STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 berceau artisanal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

berceau artisanal  Empty
MessageSujet: berceau artisanal    berceau artisanal  I_icon_minitimeVen 19 Juil - 10:46

bonjour
je me suis fabriquer un berceau pour déja fixer une boule d'attelage standars remorque
est surtout pour fixer un pulvérisateur fabrication maison aussi .
le berceau s'adapte sans faire de trou dans le chassis
pour le pulvérisateur ces une pompe électrique
sur un pack royal moteur honda cela ne pose pas de soucis la génératrice est assez puissante en revanche sur certain B/S la génératrice 3/4 ampére heure ne suffit pas cela décharge la batterie
pour voir en grand cliquer sur les photo
berceau artisanal  002
en place sur la tondeuse

berceau artisanal  004
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

berceau artisanal  Empty
MessageSujet: Re: berceau artisanal    berceau artisanal  I_icon_minitimeVen 19 Juil - 10:56

la structure métal du pulvé
elle s'emboite sur le berceau les 2petit fer plat
la rampe 3 buse largeur de traitement 1m50
berceau artisanal  003
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

berceau artisanal  Empty
MessageSujet: Re: berceau artisanal    berceau artisanal  I_icon_minitimeVen 19 Juil - 11:06

le pulvé fini
ces fait hormis la pompe environ 100euro
avec des élément que je possédais les vanne le mano
les vanne serve a regler la pression par calibrage du retour en cuve
les jet debite 1litre minute a 2bars ce qui fait qu'a un peu plus de 6kmh
on traite 1000 métre carré avec 20litre ou 200litre hectare en agricole
le bidon cuve fait 40 litre
ce montage me permet de faire du deserbant selectif sur mes pelouse
je suis agriculteur j'utilise du deserbant anti dicot blé de l'ariane
la mise en route s'effectue grace a un inter les pince soit branché sur la batterie
berceau artisanal  002

berceau artisanal  003
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

berceau artisanal  Empty
MessageSujet: Re: berceau artisanal    berceau artisanal  I_icon_minitimeVen 19 Juil - 11:27

en place Smile 
la pompe a assez de débit pour 5 jet mais je préfere rester a 3 jet 1m50 ces plus facile pour se reperer est eviter de passer 2 fois au méme endroit
berceau artisanal  005
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

berceau artisanal  Empty
MessageSujet: Re: berceau artisanal    berceau artisanal  I_icon_minitimeVen 19 Juil - 11:32

l'inter ces une solution rapide mais je vais revoir le montage en mettant un inter dans les emplacement libre avec une fiche de connexion rapide
ce qui sera plus propre est plus agréable a utiliser
berceau artisanal  006
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 235
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

berceau artisanal  Empty
MessageSujet: Re: berceau artisanal    berceau artisanal  I_icon_minitimeMar 10 Déc - 20:40

hugoain a écrit:

berceau artisanal  002
berceau artisanal  004

Je me posais la question de comment fixer un attelage pour déplacer mes remorques et caravane scratch 

Je me la pose plus......

Mais es ce bien raisonnable.

Ciao
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

berceau artisanal  Empty
MessageSujet: Re: berceau artisanal    berceau artisanal  I_icon_minitimeMer 11 Déc - 7:42

bonjour pascal
il ne faut pas mettre 750 kg derriére enfin je pense pas  Exclamation 
perso je met une petite remorque pour charrier mon bois de chauffage entre l'abri a bois est la maison 0,75 stére elle ne force pas du tout doit bien y avoir 350kg remorque comprise .
ce qu'il faut faire attention faut pas trop de poids sur l'attelage ces pas pour l'attelage lui méme mais pour l'essieu .
aprés tout dépant du terrain ou vous tracter si c'est plat est goudronner ou en pente .
aprés je pense que les version 4x4 comme la mienne accepte plus en traction
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 235
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

berceau artisanal  Empty
MessageSujet: Re: berceau artisanal    berceau artisanal  I_icon_minitimeMer 11 Déc - 20:58

Bonjour Hugoain,

C'est génial ce pulvérisateur, et c'est tout ce que j'aime dans ce style forum  bounce

j'ai un Stiga Park 16 4x4 et c'est là que je veux y greffer cet attelage.

Voilà ce que j'ai à déplacer:

une caravane Eriba Troll et le poids sur la flèche est + ou - 70Kg.
une remorque "Sankey" avec un poids sur flèche de + ou - 30Kg (poids vide 350Kg).
une remorque RMI avec un poids sur flèche de + ou - 60Kg (poids vide 400Kg).
une remorque Nugent double essieu...760Kg vide et peu de poids sur flèche.



Oui j'avoue je suis un peu fou  lol!

Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

berceau artisanal  Empty
MessageSujet: Re: berceau artisanal    berceau artisanal  I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 7:56

bonjour pascal
vous me faite un peu soucis  Neutral 
c'est le poids sur l'attelage qui me fait un peu peur jusqu'a 70 kg le berceau comme j'ai fait renforce le chassis mais pour l'essieu moteur je sait pas  Exclamation 
aprés cela dépant aussi de la fréquence d'utilisation est aussi du terrain si c'est plat est lisse comme une route les risque sont moindre
quand on se penche sous l'essieu ar on voit bien que c'est pas bien costaut
les arbre de roue ces petit 3/4 de pouce environ 19mm bon encore ca a la limite si ces de l'acier de qualité passe , mais quand on regarde le carter ou sorte les arbre de roue ces pas bien épais !!! ces certain il y a pas de roulement mais des bague .
il mette bien ce qu'il faut ou il faut les 4x4 on un arbre de 1pouce devant ce qui leur permet de porter le plateau de 125
derriere ben du 3/4 sauf sur les pro ou ces du 1pouce la je dirait nos soucis avec vos remorque
donc ces possible mais utilisation vraiment occasionelle courte distance est aller doucement
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 235
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

berceau artisanal  Empty
MessageSujet: Re: berceau artisanal    berceau artisanal  I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 21:27

hugoain a écrit:
bonjour pascal
vous me faite un peu soucis  Neutral 
c'est le poids sur l'attelage qui me fait un peu peur jusqu'a 70 kg le berceau comme j'ai fait renforce le chassis mais pour l'essieu moteur je sait pas  Exclamation 
aprés cela dépant aussi de la fréquence d'utilisation est aussi du terrain si c'est plat est lisse comme une route les risque sont moindre
quand on se penche sous l'essieu ar on voit bien que c'est pas bien costaut
les arbre de roue ces petit 3/4 de pouce environ 19mm bon encore ca a la limite si ces de l'acier de qualité passe , mais quand on regarde le carter ou sorte les arbre de roue ces pas bien épais !!! ces certain il y a pas de roulement mais des bague .
il mette bien ce qu'il faut ou il faut les 4x4 on un arbre de 1pouce devant ce qui leur permet de porter le plateau de 125
derriere ben du 3/4 sauf sur les pro ou ces du 1pouce la je dirait nos soucis avec vos remorque
donc ces possible mais utilisation vraiment occasionelle courte distance est aller doucement

Bonsoir,

Merci de m'avertir, mais pas de soucis  lol! 

De toute manière, c'est pour les manœuvrer afin de les garer.
Mais je vérifierai que tout va bien, histoire de ne rien casser (quitte à fabriquer un dolly).
Et puis je le faisais sans rien cassé avec un tracteur tondeuse de super-marché........

Question:
Quel poids possible dans les remorques Stiga , 200Kg ?
berceau artisanal  REMORQUE_PRO_STIGA_


Ciao.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

berceau artisanal  Empty
MessageSujet: Re: berceau artisanal    berceau artisanal  I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 21:47

disco2magoliv a écrit:
hugoain a écrit:
bonjour pascal
vous me faite un peu soucis  Neutral 
c'est le poids sur l'attelage qui me fait un peu peur jusqu'a 70 kg le berceau comme j'ai fait renforce le chassis mais pour l'essieu moteur je sait pas  Exclamation 
aprés cela dépant aussi de la fréquence d'utilisation est aussi du terrain si c'est plat est lisse comme une route les risque sont moindre
quand on se penche sous l'essieu ar on voit bien que c'est pas bien costaut
les arbre de roue ces petit 3/4 de pouce environ 19mm bon encore ca a la limite si ces de l'acier de qualité passe , mais quand on regarde le carter ou sorte les arbre de roue ces pas bien épais !!! ces certain il y a pas de roulement mais des bague .
il mette bien ce qu'il faut ou il faut les 4x4 on un arbre de 1pouce devant ce qui leur permet de porter le plateau de 125
derriere ben du 3/4 sauf sur les pro ou ces du 1pouce la je dirait nos soucis avec vos remorque
donc ces possible mais utilisation vraiment occasionelle courte distance est aller doucement

Bonsoir,

Merci de m'avertir, mais pas de soucis  lol! 

De toute manière, c'est pour les manœuvrer afin de les garer.
Mais je vérifierai que tout va bien, histoire de ne rien casser (quitte à fabriquer un dolly).
Et puis je le faisais sans rien cassé avec un tracteur tondeuse de super-marché........

Question:
Quel poids possible dans les remorques Stiga , 200Kg ?
berceau artisanal  REMORQUE_PRO_STIGA_


Ciao.
Pascal.
bonsoir
je ne veut pas étre mauvaise langue  Exclamation 
mais niveau solidité train ar entre nos park transmission hydro est une tondeuse de supermarché quitte a déplaire je vais dire kif kif
la motoculture quand on voit que pour 8000 euro on a une voiture aujourd'hui avec des transmission fiable avec des roulement est que pour le méme prix tu a une tondeuse monter a moindre cout ces lamentable ces pas propre a stiga il sont plutot moins pire que le autre enfin dans le haut de gamme
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 235
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

berceau artisanal  Empty
MessageSujet: Re: berceau artisanal    berceau artisanal  I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 22:24

hugoain a écrit:

bonsoir
je ne veut pas étre mauvaise langue  Exclamation 
mais niveau solidité train ar entre nos park transmission hydro est une tondeuse de supermarché quitte a déplaire je vais dire kif kif
la motoculture quand on voit que pour 8000 euro on a une voiture aujourd'hui avec des transmission fiable avec des roulement est que pour le méme prix tu a une tondeuse monter a moindre cout ces lamentable ces pas propre a stiga il sont plutot moins pire que le autre enfin dans le haut de gamme

Salut,

sans être mauvaise langue non plus.

J'ai été surpris que sur la machine d'occasion que j'ai acheté avec 150h d'utilisation, un roulement de direction soit totalement HS  scratch

J'ai mis ça sur le compte de "pas de chance"! j'ai eu tort ?
la réparation n'est pas compliquée et ne m'a pas couté bien cher c'est déjà ça !

Ciao.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

berceau artisanal  Empty
MessageSujet: Re: berceau artisanal    berceau artisanal  I_icon_minitimeDim 5 Jan - 10:00

bonjour pascal
j'ai vu ces un park pro que vous avez .
les transmission sont plus solide je pense que vous pouvez y aller  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 235
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

berceau artisanal  Empty
MessageSujet: Re: berceau artisanal    berceau artisanal  I_icon_minitimeDim 5 Jan - 16:20

hugoain a écrit:
bonjour pascal
j'ai vu ces un park pro que vous avez .
les transmission sont plus solide je pense que vous pouvez y aller  pirat 

Bonjour,

Merci pour cette info importante!
Mais j'ai dans l'idée de faire un dolly  scratch 
Comme cela tout le poids sera supporté par les roues du dolly, et je n'utiliserai que la force motrice du Sitga.

Reste à voir si je le mets à l'avant ou à l’arrière....
L'avantage de l'avant c'est que l'on vois ce que l'on fait.

berceau artisanal  138893181250320

Ciao.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

berceau artisanal  Empty
MessageSujet: Re: berceau artisanal    berceau artisanal  I_icon_minitimeDim 5 Jan - 19:10

bonjour
j'en ai parler plus haut  Wink les pro on un essieu ar plus gros  Exclamation 1pouce contre 3/4 sur les normale
le dolly la difficulté reculer avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





berceau artisanal  Empty
MessageSujet: Re: berceau artisanal    berceau artisanal  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
berceau artisanal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: