STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Park Pro 4x4 comme déplace remorque!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Park Pro 4x4 comme déplace remorque! Empty
MessageSujet: Park Pro 4x4 comme déplace remorque!   Park Pro 4x4 comme déplace remorque! I_icon_minitimeSam 15 Mar - 15:20

Bonjour,

comme je le faisait avant avec mon tracteur tondeuse, j'ai fait une adaptation pour transformer mon Stiga en "déplace remorque".

Le système est "rapidement" amovible avec une goupille pour la fixation haute.
Et les classiques verrouillages au niveau de l'essieu avant.
Pas de problème pour mes "petites" remorques (300kg et 400kg à vide).
Pas essayé encore avec ma Caravane Eriba, elle est encore bâchée et bloquée derrière ma remorque 3,5T.......Je testerai plus tard.

Fixation haute avec un système de goupille pour une rapidité de mise en place.
Park Pro 4x4 comme déplace remorque! 139488931610461
Park Pro 4x4 comme déplace remorque! 139488932343432

En bas au niveau de l'essieu la fixation rapide.
Park Pro 4x4 comme déplace remorque! 139488932462557

Park Pro 4x4 comme déplace remorque! 139488774855331
Park Pro 4x4 comme déplace remorque! 139488775531979

Pour le Dolly voilà ce que cela donne, pas très concluant avec ma grosse remorque (1T vide).
Il supporte très bien le poids du timon, mais la Stiga n'a de ce fait pas suffisamment d'appui donc pas suffisament de motricité pour déplacer le mastodonte!
De plus mon revêtement de sol est en "tout venant" et la Stiga patine des 4 roues pale 
Une photo du Dolly et du Stiga, mais faut revoir la copie.............
Park Pro 4x4 comme déplace remorque! 139488775771002

Ciao.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Park Pro 4x4 comme déplace remorque! Empty
MessageSujet: Re: Park Pro 4x4 comme déplace remorque!   Park Pro 4x4 comme déplace remorque! I_icon_minitimeLun 17 Mar - 8:56

Re Pascal,

Hé oui, toute la différence entre un manuel et... deux mains gauches pour un droitier comme moi.

très gros travail, bien pensé, mais.... plus d'1 tonne Oufffff...Le park a de quoi souffrir quand meme. Pour un poids de remorque a tirer il me semble que le constructeur parle de 200 kg maxi.! J'ai un peu peur pour la transmission hydro non ?

Je vois bien que la tondeuse est bien aidé par le dolly mais quand meme.

Félicitation pour votre montage qui peut donner de bonnes idées a d'autres et merci aussi pour le petit reportage photos car on se rend plus compte du travail effectué et aussi du résultat.

Merci Pascal et bonne semaine a tous,

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Park Pro 4x4 comme déplace remorque! Empty
MessageSujet: Re: Park Pro 4x4 comme déplace remorque!   Park Pro 4x4 comme déplace remorque! I_icon_minitimeLun 17 Mar - 21:10

papy1 a écrit:
mais.... plus d'1 tonne Oufffff...Le park a de quoi souffrir quand meme. Pour un poids de remorque a tirer il me semble que le constructeur parle de 200 kg maxi.!

Oui 200kg en traction quelque soit la nature de terrain, mais sur un espace plat et goudronné l'effort est moindre.........

papy1 a écrit:
Je vois bien que la tondeuse est bien aidé par le dolly mais quand meme.

Le dolly n'était là que pour soulager l'essieu du Park et supporter tout le poids...Et pour ça contrat est remplit!Park Pro 4x4 comme déplace remorque! Super
Mon espace de manœuvre est bien plat, mais le sol pas suffisamment stable...Et c'est la que le bas blesse......Park Pro 4x4 comme déplace remorque! Rolleyes

L'herbe recommence à pousser et le plateau de tonte va reprendre sa placePark Pro 4x4 comme déplace remorque! Wink

Ciao Park Pro 4x4 comme déplace remorque! Hello
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

Park Pro 4x4 comme déplace remorque! Empty
MessageSujet: Re: Park Pro 4x4 comme déplace remorque!   Park Pro 4x4 comme déplace remorque! I_icon_minitimeVen 9 Mai - 7:22

belle realisation
pour ma part je me serait contenter de faire un attelage arriére
le park pro a des transmission plus solide on a rarement plus de 100 kg sur la boule d'attelage
pour un usage trés occasionel en y allant doucement pas de risque
ce qui craint le plus ces la chaine de direction surtout quand on recule si un obstacle vient
a bloquer une roue de la remorque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Park Pro 4x4 comme déplace remorque! Empty
MessageSujet: Re: Park Pro 4x4 comme déplace remorque!   Park Pro 4x4 comme déplace remorque! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Park Pro 4x4 comme déplace remorque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer une remorque
» Compatibilité entre broyeur d'un ancien Park Royal avec un Stiga Park RESIDENCE HST 4wd 2011
» SEUIL DE TOLERANCE POUR CHARGEMENT STIGA SUR REMORQUE PLATEAU
» Différence entre Park Pro 540 IX et Park Pro 25 4wd
» Nouveau PARK PRO 23 4WD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: