STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Stiga park 220 combi 95

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matyou33




Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2018

Stiga park 220 combi 95  Empty
MessageSujet: Stiga park 220 combi 95    Stiga park 220 combi 95  I_icon_minitimeMer 31 Oct - 17:35

Bonjour. Voilà mon problème. Stiga Park 220 combi multi 95 de 2017. (3500m2) . L'année dernière bruit au niveau de la coupe frontale.je l'amène chez mon revendeur Stiga. Le bruit vient de paliers, il les changent car sous garantie jusqu'à 2019.et me dit d'éviter de nettoyer le carter à l'eau.je reprend le Park 220, et recommence à tondre, sa fonctionne super bien. Je nettoie mon carter avec une spatule en plastique et un coup de soufflette air.il ne prend plus une goutte d'eau dessus. Et c'est nickel.Puis la il y a 3 semaines rebelote bruit sur la coupe frontale, je le ramène chez mon revendeur, et la il vient de me dire que c'était encore les paliers.la garantie passe encore (mars 2019) mais ce n'est pas normal. La garantie va ce terminer et je n'est pas envie de changer des paliers chaque années. Que dois-je faire ? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga park 220 combi 95  Empty
MessageSujet: Re: Stiga park 220 combi 95    Stiga park 220 combi 95  I_icon_minitimeMer 31 Oct - 18:25

Bonjour Matyou33,

Bizarre votre problème. je suis sur ce forum depuis pas mal d'années mais je n'ai pas connaissance de problème de paliers sur ces combi, excepté pour des modèles très anciens... et c'est sur les deux paliers ???

J'ai un combi semi pro de 100 depuis 2012 et aucun problème de paliers, je nettoie pourtant mon combi a chaque tonte (plus de 20 tontes par an sur environ 3000 m2 et 3 paliers sur le combi)
Nettoyage du combi : J’ôte le plus gros a la main et avec une raclette plastique puis je passe un coup de jet d'eau (oui je sais c'est pas bien) sans insister sur les paliers surtout, puis un petit coup de balai WC trempé dans un seau d'eau et je laisse sécher le tout (machine et combi au minimum deux heures avant de rentrer la machine).

Important : je fais tourner les lames du combi 2 a 3 mn sur place juste avant de rentrer la machine justement pour évacuer l'eau des paliers en cas ou ...

J'ai de mémoire du faire changer la poulie sous la cellule (grippée) qui va de la courroie d'entrainement de coupe a la cellule....c'est tout (la cellule elle est de mi 2014 mais le combi de début 2012)

Désolé j'espère que vous aurez d'autres retours mais.... le fofo n'est pas très actif en ce moment

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Matyou33




Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2018

Stiga park 220 combi 95  Empty
MessageSujet: Re: Stiga park 220 combi 95    Stiga park 220 combi 95  I_icon_minitimeMer 31 Oct - 18:45

Merci pour votre réponse. C'est dommage c'est une bonne machine, ça fait du bon boulot. Mais ce n'est vraiment pas normal que les paliers lâchent 1 fois par an....
Revenir en haut Aller en bas
Matyou33




Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2018

Stiga park 220 combi 95  Empty
MessageSujet: Re: Stiga park 220 combi 95    Stiga park 220 combi 95  I_icon_minitimeMer 31 Oct - 19:04

Papy1. C'était sur 1 palier et il m'a changer les deux. Et en plus il m'a dit que c'était des palier renforcés qu'il avait monté dessus.je me demande si ce n'est pas un problème d'usine. Je ne comprend pas ça tond super bien, le mulching nickel, jamais trop d'herbe collé au carter de coupe lors du nettoyage,je ne comprends pas ????
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga park 220 combi 95  Empty
MessageSujet: Re: Stiga park 220 combi 95    Stiga park 220 combi 95  I_icon_minitimeMer 31 Oct - 19:06

Re,

Oui très surprenant même !

Le combi de 95 semble avoir fait ces preuves car il existe en l'état depuis pas mal d'années.

La faiblesse que je connais de ce plateau  c'est la courroie crantée qui peut péter (j'ai eu un plateau de 102 sur un ancien modèle) lorsque l'on touche un obstacle genre racine d'arbre qui ressort ou un objet qui traîne etc etc et la bonjour les dégâts sur les poulies, courroies etc etc mais le danger est maintenant moindre avec les embouts de lames qui cassent et bloquent avant je crois.

Votre revendeur est sérieux en tout cas si il change les deux et vous met des paliers renforcés

Désolé mais je ne vois pas d'ou peut venir ce problème

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Matyou33




Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2018

Stiga park 220 combi 95  Empty
MessageSujet: Re: Stiga park 220 combi 95    Stiga park 220 combi 95  I_icon_minitimeMer 31 Oct - 19:28

Merci. Oui je pense qu'il est sérieux, et cette fois c'est stiga qui lui envoi des paliers renforcés. Je sais pas comment ça marche pour la garantie ? Est elle décalé ? J'espère que Stiga va faire quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga park 220 combi 95  Empty
MessageSujet: Re: Stiga park 220 combi 95    Stiga park 220 combi 95  I_icon_minitimeMer 31 Oct - 19:37

Re,

Comme vous je ne sais pas trop pour la garantie mais... je ne pense pas qu'elle se décale..

Oui ces machines stiga font du bon boulot c'est vrai. Et une fois que l'on s'habitue a la coupe frontale difficile de s'en passée.

Ma première était de 1996 de mémoire et j'ai eu du mal a retrouvé un revendeur dans mon secteur lorsque la machine m'a lâchée (moteur et plateau de + de 16 ans).

C'est un peu confidentiel comme matos (tarif ?) et on n'a pas toujours de retour concernant les pannes ou problèmes... mais sincèrement de mémoire je n'ai rien vu concernant votre souci sur ce site et même sur d'autres... c'est bizarre

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Stiga park 220 combi 95  Empty
MessageSujet: Re: Stiga park 220 combi 95    Stiga park 220 combi 95  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:38

bonjour
probablement probléme de qualité des roulement manque de graisse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stiga park 220 combi 95  Empty
MessageSujet: Re: Stiga park 220 combi 95    Stiga park 220 combi 95  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stiga park 220 combi 95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends STIGA PARK RESIDENCE 4WD + Broyeur à fléaux + Table de coupe Combi 105
» STIGA Turbo Combi 55S - Problème de traction
» Stiga 1998 +Combi 105
» combi de 95 manuel pour Park a vendre
» Combi Stiga 1066 HQ - problème volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: