STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Huile de transmission, réservoir et jauge.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JJdM




Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2012

Huile de transmission, réservoir et jauge. Empty
MessageSujet: Huile de transmission, réservoir et jauge.   Huile de transmission, réservoir et jauge. I_icon_minitimeSam 25 Juin - 19:51

Bonjour,
Je voudrais savoir comment on vérifie le niveau d'huile de transmission, quelle huile à employer et quelle quantité (Stiga Park Pro 20).
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Huile de transmission, réservoir et jauge. Empty
MessageSujet: Re: Huile de transmission, réservoir et jauge.   Huile de transmission, réservoir et jauge. I_icon_minitimeDim 26 Juin - 8:21

Bonjour,

Pour l'huile de transmission au départ il y a de la 10w30. Sur mon carnet d'entretien on préconise une vidange au bout de 20 H puis toutes les 200 heures avec de la 5W50.

Il nous faudrait le numéro de modèle de votre machine (je ne me rappelle plus) l'année aussi et voir sous votre bécane les references de la ou des transmissions ainsi que les modèles kansaki ktm 10 ou.....

Normalement vous avez un bocal qui indique les niveaux (le mini est le maxi non ?)

Si pas de fuite hydro ni aux durites il serit peut etre souhaitable de faire (ou de faire faire) une vidange de tout le système de transmissions....

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
JJdM




Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2012

Huile de transmission, réservoir et jauge. Empty
MessageSujet: Re: Huile de transmission, réservoir et jauge.   Huile de transmission, réservoir et jauge. I_icon_minitimeSam 2 Juil - 19:12

Bonjour,
La seule chose que je trouve c'est une plaquette avec un n° d'article 13-6221-11 et un n° de série 1044316. Ma machine est un Park Pro 20 avec une table de coupe de 120cm (3 couteaux) mais je ne sais pas de quand elle date.
Je ne vois pas de min ou max sur le petit réservoir, il est à 3/4 caché derrière le chassis de la machine, j'y ai mis une tige et j'ai un niveau de 4,5 cm d'huile, est-ce suffisant?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Huile de transmission, réservoir et jauge. Empty
MessageSujet: Re: Huile de transmission, réservoir et jauge.   Huile de transmission, réservoir et jauge. I_icon_minitimeSam 2 Juil - 19:38

Bonjour,

Votre Park est de 2000.

Pour votre niveau d'huile dans le réservoir je pense qu'il faut qu'il soit en gros a la moitié du réservoir.
Attention l'huile de transmission chauffe et monte c'est pourquoi il ne faut pas remplir le réservoir jusqu'au dessus. Vous vous faites une jauge avec des marques par 1/4 de réservoir et vous vérifiez avant chaque tonte que l'huile ne bouge pas. Si vous voyez que l'huile déborde du réservoir pendant la tonte vous en ôtez avez une seringue.

je vous conseille de faire faire ou de faire une vidange de la transmission par un pro en motoculture cela ne fera pas de mal bien au contraire.

Voir sur le site de tuff torq transmission kanzaki K66B. effectivement huile 5w50 de synthèse

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Serge




Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2017

Huile de transmission, réservoir et jauge. Empty
MessageSujet: La courroie d entraînement 9585-0164-01 ne cesse de casser pourquoi ?   Huile de transmission, réservoir et jauge. I_icon_minitimeSam 18 Mar - 19:16

Bonjour , la courroie d entraînement des lames de mon plateau de coupe ne cesse de casser pouvez vous me dire pourquoi ? Je n ai heurté aucun obstacle ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile de transmission, réservoir et jauge. Empty
MessageSujet: Re: Huile de transmission, réservoir et jauge.   Huile de transmission, réservoir et jauge. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de transmission, réservoir et jauge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile de transmission
» choix huile moteur
» remplissage d'huile de la transmission hydraulique
»  Reservoir essence
» Transmission 4WD 340 PWX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Avis, conseils et remarques d'utilisateurs-
Sauter vers: