STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande d'info Coupe Stiga 107M

AuteurMessage
ERD2

MessageSujet: Demande d'info Coupe Stiga 107M   Lun 29 Oct - 20:40

Bonjour,

Je possède un SIGA Park compact HST équipé d'une coupe 107M. c'est un modèle de 2004

Je suis entièrement satisfait de ce tracteur tondeuse et je souhaiterai pourvoir continuer à l'utiliser.

Malheureusement le carter de ma coupe commence à présenter pas mal de traces de corrosion et commence même percer.

Selon vous, existe t-il une pièce de remplacement pour changer le carter de cette coupe 107M?
Un autre modèle comme le 105 cm peut-il être monté à la place?

Merci pour vos avis

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
papy1

MessageSujet: Re: Demande d'info Coupe Stiga 107M   Mar 30 Oct - 8:30

Bonjour,

On peut trouver des plateaux de 107 nu :
https://www.mecaservicesshop.fr/plateau-de-coupe/38785-plateau-de-coupe-nu-rge-107cm.html

Voir aussi sur les sites de vente genre LBC

Mais y' a du boulot et toutes les pièces de l'ancien modèle doivent être en bon état et au final.... vu le prix des plateaux nus.

Sinon je pense que l'on peut adapter des autres modèles de plateaux sur votre cellule de 2004 mais la il faut entrer en contact avec un pro (revendeur) ggp stiga pour savoir car en fonction du plateau les courroies vont changer, les adaptations a la cellule doivent correspondre etc etc mais si la machine est en bon état le jeu en vaut la chandelle

Peut être contacter Michel Siquet le propriètaire de stiga store et de ce forum par mail ou téléphone ou voir un revendeur stiga qui demandera a stiga les possibilités que vous avez avec votre cellule de 2004..

Désolé je ne peux vous en dire plus. Je me demande si sur ce forum le sujet n'a pas déja été traité (voir avec la fonction recherche)

Cdlt

JJ
ERD2

MessageSujet: Re: Demande d'info Coupe Stiga 107M   Mar 30 Oct - 9:04

Bonjour

Je vous remercie pour cette réponse rapide.

Il faut que j’améliore mes méthodes de recherche. J’ai déjà visité ce site. J’avais trouvé tous les plateaux pour coupes Stiga, sauf le 107M

Même chose pour le poste, j’ai fais une recherche sur le forum Mais rien trouvé non plus.

Vous avez raison je vais me rapprocher d’un revendeur pour valider la compatibilité d’un plateau plus récent et on verra ensuite quel choix est le plus judicieux.

Encore merci

Eric
papy1

MessageSujet: Re: Demande d'info Coupe Stiga 107M   Mar 30 Oct - 10:19

Re Eric,

J'ai trouvé ceci avec la fonction recherche
Mais on ne sait pas de quel Park il s'agit

http://stiga.forumactif.org/t205-remplacer-un-plateau-107-par-un-105?highlight=plateau

J'ai un plateau semi pro de 100 sur mon park et cela va super bien (bon pas donné mais...)

Attention ne montez pas trop haut en longueur de coupe, le moteur et la machine risque de souffrir

Avez vous les RAC sur votre machine ? c'est très pratique aussi

https://www.stiga-store.com/fr/stiga-par-references-d-origines/9595-accouplement-rapide-rac-2wd.html

Cdlt

JJ
ERD2

MessageSujet: Re: Demande d'info Coupe Stiga 107M   Mar 30 Oct - 14:48

Merci pour ces dernières infos.

Le premier lien confirme que le remplacement est possible. Je viens de louper un plateau 105 sur un site de vente d’occasion. Je persiste dans ma recherche si non ce sera certainement du neuf. Dans ce cas je passerai aux fixations RAC

Cordialement

Éric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'info Coupe Stiga 107M   

Demande d'info Coupe Stiga 107M
Page 1 sur 1