STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babette47

babette47


Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 69

Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado Empty
MessageSujet: Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado   Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado I_icon_minitimeSam 18 Juil - 16:27

bonjour
j'ai une tondeuse autoportée Stiga estate tornado. La boite de vitesse est une TUFF TORQ. Depuis quelques temps (plusieurs tontes) j'ai constaté qu'il y a de l'huile sur le réservoir d'huile de la boite de vitesse.
J'ai changé le bouchon. Mais le phénomène est là tout de même. Il a même fallu refaire le niveau d'huile.
De quoi cela peut-il venir ?
Merci à tous ceux qui me répondront

Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado P4110010

Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado Positi10
Revenir en haut Aller en bas
http://l-univers-de-babette.over-blog.com/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado   Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado I_icon_minitimeLun 20 Juil - 7:13

Bonjour Babette,

je vous ai déja répondu ailleurs donc.....désolé mais je ne suis pas trop technique alors...!

J'espère que quelqu'un de plus manuel que moi va vous répondre.

Pas évident votre truc....cela a une influence sur le fonctionnement de votre autoportée ?

Elle avance ou recule moins vite ? etc etc

Il doit y avoir des numéros de gravés et aussi une petite plaque métallique avec des numéros sur votre boite hydro essayez de les noter et de nous les donner (ici et sur l'autre site) des fois que l'on trouve un éclaté plus....ressemblant...Elle est hydro ou avec vitesse cette autoportée, je ne sais plus !!!!!

Heu....hydro (a quoi cela sert que babette se décarcasse ...a mettre des photos)

Cdlt

JJ

PS pour rappel votre machine est de 2005 il me semble, corrigez moi si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
babette47

babette47


Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 69

Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado   Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado I_icon_minitimeLun 20 Juil - 10:26

bonjour papy1
Vous êtes sur tous les fronts Very Happy Very Happy Very Happy
Oui c'est bien une hydro sans vitesse. On appui et elle avance à la vitesse correspondant à l'appui.
C'est une Tuff Torq. Voilà les numéros que j'ai trouvé sur un code barre sur la boite.

TUFF TORQ 7A646024340 S/N : 46S-0079049
CASTEL GARDEN P/N : 18400960

Comme je l'ai dit sur l'autre site, le bouchon du réservoir est neuf et donc le 3reniflar" n'est pas bouché. Le terrain est "accidenté" (divers trous de mulots ou de taupes car terre argileuse qui sèche avec la température actuelle et s'effondre sur les galeries) mais pas en pente.

EN tout merci de vous pencher sur mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-univers-de-babette.over-blog.com/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado   Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado I_icon_minitimeLun 20 Juil - 10:40

re Babette,

un truc m'interpelle ! Vous avez changé le bouchon car déja vous aviez vu de l'huile ?

Ou Votre bouchon était abimé ?

Lorsque vous avez changé le bouchon je suppose que Mr a remis de l'huile !!!
Peut etre trop et lorsque cela chauffe elle monte dans le réservoir (c'est normal cela)

Avez vous un niveau a respecté sur ce réservoir ? Moi sur ma machine (qui n'a rien a voir avec la votre) j'ai un mini et un maxi. Mon huile est légèrement plus haute que le mini car si je mets au maxi et bien elle passe par dessus aussi...alors que j'ai largement de la marge !

JJ
Revenir en haut Aller en bas
babette47

babette47


Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 69

Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado   Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado I_icon_minitimeLun 20 Juil - 12:10

Re Papy
effectivement nous avons changé le bouchon car nous avions déjà constaté le débord de l'huile sur le réservoir.
Quand nous l'avons changé le niveau était beaucoup plus bas que les joints du réservoir qui est en 2 morceaux.
Je ne me souviens pas s'il y a mini maxi mais on a essayé de ne pas trop en mettre en faisant le niveau. Nous avons mis 50ml environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-univers-de-babette.over-blog.com/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado   Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado I_icon_minitimeMer 22 Juil - 13:05

Bonjour babette,

Vous pouvez regarder sur ce site, dans pièces détachées, puis transmissions autoportées.

Vous regardez la derniere transmission, vous cliquez dessus pour agrandir et vous pouvez voir 2 ou 3 angles de la vue différente. Et la vous voyez bien sur une vue le niveau d'huile dans le réservoir...

si vous pensez en avoir trop mis essayez d'en enlever un peu avec une grosse seringue si c'est possible et après vous surveillez le niveau a chaque tonte.

Mais si votre autoportee n'a pas de signe de faiblesse en avancant et en reculant vous pouvez continuer la saison je pense

Bonne continuation

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
babette47

babette47


Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 69

Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado   Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado I_icon_minitimeMer 22 Juil - 16:19

Bonjour
Oui effectivement j'ai bien vu les photos. Et oui nous avons du mettre un peu trop d'huile. Mais alors pourquoi avant notre intervention ça débordait ?
Est-ce que lorsqu'on fait faire une révision ils font les niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-univers-de-babette.over-blog.com/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado   Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 6:55

Bonjour Babette,

Effectivement nous en sommes toujours en gros au meme point. J'ai l'impression que personne n'a la réponse...Possible que de l'huile a été ajouté lors de la révision par votre pro.
il semble que l'on ne saura pas de toutes facons donc a mon avis il faut remettre au niveau et bien surveiller avant et après chaque tonte afin de voir se qui se passe.

Et si rien de nouveau je pense qu'une vidange de la transmission s'impose en fin ou début de saison suivante, cela ne peut pas faire de mal déja car sur tous les documents ils disent première vidange hydro au bout de 20 H ( de mémoire) puis toutes les 200 H donc...votre machine ayant 10 ans.

Bon courage

JJ
Revenir en haut Aller en bas
babette47

babette47


Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 69

Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado   Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado I_icon_minitimeVen 24 Juil - 10:11

Merci papy1 on va faire comme ça. Et on verra au pire je vous tiendrai au courant sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
http://l-univers-de-babette.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado   Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» levier de vitesse stiga garden
» fuite boîte hydro
» fuite boite hydraulique
» STIGA MP84C - Plans
» désolidarisation du panier sur Tracteur tondeuse ESTATE 2084 H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: