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 Transmission 4WD 340 PWX

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3 participants
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idp29




Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2020

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MessageSujet: Transmission 4WD 340 PWX   Transmission 4WD 340 PWX I_icon_minitimeMer 22 Juil - 22:48

Je viens de recevoir ma stiga 340 PWX neuve, 1ère heure de fonctionnement ... grosses déception.

C'est une catastrophe les 4 roues motrices !!!! Est -ce normal ou bien y a t il un problème de réglage ?
Pas de blocage de différentiel.
A la moindre bosse, toute la puissance est transmise sur la roue qui patine. Je ne peux pas passer une bosse de 8 centimètres : une des roues avant patine, si je lève le tablier pour mettre du poids, une des roues arrière patine.
Une pente que je montais avec une Valoisir basique 2 roues motrices est impossible avec la Stiga 4 roues motrices. On dirait qu'elle n'a qu'une roue motrice.
Si c'est normal, il vaudrait mieux n'avoir que deux roues motrices à l'arrière sous le poids du moteur.

Autre problème, la manette de gaz ne réagit qu'en fin de course et le moteur cale quand on la ramène la manette en début de course.

Rien ne semble correctement réglé sur cette machine neuve.
Existe t il un manuel d'atelier pour ce modèle.
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disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

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MessageSujet: Re: Transmission 4WD 340 PWX   Transmission 4WD 340 PWX I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:07

Salut,

les stiga articulées en leur milieu n'acceptent que de petit croisement de ponts, alors oui une roue peut patiner si le croisement est important comme il n'y a pas de blocage de différentiel. Ce n'est malheureusement pas un 4x4 de franchissement.
La pression de gonflage trop importante peut aussi en être la cause.
Je n'ai que rarement ce problème de patinage avec mon Park, mais par habitude j'évite les passages en croisement de ponts trop important.
Les 4 roues motrices sont très efficace sur les pentes importantes, mais sans être trop accidentées.

Ce qui n'est pas normal c'est quelle cale quand la manette des gaz est ramenée au mini.
Je n'ai pas le manuel d'atelier du 340 PWX, Désolé de ne pouvoir aider.
Attendre la réponse de Papy1, possible qu'il ai ce document. study

Ciao
Pascal.
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idp29




Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2020

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MessageSujet: Re: Transmission 4WD 340 PWX   Transmission 4WD 340 PWX I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:26

Merci beaucoup pour votre réponse.
Par croisement de ponts vous entendez une bascule sur un terrain dans tous les sens. Mais ce que je déplore, c'est que je patine pour rentrer dans mon garage, sur un terrain plat, avec une petite marche de huit 5-8 cm en béton. N'y a t il pas un réglage/équilibrage de pression à ajuster entre les deux ponts. Si il y a un patinage sur le pont avant, le pont arrière pourrait faire un petit effort ... et vice vers ça.
On dirait que toute l'huile part sur le pont qui patine, l'autre se contentant d'attendre.
Je n'ai donc qu'une seule roue motrice. C'est très décevant.
Peut-être que la pompe ne débite pas assez ?
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papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

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MessageSujet: Re: Transmission 4WD 340 PWX   Transmission 4WD 340 PWX I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:09

Bonjour,

désolé mais impossible de trouver le manuel atelier des nouveaux modèles en francais....

Je peux vous le transmettre en anglais mais il ne passe pas ici il faut que vous me mettiez un mail que je puisse le mettre en pièce jointe mais.... vous ne serez pas très avancé car la doc est pratiquement la meme que celle ci

https://drive.google.com/file/d/1oxNXSD5k5C5-hGyX-atEpQMnupUQDudT/view

en plus pour les combi

https://drive.google.com/file/d/1oxNXSD5k5C5-hGyX-atEpQMnupUQDudT/view

Je ne suis qu'un utilisateur lambda mais il est vrai que pour ces machines il faut que les quatre roues adhèrent bien au sol sinon risque de patinage ce n'est pas un 4x4 traditionnel c'est idem que le rider husq.... Sinon sur pentes de 15 % cela passe nickel
Vous avez un combi de combien car pour moi 125 c'est aussi assez lourd, un 110 ou 100 en pro est plus approprié
Pour votre machine qui ne tient pas le ralenti, pas normal, mauvais réglage.

Votre machine est neuve ? vous devez voir cela avec votre vendeur car elle est sous garantie et si vous touchez perte de la garantie.

Pour info et pour le manuel atelier votre machine doit correspondre en gros a l'ancien Park compact 16 4RM le montage doit etre le même sauf les éléments de carrosserie qui ont changé voir la vue éclatée sur ce site de votre machine

Désolé je ne peux guère vous dire mieux mais normalement elle devrait être plus efficace que votre ancien modèle

Cdlt

JJ


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disco2magoliv

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Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

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MessageSujet: Re: Transmission 4WD 340 PWX   Transmission 4WD 340 PWX I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:41

Salut,

En 4x4 un croisement de pont c'est la situation au cours de laquelle deux roues opposées en diagonale se trouvent délestées comme par exemple la roue avant droite et la roue arrière gauche.

Oui étrange! il ne doit avoir aucune difficulté à rentrer dans le garage, 5 à 8 cm c'est rien pour ces machines...
Je n'ai aucun problème sur ce style d'obstacle, mon terrain est très accidenté, je suis dans le haut pays des alpes maritimes et rien ici n'est plat.

Possible qu'il y ai un problème, et comme dit Papy1 la machine est neuve le mieux est de prendre contact avec le vendeur.

Ciao.
Pascal.
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MessageSujet: Re: Transmission 4WD 340 PWX   Transmission 4WD 340 PWX I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:05

Pour la manette d'accélération qui fait caler en position basse, je viens de voir que la manette de starter est bloquée et empeche le levier starter d'être en position 0 sur le moteur. (pb de cable)

Pour le 4WD je vais faire plus d'essais peut-être qu'une avance trop lente n'envoie pas assez d'huile pour les deux ponts.

Merci pour vos réponses
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MessageSujet: Re: Transmission 4WD 340 PWX   Transmission 4WD 340 PWX I_icon_minitime

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