STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stiga Park 100m

AuteurMessage
slider413

MessageSujet: Stiga Park 100m   Dim 1 Mai - 16:20

Bonjour, on me propose d'occasion un Park 100m pour 1000€ vendu par un professionnel ( je ne sais pas exactement en quoi). Je ne trouve pas d'information sur ce modèle.

Pouvez vous m'en dire plus? Un modèle apparemment pro peut il durer plus longtemps ?

Bref est ce que entre un modèle villa 12 ou 14 et un Park plus vieux qu'elle option est la meilleure. ..

Pour plus d'informations nous avons 4000M de terrain avec verger mare potager et maison donc reste peut être 3000m2 et peu de pente.

D'avance merci de vos lumières. . ..

Revenir en haut Aller en bas
papy1

MessageSujet: Re: Stiga Park 100m   Dim 1 Mai - 18:15

Bonjour,

Un Park 100m......!!!!! Jamais entendu parler de ce modèle ! 1000 euros pour un Park ! cela me semble peu donc méfiance. Vendu par un Pro heu....si le Park a trop d'heures cela ne vaut pas le coup. Attention Je ne suis qu'un utilisateur lambda.

Le seul stiga a coupe frontale qui me semble digne d'intérêt pour votre surface c'est l'ancien STIGA villa 520 hst qui maintenant s'appelle stiga Park 220 je crois, bref le premier modèle de Park 2016.

je ne vous conseille pas le villa 12 ou 14 mais comme dit plus haut je ne suis qu'un simple utilisateur

Cdlt

JJ
disco2magoliv

MessageSujet: Re: Stiga Park 100m   Dim 1 Mai - 20:53

Bonjour,

100M ne serait pas plutôt la réf de la table de coupe (vieux modèle ???) et pas de la machine.......
Sur Stiga store on trouve cette ref dans les pièces pour tables de coupe.

Voici le lien pour l'éclaté de la table ==>PARK MOWER DECK 100M

Ciao
Pascal.
Voir le profil de l'utilisateur http://omdp.free.fr/
slider413

MessageSujet: Re: Stiga Park 100m   Dim 1 Mai - 21:16

Bonjour,

je me suis peut etre trompé.... voici la bete:

disco2magoliv

MessageSujet: Re: Stiga Park 100m   Dim 1 Mai - 23:18

Bonsoir,

Pas très fraiche la bête et c'est de plus un "pro" qui la vend ????
Pas certain quelle tienne encore longtemps vu l'état........

Surement un park mais lequel ????
Faut éplucher les Docs de Papy avec le N° de série.

Ciao.
Voir le profil de l'utilisateur http://omdp.free.fr/
papy1

MessageSujet: Re: Stiga Park 100m   Lun 2 Mai - 7:13

Bonjour,

La photo de la barre de coupe (combi) donne un éclaté de 1993 :
http://view.stiga-store.com/files/IPL_Stiga_PARK_100M_13-2918-13_92_SV-EN.pdf

Et le peu que l'on voit de la machine donne une autoportée de 1984 a 1989 2000.....

Regardez sur le chassis ou sur la plaque vers la batterie si vous n'avez pas un numéro de modèle genre XX-XXXX-XX ainsi que l'année.

On trouve sur le bon coin des modèles plus en état des memes années que ...celui ci enfin le peu que l'on voit.

Sauf si vous etes super bricoleur et que vous vous sentez pour faire comme Vincent :

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=40343&page=1

Cdlt

JJ
slider413

MessageSujet: Re: Stiga Park 100m   Lun 2 Mai - 8:59

Bonjour, et merci pour ces réponses...

Du coup ça ne parait pas très réaliste.

Je me disais aussi le prix est bas, mais bon, fallait voir, en ce moment, j'ai la poisse, j'ai un abonnement garage pour les voitures et maintenant mon tracteur tondeuse me lache apres 20 ans de bon et loyaux service.

Alors un park a ce prix ca aurait ete nickel!

Du coup conseil d'achat, un villa 12, 14, 520 (j'ai trouvé aussi des 13 et 320...) je m'y perd....

un 12 est il trop juste?
les villa sont ils les low cost de stiga avec une durée de vie moindre ou c'est juste les équipements qui diffère?

entre l'articulé et la direction roue arrière, quelle différence?

les revendeurs m'ont dit que les machines de maintenant sont plus fragile et qu'il ne fallait pas espérer durer 20 ans comme l'ancienne, et qu'ils sortaient d'usine bridée pour passer les contrôle antipollution, et qu'il fallait les modifier après...

Est ce du jetable maintenant? dans toutes les marques?

Bref, des questions des questions encore des questions!!!
papy1

MessageSujet: Re: Stiga Park 100m   Lun 2 Mai - 9:21

Re,

Honnêtement j'ai vu fonctionner les VILLA "disons 12 et 14 simple donc"....bonnes petites machines mais patinent sur rien du tout (roues avant motrices). Montage assez léger aussi.
J'ai eu en prêt (pendant 3 tontes) une villa 520hst (roues arrières motrices) j'ai été surpris du bon fonctionnement de cette machine. Par contre l'ancien modèle c'est a dire la 520hst est nulle par rapport au nettoyage du combi de coupe, pour le lever. Le modèle stiga park 220 (le nouveau 520hst donc ) semble beaucoup mieux avec son système de levage pour le combi de coupe....C'est un énorme plus. Par contre les 2 modèles au dessus c'est a dire le park 320 et 420p sont des vrais park c'est a dire articulées....Perso ils semblent solides comme mon Park mais il est vrai que plus les systèmes sont sophistiqués plus il y a risque de panne....mais la ....les modèles sont costauds et simple....le tarif va avec....La direction sur les roues arrières comme le Park 220 honnêtement je ne connais pas assez...je trouve plus simple l'articulé surtout en cas de problème (j'ai eu un park 12 hst pendant 20 ans très peu de frais....)

Cdlt

JJ

PS sur "le bon coin" parfois de bonnes occasions....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stiga Park 100m   

Stiga Park 100m
Page 1 sur 1