STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 remise en conformité d'une scoop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luc25




Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2018

remise en conformité d'une scoop Empty
MessageSujet: remise en conformité d'une scoop   remise en conformité d'une scoop I_icon_minitimeMar 17 Avr - 9:57

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une Stiga Scoop. C'est une Stiga comparable à la Garden.
à l'achat, il manquait toute une panoplie de ressort. j'ai réussi à les retrouver.

j'ai trouvé un éclaté avec toutes les pièces de la Stiga Scoop.
Seulement, à part le ressort 44 que j'ai réussi à remonter, pour les autres ressorts, je ne vois pas du tout où ils s'attachent.

remise en conformité d'une scoop Eclaty10

voici un premier éclaté avec deux ressorts, le 7 et le 34 où on ne distingue pas clairement où les deux cotés des ressorts d'attachent...

quelqu'un aurait il une Stiga Scoop ou Garden pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
LUC49




Messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2016

remise en conformité d'une scoop Empty
MessageSujet: Re: remise en conformité d'une scoop   remise en conformité d'une scoop I_icon_minitimeSam 28 Avr - 0:03

Bonjour,

Désolé mais ce n'est pas mon modèle ; cependant concernant le ressort 34, il me semble être celui qui permet la mise en tension de la courroie d'entrainement de la lame. Comme sur toutes les stiga il doit se fixer d'une part sur le bras mobile de la petite poulie et d'autre part tu dois trouver l'autre point de fixation qui doit se situer à une distance permettant à cette poulie d'assurer la tension du circuit. Le ressort doit être fixé à ces deux points avant que la poulie à gorge ne soit remise à sa place, de cette façon il n'est pas difficile de le tendre en se servant du levier du bras mobile de fixation de la poulie.
Pour l'autre ressort, le 7, il semble se fixer d'une part sur la tige mobile (qui doit présenter un trou à cet effet) et de l'autre sur un trou du carter (celui qui doit se trouver au point indiqué par l'extrémité de la ligne qui part du ressort sur le schéma)
J'espère avoir été assez clair, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
luc25




Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2018

remise en conformité d'une scoop Empty
MessageSujet: Re: remise en conformité d'une scoop   remise en conformité d'une scoop I_icon_minitimeSam 28 Avr - 23:46

Bonjour et merci !
Ce ressort 34 sert en fait à plaquer le frein de lame quand on débraye. Par contre pour ce ressort 7... Ça reste un mystère. La pièce fait 10cm de long et pour s'attacher aux endroits décrits, il faudrait l'allonger de 10cm supplémentaires... Physiquement impossible !

Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

remise en conformité d'une scoop Empty
MessageSujet: Re: remise en conformité d'une scoop   remise en conformité d'une scoop I_icon_minitimeDim 29 Avr - 10:34

bonjour,

comme LUC49 si on regarde bien le schéma...

Etes vous sur d'avoir le bon modèle de ressort ?

http://www.emc-motoculture.com/media/catalog/category/13-2312-26_GARDEN_MULTICLIP.pdf

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
luc25




Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2018

remise en conformité d'une scoop Empty
MessageSujet: Re: remise en conformité d'une scoop   remise en conformité d'une scoop I_icon_minitimeLun 30 Avr - 8:42

Bonjour papy1,

Je suis sûr d'avoir commandé la bonne référence. Je l'ai commandée à deux endroits différents, et les deux endroits m'ont envoyé le même ressort beaucoup trop court.

Je possède les mêmes documents d'éclaté que ceux du lien. Le ressort 7 ref 1111-1842-01 a été remplacé par la référence 122446183/0. quand on regarde l'éclaté, la longueur du ressort semble longue, alors que ceux livrés sont tels que ci dessous :
remise en conformité d'une scoop Ressor10
Même en regardant seulement les encombrements, on devine que la référence 122446183/0 ne renvoie pas au bon ressort.

Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

remise en conformité d'une scoop Empty
MessageSujet: Re: remise en conformité d'une scoop   remise en conformité d'une scoop I_icon_minitimeLun 30 Avr - 9:19

bonjour,

effectivement sur le schéma le ressort 7 fait une fois 1/2 le 34...

Désolé mais je ne trouve rien (j'avais 3 tonnes de documents mais j'ai copier mes dossiers de mon PC  de boulot, comme je vais être en retraite, sur une clé USB et la clé était foutue donc plus aucun document) et mon PC a été totalement nettoyé et donné a une autre personne.... grrrrrrrr

la seule solution va être de montrer la machine a un pro GGP stiga et encore.... afin de trouver le ressort adéquat .

J'ai vu ceci en photo mais... https://picclick.co.uk/Stiga-Park-Flail-Deck-Spare-SPRING-2005-2015-P-N1111-1842-01-222916806421.html

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

remise en conformité d'une scoop Empty
MessageSujet: Re: remise en conformité d'une scoop   remise en conformité d'une scoop I_icon_minitimeLun 30 Avr - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
luc25




Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2018

remise en conformité d'une scoop Empty
MessageSujet: Re: remise en conformité d'une scoop   remise en conformité d'une scoop I_icon_minitimeLun 30 Avr - 13:39

Bonjour Carré vert, le ressort 7 sur votre site correspond à votre photo, mais la pièce ne se monte pas. il lui manque bien 10cm pour pouvoir se monter...
Je vous l'ai commandé la semaine passée, et impossible de le monter. J'ai posé la question à Stiga-Store de savoir où s'accrochaient les extrémités, mais ils ne savent pas me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

remise en conformité d'une scoop Empty
MessageSujet: Re: remise en conformité d'une scoop   remise en conformité d'une scoop I_icon_minitimeLun 30 Avr - 19:08

re,

Erreur sur la référence ? c'est déjà arrivé...(ou il manque une pièce sur la coupe ou la machine ?)

dlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

remise en conformité d'une scoop Empty
MessageSujet: Re: remise en conformité d'une scoop   remise en conformité d'une scoop I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:52

Stiga store... c'est moi Wink
Comme dit plus haut, le ressort s'accroche bien ou l'indiquent les pointillés; sur la tringle, et dans un trou sur le carte de coupe.
Mystère,mystère... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
Contenu sponsorisé





remise en conformité d'une scoop Empty
MessageSujet: Re: remise en conformité d'une scoop   remise en conformité d'une scoop I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en conformité d'une scoop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plateau de coupe Stiga Scoop / Garden
» carter de coupe pour Stiga Scoop / Garden
» Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état
» Stiga park Excellent Vanguard 16 cv et remise en état d'un plateau de coupe et un broyeur a fléaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: