STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 modif courroie park non pro

Aller en bas 
AuteurMessage
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

modif courroie park non pro  Empty
MessageSujet: modif courroie park non pro    modif courroie park non pro  I_icon_minitimeMer 10 Déc - 8:19

bonjour cette modif a était faite sur un park royal 4rm qui a 3 courroie pour le carter de coupe celle qui nous intéresse ces celle qui va du moteur a la poulie centrale
toute on une 1134-9071-01 les 2rm n'on que 2 courroie
la ref 1134-9173-01 ces sur les nouvelle 2014 620/740 ect la poulie de tension ref idem ancienne donc méme section de courroie il faudra donc la mesurer je ne connais pas la longueur .
méme si ici il la dise identique car elle a une autre ref 9585-0213-01
elle ferait donc 1041 contre en 1010 pour les ancienne
http://www.kerstma-heida.nl/101559-kh.html
j'en ai parler a plusieur reprise sur le forum le montage origine a du mal a passer le couple des 2 cylindre
on a 3 courroie pour l'entrainement du carter de coupe pour les 4rm les 2 roue motrice  en on 2 seulement moteur centre puis centre carter de coupe .
en 4x4
celle qui part du moteur qui va a la poulie centrale double
celle cranté qui part du centre qui va entrainer une poulie double identique a celle du centre
de la part la courroie qui va au carter .
la seule différence pro non pro hormis l'embrayage électrique ces la courroie qui part du moteur en fait pour des raison commercial il on mis une petite courroie profil similaire a un 4 motoculture dans des poulie prévu pour un 5 car hormis la poulie tendeur pro non pro se sont les méme .
je ne vais pas trop m'attarder sur la partie démontage ces assez simple faut avoir des outil clé dont une 15 mm pince  clé torx  27  . en fait faut proceder comme si l'on devait changer la courroie en plus démonter le tendeur car il va falloir faire une petite modif pour changer la poulie est mettre la méme que celle du tendeur de la courroie centrale comme sur les pro .faut donc en 1er demonter les cache au centre clé torx puis deviser l'écrou de la poulie clé de 15 qui teint aussi le tendeur enlever le ressort coté gauche  sortir la courroie cranté centrale faire sauter la courroie sur la poulie moteur coté gauche dévisser l'écrou de la tige qui commande le frein pour le faire pivoter car il géne pour descendre la poulie centrale elle descend assez facilement faire levier avec un tournevis ensuite coté gauche on démonte le tendeur de la courroie le plus chiant enlever les 2 ressort sinon 2 clé de 13
faut donc acheter cette poulie qui coute dans les 60 euro il faut également un boulon de 10 un peu plus long car la poulie est plus épaisse , un petit bout de fer plat de 30x5 longueur 55mm que j'ai percer diamétre 10 a 42mm du bord , une perceuse pour faire le trou est un poste a souder .
si vous n'avez pas de poste a souder vous pouvez trés bien allez voir un artisan il n'y en a pas pour longtemps .
la courroie elle n'existe pas chez stiga sur les pro le moteur et placer plus en arriére courroie plus longue
j'ai determiner la courroie qu'il faut mesure calcul vu qu'elle rentre moins dans les poulie faut qu'elle soit un peu plus longue celle origine fait 1010mm ext curieusement les équivalence adaptable trouver sur le net dise 1041 ext
il nous faut donc une 5L 420 ces une 42 pouce ext soit 1067mm
et peu étre une 5L43 pour les nouvelle a vérifier mais je pense pas !
cette modif permet de passer largement 50 % de couple en plus

suite avec photo
j'ai démonter plus que besoin courroie centrale poulie moteur car il a fallu determiner la longueur de la courroie


Dernière édition par hugoain le Jeu 25 Aoû - 15:28, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

modif courroie park non pro  Empty
MessageSujet: Re: modif courroie park non pro    modif courroie park non pro  I_icon_minitimeMer 10 Déc - 8:49

CLIQUER GRAND FORMAT

début démontage il ne reste que le tendeur a démonter il a 2 ressort un pour tendre sur le cable qui vient de la manette l'autre un petit pour le rappel
modif courroie park non pro  001

vu de dessous on voit le tendeur pas démonter juste devant le frein que j'ai fait pivoter pour demonter la poulie
modif courroie park non pro  002
voila le tendeur avec la petite poulie origine et la grosse a monter
modif courroie park non pro  001
modif courroie park non pro  002

la poulie a un épaulement ce qui fait que placer comme ceci elle est a la bonne hauteur
faut meuler pour la rapprocher j'ai remeuler un peu aprés
modif courroie park non pro  003
le fer plat de 30x5 longueur 55mm le trou et a 42mm de bord j'ai gratter la peinture pour amorcer la soudure
modif courroie park non pro  004
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

modif courroie park non pro  Empty
MessageSujet: Re: modif courroie park non pro    modif courroie park non pro  I_icon_minitimeMer 10 Déc - 9:28

pour pointer la soudure j'ai fait comme cela une fois la position idéal trouver j'ai tenu avec une pince 2 point de soudure on enléve la poulie pour pas chauffer les roulement ensuite
on soude puis peinture

modif courroie park non pro  005

la piéce fini vous pouvez voir que j'ai remeuler un peu faut que la poulie passe assez prés
de la partie en angle ces fait pour éviter que la courroie saute il faut passer la courroie avant de monter la poulie
modif courroie park non pro  006

comparaison des section courroie a l'intérieur celle qui vient du moteur que l'on change
ext celle qui va au carter de coupe on voit légerement plus grosse

modif courroie park non pro  008

la courroie central cranté que l'on ne change pas en bleu la courroie sortie moteur que je vais monter
modif courroie park non pro  009
la suite bientot
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

modif courroie park non pro  Empty
MessageSujet: Re: modif courroie park non pro    modif courroie park non pro  I_icon_minitimeMer 10 Déc - 14:13

ces fini
on vois la parfaite adaptation du profil de la poulie avec la courroie
modif courroie park non pro  012

de l'autre coté idem on voit la patte devant la courroie qui tient le carter en tole qui entoure la courroie elle passe trop prés elle frotte méme courroie tendue
modif courroie park non pro  014
donc on la démonte on la met a l'étau et avec une lime j'ai utiliser une lime pour chaine de tronco diamétre 5,5 on fait une lumiére sur les 2 trou
modif courroie park non pro  016

carter remonté on voit les 2 vis pas serrer en haut faut tirer au max pour éloigner la tole de la courroie
modif courroie park non pro  017
coté gauche vis qui tient le carter qui entoure la poulie centrale
il y a un réglage trou oblong pousser au max vers l'avant
modif courroie park non pro  015
tout est en place on va maintenant pousser le bouchon plus loin Very Happy
modif courroie park non pro  018

voila park pro ou pas en combi 125 pour les 4rm ces la courroie qui relie la cellule au carter de coupe elle a un profil similaire spa 12,7x10
comme les poulie sont adapté a un profil 15,8 de large on y va
modif courroie park non pro  019
modif courroie park non pro  020
aller ces parti pour un essais
l'herbe est assez haute humide j'ai laisser la poulie en vue pour vérifier
le résultat génial j'ai était obliger de descendre la coupe prendre de la vitesse pour caler le moteur aucun patinage
modif courroie park non pro  024
on va tondre normalement vu les condition relever la hauteur de coupe vitesse normal
aucun soucis pas de patinage le 16 ch honda suffit noter je suis en carter fermé mulch
modif courroie park non pro  025
méme endroit on voit qu'il y a une certaine hauteur de couper
modif courroie park non pro  026

Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

modif courroie park non pro  Empty
MessageSujet: Re: modif courroie park non pro    modif courroie park non pro  I_icon_minitimeMer 10 Déc - 14:27

donc n'hésiter pas si vous éte un peu bricoleur ces trés simple  le plus pénible ne pas avoir de table pour lever la tondeuse et remettre les 2 ressort
le résultat fantastique si vous envisager l'achat d'un 740 est que vous vous senter pour faire cette modif ne pas hésiter prenez la coupe 125 mais il faudra mesurer la courroie car se n'est pas la méme ref d'orrigine il on déplacer le moteur je pense si vous trouver 1041mm ext faut prendre une 5l430 43 pouce
méme les pro la courroie cellule carter une 5 L800 vous aller passer la puissance sans bousiller la courroie origine mais attention tout de méme pro 25 ch ce peu étre la courroie centrale qui va lacher comme elle est cranté elle est légerement inférieur
la solution depuis que je grogne je s'avait que j'allais la trouver cheers
j'ai acheter mes courroie ici ces pas les moins chére mais semble t'il bonne qualité
moteur poulie centrale une 5l420 tarif 20e30 , cellule carter de coupe une 5l800 tarif 35e50
ahhh j'ai oublier ref poulie 1134-3663-01
http://lautoporte.com/122-courroies-5l-tracteurs-tondeuses-autoporte


Dernière édition par hugoain le Mer 17 Déc - 6:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

modif courroie park non pro  Empty
MessageSujet: Re: modif courroie park non pro    modif courroie park non pro  I_icon_minitimeSam 13 Déc - 4:09

bonjour
cette modif a était faite sur un park royal 4rm
j'ai consulté les fiche des 2 roue motrice ces le méme montage sauf que la courroie central n'existe pas
en revanche sur les nouvelle ce n'est pas la méme ref de courroie elle ne doit pas faire la méme longueur !!!
donc mesurer sa courroie a l'étau  un réglet un marqueur procéder par tranche de 20 ou 30cm pour le choix de la nouvelle rajouter 2pouce 5,08 cm car elle rentre moins dans les poulie
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

modif courroie park non pro  Empty
MessageSujet: Re: modif courroie park non pro    modif courroie park non pro  I_icon_minitimeVen 1 Mai - 13:54

bonjour
une petite vidéo pour montrer l'herbe est trés haute je suis en éjection
le 16ch est au max mais ça le fait si j'essaye d'aller plus vite le moteur cale
pas de patinage de courroie!! je suis sur qu'un park pro 25 dans ces condition ne fera pas mieux ! limiter par la courroie qui va au carter de coupe qui sur la mienne et changer

https://www.youtube.com/watch?v=nuSYRv1gE-w&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

modif courroie park non pro  Empty
MessageSujet: Re: modif courroie park non pro    modif courroie park non pro  I_icon_minitimeMer 10 Juin - 5:21

bonjour
une petite précision
il faudra surement régler la tension du cable qui tire le ressort du tendeur
le ressort doit ne pas pendre quand la manette n'est pas en position tonte
il y a un point de réglage sous la tondeuse clé de 10 il y en a un autre coté droit vers la manette faut démonter le cache clé torx 15 on a de la marge de réglage . revérifier aprés quelque heure de tonte que la courroie ai le temps de se roder de ce mettre en place .
franchement ceux qui s'en sente capable faite cette modif que ce soit en 2rm ou 4rm
avec en plus le changement de la courroie qui va au carter de coupe
on a vraiment une machine hyper performante
ce n'est pas qu'une question de largeur de coupe méme avec un plateau de 100 cm
la modif est intéressante méme avec un moteur mono dans se cas juste la courroie sorti moteur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif courroie park non pro  Empty
MessageSujet: Re: modif courroie park non pro    modif courroie park non pro  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modif courroie park non pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURROIE PARK PRESIDENT
» Courroie transmission park pro 18
» Changement courroie transmission Park Residence 4WD
» courroie stiga park
» courroie stiga park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: