STIGA autoportées - Carré vert
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 Pente et finition

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Antoine



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MessageSujet: Pente et finition   Mar 23 Mar - 11:35

Bonjour,

Je suis très intéressé par une tondeuse à coupe frontale et les Stiga sont très séduisantes.
Cependant j'ai quelques questions.
Tout d'abord, avec une version 4WD, jusque quelle inclainaison de pente peut-on aller ? Est-ce limité à 10° (soit 17%) comme un "tracteur" avec lame de coupe entre les 2 essieux avec un moteur avec lubrification sous pression ?
Dans mon jardin, j'ai un muret qui fait un angle droit et la pelouse pousse jusqu'au raz du muret. JE voulais savoir quelle est la largeur de pelouse non coupée (en avant du plateau de coupe et sur le coté du plateau de coupe), si je passe la Stiga le long du mur et quand j'arrive en butée au coin. J'imagine que cela dépend du plateau de coupe un plateau 3 lames laissera plus de zone "non coupée". DFOnc partons sur la base d'un plateau à 2 lames (largeur maxi ?).

Merci de vos réponses.
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carré vert
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Mar 23 Mar - 21:35

Bonjour,
l'inclinaison que peut prendre un modèle 4x4 de face, en descente, comme en montée dépend plus de la longueur de la pente que de son inclinaison; il montera ou descendra jusqu'à 45° de face sur de courtes distances mais le graissage du moteur ne peut pas permettre 200 mètres de descente à cette inclinaison! Rolling Eyes
On va dire plus ou moins 20° constant.
la partie d'herbe non coupée avec une table à deux lame (95 ou 105cm) sera de 4cm sur les cotés et plus ou mois 10cm devant, avec un petit triangle dans le coin (bin oui, la coupe d'une lame est ronde!)
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!! Cool

Michel Siquet
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kolia



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MessageSujet: Re: Pente et finition   Mar 30 Aoû - 19:23

carré vert a écrit:
Bonjour,
l'inclinaison que peut prendre un modèle 4x4 de face, en descente, comme en montée dépend plus de la longueur de la pente que de son inclinaison; il montera ou descendra jusqu'à 45° de face sur de courtes distances mais le graissage du moteur ne peut pas permettre 200 mètres de descente à cette inclinaison! Rolling Eyes
On va dire plus ou moins 20° constant.
la partie d'herbe non coupée avec une table à deux lame (95 ou 105cm) sera de 4cm sur les cotés et plus ou mois 10cm devant, avec un petit triangle dans le coin (bin oui, la coupe d'une lame est ronde!)
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!! Cool

Michel Siquet

Vous confirmez qu'un plateau trois lames laisse plus d'herbe non coupée ? Dans d'autres post vous indiquiez que les plateaux 3 lames 105 ou 110 étaient un must ?
Comment est transmis l'entrainement aux roues avant d'un 4W ?

Pour un terrain de 3500 m2 avec pente quels modèles 4W me recommanderiez vous et avec vos justifications...
Enfin quel est le meilleur moment pour faire des affaires chez Carré Vert ?
Merci d'avance
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carré vert
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Ven 2 Sep - 7:16

Les plateaux à trois lames sont plus performants dans les conditions difficiles (herbes hautes ou mouillées).
Il ne laissent pas plus d'herbe coupée en tondant, simplement, ils sont moins agiles dans les coins à cause de leur forme et du chassis tubulaire qui les entoure..
Les Park 4wd ont deux moteurs hydrauliques pour l'entrainement des roues; un à l'avant et un à l'arrière, reliés entre eux par des durites d'huile. Cool

Pour votre surface, si il s'agit juste de tondre, un Park compact 16 hst 4wd fera déjà le travail.
Si vous comptez utiliser plus tard d'autres accessoires tel que débroussailleuse à fléaux, scarificateur, .. ou tout simplement pour votre confort, il sera préférable d'aller vers un modèle à direction assistée.
Dans ce cas, la meilleure opportunité d'achat est le Park Royal 4WD; moteur Honda 16cv bicylindre, direction assistée hydraulique. Ce tracteur arriva à nouveau en série limitée dans la promo d'automne à partir du 15 septembre, son prix n'est pas encore connu, mais il devrait tourner comme l'année passée autour de 6500 euros ttc
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Ven 2 Sep - 8:47

carré vert a écrit:
Les plateaux à trois lames sont plus performants dans les conditions difficiles (herbes hautes ou mouillées).
Il ne laissent pas plus d'herbe coupée en tondant, simplement, ils sont moins agiles dans les coins à cause de leur forme et du chassis tubulaire qui les entoure..
Les Park 4wd ont deux moteurs hydrauliques pour l'entrainement des roues; un à l'avant et un à l'arrière, reliés entre eux par des durites d'huile. Cool

Pour votre surface, si il s'agit juste de tondre, un Park compact 16 hst 4wd fera déjà le travail.
Si vous comptez utiliser plus tard d'autres accessoires tel que débroussailleuse à fléaux, scarificateur, .. ou tout simplement pour votre confort, il sera préférable d'aller vers un modèle à direction assistée.
Dans ce cas, la meilleure opportunité d'achat est le Park Royal 4WD; moteur Honda 16cv bicylindre, direction assistée hydraulique. Ce tracteur arriva à nouveau en série limitée dans la promo d'automne à partir du 15 septembre, son prix n'est pas encore connu, mais il devrait tourner comme l'année passée autour de 6500 euros ttc

Merci pour votre réponse rapide, j'ai une opportunité d'occasion et je voudrai connaître votre avis :
Stiga Park Prestige 4W 18 cv Kohler 2005 25 heures + plateau 107, acheté neuf avec garantie en mai dernier, pour 5000 € ...
Votre avis sur la motorisation Kohler et aussi sur ce que je perds avec le millesime 2005 par rapport à 2010 2011 ?
Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Ven 2 Sep - 10:58

La motorisation Kohler n'est pas mauvaise en soi, mais elle a été abandonnée chez Stiga à cause du mauvais service après-vente de la marque.
La table de coupe de 107 n'existe plus non plus, les nouvelles tables sont renforcées par un tube autour du bord de carter, cela protège mieux la table et l'écorce des arbres que vous approcher d'un peu trop près Wink
5000 euros, c'est à mon avis un peu cher pour un tracteur d'occasion de 25 heures: un nouveau avec une table de coupe moderne de 95cm vous couterait 5930.00 euros ttc (moteur Briggs&Stratton 18.5cv)
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Ven 2 Sep - 13:59

carré vert a écrit:
La motorisation Kohler ...
5000 euros, c'est à mon avis un peu cher pour un tracteur d'occasion de 25 heures: un nouveau avec une table de coupe moderne de 95cm vous couterait 5930.00 euros ttc (moteur Briggs&Stratton 18.5cv)

Je vous remercie pour votre consultation, et je vais y réfléchir et surtout attendre vos promos d'automne !
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Mer 7 Sep - 3:53

carré vert a écrit:
...
Pour votre surface, si il s'agit juste de tondre, un Park compact 16 hst 4wd fera déjà le travail.
Si vous comptez utiliser plus tard d'autres accessoires tel que débroussailleuse à fléaux, scarificateur, .. ou tout simplement pour votre confort, il sera préférable d'aller vers un modèle à direction assistée.
Dans ce cas, la meilleure opportunité d'achat est le Park Royal 4WD; moteur Honda 16cv bicylindre, direction assistée hydraulique. Ce tracteur arriva à nouveau en série limitée dans la promo d'automne à partir du 15 septembre, son prix n'est pas encore connu, mais il devrait tourner comme l'année passée autour de 6500 euros ttc

Ayant trouvé une opportunité pour un Park compact 16 hst 4wd neuf, plus dans mon budget que le Royal dont vous parlez, ce Stiga m'est vendu avec un plateau de coupe de 105cm, les plateaux de coupe actuels pour 4wd sont-ils différents que ceux pour les 2wd, comme cela apparaît sur le site de Stiga non mis à jour depuis 2005 (Heureusement vous êtes là !) ou maintenant c'est identique ? D'où provient cette éventuelle différence ?
Merci de m'indiquer la référence de la table mulching de 105cm qui doit m'être vendue et livrée pour ce tracteur.
Merci d'avance,
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Mer 7 Sep - 7:47

Les tables de coupes de 105 sont toutes identiques, il n'y a que la courroie qui change, donc pas de problème pour cette offre.
pour info:
nous allons rentrer fin du mois un Park Royal équipé d'une table pro 110cm d'occasion (5 mois, 28 heures!) garanti deux ans pour 5500 euros au lieu de 7109 euros neuf (avec le supplément table de coupe...)
Park compact 4wd équipé table 105cm chez nous: 4733.00 euros ttc Rolling Eyes

Bonnes tontes avec nouveau Stiga! Surprised
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Mer 7 Sep - 17:27

carré vert a écrit:
Les tables de coupes de 105 sont toutes identiques, il n'y a que la courroie qui change, donc pas de problème pour cette offre.
pour info:
nous allons rentrer fin du mois un Park Royal équipé d'une table pro 110cm d'occasion (5 mois, 28 heures!) garanti deux ans pour 5500 euros au lieu de 7109 euros neuf (avec le supplément table de coupe...)
Park compact 4wd équipé table 105cm chez nous: 4733.00 euros ttc Rolling Eyes

Bonnes tontes avec nouveau Stiga! Surprised

Merci pour ces infos, mais je vais l'avoir à 3639 € livrée chez mon agent de maintenance pour un montage et mise en route, je pense que c'est une megavert (;-) affaire !
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Mer 7 Sep - 19:08

Je me suis renseigné...en effet, c'était une super affaire! Shocked
Vous avez eu le dernier, il n'en ont plus... Wink
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Mer 7 Sep - 19:24

carré vert a écrit:
Je me suis renseigné...en effet, c'était une super affaire! Shocked
Vous avez eu le dernier, il n'en ont plus... Wink

C'est aussi un peu grâce à vous, avec tous vos conseils avisés ! Malheureusement ils sont moins performants que vous pour le transport : 249 € contre 200 € chez vous, si j'ai bien compris, si vous pouvez les conseiller, pour moi, à propos de votre transporteur cheers ce serait super !
Je leur ai demandé, mais ils m'ont répondu qu'ils vendaient à perte (c'est illégal en France Basketball affraid ) pour les frais de port cela n'a rien à voir avec la transaction, alors je ne comprends pas Idea (il s'agit dun trajet de Meuse 57 à Orne 61...)
Comment faites vous pour avoir de meilleures conditions ?
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Jeu 8 Sep - 7:48

Le transport mecoute plus que 200 euros, mais j'en prend une partie à ma charge (ce qui diminue un peu ma marge sur le tracteur...)
Pour leur prix, en effet, c'est illégal, mais bon... on ne va pas en faire un plat, c'est du déstockage, ils n'en avaient pas 50 à vendre non plus...
Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Jeu 8 Sep - 10:41

carré vert a écrit:
Le transport mecoute plus que 200 euros, mais j'en prend une partie à ma charge (ce qui diminue un peu ma marge sur le tracteur...)
Pour leur prix, en effet, c'est illégal, mais bon... on ne va pas en faire un plat, c'est du déstockage, ils n'en avaient pas 50 à vendre non plus...
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Vous avez tout à fait raison ! Ils m'ont expliqué que la caisse du tracteur était dans un local et la coupe dans un autre... alors je n'ai pas à me plaindre !
J'organise tout cela avec eux la semaine prochaine... et déjà tout excité à l'idée d'une première coupe !

J'avais jusqu'alors un Stiga Park 2000 vitesses manuelles avec une coupe trois lames à éjection arrière. Une occasion achetée en juillet 1994, je l'ai vendue avec la maison Laughing

ça va vraiment me changer, n'est-ce-pas ? Et voici le nouveau terrain de jeu http://i44.servimg.com/u/f44/16/84/61/24/vuepen11.jpg
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Jeu 29 Sep - 7:32

[quote="kolia"]
carré vert a écrit:
Le transport mecoute plus que 200 euros, mais j'en prend une partie à ma charge (ce qui diminue un peu ma marge sur le tracteur...)
Pour leur prix, en effet, c'est illégal, mais bon... on ne va pas en faire un plat, c'est du déstockage, ils n'en avaient pas 50 à vendre non plus...
Rolling Eyes

Bonjour....
Je vous ai mis un MP hier, car j'ai besoin de conseils qui ne peuvent être publics,
Merci pour votre aide !
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Dim 18 Aoû - 11:03

Poursuite du fil... 16 mois plus tard...
Remarque : votre forum est remarquable mais il gagnerait a être daté en mentionnant l'année !

Comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, j'ai essayé de mettre un broyeur Stiga de 2000 sur mon Stiga Park RESIDENCE HST 4wd, car je n'ai pas pu tondre avec notre mauvaise météo printanière, mais n'y suis pas parvenu... j'attends vos réponses à ce sujet !

J'ai tenté à très faible allure et table relevée de dégager un peu mon terrain en pente (voir photo plus haut) et au bout d'une quarantaine de minutes de travail en montée et descente face à la pente, et après un ravitaillement en carburant, je n'avais de l'avancement qu'à l'horizontale... plus rien dès qu'il s'agissait de faible pente.

La machine sort de sa première révision, et n'a fait depuis qu'une tentative de tonte d'une vingtaine de minutes en juin...
Précision : le temps de rapporter le broyeur chez mon frère, la machine montait à nouveau, mais j'ai préférer la remiser !
Il y a-t-il des sécurités de surchauffe expliquant ce phénomène, que se passe-t-il si le niveau de liquide hydraulique dépasse le maxi (ce que j'ai constaté lors du problème) ?

En l'attente du retour de vacances de mon motoculturiste, je compte sur vos conseils et vos réponses également à propos du broyeur. voir le sujet

Merci d'avance,
Nicolas
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Dim 18 Aoû - 11:43

Re,

bizarre votre problème car votre machine est ressente. fonctionne normalement sur terrain plat et n'avance plus ou peu dès qu'il y a un peu de pente...Je ne suis pas très manuel mais je pencherai plus pour un problème hydro (fuite...prise d'air...) surtout si le moteur lui, garde sa puissance. pour le bocal d'huile hydro la mienne c'est idem, lorsque l'huile hydro chauffe elle monte dans le bocal et dépasse largement le niveau mais d'après mon réparateur c'est normal et effectivement je n'ai pas de problème de ce coté.

J'avais fait faire la vidange hydro au bout de ...je ne sais plus mais je crois 20 heures car c'est inscrit dans le manuel d'entretien, vous l'avez fait sur le votre ?

Cdlt

JJ
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Lun 26 Aoû - 20:08

Bonsoir,
Pour moi, il s'agit clairement d'une surchauffe de la boite hydraulique. En effet, l'huile trop chaude emulsionne, et les micro bulles d'air dans l'huile rendent l'huile "compressible" et donc empêche la pompe de travailler normalement.
Pas d'autre solution que de laisser refroidir l'huile...
Par contre, il serait utile de vérifier si le ventilateur en plastique blanc situé sur la pompe (essieu arrière) est bien entier, il arrive qu'on arrache les pales avec une branche et donc, la pompe ne refroidi plus!
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Lun 26 Aoû - 21:50

carré vert a écrit:
Bonsoir,
Pour moi, il s'agit clairement d'une surchauffe de la boite hydraulique. En effet, l'huile trop chaude emulsionne, et les micro bulles d'air dans l'huile rendent l'huile "compressible" et donc empêche la pompe de travailler normalement.
Pas d'autre solution que de laisser refroidir l'huile...
Par contre, il serait utile de vérifier si le ventilateur en plastique blanc situé sur la pompe (essieu arrière) est bien entier, il arrive qu'on arrache les pales avec une branche  et donc, la pompe ne refroidit plus!
Bon, comment empêcher cet  échauffement ? En effet, je constate que quand j'engage l'avance ou la marche arrière, la courroie n'entraîne plus la pompe (et donc son ventilateur) serait-ce un palier, un roulement, un tendeur ??? qui ne fait pas son travail correctement ? Mon spécialiste devrait trouver.

J'ai vu ceci : "
cela m'a paru étrange, mais Jean-Jacques m'a indiqué que cela était la même chose sur son modèle

Le ventilateur semble en bon état mais la courroie paraît un peu usée pour moins de dix heures de service au compteur. La changer ne changera pas la cause, faut-il une meilleure huile qui n'émulsionne pas pour la boîte hydrostatique  ??

Merci pour vos avis !
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Mar 27 Aoû - 7:39

bonjour Nicolas et M Michel Siquet et...tout le monde bien sur,

je suis un peu surpris de cette surchauffe d'huile au bout de 40 Mn environ de travail. j'espère que les machines sont prévues pour endurer un temps de coupe plus long et des conditions plus dures que du terrain plat, surtout pour des tracteurs a 4 roues motrices.
le manuel utilisateur préconise de l'huile de synthèse 5W50 je crois donc...il ne devrait pas y avoir d'ennuis si la bonne huile est utilisée, enfin je l'espère.

Petit détail qui a son importance. Avez vous bien vérifié que vos deux leviers de débrayages (servant a pousser la machine a la main, sans le moteur...hum dur, dur vu le poids, je l'ai fait il y a peut de temps pfffffff et encore avec mon amie) sont bien poussés vers l'intérieur de la machin et non tirées ? A vérifier ca très important

tenez nous au courant svp

Bonne journée (pluvieuse et grise ici) a tous

Cordialement

JJ
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Ven 13 Sep - 7:10

bonjour Nicolas,

J'espère que vous allez bien.

Je viens prendre un peu des nouvelles de votre Stiga park Résidence.

Avez vous réussi a résoudre ce problème d'avancement lorsque votre machine a tourné plus de 20 Mn ? je suis assez curieux de savoir ou se situe le problème. Et ce broyeur avez pu enfin l'essayer ?

je vous souhaite une bonne journée et un bon WE.

Bien cordialement

JJ
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MessageSujet: Re: Pente et finition   Ven 13 Sep - 7:47

Bonjour,
Je n'ai pas donné de nouvelle car je n'en ai pas : le spécialiste est rentré de congé lundi dernier (fermé le mercredi)... mon cas problématique, il faut intervenir sur place ou remorquer la cellule n'est sans doute pas sa priorité !
Dès que j'ai du nouveau, je vous en informerai.
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