STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Neuf ou occasion ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julien




Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2010

Neuf ou occasion ? Empty
MessageSujet: Neuf ou occasion ?   Neuf ou occasion ? I_icon_minitimeMer 24 Nov - 22:29

Bonjour,

Tout d'abord je fais le même commentaire que beaucoup, a savoir votre site est bien fait et pratique pour décortiquer la gamme Stiga et faire son choix sur se type de matériel qui est tout de même assez onéreux ...

Néanmoins j'ai encore quelque questions.

Pour ma part j'ai un terrain de 4500 m2 avec un bassin, beaucoup d'arbre et de parterres, un jardin bref plein de recoins péniblement accessible avec une tondeuse classique.
Après avoir essayé la STIGA PARK Royale ( am 2002 environ) de mon beau père, j'ai vraiment était surpris par son efficacité et j'ai décidé d' investir sur ce type de machine.

Pour un budget de 3500 € maxi, me conseillez vous d'acheter un "petit" modèle Park compact coupe de 95 cm neuf,
ou mieux vaux acheter une occasion, certes plus vieille mais mieux équipée comme une Park Royale de 5 /6 ans à 2700 € environ?

Y a t'il une grosse différence en confort d'utilisation et en fiabilité sur du long terme ? ( au moins 10 ans ! )

Une autre question,
En consultant ( désespérément ) les annonces, je voix beaucoup de "copies conformes" sous les marques Béal, Wiking ou autre...
Quand est il de ces machines ? est ce que Stiga travail pour d'autres marques ?

J'habite en Auvergne ( au centre de la France ) et je ne trouve pas de Stiga d'occasion a moins de faire 600 ou 700 km ! Sad
En revanche il y a quelques machines Béal ou Wiking dans mon secteur.

Merci de vos réponse même si comme vous l'avez bien compris, il y a peu de chance pour que je vienne chez vous en Belgique pour acheter ma STIGA !

Mais il ne faut jamais dire jamais ! Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

Neuf ou occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou occasion ?   Neuf ou occasion ? I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:28

Bonsoir,
Merci pour les commentaires.
Le choix d la machine dépend principalement du terrain; si vous avez des pentes, il vaudra mieux opter pour un modèle 4x4. (mais vous ne trouverez pas dans ce budget...)
Si c'est plat, un modèle deux roues motrices suffit, et entre le neuf et l'occasion...bin... ça dépend de l'occasion!
En effet, les tracteurs STIGA sont difficile à trouver en occasion, surtout parce que les gens qui en sont content les gardent jusqu'au bout. Mais il y en a de temps en temps en deux roues motrices parce qu'il arrive que des utilisateurs changent pour un 4x4
Maintenant, il est vrai que certains modèles Beal et viking sont fabriqués par Stiga, donc peut-être voir de ce coté. (même qualité)
Maintenant, pour du neuf, ...l'Auvergne, ce n'est pas si loin! nous livrons toute l'Europe! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
julien




Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2010

Neuf ou occasion ? Empty
MessageSujet: ça y est .....   Neuf ou occasion ? I_icon_minitimeVen 26 Nov - 23:08

Et oui le pére Noel est passé chez moi cette aprés midi !

j'ai donc acheté ( 2500 € ) une Wiking Mf860 qui d'aprés moi est une copie conforme de la Park Royale en 15.5 ch et coupe de 107.
Elle a trés peu servie ou alors elle est trés bien maquillée !
Il y a un compteur d'heure digitale mais il n'est pas branché ou cassé ?

J'aurai preferé une vrai Stiga jaune ! mais les occasions son trés rare !
d'ici quelques année peutêtre je viendrai vous voir en Belgique....

En attendant je vais de suite faire des plans pour bricoler une lame chasse neige histoire de m'amuser avec mon nouveau jouet !

merci a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

Neuf ou occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou occasion ?   Neuf ou occasion ? I_icon_minitimeSam 27 Nov - 11:00

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
julien




Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2010

Neuf ou occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou occasion ?   Neuf ou occasion ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:20

Bonjour,
Comme expliqué plus haut, j’ai acheté l’hiver dernier une tondeuse d’occasion Stiga mais au couleur de la marque Wiking. C’est une MF860 avec un plateau de 42".
Au bout de quelques tonte, j’ai fais un contrôle rapide des serrages, niveaux, courroie ect …
J’ai ainsi descellé un problème au niveau d’une poulie crantée sur le plateau de coupe.
Je ne sais pas comment mais je pense que la courroie crantée a tournée tandis que la poulie était bloquée, elle a ainsi « mangé » les dents sur 1/3 de la poulie.
Je souhaite donc changer cette poulie ( qui est en deux parties ) ainsi que la courroie qui commence a s’effilocher.
La référence marquée sur les deux demi- poulie est : PA6 GF 50
La ref dans la doc Wiking est pour un plateau de coupe AMM842 le N°17 : 6155 764 1000
Ci-joint une copie de la vue éclatée du plateau.
Pouvez-vous identifier et me vendre ces pièces par correspondance ?
Merci
Ps Je n’arrive pas a poster l’image ???
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

Neuf ou occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou occasion ?   Neuf ou occasion ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:48

Bonjour,
cette poulie est composée de deux pièces en plastique identiques ref Stiga 1134-4321-01.
L'ensemble coute 29.00 euros ttc (sans roulements ou bagues que vous récupérerez de votre poulie)
La courroie...c'est plus compliqué, il existe deux modèles ( 9585-0150-01, ou 9585-0126-01) qu'on ne peut différencier que par le numéro de table de coupe...si c'est un numero STIGA... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
julien




Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2010

Neuf ou occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou occasion ?   Neuf ou occasion ? I_icon_minitimeVen 13 Mai - 9:48


Bonjour et merci beaucoup pour la réponse.

D'apres vous il n'y a pas de rique de se tromper pour la poulie ?

Ma courroie a 235 dents ! je pense que ça peut aider pour l'identifier.
je verifirai ce week-end mais il me semble que les réferences sont encore plus ou moins lisibles...

Comment dois je procéder pour vous commander ces piéces ?
Revenir en haut Aller en bas
julien




Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2010

Neuf ou occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou occasion ?   Neuf ou occasion ? I_icon_minitimeMar 17 Mai - 12:04


Bonjour,

Désolé mais la réference sur la courroie n'est plus lisible.
Est ce que le nombre de dents vous suffit pour l'identifier ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

Neuf ou occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou occasion ?   Neuf ou occasion ? I_icon_minitimeMer 18 Mai - 12:53

ok, la courroie qu'il vous faut est la 9585-0132-01
Si vous désirez la commander chez nous, merci de nous envoyer un mail à info@carrevert.eu en rappelant vos coordonnées complètes, un numéro de téléphone et les numéros des pièces que je vous ai communiqué. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
julien




Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2010

Neuf ou occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou occasion ?   Neuf ou occasion ? I_icon_minitimeMar 24 Mai - 16:14

Bonjour,

J'ai envoyé un mail la semaine derniere sur l'adresse de carrévert avec toutes les informations nécessaires + la vu éclatée " Viking".
Mais a ce jour je n'ai pas de retour,
l'avez vous bien reçu ??

je dois faire vite car ma courroie s'effiloche un peu plus a chaque tonte !! Neutral

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuf ou occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou occasion ?   Neuf ou occasion ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuf ou occasion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter d'occasion?
» une stiga d'occasion ...
» courroie broyeur à fléau saute (matériel neuf)
» Park Compact 16 Hst 4WD occasion
» STIGA PARK ROYAL d'occasion!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: