STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nettoyage plateau de coupe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabper




Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2014

nettoyage plateau de coupe Empty
MessageSujet: nettoyage plateau de coupe   nettoyage plateau de coupe I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:03

Sad Possesseur d'une STIGA 520 HST (depuis le 15/08/2014) je souhaiterais avoir quelques conseils concernant l'entretien du plateau de coupe, il est vrai qu'il vaut mieux éviter l'eau mais lorsque l'on voit le nombre de vis et autres boulons qui dépassent à l'intérieur du plateau, ben juste avec une soufflette et ses petites mains il reste encore beaucoup d'herbes collées !!!
Si quelqu'un (ayant de l'expérience) pouvait  m'expliquer comment entretenir ce plateau de coupe pour qu'il dure dans le temps je serais bien content (il s'agit du plateau "combi90" electric).
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

nettoyage plateau de coupe Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plateau de coupe   nettoyage plateau de coupe I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:41

bonjour fabper,

J'ai vu fonctionner votre machine mais je ne sais pas si votre plateau de coupe se relève ? pour le nettoyage il y a plusieurs écoles : Je vous donne ma méthode...

Plateau relevé a 75 % sur mon modèle stiga park et non villa :

j'enlève le plus gros avec une spatule en plastique dur puis je passe un coup de jet d'eau
pour nettoyer le plus dur a enlever, je n'insiste pas sur les paliers de lames de coupes.
Ensuite avec un balai WC toilette et un seau d'eau je frotte mon pleau de coupe puis léger rincage au jet. Ensuite je laisse sécher 1h ou 2 puis je remets le plateau en place et je fais tourner les lames 2 a 3 mn avant de ranger la machine. Voili voila.
Comme je tonds souvent sur de l'herbe humide je passe avant chaque tonte un coup de barhal anti adherent herbe (un nom comme cela) et pour le nettoyage cela part un peu mieux.

Beaucoup de personnes vont vous dire que c'est inutile mais personnellement je vois la différence.

Je regarde si j'ai de la doc pour vous et je vous mets un MP plus tard

cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
fabper




Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2014

nettoyage plateau de coupe Empty
MessageSujet: réponse nettoyage de carter 2   nettoyage plateau de coupe I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:26

Merci pour cette réponse rapide et qui me parait bien, je vous remercie par avance pour la doc éventuelle. Neutral Pour info, mon plateau ne se relève que de 30 degrés en position nettoyage, je prends le temps de le démonter entièrement c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage plateau de coupe Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plateau de coupe   nettoyage plateau de coupe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage plateau de coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plateau de coupe
» Installation plateau de coupe
» pieces plateau de coupe 13-2939-27
» rouille légère sur plateau de coupe
» plateau de coupe Stiga Scoop / Garden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: