STIGA autoportées - Carré vert
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 NOUVEAU propriétaire

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citro21



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MessageSujet: NOUVEAU propriétaire   Mer 22 Avr - 23:18

cheers Bonjour à tous cheers Je suis propriétaire depuis samedi de ce stiga. Quel est ce modèle??? quel est sont année??? le moteur diésel à été remplacé l'an passé par un 16cv Brig essence neuf. Premier essaie ce soir, pas facile de tomber en face la vitesse choisie, il donne des accoues surtout de la 1er à la 3emme comme si la vitesse décrochait et raccrochait,  transmission ou problème de courroie? La coupe de 1m a 3 lames est celle d'origine? Les courroies sont craquées elles ont un grand besoin de remplacement.
Si non essaie concluant il a avaler les 10cms d'herbe sans broncher.
Pourquoi avoir pris un STIGA ??? Pourquoi pas et j'espère ne pas le regretter
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papy1



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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Jeu 23 Avr - 7:21

bonjour (peut etre voisin si votre pseudo correspond a votre département),

Bienvenue dans le club des Stiga coupe frontale.

Heu, votre machine ressemble assez a mon premier modèle qui était de 1996 mais avec avancement Hydro. Le votre semble a boite mécanique.
Il faudrait regarder tous les numéros (modèle serie année etc) que vous pouvez trouver
sur le chassis arrière soit sur la plaque ou se situe le batterie ou sur une plaque sur les montants arrières du chassis coté batterie peut etre....Elle est bien entretenu mais semble hybride quand meme....Ex diesel ? et ben ! Non le combi de coupe n'est pas d'origine et pour un trouver un....peut etre une adaptation d'un autre d'occasion mais plus ressant mais il va vous couter plus cher que la machine....

Je vous mets un MP en cas ou vous trouviez des ref j'ai peut etre de la doc mais si vous trouvé des numéro

Bon WE

Cdlt

JJ
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citro21



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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Jeu 23 Avr - 13:17

cheers cheers je dois m'absenter jusqu'au 27 et je vais l’ausculter a mon retour.
Oui département voisin la Côte D'or à Venarey Les Laumes. cheers La lame semble ne pas poser problème et si je tombe sur une occase j'en profiterais. Oui ex Diésel et il est marqué a l'avant DIESEL. Mon premier souci sera de trouvé la cause de ces accoues
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papy1



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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Jeu 23 Avr - 13:30

Re,

Oui mais pas évident de voir comment cela fonctionne si on ne trouve pas l'éclaté !

il faudrait effectivement trouver l'année ou le numéro de modèle qui se présente comme ceci : XX-XXXX-XX

la marge est assez grande de 1984 a 1999 environ il y a déja eu pas mal de modèles entre

Pour le combi de coupe il peut etre d'origine ou changé par un modèle similaire car le modèle a exister en Wolf ou stihl ou... avec des combi autres aussi....le capot du moteur semble aussi particulier mais peut etre du au moteur Diesel (j'en connais des plus haut des modèle de 1984 a 1988 environ et des plus plat de 1989 environ a 1999 en gros mais l'intermédiaire la ! encore pas trop appercu sur des éclatés, c'est pour cela que j'ai du mal a situer l'année)

Bonne continuation

Cdlt

JJ
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citro21



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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Ven 24 Avr - 21:45

scratch en le remisant jusqu'au 27 j'ai cherché une plaque avec des numéros mais rien trouvé. Je vais faire des photo en grande quantité quand je vais le reprendre.
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PHILIPPEKS



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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Dim 3 Mai - 12:22

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec ma précédente tondeuse et cela venait des fourchettes qui se trouve à l'intérieur de la boite  qui étaient usées. ( je me trompe peut être, mais moi j'ai eu ce problème là). La seule solution est de démontée la boite pour regarder. Attention car pour mon cas la boite était de marque Dana et il n'y a plus de pièce même aux Etats Unis.

Bon courage
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citro21



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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Mer 20 Mai - 22:02

cheers Me revoila campé sur le monstre, Quelques images de la modification et indication du modèle de boite car aucune plaque de châssis
.
Maintenant il démarre au quart, relais HS et mauvais contact au neiman.
J'ai commencé a regarder le problème de frein a pied, le mécanisme sur la boite était noyé dans la graisse.Le levier qui actionne les deux petits axes qui pousse la plaquette a mon avis n'est pas la pièce d'origine, si quelqu'un a une photo de cette ensemble de frein pour m'aiguiller ce serais sympa.Il y a une astuce pour refaire ces petites plaquettes ou elles ce trouvent dans le commerce?

Reste a remplacer les courroies et regarder ce problème de saccades en roulant.
A quoi sert le contact sur la boite visible sur la photo ci-dessus?
AVIS pour identification de ce modèle
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papy1



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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Jeu 21 Mai - 11:34

Bonjour Eric,

Pfffffffffffffffff, beaucoup de questions et je n'ai malheureusement pas beaucoup de réponses.

Pour la boite a mon avis il va falloir démonter (je vous ai mis de la doc, j'espère que vous allez trouver votre bonheur) et la je laisse les rois de la mécanique intervenir. Peut etre un problème de clavettes usées, vu dans d'autres discussions....Boite mécanique vous pouvez peut etre encore trouver des pièces détachées et cela doit se réparer aussi si l'on est relativement manuel.

Pour les freins voir avec les vues éclatées que je vous ai mis aussi (désolé mais impossible d'identifier exactement votre modèle....1984 a 1999, je sais c'est vague)

Bon courage et tenez nous au courant, en fonction on essayera de vous conseiller ou de vous trouver des documentations.

Le moteur semble bon et avec pompe a huile + la machine en état donc il faut essayer de la retapper un peu cela vaut le coup je pense....

Je laisse un peu la place aux Pros de la mécanique la...

Cdlt

JJ
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citro21



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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Ven 22 Mai - 21:14

cheers Merci de cet aide et de la doc bien utile, j'ai réglé pas mal de problèmes reste cette avance sacadée je pense a une courroie ma boite étant une série 800 - 801 je n'y vois pas de raison a ce problème. Quelques autres photos

Je n'ai pas vérifié avec la doc d'une part a quel modèle il correspond et surtout si il est correctement monté, j'espère que le reste n'à pas été démonté et remonté comme était monté le mécanisme de freinage rien d'étonnant qu'il ne fonctionnait pas; J'ai retaillé des plaquette dans un morceau de garniture de frein de 8mm
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hugoain



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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Sam 23 Mai - 5:35

bonjour
l'avance saccadé ces un problème de boite de vitesse
les perless sont monté sur beaucoup de tondeuse
sur le forum de la motoculture ou papy 1 est aussi présent il y a un sujet ou quelq'un a eu le soucis si je retrouve je met le lien ici
EDIT
voila ici
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=41929&page=14&p=1
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PHILIPPEKS



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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Sam 23 Mai - 8:35

Bonjour à tous,

Je reviens à la charge mais à 99 pour cent je suis à peu près certain que c'est cela et vous avez de la chance car le fabricant de boite existe encore.

C'est un peu gras pour le démontage mais c'est relativement facile .

Bon courage
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papy1



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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Sam 23 Mai - 12:53

Bonjour tout le monde,

Si la courroie est en bon état, bonne longueur..., pas de poulies ou de galets avec des roulements hs, je suis de l'avis de Hugo et de PHILIPPEKS, reste la boite a ouvrir.
Pignons usés et clavettes...

de la mécanique en perspective donc pour tomber la boite ou poser le pont sur des chandelles, peut être plus facile puis...trouver les pièces !

Bon courage

JJ

PS il faudra que je regarde au boulot les vues éclatées de modèles de 1984 a 1988 car les gardes boues devant semblent anciens.

Bon je suis obligé de la faire mais avec mes excuses mais sur un fofo de motoculture elle est obligatoire : il faudra changer d'huile car avec IGOL on rigole mais avec MOTUL on......

Excusez moi encore.....PAS BIEN CELA JJ, CARTON JAUNE POUR MOI
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hugoain



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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Sam 23 Mai - 22:28

je ai ouvert une il y a pas longtemps
ces de la graisse dedans
il doit y avoir une bille poussé par un ressort pour le vèrouillage des vitesse
pour le remontage il y a au dessus une vis celle du ressort clé alene btr
donc mettre la bille puis le ressort puis la vis une fois les carter assembler
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citro21



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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Dim 24 Mai - 10:17

cheers cheers cheers merci de toutes ces infos, je vais dans un premier temps remplacer les courroies tres anciennes et qui semblent être en fond de gorge et ensuite si le problème est toujours la alors mécanique et je ferais pas mal de photos
merci mille fois de vos remarque et aides
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citro21



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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Dim 24 Mai - 10:44

study je viens de lire le sujet sur le problème de clavette ce serais bien cela mais je vais quand m^me remplacer les courroies
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hugoain



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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Lun 25 Mai - 21:05

bonjour
avant de faire des frais courroie s'occuper de la boite
pour estimer une courroie faut un pied a coulisse pour mesurer la largeur
la on doit avoir du profil motoculture en 4B largeur 12,7 mm s'il n'y a plus que 12
oui ces usé
par la suite je vous dirait comment faire pour mesurer identifier vos courroie
bon souvent ces des standard motoculture
bon je vais peu étre me faire taper sur les doigt mais quand on peu éviter
d'acheter via la marque ces beaucoup moins cher avec une trés belle qualité ou
je les prend
voir dans technique modif courroie non pro
car tout du moins pour la coupe les poulie stiga sont prévu pour 2 profil
4B 12,7  5L 15,8 donc quand ces du 4B  la courroie rentre trés profond dans la poulie

http://stiga.forumactif.org/t331-modif-courroie-park-non-pro
ici a gauche 12 courroie
trés bonne qualité
http://lautoporte.com/
ici ces moins cher mais c'est de la me..e
j'en ai fait venir une car doute sur la dimension
on voit la différence
http://www.autoportee-discount.fr/107-courroies-coupe-traction-tracteurs-tondeuses-autoporte
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citro21



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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Mar 26 Mai - 13:30

scratch pour vérifier si la courroie en place est ou n'est pas la bonne je suppose que je peux mesurer la gorge de la poulie ? elle doit être différente si courroie 12.7 ou 15 ?
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hugoain



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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Mar 26 Mai - 20:43

bonsoir
non cela ne mène a rien de mesurer avec une ficelle ou autre le chemin de la courroie
les courroie motoculture sont indiquer en longueur extérieur
la technique
il faut un étau
faire un repére au marqueur ou feutre de couleur
mettrela courroie au niveau de la marque dans l'étau juste au bord
la tenir droite prendre une régle mesurer par tranche de 20/30 cm faire un repére
a chaque fois remettre le nouveau repére au niveau du bord de l'étau
quand on arrive on 1er repére on fait l'addition
si par exemple courroie de coupe tend pas assez embrayer vérifier la largeur de la courroie
car si elle a perdu en largeur elle rentre plus profond dans les gorge .
aprés si une mauvaise courroie trop longue a était monter faut essayer de retrouver la réf
origine
les courroie la longueur réf ces des pouce 1pouce =25,4 mm
exemple une 40 p fait 1016 mm ext
pour la largeur faut un pied a coulisse la régle pas assez précis


Dernière édition par hugoain le Mar 26 Mai - 20:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Mar 26 Mai - 20:45

bonsoir Eric,

Pour compliqué l'affaire je sais que sur certaines stiga de premières générations il y avait des courroies doubles....hé oui mais je suppose que la poulie était aussi un modèle particulier. mais comme votre modèle au départ était un diésel je supprime cette hypothèse, peut être a tort.

Malheureusement je n'arrive toujours pas a trouver de quand date les premiers modèles siga park diesel.......grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bonne soirée

cdlt

JJ
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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Mar 26 Mai - 20:51

scratch je pensais mesurer la gorge de la poulie largeur au fond profondeur et largeur au dessus car je suppose qu'elle n'est pas la même en 12.7 qu'en 15
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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Mer 27 Mai - 8:53

oui bien sur
si on monte une courroie 15,8 a la place d'une 12,7 il faut une courroie plus longue
déja essayer de trouver la cote des courroie a remplacer comme je l'ai expliquer
hugues
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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Lun 22 Juin - 20:40

Sad Après quelques essaies de tonte seul la 1ere et la 4emme tiennent les autres décrochent ou saccadent et la courroie moteur boite saute.
Donc ce soir démontage s'impose et 1er bilant la poulie tendeur d'embrayage n'est pas a la m^me hauteur la modif du passage au moteur essence semble avoir été mal faite.

j'en ai profité pour vérifier l'alignement des autres poulies


Le ressort de tendeur lui semble ne pas avoir été mis au bon endroit

La vis de montage de la patte a aussi été monté dans le mauvais sens, bonsoir le démontage!!!

Je n'ai donc pas d'autre solution que de caler la poulie des 8mm manquant

Demain achat de courroie neuve car celle-ci sont HS et plus qu'en fond de gorge.
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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Lun 22 Juin - 20:52

scratch le câble d'embrayage a été bidoullé et a lâchée, j'ai donc fait une réparation provisoire mais il faut que j'achète un câble.

mais quel ref ????
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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Mer 24 Juin - 7:35

Bonjour Eric,

gros travail de fait et a faire sous la machine on dirait. toujours effectivement ce problème pour trouver la bonne pièce a commander.......Dommage que l'on n'arrive pas a identifier le modèle et l'année de la bete cela serait tellement plus simple.

Peut etre qu'avec un mail et photo a stiga vous pourriez trouver le modèle exact et l'année. ce serait bien plus simple pour commander les pièces.

Bonne continuation et bon courage cela avance c'est très bien

cdlt

JJ
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MessageSujet: Re: NOUVEAU propriétaire   Ven 3 Juil - 14:58

Sad Après une petite discution par téléphone chez ggpfrance il semblerait que mon modèle soit un président confort entre 1995 et 2000. Ils ne peuvent m'en dire plus m^me avec des photos Sad
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