STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Notice stiga Park 2000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rickycmoi




Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 75
Localisation : Liège

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 10:18

Bonjour, j'ai hérité d'une tondeuse STIGA PARK 2000, a remettre en état, voici mes questions : j'aimerais télécharger la notice car pas reçue, notice de démarrage, entretient etc...les noms de fichier que j'ai pu trouver ne me sont pas clairement identifier "park 2000". Aussi la clé de démarrage a disparu,  sait-on acheter une nouvelle sans acheter le contacteur ? dernière question (pour aujourd'hui !) de quel côté pencher la tondeuse pour intervenir en dessous ? Merci de m'avoir lu, et peut-être de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 13:31

Bonjour ricky,

On va essaye de vous aider mais donnez nous le maximum de renseignements sur cette machine en nous trouvant l'année, le numéro du modèle marqué  comme ceci :
XX-XXXX-XX , l'année etc que vous devez trouvez soit sur le montant coté siège, soit vers la batterie, soit....http://stiga-store.com/numeros-de-modele,-article.html
Regardez ce lien (que vous copier dans votre moteur de recherche) ou vous pouvez trouver des renseignements sur la bete...
pour travailler sous la machine, pas facile, évitez de la pencher il faut plutot la surelever avec des rampes posées un coté a terre et l'autre coté sur des moellons par exemple...

Pour le reste il y a des possibilités mais il faut absolument identifier la machine avant, afin de trouver les bons éclatés etc

Bon courage et bonne recherche

cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
rickycmoi




Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 75
Localisation : Liège

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 20:24

Merci, mais j'ai démonté le capot et il n'y a rien qui ressemble a une plaquette, ni alu ni papier ! rien pour identifier l'année de fabrication. Néanmoins voici une photo de strictement la même, a la place de la plaquette, j'ai les trous de rivet (support du siège).
http://www.2ememain.be/construction/outils-et-machines/tondeuses-autoport%C3%A9es/a-vendre-stiga-park-2000-238528925.html
Je précise que le moteur est un B&S 12hp .
Merci d'avoir lu Smile
Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 21:06

rickycmoi a écrit:
la clé de démarrage a disparu,  sait-on acheter une nouvelle sans acheter le contacteur ?

Possible que ce soit toutes les mêmes.
http://stiga-store.com/electricite.html
Notice stiga Park 2000 1134284801_thumb_fig9866t

Ciao Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
rickycmoi




Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 75
Localisation : Liège

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 21:27

disco2magoliv a écrit:
rickycmoi a écrit:
la clé de démarrage a disparu,  sait-on acheter une nouvelle sans acheter le contacteur ?

Possible que ce soit toutes les mêmes.
http://stiga-store.com/electricite.html
Notice stiga Park 2000 1134284801_thumb_fig9866t

Ciao Pascal.
Oui, tout juste...1euro, 3cents ! pourtant le commerçant, ET sa vendeuse! m'ont garanti que les clés ne sont pas universelles. Pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 7:14

bonjour,

la photo est belle....mais malheureusement ne me dit pas l'annéee du modèle....
On est entre 1984 et 1999 la marge est assez importante et il existe X modèles entre ces dates donc X éclatées de machines Pfffffffffffffffffff.

je ne vois pas trop comment faire pour vous trouver la bonne documentation...

je vous ai mis un MP essayez de me répondrecar si je peux vous mettre un éclaté ou 2 en cas ou....

cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
rickycmoi




Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 75
Localisation : Liège

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:11

papy1 a écrit:
bonjour,

la photo est belle....mais malheureusement ne me dit pas l'annéee du modèle....
On est entre 1984 et 1999 la marge est assez importante et il existe X modèles entre ces dates donc X éclatées de machines Pfffffffffffffffffff.

je ne vois pas trop comment faire pour vous trouver la bonne documentation...

je vous ai mis un MP essayez de me répondrecar si je peux vous mettre un éclaté ou 2 en cas ou....

cdlt

JJ
J'ai reçu la tondeuse sans info quand a la mise en route, consignes et précaution, sans clé sans batterie et avec la courroie des lames non montée, la clé c'est fait, la batterie ça ira, je n'ai pas vu de coupe-circuit sur le siège, peut-être supprimer par commodité ? je n'en sais rien, mais a rétablir car mes petits fils 9 et 10 ans voudrons "m'aider".  
Un ressort sur le côté gauche se balade :/ , autre chose sans doute, mais après inspection, j'attend un palan pour la lever haut assez .
Rien ne peut me faire plus plaisir que ces liens PDF, même si ce n'est pas tout a fait le même modèle.
Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:41

Ok,

Donc pour démarrage, je suppose comme toutes les autoportées Park, lames non enclanchées (débrayées) assis sur le siège et pédale de frein (gauche) enfoncée, si brig& stratton, normalement démarrage a froid, avec le starter et gaz a fond et dès la mise en route on baisse le starter....voila en gros le démarrage normal...bien vérifier avant chaque tonte niveau huile moteur (jauge vissée a fond)
Si moteur chaud on ne met pas le starter mais gaz aussi a fond et on baisse pour circuler mais a fond pour tondre....

regardez dans vos MP (messagerie privée du forum) je vous ai mis un message....

Ha oui il faut effectivement remettre cette sécuritée aux normes

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
rickycmoi




Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 75
Localisation : Liège

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:43

Merci papy, mais ma boite MP est vide !
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:03

Re,

effectivement il y a du avoir un bug....

J'ai corrigé très rapidement car je m'absente une grosse heure...

A +

JJ
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:20

Re,

Un ressort sur le coté gauche ! (lorsque vous etes face a la machine ou assis sur le siège)

C'est peut etre le ressort qui tend le galet tendeur lorsque la courroie de transmission de la cellule au carter (combi) de coupe est installée. Attention de ne pas le perdre surtout.

De memoire, il s'accroche sur le coté du park et ensuite au tendeur de la poulie. On le décroche pour faire sauter la courroie lorsque l'on veut lever le carter de coupe pour le nettoyer....

A +

JJ

PS j'ai trouvé un manuel utilisateur des années ....199....je pense mais qui peut vous aider pour le fonctionnement de la machine
Revenir en haut Aller en bas
rickycmoi




Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 75
Localisation : Liège

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:27

Merci pour le ressort, c'est a gauche effectivement, et une poulie est libre.
Je veux bien le manuel même si ce n'est pas exactement le même, ce sera une très bonne indication.
Merci papy.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:32

Voir votre boite MP cette fois

Sinon je ne peux pas vous envoyer de doc

JJ
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 9:49

Bonjour Ricky,

J'ai fait un essai pour la dernière doc depuis chez moi.

J'espère que cette fois vous avez reçu cette dernière doc.

Bonne réparation

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
rickycmoi




Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 75
Localisation : Liège

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 21:52

Merci papy, bien reçu, merci infiniment.
Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
rickycmoi




Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 75
Localisation : Liège

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:57

Bonsoir, une bête question, pour celui qui sait ! y a t'il un alternateur sur ma tondeuse Stiga ? je n'ai rien vu qui y ressemble ? j'avance j'avance...pas la tondeuse Wink.
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:15

bonjour
oui il y a un alternateur il est avec le moteur vers le volant moteur ces une simple
bobine .
tout les moteur de tondeuse avec démarreur electrique on un alternateur pour recharger la batterie
souvent de trés faible puissance 3A
sur moteur plus haut de gamme comme cgv 530 honda il y a un 18 A
Revenir en haut Aller en bas
rickycmoi




Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 75
Localisation : Liège

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:52

Merci pour cette réponse, je me doutais bien, mais je cherchais le même genre que sur une bagnole :-)
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 4:15

de rien Wink
en voila un
http://motoculturama.fr/allumage-bs/1946-alternateur-origine-briggs-stratton-696459.html

le gros soucis des montage bas de gamme pas de régulateur de tension
quand le moteur tourne vite on a parfois du 17 volt au borne de la batterie .
ces pour cette raison que les batterie ne font pas des année sur les tondeuse
Revenir en haut Aller en bas
rickycmoi




Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 75
Localisation : Liège

Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 7:49

Je comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notice stiga Park 2000 Empty
MessageSujet: Re: Notice stiga Park 2000   Notice stiga Park 2000 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notice stiga Park 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stiga park pro 25 4WD
» Stiga overland PRO - Notice technique
» Compatibilité entre broyeur d'un ancien Park Royal avec un Stiga Park RESIDENCE HST 4wd 2011
» recherche info et notice sur stiga villa master
» Stiga Park 16 HST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: La gamme STIGA à coupe frontale.-
Sauter vers: