STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Remplacement de la poulie crantée :?:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
druide




Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 69
Localisation : Anjou

Remplacement de la poulie crantée :?: Empty
MessageSujet: Remplacement de la poulie crantée :?:   Remplacement de la poulie crantée :?: I_icon_minitimeSam 27 Avr - 20:27

Bonjour à tous.
Je possède une Stiga Ready équipée d'un plateau de tonte 85 combi.
Ce matériel me donne pleinement satisfaction depuis des années. J'ai dû remplacer les courroies plusieurs fois ce qui est normal, tout comme le remplacement annuel des couteaux de coupe.
Hélas, l'usure aidant, c'est l'une des poulies crantées du plateau qui s'est brisée ; la partie en matière plastique s'est désolidarisée de son axe métallique qui est resté fermement ancré sur l'axe.
C'est là que le bât blesse, je n'arrive pas à extraire cette partie métallique qui reste obstinément rivée à son axe ; même le fort levier d'un pied de biche n'en est pas venu à bout.

Je désespère un peu de parvenir à mes fins.

Dois-je utiliser un outil de genre arrache-moyeux ?

Merci d'avance pour les réponses éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Remplacement de la poulie crantée :?: Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la poulie crantée :?:   Remplacement de la poulie crantée :?: I_icon_minitimeDim 28 Avr - 10:58

bonjour Druide,

Je ne suis pas assez manuel donc désolé je ne peux vous aider.

Je vous ai mis un MP

Bonne journée

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
druide




Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 69
Localisation : Anjou

Remplacement de la poulie crantée :?: Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la poulie crantée :?:   Remplacement de la poulie crantée :?: I_icon_minitimeDim 28 Avr - 18:57

Merci à vous Papy, j'y ai répondu par MP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Remplacement de la poulie crantée :?: Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la poulie crantée :?:   Remplacement de la poulie crantée :?: I_icon_minitimeLun 29 Avr - 13:19

re bonjour,

Vous pouvez le contacter par MP et lui demander un mail pour envoyer la photo se serait super pour lui.

Vous pouvez contourner pour mettre votre adresse mail en tapant le mot arobase a la place de @ sinon vous devrez attendre 7 jours.....aussi

Tenez nous au courant c'est sympa

Bon après midi

Jj
Revenir en haut Aller en bas
druide




Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 69
Localisation : Anjou

Remplacement de la poulie crantée :?: Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la poulie crantée :?:   Remplacement de la poulie crantée :?: I_icon_minitimeMer 1 Mai - 12:06

Problème résolu.

Comme je le pensais, j'ai dû utiliser un extracteur à deux griffes (j’ajouterai la photo dès que j'en aurai le droit) acheté dans un magasin d'outillage pour la somme de 64 euros. Prendre soin de choisir un modèle comme le mien où l'écartement des griffes est réglable.

Après, c'est très simple : desserrer les quatre écrous disposés autour de l'axe de la poulie afin de pouvoir rapprocher les deux poulies en agissant sur l'un des tétons prévus à cet effet ; placer la courroie crantée dans la poulie en place, veiller à ce que les lames soient bien perpendiculaires, puis glisser la nouvelle poulie dans la courroie et l'encastrer dans l'axe (aucun risque d'erreur). J'ai du l'enfoncer à force à l'aide d'une massette malgré la graisse ajoutée sur l'axe car l'assemblage est très précis. Replacer ensuite le petit cylindre et la rondelle qui maintiennent le tout solidaire de la lame et serrer l'écrou qui les traverse.

Ne reste plus qu'à tendre cette poulie crantée en manœuvrant le téton sus mentionné et resserrer les quatre écrous afin que la courroie crantée reste tendue. Replacer ensuite la courroie d'entrainement dans son logement.

Servir bien frais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Remplacement de la poulie crantée :?: Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la poulie crantée :?:   Remplacement de la poulie crantée :?: I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 7:03

bonjour Luc,

Félicitations pour votre réparation et aussi pour la réponse que vous donnez sur ce forum.

Je pense que cela va aidé de nombreux utilisateurs de STIGA

Bonne continuation et bonne tonte

Encore merci pour les explications (je ne sais pas si mes deux mains gauches sont capables de faire ces réparations....)

très cordialement et a bientot sur le forum

JJ

PS petite curiosité, comment installez vous votre STIGA afin de pouvoir travailler dessous, je suis entrain de chercher une solution.......... ????
Revenir en haut Aller en bas
druide




Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 69
Localisation : Anjou

Remplacement de la poulie crantée :?: Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la poulie crantée :?:   Remplacement de la poulie crantée :?: I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:04

Merci JJ Smile

Je n'ai pas encore trouvé de solution pour travailler à l'aise sous ma Stiga, pour l'instant, je rampe tant bien que mal Wink

Et je fais ma vidange par aspiration à l'aide d'une petite pompe prévue à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de la poulie crantée :?: Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la poulie crantée :?:   Remplacement de la poulie crantée :?: I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de la poulie crantée :?:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Remplacement courroie poulie relais-poulie tondeuse
» piece COURROIE-POULIE
» Poulie tendeur sur roulement HS
» Courroie Crantée cassée sur combi 105.
» courroie crantée estate royal pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: