STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Stiga 1998 +Combi 105

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gerv




Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2015

Stiga 1998 +Combi 105  Empty
MessageSujet: Stiga 1998 +Combi 105    Stiga 1998 +Combi 105  I_icon_minitimeMar 8 Sep - 15:10

Je possède depuis plusieurs années un Stiga Park President 1998 qui fonctionne très bien.
Ma question est la suivante:Est-il possible d'installer un plateau de coupe Combi 105 sur ce modèle de tracteur?
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga 1998 +Combi 105  Empty
MessageSujet: Re: Stiga 1998 +Combi 105    Stiga 1998 +Combi 105  I_icon_minitimeMer 9 Sep - 7:02

Bonjour Gerv,

je ne suis pas bricoleur mais je ne crois pas que l'on puisse mettre une table moderne de coupe sur un Stiga de 1998. J'ai possédé le meme modèle que vous (ou a peu près, le mien était de 1996, stiga park 12 ou 13 hst)) et ma table de coupe était pourrie sur la fin....je l'ai fait refaire par un gars qui travaillait sur l'adaptation de remorque (style remorque attaché derrière son véhicule par exemple) mais cela n'a tenu que....2 années.

On voit parfois sur le coin coin pour ne pas le citer des park anciens avec des coupes adaptées venant d'autres machines....Si vous etes super bricoleur il est toujours possible d'adaper un modèle de coupe mais cela demande un gros boulot de soudure des bras etc etc mais.....

Désolé mais je ne peux pas pas vous en dire plus.

Cdlt

JJ

PS je vous mets un MP si jamais vous avez besoin de vues eclatées de votre machine
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga 1998 +Combi 105  Empty
MessageSujet: Re: Stiga 1998 +Combi 105    Stiga 1998 +Combi 105  I_icon_minitimeMer 9 Sep - 9:03

Re,

Une autre possibilité mais pas donnée, acheter un plateau de coupe neuf mais nu et réadapter avec les barrres de maintien de l'ancien modèle + tous les systemes de poulies et de paliers etc etc....mais la, il faut etre sur des dimenssions du combi de coupe nu par rapport a votre ancien et...des possibilités de trouver des pièces qui s'adaptent en cas ou certaines soient en mauvais états....

je me demande si, sur le site de stiga-store dans les pièces détachées des combi de coupe il n'y en aurait pas un....il ressemble etrangement a mon ancien modèle en 102 si je ne me trompe pas (par contre ce n'est pas donné mais si tout correspond vous repartez pour ....15 ans ou plus....)


Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Gerv




Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2015

Stiga 1998 +Combi 105  Empty
MessageSujet: Re: Stiga 1998 +Combi 105    Stiga 1998 +Combi 105  I_icon_minitimeMer 9 Sep - 15:23

Merci papy1 pour les renseignements,

J'ai commencé à l'installer et je dois dire que ça va quand même assez bien.Les points d'attaches coincident et le ressort de relevage est trop long; façile à corriger.

Reste la courroie d'entraînement qui est trop courte, je fais le changement aujourd'hui et ensuite le TEST.

Je vous redonne des nouvelles!!!

Gerv
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga 1998 +Combi 105  Empty
MessageSujet: Re: Stiga 1998 +Combi 105    Stiga 1998 +Combi 105  I_icon_minitimeMer 9 Sep - 15:33

Re,

Super alors ! pas trop de modifications a faire on dirait donc...

Le poids du combi n'est pas trop lourd par rapport au modèle d'origine ?

Vous avez un B & S dessus de 12.5 ch non ?

J'ai trouvé des vues éclatées de votre machine président de 1998 mais se serait bien d'avoir le numéro du modèle pour identifier vos pièces car les vues concernent plusieurs autres machines et suivant le numéro c'est tel pièce et non l'autre...Idem pour votre nouveau combi si vous avez les numérods du modèle XX-XXXX-XX

Bonne réparation et tenez nous au ,courant si vous pouvez

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Gerv




Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2015

Stiga 1998 +Combi 105  Empty
MessageSujet: Re: Stiga 1998 +Combi 105    Stiga 1998 +Combi 105  I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:54

Ça y est, ça fonctionne très bien.
La courroie de 97 po équivaut à l'originale de 67 po et le fonctionnement est vraiment très silencieux...
Le plateau est plus lourd que l'autre modèle mais en fin de compte, ça équivaut à installer un balai ou un autre accessoire de poids différent.
Le moteur de 12.5 hp fait le travail mais idéalement, le 18 hp 2 cylindres serait encore plus silencieux: ça équivaudrait à une machine neuve!!!
Pour répondre à votre question, mon modèle de tracteur est: 13-1443-22 et le Combi:
13-2972-34 de l'année 2013.

Il n'y a qu'au niveau de l'attache du ressort que ça peut causer un léger problème.Pour tenir le plateau à 45° pour le nettoyage, il y a une chaîne sur le nouveau modèle pour le maintenir en place mais pas d'endroit pour l'accrocher après l'ancien modèle de poignée de levage.Un bloc fait l'affaire en attendant de trouver une solution mieux adaptée à ce si petit inconvénient.

Finalement, je me donne une note de 9 sur 10

Gerv
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga 1998 +Combi 105  Empty
MessageSujet: Re: Stiga 1998 +Combi 105    Stiga 1998 +Combi 105  I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:25

Bonjour,

Super alors si cela fonctionne, vous voila reparti pour X années.
reste a trouver une combine pour tenir le combi a 45°....mais en otant la courroie de la poulie coté cellule du stiga (courroie qui va du combi de coupe a la cellule du stiga) je n'arrive plus a me rappeler mais il me semble que je levai mon plateau a 90° et cela allait très très bien pour le nettoyer.

Allez voir votre MP (messagerie privé du forum)

J'ai de la doc concernant tout votre materiel autoportée et combi mais je ne peux pas vous la faire passer ici

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Gerv




Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2015

Stiga 1998 +Combi 105  Empty
MessageSujet: Re: Stiga 1998 +Combi 105    Stiga 1998 +Combi 105  I_icon_minitimeVen 11 Sep - 2:15

Merci, j'ai déjà tout téléchargé sur le net.

Gerv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stiga 1998 +Combi 105  Empty
MessageSujet: Re: Stiga 1998 +Combi 105    Stiga 1998 +Combi 105  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stiga 1998 +Combi 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stiga park 220 combi 95
» Combi Stiga 1066 HQ - problème volant
» STIGA Turbo Combi 55S - Problème de traction
» Référence roue Combi pro 110
» Vends STIGA PARK RESIDENCE 4WD + Broyeur à fléaux + Table de coupe Combi 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: