STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Choix autoportée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrot29




Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2014

Choix autoportée Empty
MessageSujet: Choix autoportée   Choix autoportée I_icon_minitimeDim 1 Juin - 12:14

bonjour à tous
je suis nouveau et j'ai besoin d'un avis pour l'achat d'une tondeuse auto-portée.
J'ai un terrain de 2600 m2, avec une partie pelouse environ 900 m2 et une partie sous-bois de chêne pour le reste avec des ronces et autres repousses, bois mort tombant des arbres etc...le tout est plat, mais bosselé dans la partie sous-bois
J'ai pensé choisir un STIGA PARK Compact 14 HST 2WD avec unité de coupe en 95 cm pour la partie pelouse et l'accessoire stiga tondeuse-débroussailleuse à fléau pour la partie sous-bois.
Pensez-vous que cette configuration est bonne?

Merci d'avance pour vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Choix autoportée   Choix autoportée I_icon_minitimeDim 1 Juin - 13:10

Re bonjour pierrot,

Je vous ai déjà fait une réponse sur l'autre forum, vous pouvez aller la consulter.

essayez de contacter M Michel Siquet (propriétaire de ce site, de carré vert "stiga-park.com et Stiga-store.com) il vous donnera plus de renseignements concernant votre besoin et cela n'engage a rien.

Bonne recherche

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

Choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Choix autoportée   Choix autoportée I_icon_minitimeLun 2 Juin - 21:24

Bonjour,
En principe, bien que cela fonctionne, STIGA ne garanti pas le Park compact pour une utilisation avec la débroussailleuse à fléaux (outil lourd)
Cela étant, il est de toute façon proscrit d'utiliser cet outil avec un Compact 2WD, il patinera tout le temps.
Pour l'utilisation que vous voulez en faire, le Park 540LPX 4WD me semble le minimum. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Choix autoportée   Choix autoportée I_icon_minitimeMar 3 Juin - 7:29

Bonjour Pierrot, Mr Siquet et les autres,

Voila l'avis d'un pro qui correspond parfaitement a la réponse que je vous avais mis.

L'appareil est très lourd (presque 90 kg) et il faut la machine et le moteur pour le supporter.
Cela dit, dans cette configuration, cela correspondrait parfaitement a votre cahier des charges, a savoir le combi de coupe pour la tonte des 1000 m2 environ et la débroussailleuse a fléaux pour le sous bois de 1500 m2 restant a faire, avec l'appareil qui bosse devant soit, donc facile d'utilisation et passage moins souvent sur les 1500m2

Bon courage et bon choix

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
pierrot29




Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2014

Choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Choix autoportée   Choix autoportée I_icon_minitimeMar 3 Juin - 8:23

Bonjour Papy,bonjour Mr Siquet

merci pour vos réponses qui me permettent de débroussailler  Smile dans mon choix futur.

Je vais déménager dans le Finistère au mois d'Aout et c'est pour là-bas que je prévois cet achat.
L'un de vous connaîtrez-t-il un revendeur Stiga dans la région de Quimper(29)?
Sinon, Mr Siquet au cas si je commande chez vous, comment cela se passe pour entretien et garantie?

Merci en tous les cas por vos réponses avisées

Pierrot

Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

Choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Choix autoportée   Choix autoportée I_icon_minitimeMer 4 Juin - 11:06

Vous pouvez en principe obtenir la liste des revendeurs français chez l'importateur GGP FRANCE.
Si vous achetez chez nous, évidement vous ne ferez pas entretenir votre matériel chez nous Rolling Eyes 
Vous pourrez faire valoir votre garantie constructeur européenne chez les agents agréé STIGA, mais vous pouvez aussi obtenir les pièces en garantie directement chez nous. Nous travaillons alors le dossier sur base de photos numériques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
pierrot29




Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2014

Choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Choix autoportée   Choix autoportée I_icon_minitimeSam 5 Juil - 13:44

Bonjour Monsieur Siquet

Je vous ai fait un MP avec mon email
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

Choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Choix autoportée   Choix autoportée I_icon_minitimeVen 11 Juil - 22:12

bonjour
effectivement faut un 4 roue motrice .
molo tout de méme avec le broyeur ne pas lui faire avaler du gros bois  Exclamation 
ce n'est pas un broyeur forestier ces  un rotor d'entretien fléau type Y
les vrai rotor bois on des marteau type cuillére beaucoup plus court qui risque beacoup moins d'arracher les soudure de fixation ces surtout un tout autre materiel qui n'existe pas pour des petite machine comme des tondeuse .
ceci dit les fléau Y passe dans le petit bois mais plutot dédier au ronce ou herbe haute repousse arbuste donc la grosse branche de chéne au sol qui fait 8/10 cm de diamétre on évite
les premiére fois aprés on connait le terrain attention au souche déja pour le broyeur ensuite les carter de transmission , cela reste du petit matériel rien a voir avec les énorme engin forestier
photo lien donc ne pas tenter se genre de chose avec le stiga  Laughing 
http://www.hantsch.fr/techniques-forestieres/broyage-forestier/montage-3-points-tracteur/m700/
sinon vous avec ce modéle 630ch cela devrait allez  lol! je plaisante  Smile 
http://www.hantsch.fr/techniques-forestieres/chenillard/rt800/
Revenir en haut Aller en bas
pierrot29




Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2014

Choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Choix autoportée   Choix autoportée I_icon_minitimeSam 12 Juil - 9:05

Merci Hugoain pour ces précisions.

Le rt800 me parait très bien, mais un peu surdimensionner, non?  Very Happy 

Plus sérieusement, je ne vais pas me lancer dans l'exploitation forestière.
mais faire l' entretien du sous-bois avec ronces, hautes herbes et repousses.
Pour ce qui est du gros bois et même du moyen, ce sera ramassage, débitage pour finir
dans le poêle.

Pierrot

Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

Choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Choix autoportée   Choix autoportée I_icon_minitimeSam 12 Juil - 9:39

oui un peu gros  Laughing 
en général les particulier qui on du sous bois a entretenir , préfere acheter un vieux tracteur d'occasion petit modéle genre 35/50ch pas toujour facile a trouver pas cher
et mettre un gyro broyeur derriere qui avalle quand méme du bois assez gros .
mais dans votre cas environ 1500m2 ce n'est pas vraiment justifier.
les broyeur je connait un peu je suis agriculteur, avec une formation de base mécanique
agricole ohh ces vieux presque 40ans
Revenir en haut Aller en bas
pierrot29




Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2014

Choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Choix autoportée   Choix autoportée I_icon_minitimeSam 13 Sep - 9:06

Et bien voila!!! c'est fait.
J'ai pris un park 540 lpx avec tondeuse à fléau et combi pro 100, commandé chez Mr Siquet et reçu il y a déjà une semaine.
Un petit moment pour déballer et monter tout ça et première coupe dans le sous-bois avec le fléau. Et alors là.....tout y est passé en moins de 3 heures, les ronces, les herbes hautes,
les repousses diverses et variées, le sous-bois est nickel, on dirait un parc Laughing
Je suis vraiment ravi de cet achat et je remercie tous ceux qui m'ont conseillé.
Merci Mr Siquet pour le bon déroulement de cette commande, je recommanderai carré vert!!!
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Choix autoportée   Choix autoportée I_icon_minitimeSam 13 Sep - 9:56

Bonjour Pierrot,

Excellent choix, je vous avais bien dit que pour votre cahier des charges le park 4 roues motrices semblait approprié. c'est un peu la configuration que je vous avais suggéré. le combi de 100 pro est aussi très bien et fait un excellent travail.

maintenant vous allez pouvoir gérer tranquillement votre surface, si vous avez du temps le combi va pouvoir passer dans le sous bois si vous faites le travail régulièrement, sinon vous allez mettre 3 a 4 fois par an la tondeuse a fléaux.

Félicitations pour votre investissement (plus important que prévu au départ...)

Merci aussi pour le retour d'informations concernant vos achats et aussi l'utilisation et le résultat concernant le travail

Bonne tonte



Cdlt

JJ


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix autoportée Empty
MessageSujet: Re: Choix autoportée   Choix autoportée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix autoportée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix largeur de coupe
» choix huile moteur
» porbleme sur mon autoportée ejection arriere
» Choix entre estate 5092h ou 5092hw
» choix moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Avis, conseils et remarques d'utilisateurs-
Sauter vers: