STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Courroies crantées de coupe cassées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paulo57




Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2011

Courroies crantées de coupe cassées Empty
MessageSujet: Courroies crantées de coupe cassées   Courroies crantées de coupe cassées I_icon_minitimeVen 11 Avr - 11:54

Bonjour à tous,

Fragiles, mal réglées ou malchance?
Sur ma Park Résidence 4W avec une coupe 105 Combi neuve, les courroies crantées d'origine ont cassé toutes les deux; la première l'année dernière à 22 h d'utilisation et la deuxième cette année à 25 h. Je précise que dans les deux cas il n'y avait pas d'obstacle, uniquement de l'herbe et même pas haute en plus; et que sur ce même terrain, avec ma machine précédente, j'ai coupé pendant 20 ans sans jamais rien casser.
Est ce que les courroies d'origine sont fragiles ou alors c'est le point faible de ces machines sensées être parmi les meilleures et les plus fiables. D'après ma notice il n'y a pas de réglage pour ces courroies, les poulies ont l'air d'être fixes, bizarre.
Quelqu'un a t il également ce problème très gênant car à chaque fois les embouts de lames sont morts malgré ma rapidité à les débrayer.
Est-ce courant, ai je de la malchance ou mon plateau de coupe a un problème; j'aimerais bien avoir des retours d'utilisateurs sur ce sujet. Merci.

Cordialement.
Jean Paul
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Courroies crantées de coupe cassées Empty
MessageSujet: Re: Courroies crantées de coupe cassées   Courroies crantées de coupe cassées I_icon_minitimeVen 11 Avr - 13:27

Bonjour Jean-Paul,

Je suis un peu surpris par ce retour concernant vos courroies crantées de combi 105...
J'ai eu pendant 20 ans un combi de 102 et j'ai explosé 2 fois je crois les courroies...Une fois due a une tige de fer que mon fils avait laissé tombé dans l'herbe et une seconde fois sur une racine d'arbre fruitier. Je me demande quand meme si il n'y a pas un réglage specifique concernant la mise en place et surtout la tension de la courroie a l'installation, a voir quand meme.
Pour les embouts de lames je ne comprend pas trop non plus, ils sont bien sensés protégés la lame, les paliers, les poulies et la courroie crantée ? Ok j' n'avais pas se système a l'époque c'était une lame complète...

J'espère qu'il y aura des retours d'autres utilisateurs car cela me parait suspect.

Bon courage

JJ

Si je vois autre chose je vous tiens informé mais...
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Courroies crantées de coupe cassées Empty
MessageSujet: Re: Courroies crantées de coupe cassées   Courroies crantées de coupe cassées I_icon_minitimeVen 11 Avr - 13:31

Re,

Mais j'ai cru comprendre que les embouts étaient sensés casser en cas de rencontre avec un obstacle !

J'ai du mal a suivre mais bon je ne suis pas spécialement un manuel...

désolé

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroies crantées de coupe cassées Empty
MessageSujet: Re: Courroies crantées de coupe cassées   Courroies crantées de coupe cassées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroies crantées de coupe cassées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage des courroies crantées sur les tables de coupede 95 et 105cm
» courroies park 14 hst
» courroies pour park de 1988
» plateau de coupe
» 3804H ne coupe plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: