bonjour cette modif a était faite sur un park royal 4rm qui a 3 courroie pour le carter de coupe celle qui nous intéresse ces celle qui va du moteur a la poulie centrale
toute on une 1134-9071-01 les 2rm n'on que 2 courroie
la ref 1134-9173-01 ces sur les nouvelle 2014 620/740 ect la poulie de tension ref idem ancienne donc méme section de courroie il faudra donc la mesurer je ne connais pas la longueur .
méme si ici il la dise identique car elle a une autre ref 9585-0213-01
elle ferait donc 1041 contre en 1010 pour les ancienne
http://www.kerstma-heida.nl/101559-kh.htmlj'en ai parler a plusieur reprise sur le forum le montage origine a du mal a passer le couple des 2 cylindre
on a 3 courroie pour l'entrainement du carter de coupe pour les 4rm les 2 roue motrice en on 2 seulement moteur centre puis centre carter de coupe .
en 4x4
celle qui part du moteur qui va a la poulie centrale double
celle cranté qui part du centre qui va entrainer une poulie double identique a celle du centre
de la part la courroie qui va au carter .
la seule différence pro non pro hormis l'embrayage électrique ces la courroie qui part du moteur en fait pour des raison commercial il on mis une petite courroie profil similaire a un 4 motoculture dans des poulie prévu pour un 5 car hormis la poulie tendeur pro non pro se sont les méme .
je ne vais pas trop m'attarder sur la partie démontage ces assez simple faut avoir des outil clé dont une 15 mm pince clé torx 27 . en fait faut proceder comme si l'on devait changer la courroie en plus démonter le tendeur car il va falloir faire une petite modif pour changer la poulie est mettre la méme que celle du tendeur de la courroie centrale comme sur les pro .faut donc en 1er demonter les cache au centre clé torx puis deviser l'écrou de la poulie clé de 15 qui teint aussi le tendeur enlever le ressort coté gauche sortir la courroie cranté centrale faire sauter la courroie sur la poulie moteur coté gauche dévisser l'écrou de la tige qui commande le frein pour le faire pivoter car il géne pour descendre la poulie centrale elle descend assez facilement faire levier avec un tournevis ensuite coté gauche on démonte le tendeur de la courroie le plus chiant enlever les 2 ressort sinon 2 clé de 13
faut donc acheter cette poulie qui coute dans les 60 euro il faut également un boulon de 10 un peu plus long car la poulie est plus épaisse , un petit bout de fer plat de 30x5 longueur 55mm que j'ai percer diamétre 10 a 42mm du bord , une perceuse pour faire le trou est un poste a souder .
si vous n'avez pas de poste a souder vous pouvez trés bien allez voir un artisan il n'y en a pas pour longtemps .
la courroie elle n'existe pas chez stiga sur les pro le moteur et placer plus en arriére courroie plus longue
j'ai determiner la courroie qu'il faut mesure calcul vu qu'elle rentre moins dans les poulie faut qu'elle soit un peu plus longue celle origine fait 1010mm ext curieusement les équivalence adaptable trouver sur le net dise 1041 ext
il nous faut donc une 5L 420 ces une 42 pouce ext soit 1067mm
et peu étre une 5L43 pour les nouvelle a vérifier mais je pense pas !
cette modif permet de passer largement 50 % de couple en plus
suite avec photo
j'ai démonter plus que besoin courroie centrale poulie moteur car il a fallu determiner la longueur de la courroie