STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 emplacement d'un ressort sur sc9812b

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurenther




Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2015

emplacement d'un ressort sur sc9812b Empty
MessageSujet: emplacement d'un ressort sur sc9812b   emplacement d'un ressort sur sc9812b I_icon_minitimeDim 5 Avr - 16:28

Bonjour, j'ai un problème avec mon stiga sc9812b. Après avoir remplacé les courroies, j'ai retrouvé un ressort par terre, réf : 1224302077/0. j'ai cherché mais je ne vois pas ou est sa place. quelqu'un peut il m'aider?
J'ai déjà téléchargé les plan mais ça ne m'a pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

emplacement d'un ressort sur sc9812b Empty
MessageSujet: Re: emplacement d'un ressort sur sc9812b   emplacement d'un ressort sur sc9812b I_icon_minitimeLun 6 Avr - 1:59

bonjour
j'ai trouver le plan ici mais je ne trouve pas la ref du ressort
ce ne peu étre qu'un ressort pour la poulie de tension enfin je pense Exclamation
http://www.ggpfrance.net/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=454&Itemid=60&limitstart=10
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

emplacement d'un ressort sur sc9812b Empty
MessageSujet: Re: emplacement d'un ressort sur sc9812b   emplacement d'un ressort sur sc9812b I_icon_minitimeLun 6 Avr - 9:14

bonjour,

c'est plutôt l'éclaté 2012 ici : http://www.ggpfrance.net/index.php?searchword=9812&ordering=&searchphrase=all&Itemid=60&option=com_search

Peut être de l'embrayage électromagnétique a la pate 28 ou a un coté de l'autoportée....

Compliqué sans voir la machine et sans la connaitre

Désolé mais pas de manuel plus précis.

Bon courage

JJ
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

emplacement d'un ressort sur sc9812b Empty
MessageSujet: Re: emplacement d'un ressort sur sc9812b   emplacement d'un ressort sur sc9812b I_icon_minitimeLun 6 Avr - 9:31

bonjour
effectivement sur l'éclaté 2012 on le trouve
il va sur la patte ou est fixé la poulie de tension de la courroie des lame piéce 27
il doit y avoir un trou ou un encochement ou il va .
cela doit tendre fort vous allez ben trouver
page 14 piéce 39
Revenir en haut Aller en bas
laurenther




Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2015

emplacement d'un ressort sur sc9812b Empty
MessageSujet: Re: emplacement d'un ressort sur sc9812b   emplacement d'un ressort sur sc9812b I_icon_minitimeMar 7 Avr - 14:28

aucun trou ou encoche sur la pâte de tension, je pense aussi qu'il sert à maintenir l'embrayage électromagnétique mais je ne vois pas ou l'accrocher sur le châssis sans toucher à une courroie.
Merci qu'en même, je sais que s'est pas facile sans la machine sous les yeux, même avec pour le coup.
je continu à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

emplacement d'un ressort sur sc9812b Empty
MessageSujet: Re: emplacement d'un ressort sur sc9812b   emplacement d'un ressort sur sc9812b I_icon_minitimeMar 7 Avr - 15:08

Bonjour,

il s'accroche peut être au dessus de l'embrayage magnétique et non au dessous, et ensuite.... comme cela il passe au dessus des courroies.

C'est une supposition par rapport a un souvenir de manuel atelier d'autoportée...

il doit y avoir une encoche au dessus de l'embrayage a mon avis.

Il faudrait peut être aller dans un magasin de motoculture et voir un modèle identique, ou demander a un réparateur.(d'où le principe de bien penser a prendre des photos avant et pendant le démontage, très important)

Désolé je ne peux guère faire +

bon courage

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

emplacement d'un ressort sur sc9812b Empty
MessageSujet: Re: emplacement d'un ressort sur sc9812b   emplacement d'un ressort sur sc9812b I_icon_minitimeMer 8 Avr - 0:47

oui comme le dit papy chaque fois que l'on démonte bien regarder mémoire comment ces monter
le mieux photo
un ressort peu étre accroché a beaucoup d'endroit
sans avoir la méme machine sous les yeux on ne peu pas trop donner la solution
Revenir en haut Aller en bas
laurenther




Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2015

emplacement d'un ressort sur sc9812b Empty
MessageSujet: Re: emplacement d'un ressort sur sc9812b   emplacement d'un ressort sur sc9812b I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:19

C'est bon j'ai trouvé, il va bien sur l'embrayage magnétique et il y a une ouverture rectangulaire sur l'avant gauche du châssis avec un trou dans le bas pour passer le ressort.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

emplacement d'un ressort sur sc9812b Empty
MessageSujet: Re: emplacement d'un ressort sur sc9812b   emplacement d'un ressort sur sc9812b I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:58

Bonjour,

Super si vous avez enfin trouvé la solution. Vous allez pouvoir faire un essai de tonte très rapidement maintenant.

Merci beaucoup aussi pour le retour d'info c'est génial.

Bonne semaine

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emplacement d'un ressort sur sc9812b Empty
MessageSujet: Re: emplacement d'un ressort sur sc9812b   emplacement d'un ressort sur sc9812b I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emplacement d'un ressort sur sc9812b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie sc9812b
» ressort de platine d'accèlération.
» Ressort stiga primo autoportée
» moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B
» Stiga SC 8414B Courroie de transmission- Ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: