STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 rouille légère sur plateau de coupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
evodie




Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2015

rouille légère sur plateau de coupe  Empty
MessageSujet: rouille légère sur plateau de coupe    rouille légère sur plateau de coupe  I_icon_minitimeSam 7 Fév - 18:52

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, j'ai acheté un stiga de 2007 10,5. Mon mari a remarqué qu'il avait de la rouille et que la peinture s'enlevait sous le plateau. Il a gratté le tout avec une brosse de fer. Que conseiller vous comme supplement afin d'éviter que ça se propage ?merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

rouille légère sur plateau de coupe  Empty
MessageSujet: Re: rouille légère sur plateau de coupe    rouille légère sur plateau de coupe  I_icon_minitimeSam 7 Fév - 19:10

Bonjour,

Sur le mien, je lui fait un bon nettoyage à la brosse métallique et un coup de peinture après chaque saison.

Ciao.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
evodie




Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2015

rouille légère sur plateau de coupe  Empty
MessageSujet: Re: rouille légère sur plateau de coupe    rouille légère sur plateau de coupe  I_icon_minitimeSam 7 Fév - 19:11

Super, peinture antirouille ?
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

rouille légère sur plateau de coupe  Empty
MessageSujet: Re: rouille légère sur plateau de coupe    rouille légère sur plateau de coupe  I_icon_minitimeSam 7 Fév - 19:57

evodie a écrit:
Super, peinture antirouille ?

oui, une peinture de bonne qualité et antirouille!
Il existe même la peinture jaune d'origine.
Voici le lien ==>Sur Stiga Store

Ciao.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

rouille légère sur plateau de coupe  Empty
MessageSujet: Re: rouille légère sur plateau de coupe    rouille légère sur plateau de coupe  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 9:23

bonjour
aprés avoir passer la brosse utiliser ce produit avec un pinceau laisser agir sécher 24/48 h
puis peindre .a mon avis juste peinture antirouille pas suffisant
similaire a du frameto
http://www.bricodepot.fr/toulon/destructeur-de-rouille-julien/prod3404/
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

rouille légère sur plateau de coupe  Empty
MessageSujet: Re: rouille légère sur plateau de coupe    rouille légère sur plateau de coupe  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 13:31

bonjour a toutes et tous,

Effectivement il faudrait passer après un bon nettoyage un convertisseur de rouille puis laisser sécher très longtemps nettoyer passer un produit anti rouille, idem laisser secher et nettoyer puis une peinture spéciale fer...............rien ne vous empêche ensuite de recouvrir pas la spéciale jaune stiga.
Entretien ensuite régulier du plateau a chaque tonte (voir toutes les 2 tontes si autoportée et plateau difficile a atteindre) . Jet d'eau en évitant les paliers le plus possible, puis frotter avec un balai genre balai de toilette, rincage léger au jet d'eau, laisser sécher 1 ou 2 heures puis faire tourner les lames 2 a 3 mn pour vider l'eau qui a pu pénétrer dans les paliers et remisage. Avant l'hiver même nettoyage et un coup de bombe genre WD40 avant de ranger la machine pour éviter ....la rouille.

Si ce n'est pas indiscret pouvez vous nous donner les ref de la machine (plaque sous le siège si autoportée) avec le numéro de modèle XX-XXXX-XX qui se présente ainsi et l'année (2007 je crois) si jamais on vous trouve de la doc

Bon dimanche

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
evodie




Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2015

rouille légère sur plateau de coupe  Empty
MessageSujet: Re: rouille légère sur plateau de coupe    rouille légère sur plateau de coupe  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 17:00

Merci pour vos réponses à vrai dire on s'est fait avoir après vérification du modèle il serait beaucoup plus vieux mais bon ce qui est fait est fait :/
le modèle est :13-2328-12
serie 3058144
je vous une photo pour montré l'état général
Revenir en haut Aller en bas
evodie




Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2015

rouille légère sur plateau de coupe  Empty
MessageSujet: Re: rouille légère sur plateau de coupe    rouille légère sur plateau de coupe  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 18:00

enfin j'arrive pas à mettre la photo mais super bien entretenu
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

rouille légère sur plateau de coupe  Empty
MessageSujet: Re: rouille légère sur plateau de coupe    rouille légère sur plateau de coupe  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 18:45

Re,

il s'agit d'un modèle de 2003 je pense.

Dans la section boite a idées vous avez un tuto pour expliquer comment mettre des photos.

je n'arrive pas a trouver votre modèle car j'ai des bugs sur mon PC...de toute façon tous mes dossiers stiga son sur mon bureau au travail, je regarde cela demain matin.

Si vous avez d'autres renseignements sur la plaque n'hésitez pas cela va surement m'aider.

Il s'agit je pense d'un rider F72 ou d'une autoportée J92 peut être....j'ai surement de la doc au boulot

Je vous mets un MP (message privé) car si j'ai de la doc elle ne passera pas par ici (fichier trop lourd)

A + JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

rouille légère sur plateau de coupe  Empty
MessageSujet: Re: rouille légère sur plateau de coupe    rouille légère sur plateau de coupe  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 18:46

evodie a écrit:
enfin j'arrive pas à mettre la photo.........

Pour mettre des photos facilement ===> http://iplmag.dyndns.org/photoup/

Ciao
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
evodie




Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2015

rouille légère sur plateau de coupe  Empty
MessageSujet: Re: rouille légère sur plateau de coupe    rouille légère sur plateau de coupe  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 18:47

merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
evodie




Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2015

rouille légère sur plateau de coupe  Empty
MessageSujet: Re: rouille légère sur plateau de coupe    rouille légère sur plateau de coupe  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 18:50

rouille légère sur plateau de coupe  142341406142657

voilà une photo si ca à fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

rouille légère sur plateau de coupe  Empty
MessageSujet: Re: rouille légère sur plateau de coupe    rouille légère sur plateau de coupe  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 19:07

Re,

Stiga Garden de 2003 on dirait a boite mécanique :

Démarrage à clé - Essence - 5 réglages de coupes - 5 vitesse + marche arrière - Sécurité moteur

pour le reste je vais voir demain matin

Cdlt

JJ

PS oui la photo a fonctionné, Pascal vous a donné le bon lien

PS HS Ca va Pascal ?
Revenir en haut Aller en bas
evodie




Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2015

rouille légère sur plateau de coupe  Empty
MessageSujet: Re: rouille légère sur plateau de coupe    rouille légère sur plateau de coupe  I_icon_minitimeDim 8 Fév - 19:17

ok merci des conseils je vous envoie adresse e mail en privé papy1 merci bonne soiréé
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

rouille légère sur plateau de coupe  Empty
MessageSujet: Re: rouille légère sur plateau de coupe    rouille légère sur plateau de coupe  I_icon_minitimeLun 9 Fév - 8:06

Revenir en haut Aller en bas
evodie




Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2015

rouille légère sur plateau de coupe  Empty
MessageSujet: Re: rouille légère sur plateau de coupe    rouille légère sur plateau de coupe  I_icon_minitimeLun 9 Fév - 8:53

Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

rouille légère sur plateau de coupe  Empty
MessageSujet: Re: rouille légère sur plateau de coupe    rouille légère sur plateau de coupe  I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:57

pas la peine d'essayer vous allez pas y arriver No Laughing
la transmission a du étre bricoler changement de poulie pour qu'elle puisse allez plus vite genre 20 kmh
ce qui permet avec un coup d'embrayage de la faire lever
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouille légère sur plateau de coupe  Empty
MessageSujet: Re: rouille légère sur plateau de coupe    rouille légère sur plateau de coupe  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rouille légère sur plateau de coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plateau de coupe
» nettoyage plateau de coupe
» [rech] docs plateau de coupe stiga villa E11
» pieces plateau de coupe 13-2939-27
» plateau de coupe Stiga Scoop / Garden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: