STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème Bruit de couinement ou grincement boite hydrostatique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djez




Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2012

Problème Bruit de couinement ou grincement boite hydrostatique ! Empty
MessageSujet: Problème Bruit de couinement ou grincement boite hydrostatique !   Problème Bruit de couinement ou grincement boite hydrostatique ! I_icon_minitimeVen 13 Juil - 21:33

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre avis pour le problème que je rencontre sur ma Stiga Estate Master 14 HST qui a un problème de couinement ou grincement à l'avancement et en marche arrière. j'ai l'impression que ce bruit s'aggrave avec le temps. La tondeuse a moins de 4 mois et elle ne le faisait pas au début.
Ce bruit vient de la boîte hydrostatique et est assez fort lorsqu'on demande du couple à cette dernière (au décollage et en monté). Par contre je ne rencontre pas de manque de puissance ou quoi que ce soit, elle fonctionne parfaitement. Je n'ai jamais tracté avec cette tondeuse et mon terrain est très peu accidenté. J'ai regardé la courroie qui entraîne la boite et elle est comme neuve, il n'y a pas de fuite d'huile.

Merci de me donner votre avis car je ne sais pas si ce bruit est normal.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Problème Bruit de couinement ou grincement boite hydrostatique ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Bruit de couinement ou grincement boite hydrostatique !   Problème Bruit de couinement ou grincement boite hydrostatique ! I_icon_minitimeLun 16 Juil - 9:02

Bonjour Djez,

désolé mais je ne suis pas assez technique donc je ne peux vous répondre.

Les 2 conseils que je peux vous donner c'est en un : je pense que derrière le siege de votre Stiga il doit y avoir 1 plaque avec n° de série ****-** année et modèle etc de votre machine. il faut absolument les donner si vous voulez avoir des réponses
En 2 Si votre Stiga est neuve il faudrait voir votre vendeur avant de toucher quoi que ce soit sinon gare a la garantie

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

Problème Bruit de couinement ou grincement boite hydrostatique ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Bruit de couinement ou grincement boite hydrostatique !   Problème Bruit de couinement ou grincement boite hydrostatique ! I_icon_minitimeVen 19 Juil - 10:35

pour tout dire Wink 
la mienne pack royal 4wd le fait aussi un peu
elle le fait plus en hiver car je l'utilise pour tracter une petite remorque pour charrier le bois de chauffage .
je pense que ces lier a l'huile car a chaud cela se calme
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

Problème Bruit de couinement ou grincement boite hydrostatique ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Bruit de couinement ou grincement boite hydrostatique !   Problème Bruit de couinement ou grincement boite hydrostatique ! I_icon_minitimeLun 29 Juil - 12:40

https://www.youtube.com/watch?v=vVr7T5I6DF0
sur cette vidéo on entend bien le bruit de la transmission quand il est dans la pente
erreur sur le titre ces un pack pro 25 non pas 24 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Bruit de couinement ou grincement boite hydrostatique ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Bruit de couinement ou grincement boite hydrostatique !   Problème Bruit de couinement ou grincement boite hydrostatique ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Bruit de couinement ou grincement boite hydrostatique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST.
» Problème vidange boite hydro sur Stiga président
» Bruit de percussion au démarrage
» transmission hydrostatique
» Plan détail boitier Hydrostatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: