STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kooquou




Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2015

Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte) Empty
MessageSujet: Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte)   Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte) I_icon_minitimeMer 11 Mar - 18:06

Bonjour,

L’année dernière j’ai acheté une ancienne Stiga-Park d’occasion 800€:

-Typ: P401, 190kg, 9kW, 1998
-Art Nr: 13-1258-21
-Serie Nr: 1028070

Moteur :
12,5HP Briggs & Stratton Motor:
-Model: 286707
-Type: 1141-E1
-Code: 980121ZB

Après une saison je me rends compte que le plateau (3 axes, 102cm) est pourri par la rouille.

Le devis de réparation est en attente (400€, et probablement le même problème l’an prochain) et comme la machine réserve d’autres surprise (boite de vitesse corrodée car la batterie avait coulée) je cherche un plateau compatible pas trop cher et "pas trop loin" de chez moi (Yonne, Bourgogne).

Le terrain est encore assez brute (cailloux, ronces, taupières,…), une autre possibilité serais donc un broyeur à fléaux.

J’en ai vu un neuf (Référence  13-0976-11) pas trop cher mais je ne sais pas s’il peut être adapté sur ma machine (deux roues motrices) ? Quel serait alors la « qualité » de coupe de l’herbe ?

D’avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte) Empty
MessageSujet: Re: Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte)   Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte) I_icon_minitimeMer 11 Mar - 18:26

Bonjour kooquou,

déja très rapidement (je dois partir dans 5 mn) pour le broyeur a Fléaux il éxiste plusieurs modèles donc attention....Et il n'est pas très recommandé sur une machine a 2 roues motrices car le combi pèse dans les 90 kg et donc....si le terrain a un peu de pente je crois qu'il ne faut meme pas y pensé, personnellement je vous déconseille le broussailleur a fléaux sur votre machine.

Pas évident de trouver un plateau de coupe pour votre modèle déja et en plus c'est la pièce qui s'use le + sur ....toutes les autoportées frontales, ou autres. Essayer une recherche sur LBC (le bon coin) parfois il arrive que.....

Je regarde + en détail votre post demain matin

Bonne soirée

JJ

PS je regarde aussi si j'ai un peu de doc sur votre modèle mais 1998 pas gagné

je regarde aussi  la liste des revendeurs Stiga  sur l'yonne si cela vous intéresse

Avant de partir je réagi j'ai eu un park de 1996 pour le Fleaux Non trop léger en motorisation et autre l'idée est a abandonnée
Revenir en haut Aller en bas
kooquou




Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2015

Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte) Empty
MessageSujet: Re: Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte)   Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte) I_icon_minitimeMer 11 Mar - 20:59

Merci pour cette première réponse.

Dommage pour le broyeur, j'en avais trouvé un neuf dernier modèle pour moins cher qu'un plateau de coupe d'occasion !

Je vous remercie pour votre proposition de documents, j'ai déjà l'égalité de la machine que Stiga m'as fait parvenir.

J'ai aussi deux revendeurs pas loin (Courtenay dans le Loiret, je suis limitrophe) dont mon marchant habituel mais il n'ont pas d'occasions pour le moment.

Je suis également ouvert à des proposition de machine d'occasion complète à petit budget si possible un peu plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte) Empty
MessageSujet: Re: Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte)   Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte) I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:16

Bonjour,

Faites le tour aussi des vendeurs en motoculture de votre région on ne sait jamais dans leurs "cimetieres" a tondeuses comme dit mon revendeur, ils peuvent avoir cela dans un coin.
espace motoculture chauveau 45210 ferrieres
briconautes dacier 45230 chatillon
jardinerie de la loire bracquelond 45 chateuneuf
simon sn 89 st valerien
Hugerot motoculture 10210 balnot
alain cycles dardenne 10140 vendeuvre

bonne recherche

Cdlt

JJ

PS je vous avais mis un MP (message privé)

Regardez aussi la carte des revendeurs (souvent ex car carte non mise a jour) sur le site de ggpfrance.net ils ont peut etre cela aussi en ...stock
Revenir en haut Aller en bas
kooquou




Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2015

Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte) Empty
MessageSujet: Re: Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte)   Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte) I_icon_minitimeSam 14 Mar - 17:02

Merci pour votre aide,

Je vais effectivement voir du côté des distributeurs du coin et faire le tour des petites annonces.

J'ai encore un peu de temps avant la saison de tonte et en dépannage je dispose d'une petite tondeuse à main et de moutons!

J'en profite pour mettre les informations sur notre terrain qui se compose de deux parties à tondre:

-1250m2 d'un grand rectangle plat avec seulement 3-4 jeunes arbres à contourner, mais une petite partie remblayée récemment dont dépasse pas mal de silex. Une activité assez importante des taupes et quelques irrégularités type "nids de poules".

-1000m2 d'un jardin vallonné et encombré par beaucoup d'arbres et surtout par des souches anciennes, des repousses de noisetiers, coins,... un peu de mousse aussi.

-7000m2 où nous avons mis des moutons qui tondent très (trop) bien tous seuls.

Nous avons acheté il y a deux ans et le terrain était à l'abandon depuis plusieurs années (orties, ronces, repousses d'arbres), nous avons dégagé le plus gros mais certains endroits ont encore tendance à s'enfricher rapidement et, même si maintenant je connais mieux les pièges, le sol réserve encore des surprises en particulier des silex, petites souches, ou autres reste de travaux enfouis.

Le relief n'est pas énorme mais l'herbe est grasse et le sol très très argileux (quand le sol est détrempé l'on manque parfois de glisser en marchant) donc il m'est arrivé, de rares fois, de patiné avec la Stiga Park.

J'apprécie beaucoup la Stiga pour sa maniabilité et la visibilité mais aussi parce que je pense que l'entrainement par courroie protège, un peu, le moteur en cas de mauvaise rencontre.

Ayant beaucoup d'autres projets à gérer (restauration de la maison, autres travaux du jardin, potager, animaux, implantation professionnelle) nous ne tondons que tous les 15 jours au mieux et je dois avouer avoir déjà utilisé la Stiga pour dégager des parties un peu oubliée qui s'étaient réenfricher.

Si vous avez des conseils je reste à l'écoute.

PS: j'ai répondu en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte) Empty
MessageSujet: Re: Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte)   Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche plateau de coupe pour Stiga Park 1998, "proche" Yonne (urgent, avant début saison tonte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plateau de coupe Stiga Scoop / Garden
» avis plateau de coupe 177cm+stiga park pro diesel
» Stiga park Excellent Vanguard 16 cv et remise en état d'un plateau de coupe et un broyeur a fléaux
» Vente ou échange plateau de coupe frontale Stiga
» problème plateau de coupe stiga royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Vente-achat-échange-
Sauter vers: