STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domtom58




Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2019

Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST Empty
MessageSujet: Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST   Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST I_icon_minitimeMar 23 Avr - 7:27

Bonjur à tous, je possède un Stiga PARK 16 HST Art.nr: 13-2918-13  Série. nr: 3142888 et je souhaiterais avoir le schéma de câblage électrique de cette machine.
je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée. Cordialement D Rosette lol!
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST Empty
MessageSujet: Re: Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST   Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST I_icon_minitimeMar 23 Avr - 8:59

Bonjour D Rosette,

La reference que vous donnez correspond a un combi de coupe de 1994 et non a celle de votre cellule de park.... Cherchez une autre ref sur la cellule elle meme

donnez nous l'année de votre machine el la ref comme celle du combi (XX-XXXX-XX) c'est un stiga park en deux roues motrices ?  

suivez ce lien pour trouver l'étiquette de votre machine ; https://www.stiga-store.com/fr/content/9-trouver-votre-numero-de-modele

J'ai trouvé un schéma d'un stiga 16 hst de 1990 regardez quand meme si cela peut correspondre

http://view.stiga-store.com/files/IPL_Stiga_PARK_16_HST_13-5419-12_89_SV-EN.pdf

et ceci mais en schéma éléctrique on ne trouve pas grand chose des années 1990...
http://view.stiga-store.com/park-1994.html

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST Empty
MessageSujet: Re: Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST   Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST I_icon_minitimeMar 23 Avr - 22:29

Bonjour,

j'ai le schéma d'un 2006/2011, il n'est pas très compliqué et possible qu'il ressemble à un modèle des années 90.

Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST 3J8bb

Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
domtom58




Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2019

Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST Empty
MessageSujet: Re: Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST   Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST I_icon_minitimeMer 24 Avr - 7:10

Bonjour, je vous remercie pour les docs que j'ai pu télécharger, c'est une aide précieuse car je n'avais pas grand chose pour ma machine.
Après avoir refait entièrement ma coupe (Sablage, résine époxy + silione et remise en peinture d'origine), j'ai dans l'hiver décidé de démonter le moteur et le confier à un ami qui mécanicien de métier car je le trouvais poussif depuis que je l'avais acheté d'occasion chez un revendeur local. Après l'avoir ouvert, ho surprise !!! Une bielle était cassée, le piston était resté bloqué dans le haut de la chemise, les morceaux de bielle
étaient tranquillement dans le bas du carter et le moteur tournait ainsi certainement depuis l'achat !!! Par principe, je retourné avec preuve à l'appui voir le vendeur, il n'a rien voulu admettre !!! J'ai un moment envisagé d'acheter les pièces pour le faire réparer et le hasard à fait que j'en ai trové un bon état et complet sur Ebay pour un prix raisonnable. J'ai remonté ce moteur assez facilement, mais depuis j'ai un problème sur le circuit électrique: Quand je tourne la clef de contact, rien ne se passe, le démarreur n'est pas entrainé. Par contre je défais le fil + de la bobine du relai de démarrage et qu'avec un fil volant j'établi le contact depuis la borne de la bobine du relai de démarrage, le démarreur est entrainé !!! J'ai vérifié la continuité des fils, j'ai changé l'inter à clef et je suis toujours devant la même problématique !!! Voici en fin de compte la raison de ma première demande et je ne sais vraiment quoi faire, donc j'accepte volontiers toute aide. Merci d'avanceShéma électrique d'un Stiga PARK 16HST 2019-011
Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST Empty
MessageSujet: Re: Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST   Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST I_icon_minitimeMer 24 Avr - 8:44

bonjour,

on ne sait toujours pas l'année de votre machine..... J'ai encore trouvé ceci si cela peut aider :

http://view.stiga-store.com/files/Wsm-Park_EN_2000-2007.pdf

J'ai eu dernièrement un problème sur le mien, problème de masse qui se situait sous le chassis arrière..... Mon réparateur a déja changé la batterie (mon park ne démarrait pas mais j’avais un clic au démarrage du démarreur, il a pensé a la batterie car j'avais une légère étincelle en faisant contact avec une clé sur les deux "relais" des fils que l'on voit sur votre photo 1 a droite de la batterie contact mis mais problème idem avec batterie neuve.... c'était un problème de masse sous le chassis arrière vers l'avant, il a resserrer 2 boulons dessous le chassis en suivant les fils (qui sont pourtant au dessus les fils ....) et la machine est repartie directe ! il m'a dit que c'était de la poussière ou de la crasse qui se coincait la et qui faisait faire mauvais contact je n'ai pas tout compris désolé
Mon park est de 2014 donc.... mais les chassis reste pratiquement les mêmes que depuis le début..... park 740 pwx (si vous trouvez une photo de mon park coté moteur la réparation a eu lieu sur le chassis arrière droit a l'avant la ou on voit le boitier du filtre a huile, moteur vangard de 18 ch)
Voila une photo : sous le chassis et sous le filtre e huile il a resserrer deux boulons par en dessous du chassis :
https://www.google.com/search?rlz=1C1GCEA_enFR768FR768&q=photos+stiga+park+740+pwx&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwi3_o6ZmujhAhVSdhoKHUhaCE8Q7Al6BAgJEA8&biw=1903&bih=944#imgrc=7ju7Y8uPTvHRJM:

Désolé j'espère que d'autres pourront vous aider

Je vous mets un MP

Bon courage

Cdlt

JJ


Dernière édition par papy1 le Mer 24 Avr - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST Empty
MessageSujet: Re: Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST   Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST I_icon_minitimeMer 24 Avr - 9:08

Bonjour,

le fil volant est il entre la batterie et le relais ou entre la clé et le relais?
Dans le premier cas on peut penser à un mauvais câblage de la clé de contact ( mais aussi vérifier les sécurités).
Dans le second si avec un fil direct de la batterie sur le relais de démarrage ça fonctionne c'est que la continuité ne doit pas y être!
Ce peut être alors une des sécurités pédale ou siège qui fait des siennes .... ou un fil coupé!

Pour une recherche plus facile et visualiser la chose, le mieux serait de débrancher le fil de commande de la bobine du relais puis de mettre un +12 sur ce fil.
Le but de ce montage est de suivre le cheminement du +12V en sens inverse avec une lampe de test, en shuntant les sécurités et en remontant jusqu'au fil de commande de la clé ( débranché au préalable).
Sans schéma électrique la recherche à la lampe de test reste le moyen le plus simple.

Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST Empty
MessageSujet: Re: Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST   Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST I_icon_minitimeMer 24 Avr - 9:14

salut Pascal,

J'espère que tus vas bien ainsi que la petite famille.

Ouf ! enfin un bricoleur qui prend le relais (c'est le cas de dire) je me sens moins seul surtout avec mes 2 mains gauches...

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST Empty
MessageSujet: Re: Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST   Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST I_icon_minitimeMer 24 Avr - 18:06

Salut Jean Jacques,

nous allons tous bien avec ce printemps qui arrive, et en souhaitant que les tiens vont bien aussi  sunny

Pas toujours simple de guider à distance, mais bon suivre un fil à la lampe test c'est le plus simple .......à mon avis scratch
La bonne chose c'est que ça tourne quand il l'alimente en direct, si j'ai bien compris sa manip.

Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
Contenu sponsorisé





Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST Empty
MessageSujet: Re: Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST   Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shéma électrique d'un Stiga PARK 16HST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table de coupe à réglage électrique sur vieux STIGA PARK
» Park compact 16HST 4WD occasion!
» souci electrique autoporté stiga garden aucun lancement demareur les fils de charge ne sont pas branché, et qu elle ampere sur batterie 12 volt pour stiga 1000E 10CV
» Park 220 électrique, l'autoportée sur batterie!
» Compatibilité entre broyeur d'un ancien Park Royal avec un Stiga Park RESIDENCE HST 4wd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: La gamme STIGA à coupe frontale.-
Sauter vers: