Bonjour à tous, je vais essayer de faire court ... mais pas facile alors excusez le style "télégraphique"
Ma Park Royal s'est soudainement mise à fumer noir, régime instable et mauvaise prise des tours moteur.
Gros pêts dans le pot à la coupure du contact avec grosse fumée noire.
Bougies totalement noires suie ... Démontage du carbu et nettoyage complet suivant scrupuleusement la vidéo Honda (trouvée sur google en tapant "GCV520 carburateur)
Bougies et filtre à air neuf.
Re-démarrage : pas d'amélioration ! Essai de plusieurs réglages des vis de richesse : idem !
Là je me suis aperçu qu'en débranchant la cosse qui arrive à l'électrovanne de la cuve du carbu la fumée noire disparait, les pêts dans le pot aussi et le régime est plus stable (mais pas parfait, le moteur "régule" beaucoup au ralenti). Par contre il prend bien ses tours ... mais tout en continuant à réguler. Cosse débranchée je n'ai pas réussi à le faire fonctionner aussi bien qu'avant.
Dès que je rebranche la cosse, tout recommence, fumée, hoquets, pêts etc ...
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J'ai re-contrôlé cette électro-vanne, elle fonctionne bien comme sur la vidéo. Sans courant elle joue bien sur son ressort, à la mise sous 12V elle s'enfonce à la moindre pression du doigt et reste enfoncée, elle revient bien en position à la coupure du courant.
Quelqu'un a-t'il vécu cela et des conseils à me donner ?
Note, je ne suis pas nul en mécanique moteur, règle moi-même mes 2 motos, mais là je coince !