STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Changement de courroie sur COMBI 3072H

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jpp




Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2018

Changement de courroie  sur COMBI 3072H Empty
MessageSujet: Changement de courroie sur COMBI 3072H   Changement de courroie  sur COMBI 3072H I_icon_minitimeMar 5 Juin - 17:42

Bonjour à tout le monde
Je cherche conseil pour remplacer ma courroie de entraînement de lame sur stigà combi 3072h acheté l année derniere.
Apparemment je dois démonter la poulie pour pouvoir passer la courroie mais après avoir dévisser l écrou qui fixe cette poulie je ne arrive pas à la sortir. Quelqu un peut il m aider ?
Merci d'avance et bravo pour ce forum
PS: je suis novice ici
Revenir en haut Aller en bas
jpp




Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2018

Changement de courroie  sur COMBI 3072H Empty
MessageSujet: Re: Changement de courroie sur COMBI 3072H   Changement de courroie  sur COMBI 3072H I_icon_minitimeMar 5 Juin - 17:46

Voici une photo de cette poulieChangement de courroie  sur COMBI 3072H 20180610Changement de courroie  sur COMBI 3072H 20180610Changement de courroie  sur COMBI 3072H 20180610Changement de courroie  sur COMBI 3072H 20180610
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Changement de courroie  sur COMBI 3072H Empty
MessageSujet: Re: Changement de courroie sur COMBI 3072H   Changement de courroie  sur COMBI 3072H I_icon_minitimeMer 6 Juin - 8:48

Bonjour jpp,

Vous devez avoir une étiquette sous le siège de votre machine avec des references.

Il faut faire une recherche sur le site de stiga store et trouver l'éclatée de votre machine. Vous allez ainsi voir les pièces a démonter je pense pour oter cette poulie

J'ai trouvé ceci mais je ne sais pas si c'est votre machine

https://www.ggpfrance.net/index.php/documents/catalogue-pieces-de-rechanges/2016-4/stiga-autoportees-ejection-laterale-et-arriere-201/6737-2t0220281-14-combi3072h-2016/file

Peut etre une clavette qui empèche le demontage a voir sur l'éclatée

N'oubliez pas les photos avant et pendant le démontage car au remontage on a parfois des surprises

Bon courage

JJ
Revenir en haut Aller en bas
jpp




Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2018

Changement de courroie  sur COMBI 3072H Empty
MessageSujet: Re: Changement de courroie sur COMBI 3072H   Changement de courroie  sur COMBI 3072H I_icon_minitimeMer 6 Juin - 14:27

Merci pour l info papy
Oui c est bien cette machine la année 2016
Donc il faudrait forcer un peu (avec genre démonte pneu) pour sortir la poulie qui est coincée par la clavette. Puis je mettre un peu de degripant?
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Changement de courroie  sur COMBI 3072H Empty
MessageSujet: Re: Changement de courroie sur COMBI 3072H   Changement de courroie  sur COMBI 3072H I_icon_minitimeMer 6 Juin - 14:46

re,

Oui mettre du dégrippant n'est pas un problème au contraire.

Par contre non ne pas forcer de trop vous risquez de casser ou tordre. Si il y a une clavette ou un truc qui gêne normalement il faut l'enlever avant mais la je ne sais pas trop comment est le systeme

renseignez vous quand même car sur une machine neuve se serait dommage de faire des dégats

JJ
Revenir en haut Aller en bas
jpp




Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2018

Changement de courroie  sur COMBI 3072H Empty
MessageSujet: Re: Changement de courroie sur COMBI 3072H   Changement de courroie  sur COMBI 3072H I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:46

Ok merci je vous tiens au courant de l evolution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de courroie  sur COMBI 3072H Empty
MessageSujet: Re: Changement de courroie sur COMBI 3072H   Changement de courroie  sur COMBI 3072H I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de courroie sur COMBI 3072H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANGEMENT DE LA COURROIE TRANSMISSION SUR SC9812B
» remplacement courroie sur plateau 110 combi pro
» Courroie Crantée cassée sur combi 105.
» changement de courroie
» Changement de la courroie de transmission ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: