STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vandendaelen




Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 59
Localisation : Namur (Spy)

Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves ! Empty
MessageSujet: Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves !   Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves ! I_icon_minitimeVen 24 Juil - 7:49

Bonjour à tous,
Je tiens à vous faire partager le fait que tondre m'est devenu de nouveau un plaisir !
En effet, ayant une surface importante à tondre, j'ai commencé en 2001 à l'aide d'une petite tondeuse auto-tractée, d'où vous imaginez le travail conséquent, des vas et vient, du ramassage et de l'évacuation progressive de la remorque vers le parc à conteneurs. De plus le résultat final n'a jamais été qu'aléatoir.
Fatigué de cet état de fait, en 2003, je décide de rechercher un modèle d'occasion qui m'éviterait le travail de ramassage, et j'ai effectivement trouvé pour la somme de 1000€, un tracteur tondeuse TORO avec un moteur mono cylindre de 18,5Hp, qui fait Mulching.
Dés les premières tonte, je me suis rendu compte que le résultat après tonte n'était jamais parfait, des touffes venaient sans cesses s'enrouler sur les roues et s'aglomérer dans le système de coupe situé sous le siège, s'en est suivi une connaissance approfondie de ce tracteur, car au fil du temps il était force de constater que je passais plus d'heures à réparer, à changer les courroies, câble etc..., INFINE, je n'arrivais même plus à finir ma tonte, j'avais toujours un soucis qui me faisait interrompre mon Travail, et tout renseignements pris, il m'aurrait fallu la même somme pour remettre mon plateau de coupe en état que la somme mise pour l'achat de ce tracteur. Vu le résultat après la tonte, je n'avais pas envie de continuer à investir dans celui-ci.
En 2009, j'en avais plus que marre du temps que je passais pour faire ce qui ne devait être qu'un plaisir.
Je me suis alors renseigné, et je suis tombé sur le site du carrévert de Monsieur Siquet, qui de suite m'a conseillé sur le choix idéal d'un modèle Stiga, conseil que j'ai religieusement écouté.
Monsieur Siquet est venu me livrer mon Tracteur STIGA PARK SILENT fin juin 2009, et je vous donne donc mon impression depuis ce premier mois passé.
1/. La table de coupe est frontale, donc on ne roule pas sur ce qu'on va tondre, le résultat final est magnifque car vous n'avez pas cet herbe écrasée par les roues qui se relève après 1 ou 2 heures.
2/. Le moteur est d'un silence tel que même le dimanche je peux tondre, mes voisins ne sont pas embêtés avec le bruit.
3/. Bien qu'il faut 1 ou 2 heures pour s'habituer à la direction articulée du châssis, il faut dire qu'après ce court temps d'adaptation, que l'on passe partout et ce avec une facilité déconcertante.
4/. Le nettoyage, ah ce nettoyage qui était de mémoire pour mon ancien tracteur toute une corvée et demandait une méthodologie propre à vous forcer à oublier cette phase utile pour éviter le remplacement systématique d'une des courroies.
4/. Le fait que ce non ramassage fait que les enfants puissent aller jouer dans la pelouse sans revenir avec la tonte à leurs pieds, dans la maison.
5/. Le fait, que je dois tondre moins souvent, et c'est ce qui est un peu triste car tondre est redevenu un plaisir.
6/. Le fait que lors de la repousse de la pelouse, celle-ci s'effectue uniformément partout et non par botte comme c'était le cas auparavant.
7/. Le gain de temps pour tondre la même surface, la moitié du temps par rapport à mon tracteur précédent.
8/. Le résultat final est comparable à une moquette que vous aurriez posé dans votre jardin !
Bref, je voulais vous faire part de mon impression générale après un mois d'utilisation.
Bien que l'investissement de départ est un peu plus élevé, je ne regrette pas du tout mon choix et dans un avenir proche je souhaiterais investir dans l'accessoire "Brosse frontale" qui me permettrait de balayer mes allées (ce qui est également une corvée).J'attends d'ailleurs le prix de cet accessoire, du carrévert !
Je me tiens à votre disposition pour vous montrer et vous faire essayer mon tracteur STIGA à mon domicile, vous vous rendrez compte de la facilité et du résultat obtenu, mon email est le suivant ma293827@skynet.be (région Namur)

Je vous souhaite une bonne tonte à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://vddlocation@proximédia.be
Lucm




Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2009

Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves !   Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves ! I_icon_minitimeVen 31 Juil - 21:25

Monsieur Vandendaelen,

Ce petit mot pour vous remercier encore de votre chaleureux accueil à votre domicile et du temps que vous avez bien voulu me consacrer !
J'ai été vraiment bluffé par votre STIGA PARK SILENT !

Quel silence, ce moteur ! Incroyable ! ...
Et quelle impression générale de robustesse ! Les STIGA PARK ont été conçus avec un souci certain de durabilité (et donc de fiabilité).
Au volant, l'impression de robustesse et de sérieux se confirme. Le rayon de braquage est remarquable, la direction directe et précise.
Enfin, la qualité de tonte est irréprochable.

Vous m'avez convaincu !

Je programmerai dans les prochains jours une petite visite chez Carré Vert !

Au plaisir de se revoir ... ou de se lire dans le forum !

Amitiés.

Luc Mertès
Revenir en haut Aller en bas
vandendaelen




Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 59
Localisation : Namur (Spy)

Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves !   Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves ! I_icon_minitimeVen 31 Juil - 22:10

Bonjour Monsieur Mertès,

C'était un plaisir, en plus il faisait bon temps !
J'espère que vous ferez bon choix, vous le savez comme moi, quand on doit assumer pendant des années un mauvais choix, c'est dur, surtout physiquement !
Certes, j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir un jour, en tout cas je serais heureux de connaître votre impression générale sur ce forum après deux ou trois tontes, quand vous aurez acquis la machine qui vous convient le mieux !
Je vous souhaite une bonne soirée.

Amitiés.

Pascal V.
Revenir en haut Aller en bas
http://vddlocation@proximédia.be
vandendaelen




Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 59
Localisation : Namur (Spy)

Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves !   Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves ! I_icon_minitimeDim 27 Sep - 21:31

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 3 mois que j'ai le plaisir de tondre avec mon STIGA PARK SILENT, et rien à dire de négatif sur cette merveille de machine, aucun soucis.
Ce dimanche, il faisait bon, donc cet après-midi je me suis consacré 1 heure à tondre, l'herbe n'étais pas franchement haute car j'étais passé dimanche dernier, mais vu mon occupation en semaine, je n'a que le dimanche pour ce faire, alors autant profiter du beau temps, car on ne sait si on aura pareil la semaine prochaine.
Je me suis habitué à la direction, tout en avançant à alure moyenne, je constate qu'il me faut de moins en moins de temps pour tondre, il est clair que le tracteur étant différent de mon précédent, j'ai sans m'en apercevoir changer ma méthode de tonte, et ne pase plus mon temps à repasser sur ce qui est tondu pour faire les tour des allées et des plantations, chose que je faisait à une autre époque avec une petite tondeuse auto-tractée.
Au début, peur qu'en cas de panne avec mon STIGA, je pourrais compter sur mon tracteur TORO, je l'ai toujours gardé au cas où, mais maintenant je pense que je vais réellement me défaire de ce tracteur précédent, il me prend de la place dans mon garage et je n'ai vraiment plus envie de remettre le système de courroie en état. Je profite de ce message de satisfaction, pour demander à Monsieur Siquet, si il m'autoriserais à mettre mon tracteur en vente sur ce site ?
Bonne tonte à tous et à bientôt.

Pascal V
Revenir en haut Aller en bas
http://vddlocation@proximédia.be
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves !   Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves ! I_icon_minitimeMar 5 Juin - 4:27

bonjour Wink ce modéle est bien équiper du moteur honda gcv530 Question
Revenir en haut Aller en bas
vandendaelen




Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 59
Localisation : Namur (Spy)

Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves !   Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves ! I_icon_minitimeMar 5 Juin - 19:34

Bonjour,

Oui effectivement. ce moteur est très souple, super silencieux, et depuis cet achat je suis toujours pleinement satisfait de cette machine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vddlocation@proximédia.be
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves !   Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves ! I_icon_minitimeVen 8 Juin - 11:23

j'ai une pack royal équiper de ce moteur Wink
elle est toute neuve 3heure de fonctionement
j'ai un combi de 125 cm ce moteur est le minimum pour ce plateau de coupe mais ca va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves !   Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis heureux, j'ai trouvé l'outil de mes rêves !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Avis, conseils et remarques d'utilisateurs-
Sauter vers: