STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PB pou changer l'axe de la boîte hydraulique sur Pak Comfort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goupil60




Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2011

PB pou changer l'axe de la boîte hydraulique sur Pak Comfort  Empty
MessageSujet: PB pou changer l'axe de la boîte hydraulique sur Pak Comfort    PB pou changer l'axe de la boîte hydraulique sur Pak Comfort  I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:42

Bonjour à tous, nous possèdons depuis 2007 une stiga Park comfort (modèle 13-6182-13) avec coupe de 105. je veux la remettre en état pour la vendre car nous venons d'acheter un modèle récent 4 roues motrices et direction assistée la Park 340 PWX avec coupe de 105.
Ma question:
L'axe de la boîte hydraulique est usé, je dois changer également la poulie.
Le mécano d'un revendeur régional m'a certifié que l'on pouvait extraire l'axe sans démonter la boîte hydraulique. Quelqu'un peut-il me le confirmer et si oui cela est-il aisé.
J'ai, par le passé, changé au moins 3 fois la poulie donc les crans intérieurs s'usent et j'ai tenté, à l'époque, un changement d'axe en ouvrant la boîte, méthodiquement, photo à chaque étape, mais j'ai finalement fait faire ce changement d'axe par un concessionnaire Stiga car j'avais de grands doutes au remontage. Et oui il faut connaître ses limites parfois.
Aussi, si c'est possible d'extraire l'axe, et de remettre le nouveau sans ouvrir la boîte alors là je devrais pouvoir faire ... L'axe actuel est usé à l'endroit de la poulie, j'ai positionné une rondelle (de 2cm) afin que la poulie vienne chercher les crans non usés de l'axe, cela fonctionne, mais je ne peux pas revendre notre machine avec cette bidouille ou ruse pour contourner le problème.
Grand merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre. Goupil60
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

PB pou changer l'axe de la boîte hydraulique sur Pak Comfort  Empty
MessageSujet: Re: PB pou changer l'axe de la boîte hydraulique sur Pak Comfort    PB pou changer l'axe de la boîte hydraulique sur Pak Comfort  I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 9:50

bonjour Goupil60,

Oups cela est bien trop technique pour moi désolé.
Par contre sur le post Précédent de Thierry88 je lui ai fourni un lien concernant les transmission tufftorq ou l'on trouve beaucoup de schéma sur les boites kansaki qui équipe votre machine. Vous avez aussi l'éclaté sur ce site je pense.
je peux vous fournir de la documentation concernant votre machine .
Je vous mets un MP avec mon mail Mettez moi un petit mot je pourrai avoir ainsi votre mail et vous mettre un manuel atelier des machines et des plateaux
Cdlt

Jj

En espérant que d'autres personnes puissent vous aider
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

PB pou changer l'axe de la boîte hydraulique sur Pak Comfort  Empty
MessageSujet: Re: PB pou changer l'axe de la boîte hydraulique sur Pak Comfort    PB pou changer l'axe de la boîte hydraulique sur Pak Comfort  I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:36

Re Thierry,

Je viens de vous faire parvenir deux mail avec de la doc
Deux pour votre ancienne machine
et deux pour la nouvelle
Bonne réception
Si vous avez besoin n'hésitez pas a me contacter soit ici soit par mail

Bon dimanche

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB pou changer l'axe de la boîte hydraulique sur Pak Comfort  Empty
MessageSujet: Re: PB pou changer l'axe de la boîte hydraulique sur Pak Comfort    PB pou changer l'axe de la boîte hydraulique sur Pak Comfort  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB pou changer l'axe de la boîte hydraulique sur Pak Comfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOITE PEERLESS SERIE 800
» remplissage d'huile de la transmission hydraulique
» Changer les roues
» fuite boîte hydro
» Problème vidange boite hydro sur Stiga président

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: