STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 demande d'informations concernant Stiga Park Royal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyril84




Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2013

demande d'informations concernant Stiga Park Royal Empty
MessageSujet: demande d'informations concernant Stiga Park Royal   demande d'informations concernant Stiga Park Royal I_icon_minitimeVen 5 Juil - 11:26

Bonjour à tous,
je souhaite acquérir très prochainement un stiga Park Royal apparemment de 2009. Est-il possible de trouver les caractéristiques techniques de ce modèle? d'avoir un avis sur celui-ci?
C'est visiblement une tondeuse 2RM avec un moteur B&S 18CV Bicylindre avec un plateau de coupe de 110 (2 lames).
Avez vous une idée du prix moyen de ce genre d'appareil ? Sa fiabilité par rapport à des modèles plus récents?
Je vous remercie par avance de m'éclairer.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

demande d'informations concernant Stiga Park Royal Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant Stiga Park Royal   demande d'informations concernant Stiga Park Royal I_icon_minitimeVen 5 Juil - 12:00

Bonjour Cyril,

Je pense que le modèle 2009 n'est pas en 4 roues motrices comme le mien.

Essayez déja de voir si vous trouvez les vues éclatées ainsi que le mode d'emploi sur le site de ggpfrance.net en tapant royal a gauche dans rechercher.

avez vous le nombre d'heures de services ? il vous faudrait un maximum de renseignements et vous pouvez contacter m Michel Siquet sur ce forum par mail en cliquant je crois en bas sur contact.

Je regarde si je vous trouve de la documentation.

En espérant que vous aurez des retours d'autres usagers mais....

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
cyril84




Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2013

demande d'informations concernant Stiga Park Royal Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant Stiga Park Royal   demande d'informations concernant Stiga Park Royal I_icon_minitimeVen 5 Juil - 12:03

Merci pour votre réponse.
J'ai téléchargé différents manuels sur le site Stiga. Cependant, je trouve curieux que le moteur soit un B&S Intek 18 alors que les manuels pour ce modèle évoquent un moteur Honda quelle que soit l'année de fabrication. Le nombre d'heures est de 260.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

demande d'informations concernant Stiga Park Royal Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant Stiga Park Royal   demande d'informations concernant Stiga Park Royal I_icon_minitimeVen 5 Juil - 12:12

Re,

Je vais déjeuner puis je fais quelques recherches et je vous réponds.

Vous avez trouvé quoi comme manuels ? 260H en gros 50 a 70 H par saison....

Bon appétit

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
cyril84




Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2013

demande d'informations concernant Stiga Park Royal Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant Stiga Park Royal   demande d'informations concernant Stiga Park Royal I_icon_minitimeVen 5 Juil - 12:38

sur stiga.com/service-and-support/owner-manuals.html

sur ce site j'ai trouvé par année les différents manuels du Park Royal.

Ces manuels ne répondent pas à mes questions puisqu'ils traitent avant tout de l'entretien des machines.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

demande d'informations concernant Stiga Park Royal Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant Stiga Park Royal   demande d'informations concernant Stiga Park Royal I_icon_minitimeVen 5 Juil - 16:57

ok,

Vu la reference XX-XXXX-XX de la machine c'est plus un modele 2001 effectivement que 2009.(vues éclatées sur site allemand encore)

plus de vues eclatées de cette stiga sur ggp mais il doit y avoir peut de changement avec les vues de 2005....Normalement en royal, moteur Honda mais comme changement de moteur pour un B&S il faut se rendre sur le site des motoristes pour comparer.

Peut etre contacter M SIQUET par mail car c'est un pro de Stiga et pour une occasion il pourra mieux répondre que moi en fonction du prix, de l'état de la machine, et....de votre superficie.

tenez nous au courant de votre réfléxion car je pourrai vous envoyer de la doc si vous faites affaire

Bon WE

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

demande d'informations concernant Stiga Park Royal Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant Stiga Park Royal   demande d'informations concernant Stiga Park Royal I_icon_minitimeVen 19 Juil - 9:13

bonjour
il me semble que le montage du moteur honda est assez récent en 2009 ces sur ces un honda
en 2001 ces bien possible que c'était un B/S
SANS en étre sur il me semble que le moteur honda a du apparaitre au milieu des année 2000
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

demande d'informations concernant Stiga Park Royal Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant Stiga Park Royal   demande d'informations concernant Stiga Park Royal I_icon_minitimeVen 19 Juil - 9:29

bonjour hugo,

Si, vu sur un site le moteur honda était bien monté sur le stiga park de Cyril.

Vu aussi avec lui, changement moteur par un des propriétaires de la machine
ce qui explique le nombres d'heures peu importantes

a +

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Roli




Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : F 69

demande d'informations concernant Stiga Park Royal Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant Stiga Park Royal   demande d'informations concernant Stiga Park Royal I_icon_minitimeVen 29 Juil - 14:45

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une STIGA Park Royal en Mai 2003 et malgré un entretien régulier, ses 13 ans et mon terrain bosselé de 7500m² plein d'arbres (env. 150) ont eu raison de pas mal de pièces qu'il va me falloir changer sur le chassis et sur le plateau de coupe (107 m).
J'ai également un problème moteur, c'est le Honda bicylindre CGV 520, j'y reviendrai dans un autre post.

Mon premier problème est de trouver sur le site stiga.com le bon fichier pour l'éclaté avec la référence des pièces.
Mon numéro de série est 13-6114-13 / 1063349
Je n’ai trouvé que 2 fichiers pdf dont la référence « ressemble » à celle de ma machine :
IPL_Stiga_PARK_ROYAL_13-6114-12_00_SV-EN.pdf
et
IPL_Stiga_PARK_ROYAL_13-6114-42_00_SV-EN.pdf
J’en déduis d’une part que l’année modèle de ma machine doit être 2001
Mais d’autre part je ne sais pas si je dois utiliser le fichier « 12 » ou le fichier « 42 » pour ma commande.

Quelqu'un peut-il me renseigner précisément ?
Je vous en remercie par avance, Cordialement,
Roli
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

demande d'informations concernant Stiga Park Royal Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant Stiga Park Royal   demande d'informations concernant Stiga Park Royal I_icon_minitimeVen 29 Juil - 15:14

bonjour Roli,

Désolé j'ai une réunion dans 15 mn et ensuite je ne repasse pas a mon bureau.

J'ai trouvé dans mes dossiers l'éclaté du PARK 13-6114-13 soit être de 2002

Je vous mets un MP (message privé)

Cdlt

jj
Revenir en haut Aller en bas
Roli




Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : F 69

demande d'informations concernant Stiga Park Royal Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant Stiga Park Royal   demande d'informations concernant Stiga Park Royal I_icon_minitimeVen 29 Juil - 15:24

Bonjour Papy (63 moi aussi !)
Vu le MP et répondu. Merci, Bonne réunion.
Cordialement,
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'informations concernant Stiga Park Royal Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations concernant Stiga Park Royal   demande d'informations concernant Stiga Park Royal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'informations concernant Stiga Park Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité entre broyeur d'un ancien Park Royal avec un Stiga Park RESIDENCE HST 4wd 2011
» Stiga park royal
» STIGA PARK ROYAL d'occasion!!
» Stiga a Park Royal 2011 problème Pente
» Direction Assistée Stiga Park Royal 4WD 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: La gamme STIGA à coupe frontale.-
Sauter vers: