STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi31




Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2015

moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B Empty
MessageSujet: moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B   moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:08

Bonjour, je viens de changer ma courroie de transmission sur mon stiga 9812B. mais lors du démarrage, le moteur se bloque en une fraction de seconde. rien à faire. pourtant je pense avoir correctement tout remonté. de quoi s'agit-'il ? qq a t'il déjà eu le cas ? Help.... merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B   moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:13

Bonjour titi,

Regardez ce lien ou il y a les vues éclatées en cas ou vous n'ayez pas remonté correctement la courroie. A mon avis problème de montage de courroie ou modèle différent (faire photos avant et pendant les réparations cela évitent les mauvaises surprises....)

Attention si modèle sous garantie ne rien toucher, retour au revendeur sous peine d'annulation de la dite garantie.

Bon courage

Cdlt

JJ

Le lien :http://www.ggpfrance.net/index.php?searchword=9812B&ordering=&searchphrase=all&Itemid=1&option=com_search
Revenir en haut Aller en bas
titi31




Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2015

moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B   moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:38

Bonjour Papy,

non non c'est sur, je l'ai bien monté. J'ai déjà la coupe technique..... quelle galère, j'ai vu que ce problème technique était déjà arrivé à un propriétaire de 9812b mais je ne retrouve pas la solution.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B   moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:45

re,

Je suis un peu ennuyé car j'ai un Park et je ne suis pas trop manuel alors....Pour une autoportée il faut avoir la machine sous les yeux car chaque montage est différent.

Je vous mets un MP (message privé) avec mon mail si je trouve de la doc je pourrai vous envoyer cela car sur le fofo cela ne passe pas...

Cdlt

JJ

Important : l'année de votre machine SVP
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B   moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:34

bonjour
on trouve peu d'info sur ce modéle
chez casto il dise 6 vitesse boite hydrostatique Rolling Eyes
il semble au vue des photo pas de levier de vitesse
donc hydro je pense
la courroie a casser Question
SI OUI essayer courroie démonté de faire tourner la poulie qui est sur la boite de vitesse
ces peu étre la boite qui est bloqué
le prob elle se bloque peu étre pas a faible vitesse de rotation
j'ai vu l'éclaté ces simple si courroie bien montè on peu craindre le pire
vérifier aussi si les poulie de tension tourne roulement grippé .
peau de chagrin ce modéle
comme chez husq on paye la marque pour ces modéle qui sont en gros des tondeuse
de gsb
sur la stiga on a l'impression que la hauteur de coupe ces un cable est une poulie
tient une husq vendu sous autre marque
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-95E6BM18427218#moid:MO-95E6BM29918066
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B   moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B I_icon_minitimeVen 8 Mai - 6:37

bonjour
j'ai bien regarder
merci de confirmer que ces une boite de vitesse classique 5 vitesse avant 1 marche arriére !!!
donc pour démarrer le moteur il faut débrayer
si vous rester débrayer une fois le moteur en route est ce que elle cale ???
je pense pas
enlever la courroie levier de vitesse au point mort essayer de faire tourner la poulie sur le dessus de la boite de vitesse cela doit tourner
si tourne pas probléme de boite de vitesse !!!
les cause de blocage 2 vitesse enclenché fourchette cassé ou autre
Revenir en haut Aller en bas
jlouis




Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2020

moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B   moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B I_icon_minitimeSam 16 Mai - 19:13

bjr vous pouvez m expliquer comment retirer le bloc poulie , j'ai tout retiré ,débranché batterie et cosses embrayage et rien ne descends merci
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B   moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B I_icon_minitimeDim 17 Mai - 10:21

Bonjour J louis,

je ne suis pas trop manuel mais si vous avez bien regardé la procédure du post c'est assez bizarre.
Mettez un peu de dégrippant peut être et laissez reposer une nuit

Je peux peut etre vous trouver un manuel atelier concernant votre machine mais.... il me faut soit une photo de l'étiquette sous le siège soit vous me marquez tout ce ce que vous voyez sur cette étiquette année modèle numéro de série etc etc
et vous me mettez un petit mail afin que j'ai une adresse ou envoyer la documentation car elle ne passe pas sur le forum

Bon courage

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B   moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur bloqué suite à changement de courroie de transmission sur stiga sc 9812b
» CHANGEMENT DE LA COURROIE TRANSMISSION SUR SC9812B
» Changement courroie transmission Park Residence 4WD
» Changement courroie transmission STIGA 9812B
» Changement courroie de transmission Stiga Esate Tornado + boite à vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: