STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pads70




Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2016

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 22:30

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, je me présente rapidement. J'ai acheté, un peu par hasard mon premier Stiga en 2013, qui était un Park 12 de 1997, boite manuelle, qui fonctionne très bien. J'ai donc beaucoup consulté ce forum depuis cette époque.

Souhaitant améliorer et rajeunir mon outil de travail, je viens d'acheter d'occasion, un stiga Park Royal 4WD de 2013, en bon état, cette semaine (le même que Hugoain, avec également un coupe de 125 Combi, mais en électrique).Je pense d'ailleurs que je vais faire la modification de la poulie et courroie d'entrainement de coupe proposé par Hugoain.

Je pense que j'aurai d'autres questions plus tard, mais la première question que je me pose est la suivante :

Mon premier Stiga (le Park 12), n'avait pas de direction assistée et mon nouveau (le Royal) en a une. Ce qui me surprend, c'est qu'il y a du "jeu" sur la direction, c'est à dire que je peux tourner le volant, dans un sens ou dans l'autre, d'environ 1/10° de tour sans que la machine tourne, et même sans que le pignon de direction tourne. Ce jeu est un peu souple, comme "sur ressort". Ca me parait assez gênant et perturbant à l'usage. La question est : est-ce normal, vu que je pensais que le pignon était directement fixé sur la colonne du volant ? Avez vous ce problème sur votre Stiga en direction assistée ?

Merci par avance pour vos réponses,

PaDs70
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 7:04

Bonjour Pads70,

Bizarre votre affaire. je ne pense pas que cela soit normal concernant votre direction assistée. j'ai eu le même modèle que vous et j'ai actuellement un740 PWX qui est la copie conforme excepté le moulin. je pense que vous avez un problème au niveau de la chaine qui ne doit pas être assez tendue ou alors un problème de roulements au niveau de la colonne de direction.

Il doit y avoir un sujet concernant la direction, si mes souvenirs sont exact se doit être de Pascal (magoliv....) qui a fait mémé un reportage sur la réparation.

J'ai retrouvé , le lien : https://stiga.forumactif.org/t6-direction-sur-park-compact

Perso non je n'ai pas ce problème....Donnez nous la référence de votre Park étiquette sur le coté du siègez a gauche lordsque l'on est assis.

regardez aussi ce lien, attention long a ouvrir : http://www.ksbridgman.com/program/cybercat/WorkshopmanualEng/start.pdf

je vous mets aussi un MP

Bonne journée

Jj
Revenir en haut Aller en bas
Pads70




Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2016

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 10:21

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il me semble aussi que ce ne soit pas normal. J'ai bien regardé le sujet que vous m'avez mis en lien mais il me semble que cela concerne une direction non assistée.

Dans mon cas, lorsque je tourne le volant (d'environ 1/10° de tour) le pignon, qui est sous le système de direction assistée ne bouge pas du tout. Mon problème n'est donc pas dans le système de chaine et pignon. Le jeu est donc dans la "boite" de la direction assistée.

C'est déjà une bonne info de voir qu'il n'y a pas ce jeu sur votre 740. Si le votre est neuf, peut-être que c'est un jeu "d'usure". Il serait intéressant d'avoir le retour d'un Stiga un peu plus vieux.

Sur l'étiquette sous le siège, il est écrit :
Type : P901
Model : 13-6312-31
C'est un Park Royal 4WD de 2013.

Et dire que je viens de l'acheter il y a 4 jours, "révisé" chez un revendeur Stiga ... Sad Je vais essayer de réagir assez vite et de recontacter le vendeur.

Merci encore pour votre aide,

Philippe PaDs70
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 11:10

re,

Oups ! Autant pour moi, effectivement Pascal ne doit pas avoir la direction assistée.

désolé.

Pas de fuite sous la machine au niveau de la colonne de direction ?

Combien d'heures au compteur svp

Cdlt

Jj
Revenir en haut Aller en bas
Pads70




Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2016

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 11:35

Il me semblait bien que c'était une direction simple, comme sur mon ancien Stiga 12.

Je ne crois pas avoir repéré de fuite. Je retournerai voir, et je vous tiendrai au courant.

Il a 292 heures au compteur mais il est plutôt très soigné.

A+

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 12:22

papy1 a écrit:
Oups ! Autant pour moi, effectivement Pascal ne doit pas avoir la direction assisté.

Effectivement, la mienne ne l'est pas.

questions:
1/ Quand le moteur n'est pas en marche est il possible de faire tourner la machine (à mon avis oui) ?
2/ Si oui ce jeux est il alors toujours présent ?

Si il y a du jeux il faut regarder la liaison mécanique des différents éléments du volant jusqu'au pignon pour voir ou il y a du jeu!

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 14652083444147

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
Pads70




Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2016

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 21:15

Merci disco2magoliv pour votre arrivée sur ce sujet Smile

Oui, le problème est le même machine en marche ou éteinte. J'arrive à tourner la machine mais il y a ce jeu d'environ 1/10° ou 1/8° de tour qui rend la pratique inconfortable.

J'ai bien regarder tous les assemblages des différents tubes du volant, et il n'y a aucun jeu. Le problème se situe dans la "boite" hydraulique dans lequel passe le volant (vocabulaire très professionnel... Very Happy )

En regardant je me suis aperçu que l'étiquette qui est sur le plateau de coupe, a peu près sous la direction, semble tachée par de 'huile ou de la graisse, mais qui doit être ancienne puisque l'étiquette est sèche. Est-ce que ca peut être une fuite ?

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 23:34

Pads70 a écrit:
Le problème se situe dans la "boite" hydraulique dans lequel passe le volant (vocabulaire très professionnel... Very Happy )
Il doit y avoir une liaison mécanique dans le boitier.....
Il me semble pas y avoir vu "d’éclaté" de ce boitier, je crains qu'il faille le remplacer.
à vérifier qu'il n'y ai pas un réglage sur ce fameux boitier de direction.
Ou possible qu'il ce démonte, faut voir !

Sur mon park la direction est différente, donc impossible de regarder pour comparer.

Ciao.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 8:04

bonjour
je vient de regarder j'ai 5cm environ de jeu moteur a l'arrét .
mesurer avec la boule du volant
Revenir en haut Aller en bas
Pads70




Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2016

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 11:05

Merci Hugoain pour votre réponse.

Ca me rassure (un peu) de voir que vous avez aussi ce jeu sur le votre.

Je viens de mesurer je peux déplacer la boule de 10 cm moteur à l'arrêt. Ca me semble quand même pas normal. Je vais essayer de démonter cet après midi et regarder si je vois quelque chose.

Cela peut il venir d'un manque d'huile ?



Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 11:17

Bonjour,
Pads70 a écrit:
Cela peut il venir d'un manque d'huile ?

à mon avis non ! le principe est le même que pour celle d'une voiture ( mais sans crémaillère).
L'assistance ne sert qu'a diminuer l'effort de l'opérateur, mais la transmission du mouvement reste mécanique.

Mais c'est toujours plus prudent de vérifier.

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 146529099941140

Ciao
pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 13:15

Bonjour,

Bon je regarde ce soir, moteur ne fonctionnant pas si j'ai du jeu sur cette direction ....ou non.

Rien ne me choque mais....il me semble bien que le volant ne bouge pratiquement pas si je ne démarre pas.

Tellement habitué a cette direction assistée depuis 2012 que je ne me rends pas compte mais je ne ressent aucune gêne particulière en tondant....ou en roulant excepté que c'est très très souple. meme en passant d'une royal a une pwx740

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 7:49

Bonjour,

Donc j'ai regardé hier soir et le volant bouge très peu sur mon 74 pwx.....j'ai 3 cm de jeu en gros....

Bonne recherche.

Vous pouvez contacter un revendeur Stiga pour voir si il a connaissance de problèmes de direction ou alors téléphoner ou un mail a ggpfrance.net, ils doivent avoir des techniciens la bas...Chercher le téléphone sur le net , on trouve normalement.

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Pads70




Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2016

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 9:17

Merci Jean-Jacques pour votre réponse.

J'ai essayé vraiment pour la première fois la machine, hier après midi, et le jeu qui est présent à l'arrêt (environ 5 cm dans chaque sens, soit 10 cm en tout) est toujours un peu présent à l'usage, mais beaucoup moins. la machine commence à tourner à peine on déplace le volant. Je pense donc que ce n'est pas très grave, et en tous cas pas gênant, j'ai l'impression, pour l'utilisation.

Ce qui me rassure aussi c'est que Hugoain, sur la même machine a également du jeu. Ce doit être, dans une certaine mesure, soit l'usure, soit un entretien à faire.

Comme vous le disiez la direction est vraiment très très souple en comparaison à mon ancien Stiga, mais c'est aussi très très agréable ! Smile Smile

Ca serait intéressant de confirmer la présence de ce jeu par d'autre propriétaire de Stiga à direction assistée.

A+



Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 9:54

Re,

effectivement il n'y a peut être aucun problème. en y réfléchissant cette direction assistée est tellement légère que c'est déroutant peut être un peu au début....Nous ne sommes pas habitué a cela lorsque l'on vient d'un ancien park ou d'un tracteur autoportée...il faut + de force pour les manœuvres alors que la, d'une seule main et rien qu'avec la boule qui est sur le volant on braque comme on veut et...vite.

d'autres vont peut etre aussi répondre mais je crois que c'est en tondant que vous allez voir si il y a un problème ou non.

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 18:33

papy1 a écrit:
mais je crois que c'est en tondant que vous allez voir si il y a un problème ou non.

Effectivement c'est un bon test Wink

Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:01

je vient de regarder a nouveau j'ai bien 5 cm de chaque coté donc 10cm en tout moteur
arréter .
Revenir en haut Aller en bas
Pads70




Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2016

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:38

Donc il semblerait que ce soit normal... ouf !

En tout cas j'ai tondu, et je n'ai pas ressenti de problème à l'usage. La direction assistée est très agréable. Le jeu se fait beaucoup moins sentir à l'utilisation. Je pense donc que c'est un faux problème (Meme si JJ n'a aucun jeu sur son 740...).

J'ai une autre question à 3 sous : Vous pensez quoi de 290 heures pour un tracteur d'occasion ...?

A+
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:04

Salut,
Pads70 a écrit:
J'ai une autre question à 3 sous : Vous pensez quoi de 290 heures pour un tracteur d'occasion ...?

pas de Pb si l'entretient a été fait quand il fallait le faire. study

Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 7:09

bonjour,

j'ai regardé a nouveau hier soir et effectivement j'arrive a 3 voir 4 cm de jeu...de chaque coté donc je pense que c'est normal chez vous.

290 heures, comme dit Pascal ce n'est pas beaucoup, j'approche des 80 H en 1 an et demi sur le mien, disons en gros que je fais 60 h par an entre la tonte et le traitage (pulvé de 50L tracté derrière la stiga). L'essentiel comme il a été dit c'est que l'entretien soit fait régulièrement, vidange au 50 heures ou 1 fois par an et regarder le niveau avant chaque tonte

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Pads70




Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2016

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 9:27

Bonjour,

Si même JJ a du jeu... tout va bien Smile

Merci pour vos renseignements et votre aide qui me rassure sur mon achat.

Concernant les 290 heures, le tracteur a été acheté chez un pro qui l'a eu, parait-il chaque année en entretien. Le tracteur appartenait à une personne d'un certain âge, avec une grande propriété et il est en très bon état. Il est assez récent (2013). Je pense donc que c'est du bon, mais seul le temps nous le dira...

Merci encore pour votre aide.

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 18:31

bonjour
au niveau des vidange , perso pas d'huile sae 30.pour le honda
mettre de la 10w30 motoculture ou de la 10w40 voiture
Revenir en haut Aller en bas
Pads70




Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2016

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:18

Bonjour,

Merci Hugo pour votre conseil.

Je vais voir avec usage régulier si je rencontre d'autre questions que je n'hésiterai pas à vous partager... Smile

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 8:38

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013   Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction assistée Park 340 PWX
» royal park probleme direction
» schemas cable de direction stiga park 2000
» Stiga park royal
» changement cable direction stiga park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: