STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stiga a Park Royal 2011 problème Pente

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piariane

MessageSujet: Re: Stiga a Park Royal 2011 problème Pente   Jeu 27 Sep - 23:29

Merci de votre réponse mais c'est une 4 roues motrice. Et pendant 4 ans je n'ai pas eu de problème...comme je l'ai expliqué dans le précédent message:

..."La on me dit que ce sont peut être les pneus qui sont usés et que c'est la faute à mon terrain!!! Alors que ça fait 4 ans que je tond dessus et même quand c'est mouillé....légère prise de bec...."...

D’où mes questions
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
papy1

MessageSujet: Re: Stiga a Park Royal 2011 problème Pente   Ven 28 Sep - 7:39

Bonjour Pierre,

Alors la, je ne comprends plus rien ! Un 4 RM qui patinent sur terrain en pente en marche avant et pas en marche arrière et sur terrain sec ... Je suis très septique concernant un problème de pneus et si votre Stiga passait tranquillement avant je ne vois pas, excepté les boites hydro avant et arrière, ou peut se situer le problème. J'ai eu un Park royal il fonctionnait bien... mais je n'ai pas de pente ou très légère...
Vos pentes sont de combien en pourcentage ?
Je suis désolé, surtout avec tous les frais déjà effectué mais je ne comprends pas que l'on vous rende une machine après réparation qui ne grimpe pas... le revendeur a quand même une obligation de résultat après tous ces frais non ? Il faut insister auprès de lui je pense.

En dernier lieu essayé de voir vers un second revendeur car la cela ne fait pas sérieux.

Bon courage surtout et ne lâchez pas.

Cdlt

JJ
Piariane

MessageSujet: Re: Stiga a Park Royal 2011 problème Pente   Ven 28 Sep - 9:02

Bonjour papy

Effectivement je comprends de moins en moins. Et suis furieux vis à vis du réparateur.
Mon terrain comporte un bonne partie à 20-25% que j'ai gravi sans aucun problème pendant 4 ans même avec herbe mouillée. même par endroit pour essai à 40% sans problème.
Quand c'est tombé en panne je revenais de tondre normalement et en rentrant dans la pente qui menait au garage ça s'est mis a patiner et à ne plus avancer.
J'ai essayé les pneus de ma remorque qui ont beaucoup moins d'usure et même problème.
Serait il possible que ce soit le différentiel dans le train avant?
Je vais suivre ton idée et demander à un autre dépanneur agréé de me faire un devis. Pas question de payer sans être sur du retour au bon fonctionnement.
Bien cordialement
Pierre
papy1

MessageSujet: Re: Stiga a Park Royal 2011 problème Pente   Ven 28 Sep - 9:42

Re,

12° la machine doit passer sans problème pour l'autre 22° ok si la pente est très courte mais ne pas insisté en tonte surtout.

j'ai du mal a comprendre que le revendeur ne fasse pas un essai sur une pente avant de rendre la machine au client... ou alors essayé chez le client et si cela ne fonctionne toujours pas on ne paie pas.... Si la machine monte en marche arrière je ne pense pas aux pneus et sur terrain sec la monte pneumatique ne doit pas forcément jouer.

oui il faut revoir un autre réparateur et le mieux serait de lui faire constater le problème.

C'est un peu désolant au vu des factures... Si le second dépanne prévoyez un courrier a Stiga belgique et france  (je ne sais plus si ggp est encore a Strasbourg j'ai un doute)

Je pense a un truc encore : voir sur train roulant avant, sur la vue éclatée on voit des clavettes (figure n° 2) peut être une de cassée... mais le réparateur aurait du voir....

tenez nous au courant merci

Courage

Cdlt

JJ
Piariane

MessageSujet: Re: Stiga a Park Royal 2011 problème Pente   Ven 28 Sep - 11:17

re bonjour Papy

Je viens de démonter le train avant et il me semble effectivement que sur les deux axes la clavette est manquante. Voir photo jointe.
merci de me confirmer.
Pierre
papy1

MessageSujet: Re: Stiga a Park Royal 2011 problème Pente   Sam 29 Sep - 7:32

bonjour Pierre,

désolé de la réponse tardive mais les vendredi et samedi je suis pris a 200% par un enfant handicapé.
C'est affectivement bizarre mais ... si vous regardez l'éclaté de la machine il semble qu'il y ai des clavettes dans la rainure de la photo et la si il n'y en a pas... les axes des roues ont déjà été démontés sur cette machine ?

Vérifiez aussi que la clavette ne soit pas restée dans la partie fixe du train avant... aussi

key = clavette en français

Je n'ai jamais démonté sur la mienne alors je ne suis pas sur a 100 %, essayé de voir vers votre réparateur (hum je sais c'est compliqué la mais il vous doit bien cela...)

Si les clavettes manquent et que le réparateur a démonté les axes avant, voir avec lui...

Cdlt

JJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stiga a Park Royal 2011 problème Pente   

Stiga a Park Royal 2011 problème Pente
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2