussailleuse frontale qui existe est la tondeuse à fléaux, mais encore une fois, le Villa est trop petit pour accepter cet accessoire. Dans ce cas, c'est le park compact 4 roues motrices qui est conseillé au minimum (la tondeuse à fléaux est assez lourde)
Mais vous pourrez débroussailler des hautes herbes ou des ronces d'un mètre de haut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carrevert.be

Tirer une remorque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1