STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

au secours.... un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etienne36

MessageSujet: au secours.... un   Lun 10 Mai - 21:05

ce soir 10 mai vers 19h en profitant d'une petite accalmie météo !? j'ai tondu la pelouse mais j'ai "levé" une petite branche morte qui est venue se coincer entre la sortie échappement et le châssis...mais le long du rotor du ventilateur....qui en a aussitôt perdu ses pales en plastique... Pouvez-vous s'il vous plait me dire si je peux remplacer cette pièce moi-même ou faut-il retourner la machine en atelier ? En attendant je suppose que je ne dois plus utiliser la tondeuse...risque de surchauffe ?? Merci d'avance...Autrement tout va super bien...mais un terrain à l'abandon depuis si longtemps...pose quelques problèmes
Revenir en haut Aller en bas
vandendaelen

MessageSujet: Re: au secours.... un   Lun 10 Mai - 23:30

Bonsoir,

Personnellement, je vous conseille de ne plus utiliser votre tracteur tondeuse plus de quelques minutes, comme vous le dites il y a certainement un risque de surchauffe, enfin moi je serais prudent !
Toutefois, chez carre-vert, vous pouvez téléphoner demain matin en ce qui concerne le remplacement et/ou la méthode pour ce faire, de la pièce défectueuse.
Vers 8H00 - 8H30, vous pouvez certainement joindre Monsieur Michel SIQUET au n° 087 / 268.654, il se fera un plaisir de vous aider et de vous informer.
J'espère que vous arriverez à remettre votre tracteur tondeuse en état le plus rapidement possible.
Bien à vous.

Pascal V.
Voir le profil de l'utilisateur http://vddlocation@proximédia.be
carré vert
Admin

MessageSujet: Re: au secours.... un   Mar 11 Mai - 7:57

Shocked Cette panne, on ne me l'avait jamais faite! félicitations pour votre originalité Etienne! Wink
Pascal a raison, Il ne faut absolument pas utiliser le tracteur comme ça, sous risque de bruler la boite hydro!
Pour remplacer ce ventilateur, techniquement ce n'est pas très difficile, il n'y a qu'un circlips à enlever, l'écrou sous ce circlips n'étant pas un vrai écrou mais simplement une rondelle rainurée,il vous suffira de la glisser vers le haut hors de l'axe, et pareil pour le ventilo juste en dessous... Cool
Le vrai problème c'est de voir si vous avez assez de place entre cet axe et le moteur pour aller y mettre les doigts et retirer clips et poulie!
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que malgré la rareté de cette panne, la pièce est de stock chez notre importateur, donc vous pourrez l'obtenir rapidement Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://www.carrevert.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secours.... un   

au secours.... un
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1