STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Probleme stiga 320 coupe frontake

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flo




Messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2021

Probleme stiga 320 coupe frontake Empty
MessageSujet: Probleme stiga 320 coupe frontake   Probleme stiga 320 coupe frontake I_icon_minitimeLun 1 Nov - 21:39

Bonsoir,
Lorsque j’embraye les lames, elles ne se mettent pas en route.
Le moteur tourne bien’ je peux avancer et reculer ainsi que régler la hauteur de coupe électriquement.
Pouvez-vous m’aider à en savoir un peu plus, y a-t-il un problème d,embrayage,
Merci:
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Probleme stiga 320 coupe frontake Empty
MessageSujet: Re: Probleme stiga 320 coupe frontake   Probleme stiga 320 coupe frontake I_icon_minitimeMar 2 Nov - 9:01

Bonjour Flo,

Donnez nous plus de détails sur la machine (étiquette sur le montant ou repose le siège je crois) et sur le combi de coupe svp (il doit y avoir aussi une étiquette ) année de la machine etc etc
Avez vous regardez si la courroie qui va du combi de coupe a la machine est bien dans la poulie qui va a la cellule (l'autoportée) et est bien tendue avec le tendeur ? idem pour le sens inverse c'est a dire la poulie du combi si la courroie n'est pas sortie ? c'est après un nettoyage du combi et a sa remise en place ?
Voir aussi si les poulies ne sont pas grippées et tournent librement et si la courroie n'est pas trop vieille et détendue ou effilochée..... Il faudra peut etre aussi voir les poulies du combi et la courroie qui relie les poulies des lames, attention si courroie crantée 'sur planteau de 95 et moins engénéral et sur plateau non pro" la courroie peut etre cassée suite a un choc ainsi que les poulies des lames de coupe....
Embrayage des lames mécanique ou électromagnétique ?
Voir aussi si la sécurité de mise en route des lames est bien respectée et fonctionne, j'ai un doute je ne sais plus laquelle c'est ..... voir manuel
Vous pouvez trouver la vue éclatée de votre machine ici

https://www.stiga-store.com/fr/content/6-vues_eclatees#/s/STA/park_320///1/y

et pour le plateau de coupe ici en tapant dans modèle le numéro ou combi ou plateau de coupe etc etc

https://www.stiga-store.com/fr/content/6-vues_eclatees

Je vous mets un message privé (MP) Une fois inscrit sur le forum lorsque vous vous connectez,  (bref en haut dans le rectangle sous la photo du park)

D'autres auront peut être des idées aussi de pannes....

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Probleme stiga 320 coupe frontake Empty
MessageSujet: Re: Probleme stiga 320 coupe frontake   Probleme stiga 320 coupe frontake I_icon_minitimeMar 2 Nov - 23:58

Bonjour,

j'ai regardé le premier des éclatés de cette machine (2016), l’embrayage des lames semble manuel.

Je verrai les mêmes choses que JJ, vérif des courroies, poulies, leviers et bielettes.....

Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
Contenu sponsorisé





Probleme stiga 320 coupe frontake Empty
MessageSujet: Re: Probleme stiga 320 coupe frontake   Probleme stiga 320 coupe frontake I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme stiga 320 coupe frontake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème plateau de coupe stiga royal
» Problème embrayage des lames de coupe STIGA MP84C
» Problème de courroie d entraînement de lame plateau coupe stiga
» [rech] docs plateau de coupe stiga villa E11
» Réglage de la coupe d'une Stiga Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: