STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Stiga 740 PWX Courroie arrière

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeMar 14 Juil - 17:57

Bonjour

Sur ma stiga Park 740 PWX j'ai le problème suivant:
La courroie référencé "5" sur le plan de la vue éclaté ci dessous) a cassé. Je viens de la changer mais j'ai un problème  je ne sais pas ou sont accrochés les ressort référencés "33" et "22". Quelqu'un pourrait il me faire une photo  vue de dessous.
Même chose que sur les Park Royal etc...

Merci par avance.Stiga 740 PWX Courroie arrière Stiga_11
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeMar 14 Juil - 20:27

Salut,
pas simple il n'y a pas de recul pour avoir une vue d'ensemble scratch

Demain je tenterai de faire mieux.............

Stiga 740 PWX Courroie arrière LnmJW

Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeMer 15 Juil - 5:46

Merci Pascal.
Je ferais une photo de mon montage dans la matinée et vous me direz peut être ou est l'erreur.
Je constate que le courroie chauffe et ça sent le caoutchouc chaud.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeMer 15 Juil - 9:51

Bonjour
J'ai fait quelques photos.
Je pense que c'est le gros ressort qui n'est pas mis au bon endroit, car il est très tendu. Du coté de la vis ça correspond au plan de la vue éclatée, mais de l'autre cote je ne sais pas ou le mettre?

Stiga 740 PWX Courroie arrière Img_0214
Revenir en haut Aller en bas
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeMer 15 Juil - 9:51

Stiga 740 PWX Courroie arrière Img_0215
Stiga 740 PWX Courroie arrière Img_0313
Stiga 740 PWX Courroie arrière Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeMer 15 Juil - 11:03

Salut,
en regardant de plus près ce matin, je ne suis pas certain que le montage soit identique sur mon park pro 16.

Stiga 740 PWX Courroie arrière RdbYO

désolé......
Ciao
Pascal.


Dernière édition par disco2magoliv le Mer 15 Juil - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeMer 15 Juil - 11:27

Merci Pascal.
Mais apparemment tu ne regardes pas au bon endroit. Il sagit de la courroie de transmission qui est sur la transmission arrière
voir sur ton éclaté de ta machine page 50
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeMer 15 Juil - 18:28

Bonjour Pierre,

Désolé j'essaie aussi de regarder sous mon Park mais malheureusement pas demain car c'est mon jour de visite programmé pour voir mon fils (covid 19 oblige.....) et je n'ai pas le choix pour changer de jour.

Je vais essayé de me glisser sous mon park mais pas gagné car j'ai le dos en compote en ce moment..... lombalgie aigue....

redonnez moi votre mail en MP car mon PC déconne sérieusement la et j'essayerai de faire des photos des ressorts si je peux accéder sous la machine

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeMer 15 Juil - 18:41

Hello Papy,
Pas de soucis c’est pas urgent.
Bienvenu aux vieux et nos maux récurrents...
Les plans ne sont pas assez précis et malheureusement j’aurais du faire une photo avant de démonter (comme me surine ma femme à chaque fois). Et la je me retrouve avec deux ressort que je ne sais plus où les mettre.
J’avais tondu avant la casse de la courroie, donc ne te fais pas de soucis, ça urge pas
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeMer 15 Juil - 21:19

Effectivement la vue de la notice n'est pas le bon endroit (mais la mienne s’arrête à la page 44)!
Mais par contre la photos (pas super j'avoue) c'est bien l’arrière de la machine ou il y a le ressort du tendeur.

je n'ai semble t'il qu'un ressort sur le tendeur (repère en 8 ) et qui correspond à celui que j'ai pris en photos.
Les pièces ne sont pas les mêmes et le montage est différent.......
Stiga 740 PWX Courroie arrière K3dny

Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:30

Merci Pascal.
Effectivement ce n’est pas le même montage.
Ça fait plaisir de voir que sur 68 consultations il y a quelqu’un qui se démène pour m’aider.
J’attend que Papy me contacte dès qu’il aura le temps. Normalement il a la même machine.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:50

Piariane a écrit:
J’attend que Papy me contacte dès qu’il aura le temps. Normalement il a la même machine.
Merci encore

Oui, on peut toujours compter sur JJ.
Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeSam 18 Juil - 17:50

Bonjour Pierre et Pascal,

Punaise j'ai passé plus de deux heures sous et autour de mon Park mais je n'avais pas grand chose pour le lever...

Plus de rampes assez solides pour le monter et le peu que j'ai pu faire c'est une vraie catastrophe ....

Pas assez de recul pour prendre des photos et impossible de voir les points d'attache des ressorts car il y a toujours un truc tuyau poulie câble électrique ou câble tout simplement bref une catastrophe.

J'ai pris environ 50 a 60 photos avec mon iphone mais pas grand chose d'exploitable car en photo normale je n'ai pas assez de recul sous le park et en positions selfie c'est du pur hasard ce que j'ai pris

je mets un MP a Pierre car je vais quand même lui envoyer des photos mais pas sur le forum c'est impossible et pour s'y retrouver....

Désolé

a plus

JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeDim 19 Juil - 9:45

papy1 a écrit:
Punaise j'ai passé plus de deux heures sous et autour de mon Park mais je n'avais pas grand chose pour le lever...

Oui pas simple, le mien je l'ai mis au bord d'un mur de soutènement pour prendre les photos du bas du mur.

Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeSam 12 Sep - 7:55

Retour du Sav Stiga. En fait c’était la poulie...et changement de trois courroies plus divers réglage...340 euros avec transport aller retour. C'est correct
J'en ai profite pour faire faire la vidange de l'hydraulique et vérification des courroies etc...
Elle fonctionne OK. Cependant après discussion avec le concessionnaire il me déconseille l'usage de cette machine sur le long terme avec une pente de 25 %. Ce n'est pas adapte selon lui et je risque d'avoir le même problème a terme comme avec la Park Royal.
Il me conseille de regarder les zéro turn a moteur Kawasaki genre Cub Cadet ZS L127.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeSam 12 Sep - 10:01

Bonjour Pierre,

Effectivement votre réparateur en motoculture est très correct sur ces tarifs, surtout prenez en soin..... du réparateur et de la machine... et de vous.
Bon je suis loin d’être un professionnel en motoculture mais je suis très surpris de son conseil ! Une zéro turn effectivement coupe très bien et en général se sont de très bonnes machines suivant la marque mais je ne vois aucun avantage par rapport a votre machine qui est une quatre roues motrices alors que la zéro turn en général a deux roues motrices !
Pour moi la stiga doit bien mieux passé sur une pente que la zéro turn surtout si l'herbe est légèrement humide (rosée par exemple ou après lègère pluie)
En plus toutes les machines sont souvent données pour des pentes de 10° soit 18 % mais je pense que l'on peut aller un peu plus haut dans les degrés car les constructeurs se couvrent en cas de renversement ou d'incident mais c'est vrai que 25 % c'est déjà pas mal et la il ne faut pas insisté trop longtemps car les boites hydro ne doivent pas trop aimées mais c'est pareil avec une zéro turn.
Il existe des machines spéciales pour pentes de montagnes si je retrouve les marques je vous mettrais un nouveau message.

Bon j'ai retrouvé une marque de machines spéciales montagne je vous mets le lien
https://www.as-motor.fr/
Bon les tarifs doivent suivrent aussi.......
Il existe aussi ce genre ci ; https://www.mr-jardinage.com/produit/tracteur-tondeuse-debroussailleuse-colombia-ralf-92/
que l'on retrouve sous differentes marques vert loisir etc etc ou touareg ou aussi en etesia
les machines sont très basses, très sécuritées aussi, existent en 4 rm mais les coupes moins belles . le moteur sera important aussi pour de la pente (bicylindre et graissage par pompe )

Vous aurez peut être d'autres avis a voir donc....

Désolé si j'ai été un peu long

Bonne tonte et bonne continuation Pierre et prenez soins de votre santé

JJ

Je crois que c'est la première fois que je suis deux mois sans tondre (dernière coupe le 09 juillet........) et vu le temps je pense ne pas toucher la machine avant encore minimum deux semaines.... mon terrain est tout jaune (enfin il reverdit très très légèrement par endroit car il a plu une fois 20 mm et les nuits sont plus fraiches....)
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeSam 12 Sep - 23:38

Salut Pierre,

je suis un peu comme JJ sur le sujet et je ne vois pas l'avantage de la "0 Turn" par rapport à une stiga 4x4.

Effectivement après il n'y a que ce type de machine:Stiga 740 PWX Courroie arrière EF_1800203_TUAREG-92-K_D_HD_2017

ou un mini tracteur genre Kubota avec gyrobroyeur.Stiga 740 PWX Courroie arrière Gyrobroyeur-pour-tracteur-kubota-iseki-etc-mod%C3%A8le-buggy-120

Mais le prix est à la hauteur des machines.

Ciao, Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeDim 13 Sep - 7:36

Hello JJ et Pascal.
Merci pour votre retour.
J'ai effectivement fait le même parcours que vous.
J'avais d'abord acheté un petit Kubota BX2350 mais la manœuvre autour des arbres était compliquée et j’étais obligé de terminer au fil et à la tondeuse tractée. Je l'ai donc revendu pour acheter la Stiga Park Royal qui ma bien satisfait pendant 3 ans pour finir HS  (voir mes anciens post sur le sujet)
J'ai donc opté pour la Park 740 PWX qui a un moteur plus puissant mais qui est identique a la Royal pour le reste? Finalement je trouve que le moteur Honda de la Royal était plus performant.
Aujourd'hui j'ai peur, vu la configuration de mon terrain, que la 740 PWX termine comme la Royal...aujourd'hui elle n'a que 140 heures de fonctionnement et est en très bon état.
J'ai donc cherché un remplacement avant d'essayer de la vendre.
J'ai effectivement vu les RALF 92 et modèles équivalent. Le défaut c'est la maniabilité sur mon terrain. Pente, arbres etc...
Pour le micro Tracteur j'ai déjà donné...
On m'a conseillé CUB CADET en modèle zéro turn.

Stiga 740 PWX Courroie arrière Cub-ca10

XZ5 L127
Largeur de coupe : 127 cm
Performance de tonte (rec.): 11 500 m2/h
Bac de ramassage : En option 230 l
Moteur : Kawasaki OHV, Bicylindre
Cylindrée : 726 cm3
Transmission : Double groupe hydrostatique
Lubrification : Sous pression avec filtre à huile
Réglage hauteur de coupe : 15 positions
Prix : 5099,00€

Ou plus simple avec un volant au lieu des manettes.

Stiga 740 PWX Courroie arrière Xz2-1010

XZ2 127
HYDROSTATIQUE
Largeur de coupe : 127 cm
Performance de tonte(rec.): 11 500 m²/h
Mulching ou éjection arrière ou ramassage.
Bac de ramassage : 200 l En option
Moteur : Kawasaki OHV, Bicylindre
Cylindrée : 726 cm³
Transmission : Double groupe Hydrostatique
Lubrification : Sous pression avec filtre à huile
Réglage hauteur de coupe : 8 positions
Prix : 5460,00 €*
Caractéristiques détaillées:
https://www.cubcadet.fr/sites/default/files/upload/catalogues/CC%20-%20BROCHURE%20ZERO%20TURN%202020%20web_0.pdf
Une démo en ligne:
https://www.youtube.com/watch?v=zdwb6Sm_jTY

Voila. Qu'en pensez vous?
JJ c'est pareil pour moi dernière tonte fin juillet, mais par contre herbe toujours verte (je suis au sud de Toulouse sur les coteaux)
Prenez soin de vous ce n'est pas fini...
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeDim 13 Sep - 9:37

Salut Pierre,

je ne connais pas pour quelle raison technique le "0 Turn" serait plus solide....
Le concessionnaire a t'il donné une explication technique sur le + du Club Cadet ?
Le moteur kawa, le type de transmission, un radiateur d'huile pour refroidir l'huile hydro ?

Le prêt d'une machine de ce modèle pourrait aider à la décision...

M Siquet a probablement aussi une idée sur ce choix scratch

Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeDim 13 Sep - 10:31

Hello Pierre, Pascal,

C'est effectivement très difficile de répondre lorsque l'on ne connait pas les machines....
J'ai vu sur d'autres forum des Cub Cadet mais des modèles peut etre plus petits que celui que vous avez en vu qui ont eu des problèmes avec l'hydro aussi sur des terrains difficiles (pente)
Il faudrait aussi regardez les modèles pro de toro et kubota Mon cousin a un kubota zéro turn diesel qui ramasse (je ne connais pas le modele) il fait une pente régulière de 10° en gros sur 5000 m2 de terrain dont 1000 de plat la machine semble très bien passée mais bien sur nous sommes sur de gros budgets (nous n'avons pas les memes moyens il possède une entreprise de charpente avec une dizaine d'employés et la machine travaille sur le terrain usine et maison habitation donc peut être achat sur l'entreprise....) 1 heure voir 1 h 30 pour tout faire en ramassant et vidant....
Je ne me rappelle plus votre surface ni la configuration mais..... il existe maintenant des robots très très performant sur pente il faudrait peut être aussi regardé de plus prêt...
Un bon robot qui grimpe plus la préparation du terrain pour la délimitation peut ne pas revenir si cher qu'une super auto portée lorsque l'on compte l'essence, le temps etc etc.
Et on le pose dans le coffre du véhicule en cas de problème pour les réparations....

C'est peut etre a envisagé car avec les pentes....

BOn choix et prenez bien soin de vous les amis

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeDim 13 Sep - 10:37

erreur


Dernière édition par Piariane le Dim 13 Sep - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeDim 13 Sep - 10:43

erreur


Dernière édition par Piariane le Dim 13 Sep - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeDim 13 Sep - 10:53

[quote="Piariane"][quote="Piariane"]Hello Pascal et JJ,

Les arguments du gars!

Centre de gravité plus bas, puissance supérieure du moteur Kawasaki '726 contre 570 cm3),  lubrification sous pression d'huile mieux pour les pentes), la stiga a une unité de coupe très lourde qui pénalise en pente (j'ai le plateau combi 125 pro EL et c'est vrai qu'avec l'ancienne stiga c’était un combi 105 manuel plus léger), double groupe hydro, tonte plus rapide, économie d'essence, possibilité de mettre un bac de ramassage.
La 740PWX est une machine agréable et facile a conduire. Mais c'est vrais que dans les plus fortes pente elle rame un peu, c'est ça qui me fait peur.
Bon moi ce que je recherche, ayant 71 ans et étant retraité c'est une machine qui me dure plusieurs années. Si la stiga crame je n'aurais pas assez d'argent pour la remplacer. Ayant une mauvaise expérience avec la Royal je ne sais plus que penser.

Oui Papy c'est sur que c'est compliqué. J'ai regardé pour les robots; C'est vrai que husqvarna vend un modèle pour 5000m² +-20%. Il faut juste que le terrain soit préparé.
Sinon les modèles diesel sur c'est le top mais la le prix aussi.
Les modèles Toro sont équivalents aux Cub Cadet en moins costaux.
je viens de regarder les Kubota zero turn. Avantage diesel donc durée de vie + de 2000 heures. On en trouve avec environ 400 heures autour de 5000 euros.

https://ke.kubota-eu.com/groundcare/wp-
content/uploads/sites/5/2015/08/GZD15_FR.pdf

De plus un kit muchling existe dans les 300 euros.


Dernière édition par Piariane le Dim 13 Sep - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeDim 13 Sep - 11:38

Re,

J'ai un plateau semi pro de 100 EL et j'ai toujours pensé que le 125 était un peu lourd pour mon modèle..... Au pire j'aurais pu prendre le 110 mais il ne passait pas entre certains arbres et je me sentais mieux en poids avec le 100 pour moi et ma machine.

Perso sur mon terrain très peu pentu ma machine va me faire encore beaucoup de temps j'espère (entretien chez mon pro chaque fin d'année avec vidange aiguisage lames verif des poulies et des courroies "changement si besoin" et cette fin d'année vidange hydro en plus)

Mais si je devais changer je commence sérieusement a me dire que ce sera un robot très performant et en faisant faire l'installation car cela ne reviendra pas beaucoup plus cher qu'un matériel neuf..... et plus de problème de temps ou autre le matériel travaille tout seul... Achat chez un revendeur sérieux qui intervient très rapidement en cas de panne (en plus c'est tellement plus facile de mettre le robot ou son support ou les deux dans la voiture) Il existe pas mal de marque Husq, Robomow (société Israélienne je crois donc matos au top), stiga etc etc je crois que je choisirais entre les deux premiers.....

Le choix d'une machine d’occasion c'est toujours délicat même chez un pro sur de l'autoportée je préfère du neuf car sinon il faut être bricoleur et on peut y laisser pas mal d'argent....

a plus

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitimeLun 14 Sep - 10:13

Merci à vous Papy et Pascal pour tous vos bon conseils et expertises technique qui pourrons servir à d'autres.
Je met la tondeuse en vente et je verrais quand je l'aurais vendue pour son remplacement.
La saison de tonte étant finie j'ai tout le temps de cogiter jusqu'à la saison prochaine.
Lien de mise en vente:
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1844795965.htm/

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stiga 740 PWX Courroie arrière Empty
MessageSujet: Re: Stiga 740 PWX Courroie arrière   Stiga 740 PWX Courroie arrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stiga 740 PWX Courroie arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marche arrière sur STIGA Park Pro 540IX
» courroie stiga park
» courroie stiga park
» Stiga villa royal courroie crantée
» probleme de courroie STIGA 9812B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: